Topic de FormerlyChucks :

FAC : Je me suis fait afficher car je ne suis pas vacciné

Le 05 septembre 2021 à 11:31:50 :

Le 05 septembre 2021 à 11:29:59 :

Le 05 septembre 2021 à 11:24:21 :

Le 05 septembre 2021 à 11:22:52 :
Pourquoi t'as pas menti l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Pas envie, je me suis dit que si il commençait direct dès le début à l'année à faire chier à ce propos il fallait tout de suite lui faire comprendre que ça ne sera pas la peine de me redemander, pas envie de mentir chaque semaine

Cela suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à dire la vérité. Mais en disant la vérité, tu donnes une information qui va permettre aux gens injustes de faire le Mal en t'ostracisant et en te méprisant. Il faut mentir, coûte que coûte. Et s'ils découvrent que tu as menti, ils vont te démolir. Mais de toute façon ils te démolissent également si tu dis la vérité. Donc autant mentir si ça augmente des probabilités de pas avoir de problèmes sur le long terme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Ils peuvent bien me mépriser ou me dénigrer, j'en n'ai rien n'à foutre

Il va faire quoi, me mettre des 3 aux quatres notes qu'on a en TD au cours du semestre ? Il peut, je sais que j'aurai mon année tout de même

Ça rend ton année significativement plus difficile puisque tu sais qu'une matière risque d'être automatiquement invalide.

Mais il n'y a pas que le prof, il y a aussi les élèves. Par exemple dans ma fac pas mal de gens sont des TARÉS. Ils sélectionnent les gens qu'ils fréquentent par un critère de vaccination. Et ça, c'est problématique car réussir son année seule c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 05 septembre 2021 à 11:30:56 :

Le 05 septembre 2021 à 11:26:31 :

Le 05 septembre 2021 à 11:18:26 :
Il a pas demandé à la nana pourquoi elle voulait pas se vacciner ? T'aurai dû répondre un truc bidon sinon, style "j'ai eu des contraintes de temps avec la rentrée etc"

ca fait celui qui assume pas.
GG khey.
Garde la tete haute. C'est grace a des gens comme toi qu'une partie de ta promo a (peut etre) compris a quel point cette situation était aberrante. Si j'avais été là, je t'aurais offert une bière. ah merde, sans pass, C EST PLUS POSSIBLE !
Va te faire foutre, monde de merde.

Quand t'es en infériorité t'as pas le choix khey sinon tu te fait lyncher par les profs/toute la promo jusqu'à la fin de tes études

c'est comme ça que les dictatures se mettent en place khey.
Je pense qu'au final, les dictatures ne sont pas cautionnées par tant de gens que ca. Mais faute de gens qui la combattent pas ouvertement, les gens ferment leur gueule, se soumettent, et essaient de justifier leur lacheté par une adhésion au régime en place.
Je comprends les gens qui se soumettent par peur d'éviction du groupe.
Mais je respecte aussi les gens comme l'op, qui sont minoritaires, mais nécessaires a notre liberté (ça fait vachement enflammé, n'empeche, j'y crois)

Le 05 septembre 2021 à 11:31:39 :

Le 05 septembre 2021 à 11:28:07 :

Il a pas demandé à la nana pourquoi elle voulait pas se vacciner ? T'aurai dû répondre un truc bidon sinon, style "j'ai eu des contraintes de temps avec la rentrée etc"

GG khey.
Garde la tete haute. C'est grace a des gens comme toi qu'une partie de ta promo a (peut etre) compris a quel point cette situation était aberrante. Si j'avais été là, je t'aurais offert une bière. ah merde, sans pass, C EST PLUS POSSIBLE !

Merci clé, ça fait plaisir

(bon je suis peut-être passé pour un schizo parmi les autres gens, aucune idée je ne leur parle pas vraiment)

Si dans un groupe tu n'as jamais un avis contraire et que ce groupe tombe dans le conformisme, beaucoup de personnes finissent par s'écraser sous la pression, et sans avis contradictoire, aucune évolution possible.
C'est jamais facile de se dresser contre la masse, tu as hésité (et je comprends ca) mais toi (et la nana) vous avez osé.
ca déclenchera peut etre une légère prise de conscience.
Tu as été droit dans tes bottes, et dans ce cas la, si t'avais réagit de façon agressive, tu aurais été disqualifié d'office, on t'aurait traité de complotiste, ou autre.
J'espère que tu ne subiras pas de retombées négatives.
Mais vraiment, je n'exagère pas, gros respect à toi. Notre dignité, c'est tout ce qu'il nous reste. Et elle n'a pas de prix.

+ y a sûrement des non vaccinés qui n’ont pas osé lever la main ( en licence de maths j’imagine bien le nombre de mecs timides qui s’imposent pas :hap: )
Ça leur donne un exemple pour assumer leur choix

Si t'es en maths il aurait du mal à te saquer sur tes copies. Si tu choppes une note merdique qui te semble injustifiée, tu consultes ta copie et tu fais rectifier le tir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Nonobstant je ne comprends pas l'intérêt qu'a ce chargé de TD à demander à ses étudiants de révéler quelque chose qui concerne leur dossier médical, il peut aller se faire foutre cordialement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 05 septembre 2021 à 11:34:43 :

Le 05 septembre 2021 à 11:31:50 :

Le 05 septembre 2021 à 11:29:59 :

Le 05 septembre 2021 à 11:24:21 :

Le 05 septembre 2021 à 11:22:52 :
Pourquoi t'as pas menti l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Pas envie, je me suis dit que si il commençait direct dès le début à l'année à faire chier à ce propos il fallait tout de suite lui faire comprendre que ça ne sera pas la peine de me redemander, pas envie de mentir chaque semaine

Cela suppose qu'il n'y a aucun inconvénient à dire la vérité. Mais en disant la vérité, tu donnes une information qui va permettre aux gens injustes de faire le Mal en t'ostracisant et en te méprisant. Il faut mentir, coûte que coûte. Et s'ils découvrent que tu as menti, ils vont te démolir. Mais de toute façon ils te démolissent également si tu dis la vérité. Donc autant mentir si ça augmente des probabilités de pas avoir de problèmes sur le long terme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Ils peuvent bien me mépriser ou me dénigrer, j'en n'ai rien n'à foutre

Il va faire quoi, me mettre des 3 aux quatres notes qu'on a en TD au cours du semestre ? Il peut, je sais que j'aurai mon année tout de même

Ça rend ton année significativement plus difficile puisque tu sais qu'une matière risque d'être automatiquement invalide.

Mais il n'y a pas que le prof, il y a aussi les élèves. Par exemple dans ma fac pas mal de gens sont des TARÉS. Ils sélectionnent les gens qu'ils fréquentent par un critère de vaccination. Et ça, c'est problématique car réussir son année seule c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Je ne veux pas passer pour quelqu'un de désagréable clé mais franchement ce n'est pas comme si c(était mes amis au préalable, ils peuvent bien ne pas vouloir me parler, ce n'est pas moi qui irai leur quémander de l'attention

Le 05 septembre 2021 à 11:06:38 FrocosfuI a écrit :
Je suis un golem vacciné mais c'est abusé de vouloir ostraciser comme ça les non vaccinés, on a parfaitement le droit de pas vouloir se protéger d'une maladie en carton :(

ceci bordel

Le 05 septembre 2021 à 11:36:50 :

Le 05 septembre 2021 à 11:31:39 :

Le 05 septembre 2021 à 11:28:07 :

GG khey.

Merci clé, ça fait plaisir

(bon je suis peut-être passé pour un schizo parmi les autres gens, aucune idée je ne leur parle pas vraiment)

Si dans un groupe tu n'as jamais un avis contraire et que ce groupe tombe dans le conformisme, beaucoup de personnes finissent par s'écraser sous la pression, et sans avis contradictoire, aucune évolution possible.
C'est jamais facile de se dresser contre la masse, tu as hésité (et je comprends ca) mais toi (et la nana) vous avez osé.
ca déclenchera peut etre une légère prise de conscience.
Tu as été droit dans tes bottes, et dans ce cas la, si t'avais réagit de façon agressive, tu aurais été disqualifié d'office, on t'aurait traité de complotiste, ou autre.
J'espère que tu ne subiras pas de retombées négatives.
Mais vraiment, je n'exagère pas, gros respect à toi. Notre dignité, c'est tout ce qu'il nous reste. Et elle n'a pas de prix.

+ y a sûrement des non vaccinés qui n’ont pas osé lever la main ( en licence de maths j’imagine bien le nombre de mecs timides qui s’imposent pas :hap: )
Ça leur donne un exemple pour assumer leur choix

je pense aussi, meme si ils n'ont pas osé l'avouer publiquement.
Peut etre qu'ils chercheront a entrer en contact avec toi, meme de façon discrète, ça ne m'étonnerait pas, pour te dire "je pense comme toi, je te soutiens, mais tu le dis pas aux autres hein"
Ca pourrait etre intéressant que tu nous tiennes au courant pour la suite l'OP, voir comment le regard des gens à évolué sur toi.

Le 05 septembre 2021 à 11:25:24 :
Personne n'a très envie de revivre un bond épidémique à cause de certains réfractaires qui croient dur comme fer que le vaccin modifie l'ADN ou stérilise celui qui le prend. Par contre, la politesse aurait voulu qu'il t'en parle en privé :(

Ce qu'il ne faut pas lire des fois franchement.

tu pouvais pas lui répondre que c'était privé l'op ? :(
Ahi je redoute cette situation avec un chargé de TD en probas, c'est un véritable golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 05 septembre 2021 à 11:34:51 :

GG khey.

Quand t'es en infériorité t'as pas le choix khey sinon tu te fait lyncher par les profs/toute la promo jusqu'à la fin de tes études

Je pense qu'au final, les dictatures ne sont pas cautionnées par tant de gens que ca. Mais faute de gens qui la combattent pas ouvertement, les gens ferment leur gueule, se soumettent, et essaient de justifier leur lacheté par une adhésion au régime en place.
Mais je respecte aussi les gens comme l'op, qui sont minoritaires, mais nécessaires a notre liberté (ça fait vachement enflammé, n'empeche, j'y crois)

Et oui hahaha c'est comme ça. 5% de loup 95% d'esclaves.

Ça a toujours était le cas.

Le 05 septembre 2021 à 11:40:29 :

Qu'est-ce que j'ai fait en lui disant que je n'avais pas envie de lui répondre et que ce n'était pas ses affaires

C'est incroyable comme même du côté de l'enseignement il y a plus aucun respect , vivement le retour de l'uniforme et que les concours soient supprimé pour laisser place à des gens compétents et non à des guignols .

Le 05 septembre 2021 à 11:41:34 :

Le 05 septembre 2021 à 11:40:29 :

Qu'est-ce que j'ai fait en lui disant que je n'avais pas envie de lui répondre et que ce n'était pas ses affaires

ah ba cs bon alors tu t'est pas fait "afficher"

Le 05 septembre 2021 à 11:40:55 :

GG khey.

l'expérience de milgram sur la soumission EXTREME a l'autorité (pouvant aller jusqu'au meurtre) tournait plutot autour de 65% de soumission pour 35% de résistants. Et durant la seconde guerre mondiale, il y avait visiblement 2% de résistants (au détriment de leur propre vie)
Donc j'imagine que le pourcentage se situe en général entre ces 2 extremes.

Le 05 septembre 2021 à 11:40:33 :
Ahi je redoute cette situation avec un chargé de TD en probas, c'est un véritable golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Avec du recul je pense qu'il vaut mieux tout de même faire comme de rien, ne dis rien, ne hurle pas "oh oui le vaxxxx super merci misieur macron" mais ne dis pas pour autant que t'es vacciné

C'est pas comme si on allait les faire changer d'avis, le seul bon point que j'ai retiré de ça c'est le fait que je vais peut-être tringlé la nana :rire:

Mon prof a accusé 20% de l'amphi de ne pas être vacciné

Il a dit " c'est statistiquement vrai"

Alors il a demandé à ceux qui étaient vaccinés de lever la main :ok:

Et alors tout le monde a levé la main , chacun regardant suspicieusement autour de lui :doute:

Le prof a dit : " haha et en plus ils n'assument pas " " sinon vous pouvez rester car ici nous sommes en démocratie, encore"

L'ensemble de l'amphi se mit à crier " a mort les complotistes" "NO PASARAN " " DI VIZIO creve !" "l'ivermectine c'est de la grpsse merde"

Bordel c'était jouissif :bave:

Le 05 septembre 2021 à 11:43:43 :

Le 05 septembre 2021 à 11:40:55 :

GG khey.

l'expérience de milgram sur la soumission EXTREME a l'autorité (pouvant aller jusqu'au meurtre) tournait plutot autour de 65% de soumission pour 35% de résistants. Et durant la seconde guerre mondiale, il y avait visiblement 2% de résistants (au détriment de leur propre vie)
Donc j'imagine que le pourcentage se situe en général entre ces 2 extremes.

C'est plus cohérent j'ai simplifié mais oui merci pour ton apport

Le 05 septembre 2021 à 11:44:32 :

Et alors tout le monde a levé la main , chacun regardant suspicieusement autour de lui :doute:

Le prof a dit : " haha et en plus ils n'assument pas " " sinon vous pouvez rester car ici nous sommes en démocratie, encore"

L'ensemble de l'amphi se mit à crier " a mort les complotistes" "NO PASARAN " " DI VIZIO creve !" "l'ivermectine c'est de la grpsse merde"

les newfags ne comprendront pas

Le 05 septembre 2021 à 11:44:32 :

Mdr ça marchera encore dans 10 ans ce modèle pour les histoires. Incroyable

Données du topic

Auteur
FormerlyChucks
Date de création
5 septembre 2021 à 11:04:35
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 233