Je suis ACCRO à Crusader Kings 3
Le 06 septembre 2021 à 10:54:13 :
PareilPar contre le jeu est beaucoup plus simple que le 2, c'est ma première partie avec un duc bidon et je suis déjà entrain de rouler sur la planète en 1100
Malheureusement en une ou deux générations tu domines complètement la partie et tu ne rencontres plus aucun challenge
Le 06 septembre 2021 à 12:40:59 :
[12:40:27] <Anacroniik-omg>
J'ai toujours pas réussi à faire une ligner de sorcier il y en a toujours un qui casse les couilles et qui refuse de devenir un Mage noir spé feuLa j'ai arrêté le jeu j'attends la grosse maj fin d'année (je crois)
Quelle religion ? Réforme ta croyance pour que ce soit pas mal vu ou converti toi
Surtout chrétiens
Non justement ce qui est marrant c'est d'essayer de fonder une assemblée de sorcier chez les chrétiens
Une fois, l'event se déclare, je convertis quelques uns de mes fils, des dirigeants étranger de ma Dynastie et même le pape a la sorcellerie
Sauf que je meurs dans des circonstances "étranges", du coup j'incarne mon fils sorcier, sauf que je dois repartir de zéro pour fonder cette assemblée de sorcier de mort donc j'arrête
Mais rien que le fait de savoir que la moitié de l'Europe sont des sorciers en secret ça me fait bien marrer
[12:41:43] <Macron-san>
Le 06 septembre 2021 à 12:38:32 PaoloPasolini a écrit :
[12:36:38] <Macron-san>
Perso j'attends les dlc pour m'y remettre car pour l'heure le 2 (full dlc évidemment) > 3 mais s'ils font pas de la bouse (coucou les derniers dlc de Stellaris et celle d'EU4 ) à terme il peut totalement éclater le 2. Mais pour l'heure... Je veux un vrai empire romain d'orient pas cette vieille daubasse http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.pngQuel est le problème avec les byzantins
? perso j'essaie de rétablir le vrai empire romain et de détruire L'HRE et les byzantinsBah tout ? Pas de vrai système impérial pour les byzantins, pas les thèmes, pas de né dans la pourpre (sauf si ça été rajouté entretemps), et. Là t'as juste le vieux modèle féodale qui est totalement incohérent pour les Byzantins. Et je crois que la garde varègue n'est pas non plus
Au minimum faudrait comme ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2218592748
Ah OK. Oui né dans la pourpre a été rajouté
[12:44:57] <Anacroniik-omg>
J'ai toujours pas réussi à faire une ligner de sorcier il y en a toujours un qui casse les couilles et qui refuse de devenir un Mage noir spé feuLa j'ai arrêté le jeu j'attends la grosse maj fin d'année (je crois)
Quelle religion ? Réforme ta croyance pour que ce soit pas mal vu ou converti toi
Surtout chrétiens
Non justement ce qui est marrant c'est d'essayer de fonder une assemblée de sorcier chez les chrétiens
Une fois, l'event se déclare, je convertis quelques uns de mes fils, des dirigeants étranger de ma Dynastie et même le pape a la sorcellerie
Sauf que je meurs dans des circonstances "étranges", du coup j'incarne mon fils sorcier, sauf que je dois repartir de zéro pour fonder cette assemblée de sorcier de mort donc j'arrête
Mais rien que le fait de savoir que la moitié de l'Europe sont des sorciers en secret ça me fait bien marrer
Essaie de voir si t'as pas un rival ou un vassal qui ne t'apprécie pas avec la branche meurtre remplie à fond
Le 06 septembre 2021 à 12:46:31 :
J'attends Victoria 3 comme un dingue perso. Humilier la Prusse avec les Habsbourg. Réduire cette petite dynastie de pouilleux brandebourgeois à l'état de comte marécageux !
J'ai appris à ne plus trop me hype sur les sorties Paradox, entre Imperator Rome et Crusader Kings 3... Je suis même méfiant désormais
Le 06 septembre 2021 à 12:48:48 :
[12:44:57] <Anacroniik-omg>
Surtout chrétiens
Essaie de voir si t'as pas un rival ou un vassal qui ne t'apprécie pas avec la branche meurtre remplie à fond
Tkt je connais assez bien le jeu, c'est surtout que quand je jouais, ll fallait convertir un certain % de ta Dynastie (5 ou 10%) je crois, sauf que l'event de la sorcellerie arrive que dans des partie où j'ai + de 600 membres....... Donc a convertir même si je spam l'event c'est juste impossible, et en plus si tu meurt il faut repartir de zéro
Le 06 septembre 2021 à 12:52:25 PaoloPasolini a écrit :
Après le risque de modder les byzantins c'est qu'ils deviennent trop OP car dans certaines parties ils sont archi forts Dans la mienne ils s'allient avec l'hre à chaque sacré gen
Suffit de faire un truc ez et cohérent : Les deux empires ne peuvent pas s'allier (du moins pas sans restrictions plus lourdes qu'une alliance classique) + Malus d'opinion entre Empereurs car il ne peut qu'avoir un seul Empire des Romains. Or l'hre se prétend descendant d'eux à l'image de Charlemagne ce qui n'a jamais plu aux empereurs de Byzance.
Le 06 septembre 2021 à 12:46:31 HollandeLePen a écrit :
J'attends Victoria 3 comme un dingue perso. Humilier la Prusse avec les Habsbourg. Réduire cette petite dynastie de pouilleux brandebourgeois à l'état de comte marécageux !
Ahi ce khey déter pro Hasbourg.
Cela dit faut se dire que ça ne sera jamais aussi dense et compliqué que le 2, tant que les gens le comprennent, ils peuvent se hyper sinon...
[13:04:10] <Macron-san>
Le 06 septembre 2021 à 12:52:25 PaoloPasolini a écrit :
Après le risque de modder les byzantins c'est qu'ils deviennent trop OP car dans certaines parties ils sont archi forts Dans la mienne ils s'allient avec l'hre à chaque sacré genSuffit de faire un truc ez et cohérent : Les deux empires ne peuvent pas s'allier (du moins pas sans restrictions plus lourdes qu'une alliance classique) + Malus d'opinion entre Empereurs car il ne peut qu'avoir un seul Empire des Romains. Or l'hre se prétend descendant d'eux à l'image de Charlemagne ce qui n'a jamais plu aux empereurs de Byzance.
Le 06 septembre 2021 à 12:46:31 HollandeLePen a écrit :
J'attends Victoria 3 comme un dingue perso. Humilier la Prusse avec les Habsbourg. Réduire cette petite dynastie de pouilleux brandebourgeois à l'état de comte marécageux !Ahi ce khey déter pro Hasbourg.
Cela dit faut se dire que ça ne sera jamais aussi dense et compliqué que le 2, tant que les gens le comprennent, ils peuvent se hyper sinon...
Exact ça fait aucun sens, je trouve le système d'alliance un peu con. Par exemple je me suis allié avec la France quand j'étais encore vassal de l'hre alors qu'ils sortaient d'une guerre de 5 ans avec mon liège
Le 06 septembre 2021 à 10:44:36 :
Moi de même, surtout en télétravailMais bon le problème avec CK3 c’est que Martial > all. Tu fait un héritier op en martial et tu roules sur tout le monde, suffit d’avoir les cassus beli ou faire des guerres saintes
aya la même en télétravail parfois
par contre atout complot > all
faire un ou deux assassinats et un mariage bien placé pour ensuite récupérer plusieurs royaumes par succession
Le 06 septembre 2021 à 12:49:40 :
Le 06 septembre 2021 à 12:46:31 :
J'attends Victoria 3 comme un dingue perso. Humilier la Prusse avec les Habsbourg. Réduire cette petite dynastie de pouilleux brandebourgeois à l'état de comte marécageux !J'ai appris à ne plus trop me hype sur les sorties Paradox, entre Imperator Rome et Crusader Kings 3... Je suis même méfiant désormais
Données du topic
- Auteur
- PaoloPasolini
- Date de création
- 6 septembre 2021 à 09:29:32
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62