Topic de ltchy :

J'ai été dans un EHPAD pour la première fois, j'étais pas prêt

monsieur vient de découvrir les mouroirs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Le 30 août 2021 à 18:22:33 :

Le 30 août 2021 à 18:19:58 :
Pourquoi les blancs mettent leurs parents dans des maisons de retraitre

this jamais vu un rebeu ou un renoi là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

En même temps c'est minimum 2k/ mois un EHPAD :) :noel:

J’allais voir ma grand mère ...
L’odeur de vieux, de mort, d’urine est franchement horrible.
Certains EPHAD les résidents ne sont pas même pas lavés tous les jours, et baignent dans leur merde
Pourquoi ta pas aidé la la femme en fauteuil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

C'est comme le service Oncologie dans les hôpitaux.

Je passe dans le couloir une fois et la j'entends un mec gueuler " je veux mourir ", un vieux genre 70ans :o

OreoNoir :d) mon beau père parkinson , branché a une sonde pour qu'il mange des poche cancer généralisé trois mois en couche c'est possible quand la famille est aussi présente bien sûr :)
Ma copine va bosser comme animatrice dans un EHPAD cette année, elle va faire faire des exercices / ateliers / tenir compagnie aux vieux.
Ma mère travaille dans un Ehpad du coup j’ai du y aller plusieurs fois étant petit. Les plus grand malaise de toute ma vie je crois

Le 30 août 2021 à 18:37:44 :

Le 30 août 2021 à 18:34:44 :
Franchement t'es tombé sur un mauvais, en particulier pour l'odeur ( normalement ça sent rien ) et le manque de personnel ( une personne qui demande de l'aide c'est fréquent, 2 c'est rare )
Y a toujours du bruit aussi. En général les feux de l'amour ou Franck Michael mais c'est pas une église non plus.
Mais je confirme, on sent bien l'antichambre de la mort quand même, même en le cachant.

Mec, bien sur que ça sent :hap:

Et c'est pas un problème d'hygiène, c'est juste que les petits vieux sont incontinents.
T'es bien obligé d'avoir des poubelles pour la propreté pour jeter les couches, et pendant les tours de change t'es bien obligé d'avoir ces poubelles à disposition ... Donc dans un couloir :hap:

Je conseille à tout le monde de visiter un EHPAD, on prend conscience de ce qu'est réellement la vieillesse

j'y ai bossé 2 ans ( surtout dans 1 et rempla dans 2 autres) et j'ai pas remarqué d'odeur.
Par contre un des trois était clairement un mouroir. L'infirmière se prenait pour un gardien de prison et empêchait les vieux de sortir de leur chambre, "pour éviter qu'ils tombent tu comprends", murs blancs, vieux matériel médical en ferraille partout, affreux.
Mais les 2 autres ils faisaient au mieux, genre une sorte d'internat en plus classe, animations tous les jours, tout en bois... bon c'est pas la fête mais au moins c'est respectable.

mes gp (+90ans) vivent chez eux entourés h24 de personnels de soin.. ils ont Alzheimer, des soucis de santé par dizaine
mais ont signé un contrat pour qu'on ne les mette jamais en Ehpad (ou l'équivalent japonais, ils vivent à tokyo)

Le 30 août 2021 à 18:41:18 :
Certains EPHAD les résidents ne sont pas même pas lavés tous les jours, et baignent dans leur merde

Ils prennent pas de douche, c'est toilette quotidienne le matin avec une bassine d'eau avec du savon et tu leurs fait la toilette au lit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Je viens de finir mon travail dans un EHPAD il y a quelques jours, l'OP a raison surtout pour l'odeur de pisse :ok:

Perso ==> Je devais laver les chaises des résidents après chaque repas, les 3/4 étaient couvertes de merde ou de pisse :ok:

Je vous rassure les kheys en ehpad c'est les vieux zombies donc forcement, mon grand-père a 85 ans et pète la forme :)
Tous les vieux finissent pas comme ça et heureusement :mort:

Le 30 août 2021 à 18:42:15 :
Ma mère travaille dans un Ehpad du coup j’ai du y aller plusieurs fois étant petit. Les plus grand malaise de toute ma vie je crois

Putain dur elle a toujours travaillé là dedans ?
C’est devenu normal pour elle ? Ses vêtements doivent puer à force

Le 30 août 2021 à 18:43:48 :

Le 30 août 2021 à 18:41:18 :

Ils prennent pas de douche, c'est toilette quotidienne le matin avec une bassine d'eau avec du savon et tu leurs fait la toilette au lit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Dans certaines unités, les résidents sont douchés une fois par MOIS.

Le reste du temps c'est juste toilette visage / bras / cul / parties.

Pas assez de personnel, parfois y a genre 3 personnes pour s'occuper d'un étage entier.

Franchement les gens devraient y aller, ils savent plus ce que c'est la mort.
Quand t'as bossé là dedans, que tu vois des gens ne pas en finir de mourir pendant des fois 15 ans avec parkinson cloué au fauteuil ou au lit, ta vie change. Et tu sais que t'as pas tant d'années que ça à perdre.
Le Covid qui te tue en quelques jours par exemple ça parait tout à fait acceptable comme risque à prendre.
c'est ce qui nous attend à tous.
Que vous le vouliez ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png

Le 30 août 2021 à 18:43:58 :
Je viens de finir mon travail dans un EHPAD il y a quelques jours, l'OP a raison surtout pour l'odeur de pisse :ok:

Perso ==> Je devais laver les chaises des résidents après chaque repas, les 3/4 étaient couvertes de merde ou de pisse :ok:

Comment tu nettoyais ça sans vomir ?

Le 30 août 2021 à 18:44:02 :
Je vous rassure les kheys en ehpad c'est les vieux zombies donc forcement, mon grand-père a 85 ans et pète la forme :)
Tous les vieux finissent pas comme ça et heureusement :mort:

Malheureusement il n’y a pas que des petits vieux de 85 ans. Certains vieux de 60 ou 65 ans qui n’ont plus de famille ou dont les enfants ou petits enfant s’en tapent les couillent y vivent aussi

L’ehpad c’est pour ceux qui s’accrochent à la vie

Quand mon grand-père ne pouvais plus marcher et a compris qu’il finirait sûrement là-dedans, il a revu toute la famille et il s’est tiré le soir même, je le comprend à 100% même si il me manque :-(

Données du topic

Auteur
ltchy
Date de création
30 août 2021 à 18:17:59
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 182