Topic de PaoloPasolini :

Je suis ACCRO à Crusader Kings 3

Pareil :hap:

Par contre le jeu est beaucoup plus simple que le 2, c'est ma première partie avec un duc bidon et je suis déjà entrain de rouler sur la planète en 1100 :noel:

Le 06 septembre 2021 à 10:44:36 :
Moi de même, surtout en télétravail :)

Mais bon le problème avec CK3 c’est que Martial > all. Tu fait un héritier op en martial et tu roules sur tout le monde, suffit d’avoir les cassus beli ou faire des guerres saintes :)

Mouais :hap:

Je pense que les perks se valent perso, sauf peut être pour érudition, il suffit d'enchaîner deux rois avec et t'as une avance technologique monstrueuse sur tout le monde

T'as des cataphractes et des trebuchets pendant que les autres galèrent à avoir des archers :rire:

Oui ou le prestige c'est opé aussi :oui:

Et si t'es dans une dynastie assez grande, être spé meurtrier c'est énorme pour que les titres tombent chez toi par hasard :hap:

Vaut pas mieux attendre les DLC et que le prix du jeu de base baisse un peu?
je joue le pays de galles, avec une dynastie de sorcière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549495977-sans-titre-24.png

Le 06 septembre 2021 à 11:10:46 :
Vaut pas mieux attendre les DLC et que le prix du jeu de base baisse un peu?

el crackos on piratos bayos

J'ai lâché le jeu car je le trouvais assez lent, je voulais partir de ma région natale et conquérir le monde, je me suis fais bolosse par l'Aquitaine direct...

J'ai ragequit, faudrait que je m'y remette mais il faut bien 30h juste pour apprendre le jeu quoi ..

C'est toujours ça avec les 4x, il y'a toujours un truc à faire.

[11:21:27] <Sherlover>
J'ai lâché le jeu car je le trouvais assez lent, je voulais partir de ma région natale et conquérir le monde, je me suis fais bolosse par l'Aquitaine direct...

J'ai ragequit, faudrait que je m'y remette mais il faut bien 30h juste pour apprendre le jeu quoi ..

Essaie de commencer avec un perso facile à gérer pour bien comprendre les mécaniques :oui: Ça veut pas dire commencer petit mais un truc stable quoi.

Le 06 septembre 2021 à 11:21:27 :

Soit tu prends d'entré de jeu un roi ou empereur, soit tu triches pour avoir de la thune et améliorer tes villes pour avoir plus de troupes, mais si tu veux conquérir le monde en partant de compte tu pourras pas le faire de force mais avec les mariages bien placés, et de la chance.
Nonobstant que la triche permet de bien comprendre certaines bases du jeu sans se soucier de l'argent, du prestige et de la piété pour commencer, mais apprendre à gérer les relations avec les vassaux, envoyer tes membres du conseil en mission etc.

[11:28:55] <Avdeeva>

Le 06 septembre 2021 à 11:21:27 :

Soit tu prends d'entré de jeu un roi ou empereur, soit tu triches pour avoir de la thune et améliorer tes villes pour avoir plus de troupes, mais si tu veux conquérir le monde en partant de compte tu pourras pas le faire de force mais avec les mariages bien placés, et de la chance.
Nonobstant que la triche permet de bien comprendre certaines bases du jeu sans se soucier de l'argent, du prestige et de la piété pour commencer, mais apprendre à gérer les relations avec les vassaux, envoyer tes membres du conseil en mission etc.

Comment tu envoies le conseil en mission ?

Je l'ai installé la semaine dernière après avoir saigné le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png
Je le trouve aussi plus facile que le 2, rien que les revendications que tu as 100% de chances d'obtenir y a que le temps d'attente qui dépend des stats de ton conseiller alors que sur le 2 tu pouvais passer 20 ans sans rien obtenir :hap:

Je trouve le 3 plutôt ennuyant. Mais bon, normal avec le 2 et tous les DLC qui rendent le jeu hyper complet.

Je dois avoir 1000 heures sur le 2

30h sur le 3 et pas près d'y retoucher tant il est ennuyeux, vivement les grosses extensions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Yen aura beaucoup le jeu marche fort, sans oublier les mods GOT etc
Perso j'attends les dlc pour m'y remettre car pour l'heure le 2 (full dlc évidemment) > 3 mais s'ils font pas de la b​ouse (coucou les derniers dlc de Stellaris et celle d'EU4 :) ) à terme il peut totalement éclater le 2. Mais pour l'heure... Je veux un vrai empire romain d'orient pas cette vieille daubasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

[12:36:38] <Macron-san>
Perso j'attends les dlc pour m'y remettre car pour l'heure le 2 (full dlc évidemment) > 3 mais s'ils font pas de la b​ouse (coucou les derniers dlc de Stellaris et celle d'EU4 :) ) à terme il peut totalement éclater le 2. Mais pour l'heure... Je veux un vrai empire romain d'orient pas cette vieille daubasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Quel est le problème avec les byzantins
? :( perso j'essaie de rétablir le vrai empire romain et de détruire L'HRE et les byzantins

J'ai toujours pas réussi à faire une ligner de sorcier il y en a toujours un qui casse les couilles et qui refuse de devenir un Mage noir spé feu

La j'ai arrêté le jeu j'attends la grosse maj fin d'année (je crois)

[12:40:27] <Anacroniik-omg>
J'ai toujours pas réussi à faire une ligner de sorcier il y en a toujours un qui casse les couilles et qui refuse de devenir un Mage noir spé feu

La j'ai arrêté le jeu j'attends la grosse maj fin d'année (je crois)

Quelle religion ? Réforme ta croyance pour que ce soit pas mal vu ou converti toi

Le 06 septembre 2021 à 12:38:32 PaoloPasolini a écrit :

[12:36:38] <Macron-san>

Quel est le problème avec les byzantins
? :( perso j'essaie de rétablir le vrai empire romain et de détruire L'HRE et les byzantins

Bah tout ? :noel: Pas de vrai système impérial pour les byzantins, pas les thèmes, pas de né dans la pourpre (sauf si ça été rajouté entretemps), et. Là t'as juste le vieux modèle féodale qui est totalement incohérent pour les Byzantins. :( Et je crois que la garde varègue n'est pas non plus

Au minimum faudrait comme ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2218592748

Données du topic

Auteur
PaoloPasolini
Date de création
6 septembre 2021 à 09:29:32
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 341