Topic de Flintepirate :

Vendre son appartement quelle galère

Le 29 août 2021 à 15:53:29 :

Le 29 août 2021 à 15:52:11 :

Le 29 août 2021 à 15:38:16 :
J'ai un appartement que je loue et je songe à le vendre. Je sais que je vais le vendre à perte et que la clientèle ne va pas se bousculer pour le moment.
Quitte à le brader, je songe à le vendre à mon locataire actuel.

Qu'elle localisation ? surface? Prix?

Orange (84) / 40M2 / j'en voulais 140k€

Ah oui! Pour le prix on est sur du très récent et bon standing puisque normalement sur Orange on est plutôt sur du 2500€ / 3k€ le M2, nan?

Le 29 août 2021 à 11:39:33 :

Le 29 août 2021 à 11:09:38 :

Le 29 août 2021 à 10:59:18 :

[09:04:08] <henena>

Le 29 août 2021 à 09:03:29 :

Le 29 août 2021 à 09:03:00 :
Non mais sur le bon coin, se loger etc il y a depuis 2 semaines les même annonces de maison délabré à rénover et prix du neuf ou des appartements avec des charges qui double ton crédit bordel même pour acheter c'est l enfer :snif2:

C’est pas une maison mais un appartement que je vends.

bonne chance ca m'a l'air bien galère de vendre (moins que louer en tout cas)

Pour vendre plus facilement il faut que tu trouves un locataire qui loue ton bien.
Personne achète un appart pour y vivre. C'est généralement pour faire de la loc. Sauf que la plupart on pas forcément envie de se faire chier a garder une maison qui restera vide durant xx mois.

En proposant ton bien avec un locataire tu te mets au dessus d'autres biens car ca garantie un loyer mensuel pour l'acheteur il sera plus enclin a l'acheter.

Un appart faut pas oublier qu'il y a des frais de copro. Les gens n'ont pas envie de payer alors qu'l y a personne

Ça dépend du prix d'achat de l'op...
Quand ya un locataire, les gens vont viser la rentabilité, ils vont rechercher au moins du 7% net.
Si l'op a acheté pour du principale, ya de fortes chances qu'il n'atteignent pas cette renta et qu'il ne puisse donc pas revendre à des investisseurs à moins d'y perdre encore plus...

C'est sûr que personne achète d'appartement pour y vivre... Ce qu'il faut lire parfois sûr le forum

Mais oui c'est un cassos ce mec l'ecoute pas l'auteur :rire:

Si ta location est pas rentable tu vas juste avoir une grosse epine dans le pied :rire:

Les investissements locatifs ne représentent pas plus de 30% des achats donc en terme de probabilite y a de grande chance que ça ne serve a rien

Le 29 août 2021 à 12:28:32 :
En gros tu veux vendre ton appart trop cher pour ce que c’est en essayant d’arnaquer un pigeon pour te faire du fric sur son dos

Source : Ton esprit.

Le 29 août 2021 à 15:35:36 :
Non mais le 65€ de charges de l’Op c’est un indice énorme, son bien est clairement un shithole.

65 euro… tu y connais rien à 100 mètre, même bien, sans ascenseur c’est 150 de charge par mois.

Le 29 août 2021 à 12:40:53 :

Le 29 août 2021 à 12:39:09 :

[10:53:22] <Majikox>
Mérité, c'est bien fait pour ta gueule, j'espère que tu vas galérer plusieurs années pour vendre ta merde, et qu'à la fin tu devra le vendre à prix sacrifié 👍🏻

Pourquoi autant de sel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

RSA, HLM, pas d'héritage... Toussa toussa

:oui:

Le 29 août 2021 à 11:18:06 :
Bonne chance l'op :ok: ça a l'air d'être une sacré galère

Merci disons faut tout cloisonner : visite, trouver un acheteur solide et sérieux, tout boucler avec un bon notaire et attendre.

Et même là tu es pas sûr. Avant je comprenais pas pourquoi pour une location on demandais autant en caution garant etc.

Aujourd’hui en voyant les casso je comprends mieux. Quand je vois la rage de certain locataire ici, j’ai grand espoir que les loyers monte en flèche :)

Je suis au rsa tu me le loues? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585559549-magik.png

Le 29 août 2021 à 19:18:09 :
Je suis au rsa tu me le loues? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585559549-magik.png

Non :)

Le 29 août 2021 à 19:18:45 :

Le 29 août 2021 à 19:18:09 :
Je suis au rsa tu me le loues? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585559549-magik.png

Non :)

Dommage, j'aurais au moins essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585559549-magik.png

les gens qui viennent parler du prix au m² ils me font rire ceux-la

entre une maison rénovée totalement et un taudis de boomer qui a pas mis un balle depuis 1950 :rire2:

Le 29 août 2021 à 19:16:53 Flintepirate a écrit :

Le 29 août 2021 à 11:18:06 :
Bonne chance l'op :ok: ça a l'air d'être une sacré galère

Merci disons faut tout cloisonner : visite, trouver un acheteur solide et sérieux, tout boucler avec un bon notaire et attendre.

Et même là tu es pas sûr. Avant je comprenais pas pourquoi pour une location on demandais autant en caution garant etc.

Aujourd’hui en voyant les casso je comprends mieux. Quand je vois la rage de certain locataire ici, j’ai grand espoir que les loyers monte en flèche :)

t'sais y a aussi des vendeurs qui vendent leur bien beaucoup trop cher
c'est pas tout blanc ou tout noir

Le 29 août 2021 à 19:23:11 :

Le 29 août 2021 à 19:16:53 Flintepirate a écrit :

Le 29 août 2021 à 11:18:06 :
Bonne chance l'op :ok: ça a l'air d'être une sacré galère

Merci disons faut tout cloisonner : visite, trouver un acheteur solide et sérieux, tout boucler avec un bon notaire et attendre.

Et même là tu es pas sûr. Avant je comprenais pas pourquoi pour une location on demandais autant en caution garant etc.

Aujourd’hui en voyant les casso je comprends mieux. Quand je vois la rage de certain locataire ici, j’ai grand espoir que les loyers monte en flèche :)

t'sais y a aussi des vendeurs qui vendent leur bien beaucoup trop cher
c'est pas tout blanc ou tout noir

Je sais, je sais, je cherche un juste équilibre vraiment pas me faire enfiler et pas enfiler non plus. Mais ici certain viennent me cracher dessus pris de rage et de sueurs.

Bon bon me reoilà, après deux semaines j'ai reçu une offre d'un type simple qui vient de quartier.

Bon ça me rappelle un peu ma jeunesse, il m'explique qu'il faut baisser le prix de 5000.

Vu que je suis pas trop rapaces j'accepte, le type est heureux il va passer d'un hlm à un appartement en centre ville refait.

Jusque la pas de soucis.

Donc on prend rdv pour une deuxième contre visite ou la je vais lui présenter les diagnostics.

J'attends en bas et il vient pas et me demande pas sms me demande de baisser de encore 10 000 Et me demande si ils peuvent venir à 5 pour la contre visite. Ce que je refuse offre et contre visite.

La vente immobilier qu'elle affaire.

Bon après y a un père arméniens et son fils qui passe. Le père est carré, tu sens il a de la bouteille pour les affaires.

Parcontre le fils totalement perché au chichon :) il dit rien ils voit rien.

Le père m'explique que s'est pour son fils etc. Pas de soucis parcontre le fils une vraie porte de prison embrumé de chichon.

Bon l'appartement semble le plus le fait que y a pas de travaux intérieurs de copropriété etc. Pour eux c'est ok niveau credit etc.

Une soirée on m'appelle c'est le faleux fils bien réveillé. Qui m'appelle à 23h pour le faire une offre à moins 20000...

En m expliquent que s'est pour faire de la location et qu'il rentre pas dans ses frais niveau credit :)

Quel monde de requins et de menteur.

Données du topic

Auteur
Flintepirate
Date de création
29 août 2021 à 08:38:20
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 213