je vais 1 semaine à marseille, dites moi quoi visiter
Pur marseillais présent :
- Tu fais la joliette/les terasses de port, et depuis la joliette tu remonte à pied vers le vieux port, tu visite le mucem (juste avant le Mucem tu peux visiter la cathédrale de la major qui est juste à 50 mètre), tu monte le pont vers l'ancien phare, puis tu fais tout le tour du vieux port jusqu'au palais de pharo.
- Visite de notre dame de la garde
- Marche de luminy jusqu'aux calanques de sugiton (ou sormiou je confond toujours)
- Allauch comme on t'as dis c'est sympa mais seulement si t'as la voiture, parce que ça se fait en 30 min, tu va pas te taper 2-3h de bus pour ça
- L'escale Borelli et tu visite le stade / prado/ boreli jusqu'au bowl de marseille
- Le Chateau d'If
- Après pour peu que tu penne un peu le bus (au final c'est pas long) tu va à aix avec le car 13 et tu visite la vile.
Pour te baigner en dehors des calanques tu go cassis/la ciotat en bus
- Un autre bon truc à faire, c'est prendre le gros bateau au vieux port qui fais le tour des calanques jusqu'à cassis et raconte toute l'histoire ça dure 2-3h
- Visite le quartier du panier aussi
- Si t'aime faire de la rando, en plus des calanques, tu peut faire marseillevert dans les quartier sud, c'est un super coin, et si t'es un gros sportif tu peux rejoindre cassis en marchant.
Y'a aussi la rando qui te mène au pic de l'étoile à faire si t'aime la rando toujours, dans le 13è, depuis la batarelle.
- Si tu veux les meilleurs restau de la ville en dehors des gastro à 200 balles sur la mer, tu va au cours julien, le cours julien c'est typique de la ville, c'est un endroit ou se fréquente bourgois, bobo hippie, sdf et mecs chelou mais pas agressif, bref le cours ju, pour boire c'est bien, et pour manger c'est la frappe, je te conseil le lan thai si t'aime manger thai.
Si tu veux faire du shopping, tu go la valentine/ plan de campagne ou les terrasses du port
Tu veux toucher le bon tu va à campagne Leveque
évite les 13 (sauf la partie chateau gombert/batarelle/allauch/plan de cuq qui sont de super coins assez bourgois de marseille) -14-15-16 si tu as rien à y faire... après sa agresse pas trop les QN
Les coins à vraiment éviter c'est le centre ville de nuit, genre la plaine, noailles, saint charles c'est un coupe gorge la nuit aussi, le 3è, le 2è c'est pareil, que des gens chelou et agresseur à une certaine h de la nuit.
même sur le vieux port la nuit c'est pas safe à 100%
Le 01 septembre 2021 à 17:00:19 :
le comico où tu vas passer du temps pour qu'on prenne ta plainte.
mais vous habitez à marseille les gens qui disent ça ?
Le 01 septembre 2021 à 17:01:03 :
J'ai repost, le délai de modification était passé, j'ai modifié entre temps
Cimer pour les infos, la avec toutes vos infos j'ai des trucs à faire tous les jours c'est cool
Le 01 septembre 2021 à 17:03:05 :
L’auteur tu y vas seul ?
oui
Ecoute pas les trolls qui disent que tu peut pas sortir aprés 22h dans certaines zone, en vrai il suffit de :
- Ne pas etre une femme
- 1m83 minimum
- si t'es blanc, porte un couvrechef
- n'affiche pas tes objets de valeur
C’est la première fois que tu vas en vacance seul ?
Je comprends pas les gens qui vont solo en vac ça doit être ennuyant
Apprend quelques mots arabe au cas ou, ça peut servir pour passer les péages
Le 01 septembre 2021 à 17:04:17 :
C’est la première fois que tu vas en vacance seul ?Je comprends pas les gens qui vont solo en vac ça doit être ennuyant
2eme fois
perso c'est parce que j'ai personne avec qui partir, et niveau avantage je dirais que tu es pas soumis à ce que les autres veulent faire et tu es tranquille
Reste sur Marseille 9e igo
Données du topic
- Auteur
- Lavanderie
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 15:46:17
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 76