Topic de ltchy :

J'ai été dans un EHPAD pour la première fois, j'étais pas prêt

Ça sert à quoi de vivre dans cet état ?

Le 30 août 2021 à 18:52:25 :

Le 30 août 2021 à 18:51:12 :
La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

C'est notre société qui veut ça :hap:

Vous ne vous rendez pas compte du travail que ca demande

pourtant des gens avec 10 fois moins de moyen font 10 fois mieux au niveau humain ...

Le 30 août 2021 à 18:52:33 :
Mouais enfin le beau récit des vieux africains traités, soignés, torchés avec amour je demande à le juger sur pièce

quelque chose me dit que si on creuse un peu....

creuse autant que tu veux mais sur ce coup y'a rien :)

Le 30 août 2021 à 18:47:07 :
L'EHPAD en vrai ça va encore, les gens sont dépendants mais c'est pas super hardcore. Déprimant, mais c'est pas toujours un gros mourroir.

L'USLD c'est déjà beaucoup moins le fun.

On étaient justement dans l'étage du service USLD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Tu penses vraiment que c'est ce que tes parents voudraient ?

Je veux laisser un héritage à mes enfants, j'veux surtout pas qu'ils dépensent de l'argent pour moi alors que je suis un zombi :hap:

Faut aller voir en EHPAD, les gens ne sont plus eux même, beaucoup de démences

Le 30 août 2021 à 18:52:33 :
Mouais enfin le beau récit des vieux africains traités, soignés, torchés avec amour je demande à le juger sur pièce

quelque chose me dit que si on creuse un peu....

Disons que ceux qui l'ouvrent le plus sont généralement ceux dont les parents n'ont pas besoin de soins rapprochés et par extension d'un EHPAD
:hap: Par contre ceux qui ont des parents nécessitant des soins importants et qui dépassent la compétence d'un lambda soit ils ont le fric pour faire des aides soit ils cachent

Le 30 août 2021 à 18:47:42 :

Le 30 août 2021 à 18:46:35 :

Le 30 août 2021 à 18:44:02 :
Je vous rassure les kheys en ehpad c'est les vieux zombies donc forcement, mon grand-père a 85 ans et pète la forme :)
Tous les vieux finissent pas comme ça et heureusement :mort:

Malheureusement il n’y a pas que des petits vieux de 85 ans. Certains vieux de 60 ou 65 ans qui n’ont plus de famille ou dont les enfants ou petits enfant s’en tapent les couillent y vivent aussi

à 60 ou 65 ans tes enfants bossent ...

T’est au courant que y’a des gens qui s’en contre tapent de leur parent. Bienvenue dans l’aire moderne. Les gens préfèrent voyager ou faire le plus d’argent possible que de voir leur famille. Et malheureusement des fois certain vieux de 65 ans ne peuvent plus vivre tous seul et sont obligés de partir en Ehpad avec leur retraite

Ce récit qui glace le sang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les EHPAD... je perds mes mots https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 30 août 2021 à 18:19:58 :
Pourquoi les blancs mettent leurs parents dans des maisons de retraitre

Ça devient partout pareil
https://www.medias24.com/2018/01/03/casablanca-huit-nouvelles-maisons-de-retraite-dici-2022/
La ou le féminisme gagne du terrain,les familles finissent détruites /séparées. Avec l’indépendance de la femme et le travail hors famille, plus le temps de s’occuper ni des gamins qui finissent à la crèche,ni des vieux..avant les vieux étaient prît en charge par les familles mêmes. Aujourd’hui avec le marché du travail, les familles sont séparées , parfois même habitent loin de leurs parents. Pas le temps pour les gamins et encore moins les vieux, c’est vraiment triste :-(

Le 30 août 2021 à 18:45:33 :

Le 30 août 2021 à 18:43:58 :
Je viens de finir mon travail dans un EHPAD il y a quelques jours, l'OP a raison surtout pour l'odeur de pisse :ok:

Perso ==> Je devais laver les chaises des résidents après chaque repas, les 3/4 étaient couvertes de merde ou de pisse :ok:

Comment tu nettoyais ça sans vomir ?

L'habitude :(

Le pire c'est mes vêtements qui s'imprégnaient de l'odeur de pisse, même si on a une tenue complète fournie qu'on change tous les jours, mon corps s'imprégnait de cette odeur et la rejetait sur mes vêtements "civils" :( Et malheureusement il n'y a pas de douche dans nos vestiaires :(

Le 30 août 2021 à 18:53:51 :

Le 30 août 2021 à 18:52:25 :

Le 30 août 2021 à 18:51:12 :
La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

C'est notre société qui veut ça :hap:

Vous ne vous rendez pas compte du travail que ca demande

pourtant des gens avec 10 fois moins de moyen font 10 fois mieux au niveau humain ...

si tu veux parler des sociétés traditionnelles comme j'ai dit les femmes bossent pas

quand tout le monde bosse et que ya personne à la maison hors nuit et week end qui tu veux qui s'occupe de quoi ?

Les gens délèguent pour gérer les enfants alors les vieux...

Le 30 août 2021 à 18:32:57 :

Le 30 août 2021 à 18:19:58 :
Pourquoi les blancs mettent leurs parents dans des maisons de retraitre

parce qu'ils ne vivent pas des aides toute leur vie

Première nouvelle

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Vous avez conscience que pour les vieux en ephad faut arrêter de travailler, torcher le cul, aménager ton logement, les douchers, les nourrir ?

Perso de mon expérience (bossé en EPHAD pendant un an)
Il y effectivement un certain nombre de "soignant" qui s'en battent les couilles à 100% de leur taff ou des résidents (je dirais un gros tiers)
Mais le pire c'était la direction. Leur taff c'était de chercher au maximum à économiser le moindre centimes, aucun interêt pour les résident, ou pour ce qu'il se passe sur les étages, absolument jamais en train de contrôler les feignasses
Après il y a des solutions alternatives pour les vieux qui ont pas besoin de soin H24. J'avais vu un reportage sur une dizaine de vieux (des couples et des veufs) qui louaient une grande maison en colocation, du coup ils se veillaient tous dessus et ça rompait la solitude.

Le 30 août 2021 à 18:56:21 :

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Vous avez conscience que pour les vieux en ephad faut arrêter de travailler, torcher le cul, aménager ton logement, les douchers, les nourrir ?

Non, ils savent pas
Pour ça qu'ils ouvrent autant leur bouche: ils sont sûrement des grands parents qui n'ont pas besoin de soins poussés, tout au plus d'une aide pour le ménage

Le 30 août 2021 à 18:54:36 :

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Tu penses vraiment que c'est ce que tes parents voudraient ?

Je veux laisser un héritage à mes enfants, j'veux surtout pas qu'ils dépensent de l'argent pour moi alors que je suis un zombi :hap:

Faut aller voir en EHPAD, les gens ne sont plus eux même, beaucoup de démences

Le cas ou tu as un problème neurologique c'est différent je trouve.

J'ai vu mes deux grand mères mourir à l'ephad après s'être péter le col du fémur et avoir chopper le covid et elles étaient parfaitement consciente jusqu'au bout presque.

Le 30 août 2021 à 18:56:21 :

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Vous avez conscience que pour les vieux en ephad faut arrêter de travailler, torcher le cul, aménager ton logement, les douchers, les nourrir ?

les gens réalisent pas. Dans la société moderne c'est totalement impossible, il faut un modèle de société du type "3 générations sous le même toit"

Le 30 août 2021 à 18:55:20 :

Le 30 août 2021 à 18:53:51 :

Le 30 août 2021 à 18:52:25 :

Le 30 août 2021 à 18:51:12 :
La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

C'est notre société qui veut ça :hap:

Vous ne vous rendez pas compte du travail que ca demande

pourtant des gens avec 10 fois moins de moyen font 10 fois mieux au niveau humain ...

si tu veux parler des sociétés traditionnelles comme j'ai dit les femmes bossent pas

quand tout le monde bosse et que ya personne à la maison hors nuit et week end qui tu veux qui s'occupe de quoi ?

Les gens délèguent pour gérer les enfants alors les vieux...

y'a pas que les femmes tu sais, l'ancienne génération de maghrébin (donc mon père par exemple), avait un respect fou pour leur parents, pour eux c'était tout simplement impensable de placer ces parents en EHPAD, sauf si cs vraiment les parents nécessite une assistance médicale en permanence :(

Le 30 août 2021 à 18:54:46 :

Le 30 août 2021 à 18:47:42 :

Le 30 août 2021 à 18:46:35 :

Le 30 août 2021 à 18:44:02 :
Je vous rassure les kheys en ehpad c'est les vieux zombies donc forcement, mon grand-père a 85 ans et pète la forme :)
Tous les vieux finissent pas comme ça et heureusement :mort:

Malheureusement il n’y a pas que des petits vieux de 85 ans. Certains vieux de 60 ou 65 ans qui n’ont plus de famille ou dont les enfants ou petits enfant s’en tapent les couillent y vivent aussi

à 60 ou 65 ans tes enfants bossent ...

T’est au courant que y’a des gens qui s’en contre tapent de leur parent. Bienvenue dans l’aire moderne. Les gens préfèrent voyager ou faire le plus d’argent possible que de voir leur famille. Et malheureusement des fois certain vieux de 65 ans ne peuvent plus vivre tous seul et sont obligés de partir en Ehpad avec leur retraite

Tu fais quoi, t'arrêtes de bosser pour t'occuper h-24 ?

Franchement je veux bien te voir essayer, beaucoup arrêtent après quelques mois :hap: Il faut se rendre compte du boulot que c'est

La solidarité intergénérationnelle est asymétrique, et je trouve ça archi normal

Données du topic

Auteur
ltchy
Date de création
30 août 2021 à 18:17:59
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 366