je vais 1 semaine à marseille, dites moi quoi visiter
Calanque
Vieux port (dont la visite de la forteresse du port qui est super intéressant et avec une belle vue)
Notre dame de la garde
L'escale Borelli pour chiller un peu
Le musem pour la culture
Les terrasses du port pour du shopping
Le Chateau d'If
écoute pas les forumeurs des villages pourris du nord pas de calais qui critiquent Marseille sans y avoir été, c'est cool comme ville
Le 01 septembre 2021 à 15:46:17 :
sachant que je serais dans le 3eme arrondissement, pas de voiture
pour l'instant on m'a conseille panier/calanques/vieux port
go te balader à la Castellane
Le 3eme arrondissement
Le shit est pas cher là-bas
Panier c'est touristique, vieux ort aussi ça vaut le coup doeil.
Sinon Endoume, la Corniche, Vallon des Auffes et Pointe Rouge. Tu peux même y aller en bateau.
Le 01 septembre 2021 à 15:57:00 :
Le 01 septembre 2021 à 15:55:35 :
Le 01 septembre 2021 à 15:53:59 :
Le 01 septembre 2021 à 15:52:26 :
Le 01 septembre 2021 à 15:51:18 :
Wah gros le 3eme arrondissement cest le pire de tout marseille no trollban c'est juste pour dormir, pas y habiter, j'ai des précautions à prendre tu penses?
prend rien de valeur sur toi, pas de chaine bijoux apparents
si tu te fais agresser tu donnes tes affaires et voila
pourquoi c'est courant de se faire agresser la bas? meme en journée ?
bah tu m'as dit que tu dormais la bas, y'a bien des soirs ou tu va sortir et rentrer tard non ?
oui mais 23h max je pense
Le 01 septembre 2021 à 15:58:57 :
Calanque
Vieux port (dont la visite de la forteresse du port qui est super intéressant et avec une belle vue)
Notre dame de la garde
L'escale Borelli pour chiller un peu
Le musem pour la culture
Les terrasses du port pour du shopping
Le Chateau d'IfLe 01 septembre 2021 à 15:59:21 :
pour l'instant on m'a conseille panier/calanques/vieux portLe 3eme arrondissement
Le shit est pas cher là-bas
Panier c'est touristique, vieux ort aussi ça vaut le coup doeil.
Sinon Endoume, la Corniche, Vallon des Auffes et Pointe Rouge. Tu peux même y aller en bateau.
Cimer je note tout pour me faire un itinéraire
Les cités
Le 01 septembre 2021 à 16:07:01 :
Y'a une navette pour aller aux iles du frioul aussi
yes je suis en train de regarder avec le chateau d'if aussi
Le 01 septembre 2021 à 16:09:36 :
Le 01 septembre 2021 à 16:08:20 :
Visite la ville d'Allauch c'est à côté et c'est tranquille par rapport à Marseille, t'as un village provincalmerci du conseil mais sans voiture c'est relou j'imagine
Métro ligne 1, 10 arrêts à partir de la gare saint Charles et ensuite bus 144, 6 arrêts et t'y es khey
Le 01 septembre 2021 à 16:13:10 :
Le 01 septembre 2021 à 16:09:36 :
Le 01 septembre 2021 à 16:08:20 :
Visite la ville d'Allauch c'est à côté et c'est tranquille par rapport à Marseille, t'as un village provincalmerci du conseil mais sans voiture c'est relou j'imagine
Métro ligne 1, 10 arrêts à partir de la gare saint Charles et ensuite bus 144, 6 arrêts et t'y es khey
je note dans mon bloc note
Le 01 septembre 2021 à 15:56:40 :
3eme arrondissement ? T'as Felix Pyat qui est un coin sympa ou la friche belle de mai
je viens de check ma location je suis exactement entre les deux
Le 01 septembre 2021 à 16:54:42 :
Pur marseillais présent :- Tu fais la joliette/les terasses de port, et depuis la joliette tu remonte à pied vers le vieux port, tu visite le mucem, tu monte le pont vers l'ancien phare, puis tu fais tout le tour du vieux port jusqu'au palais de pharo.
- Visite de notre dame de la garde
- Marche de luminy jusqu'aux calanques de sugiton (ou sormiou je confond toujours)
- Allauch comme on t'as dis c'est sympa mais seulement si t'as la voiture, parce que ça se fait en 30 min, tu va pas te taper 2-3h de bus pour ça
- L'escale Borelli et tu visite le stade / prado/ boreli jusqu'au bowl de marseille
- Le Chateau d'If
- Après pour peu que tu penne un peu le bus (au final c'est pas long) tu va à aix avec le car 13 et tu visite la vile.
Pour te baigner en dehors des calanques tu go cassis/la ciotat en bus
- Un autre bon truc à faire, c'est prendre le gros bateau au vieux port qui fais le tour des calanques jusqu'à cassis et raconte toute l'histoire ça dure 2-3h
- Visite le quartier du panier aussiSi tu veux faire du shopping, tu go la valentine/ plan de campagne ou les terrasses du port
Tu veux toucher le bon tu va à campagne Leveque
évite les 13 (sauf la partie chateau gombert/batarelle/allauch/plan de cuq qui sont de super coins assez bourgois de marseille) -14-15-16 si tu as rien à y faire... après sa agresse pas trop les QN
Les coins à vraiment éviter c'est le centre ville de nuit, genre la plaine, noailles, saint charles c'est un coupe gorge la nuit aussi, le 3è, le 2è c'est pareil, que des gens chelou et agresseur à une certaine h de la nuit.
même sur le vieux port la nuit c'est pas safe à 100%
cimer khey
Données du topic
- Auteur
- Lavanderie
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 15:46:17
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 76