Topic de ltchy :

J'ai été dans un EHPAD pour la première fois, j'étais pas prêt

L'EHPAD en vrai ça va encore, les gens sont dépendants mais c'est pas super hardcore. Déprimant, mais c'est pas toujours un gros mourroir.

L'USLD c'est déjà beaucoup moins le fun.

Je faisais une alternance dans le service com' d'un hosto, j'avais du aller filmer les vieux qui jouaient au loto une aprem, c'était pas joyeux et effectivement l'odeur dégoute un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

Le pire c'est que tu vois qu'il y en a qui sont encore très bien dans leur tête, qui te tiennent la conv', enfin des vieux normaux quoi, pas des légumes. Pour eux ça doit être particulièrement bizarre d'être mélangé aux légumes. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

Le 30 août 2021 à 18:46:35 :

Le 30 août 2021 à 18:44:02 :
Je vous rassure les kheys en ehpad c'est les vieux zombies donc forcement, mon grand-père a 85 ans et pète la forme :)
Tous les vieux finissent pas comme ça et heureusement :mort:

Malheureusement il n’y a pas que des petits vieux de 85 ans. Certains vieux de 60 ou 65 ans qui n’ont plus de famille ou dont les enfants ou petits enfant s’en tapent les couillent y vivent aussi

à 60 ou 65 ans tes enfants bossent ...

Le 30 août 2021 à 18:47:06 :
L’ehpad c’est pour ceux qui s’accrochent à la vie

Quand mon grand-père ne pouvais plus marcher et a compris qu’il finirait sûrement là-dedans, il a revu toute la famille et il s’est tiré le soir même, et je le comprend à 100% même si il me manque :-(

il s'est tiré comment ?

Tout ça c'est de la faute des babtou qui laissent leurs pauvres parents qui les ont élevé pendant une vingtaine d'année nourri et logé crevé dans des ehpad tel des merdes

Regardez vous dans une glace putain comment vous faites ? J'hallucine

J'ai travaillé en cuisine en ehpad et le premier jour et quelques temps j'étais "choqué"...je me suis promis de jamais terminer dans ce genre d'endroits une fois vieux, la mort est même meilleure.
C'est d'une tristesse + malsain car c'est le fric et la rentabilité qui gouverne.

Sans parler des cassos aide soignantes célibataires avec un enfant à charge qui draguent le peu d'hommes dans ce milieu...même si beaucoup sont pas mal voir belles physiquement, y a beaucoup de fumeuses, de "grandes gueules"...

Le 30 août 2021 à 18:45:21 :
Franchement les gens devraient y aller, ils savent plus ce que c'est la mort.
Quand t'as bossé là dedans, que tu vois des gens ne pas en finir de mourir pendant des fois 15 ans avec parkinson cloué au fauteuil ou au lit, ta vie change. Et tu sais que t'as pas tant d'années que ça à perdre.
Le Covid qui te tue en quelques jours par exemple ça parait tout à fait acceptable comme risque à prendre.

+1

Ethiquement c'est pas facile d'en parler, mais tout le monde le sait :hap:

Le 30 août 2021 à 18:47:06 :
L’ehpad c’est pour ceux qui s’accrochent à la vie

Quand mon grand-père ne pouvais plus marcher et a compris qu’il finirait sûrement là-dedans, il a revu toute la famille et il s’est tiré le soir même, je le comprend à 100% même si il me manque :-(

Tu veux dire qu’il s’est suicidé ? Il vous l’a fait comprendre ?
Dur ... mais à la fois courageux de sa part. Il devait avoir la tête sur les épaules :-(

Le 30 août 2021 à 18:45:12 :

Le 30 août 2021 à 18:43:48 :

Le 30 août 2021 à 18:41:18 :
J’allais voir ma grand mère ...
L’odeur de vieux, de mort, d’urine est franchement horrible.
Certains EPHAD les résidents ne sont pas même pas lavés tous les jours, et baignent dans leur merde

Ils prennent pas de douche, c'est toilette quotidienne le matin avec une bassine d'eau avec du savon et tu leurs fait la toilette au lit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Dans certaines unités, les résidents sont douchés une fois par MOIS.

Le reste du temps c'est juste toilette visage / bras / cul / parties.

Pas assez de personnel, parfois y a genre 3 personnes pour s'occuper d'un étage entier.

Je sais khey, j'y ai travaillé, je voulais devenir infirmier mais ça m'a dégouté (pas les vieux mais plutôt le personnel) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

arrêtez de dire que les gens s'occupent pas des vieux vous le ferez pas non plus... Pas le temps déjà

une première piste : on a mis les femmes au boulot, du coup le foyer est toujours vide de 08H à 18H....

Le 30 août 2021 à 18:49:12 :

Le 30 août 2021 à 18:45:12 :

Le 30 août 2021 à 18:43:48 :

Le 30 août 2021 à 18:41:18 :
J’allais voir ma grand mère ...
L’odeur de vieux, de mort, d’urine est franchement horrible.
Certains EPHAD les résidents ne sont pas même pas lavés tous les jours, et baignent dans leur merde

Ils prennent pas de douche, c'est toilette quotidienne le matin avec une bassine d'eau avec du savon et tu leurs fait la toilette au lit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Dans certaines unités, les résidents sont douchés une fois par MOIS.

Le reste du temps c'est juste toilette visage / bras / cul / parties.

Pas assez de personnel, parfois y a genre 3 personnes pour s'occuper d'un étage entier.

Je sais khey, j'y ai travaillé, je voulais devenir infirmier mais ça m'a dégouté (pas les vieux mais plutôt le personnel) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

T'as arrêté ?

Le 30 août 2021 à 18:48:07 :
Tout ça c'est de la faute des babtou qui laissent leurs pauvres parents qui les ont élevé pendant une vingtaine d'année nourri et logé crevé dans des ehpad tel des merdes

Regardez vous dans une glace putain comment vous faites ? J'hallucine

Une de mes grand-mère y était, parce qu'elle avait besoin d'assistance médicale 24h /24 (juste s'en occuper en rentrant du boulot c'était pas assez)

Par contre mon autre mémé de 91 ans vit encore chez elle.

Ça dépend de l'état de santé.

Par contre foutre ses vieux qui sont en parfaite santé là bas, je pige pas comment ça se passe :(

Le 30 août 2021 à 18:45:10 :

Le 30 août 2021 à 18:42:15 :
Ma mère travaille dans un Ehpad du coup j’ai du y aller plusieurs fois étant petit. Les plus grand malaise de toute ma vie je crois

Putain dur elle a toujours travaillé là dedans ?
C’est devenu normal pour elle ? Ses vêtements doivent puer à force

Avant elle travailler dans un hôpital en corse. Ouai c’est devenu complètement normal pour elle. Pour le coup l’odeur de pisse je m’en rappelle pas du tout et non c’est vêtement de sentent pas mauvais. Après c’est un petit Ehpad catholique de campagne avec beaucoup de personnel donc les vieux sont souvent changé etc. Contrairement au gros Ehpad presque industriel pour brasser de l’argent ou les vieux baigne dans leur pisse et leur merde qui stagne dans leur couche

Les fameux mourroirs ... :(

La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Le 30 août 2021 à 18:51:12 :
La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

la pour le coup je suis totalement d'accord

Le 30 août 2021 à 18:51:12 :
La communauté asiatique maghrébine africaine ( non occidentale quoi ) doivent vous cracher a la gueule pour non respect de vos créateurs

C'est honteux je trouve

C'est notre société qui veut ça :hap:

Vous ne vous rendez pas compte du travail que ca demande

Mouais enfin le beau récit des vieux africains traités, soignés, torchés avec amour je demande à le juger sur pièce

quelque chose me dit que si on creuse un peu....

Le 30 août 2021 à 18:51:59 :
Je jure que mes parents iront jamais tant qu'il existera la moindre solution leur permettant de rester chez eux.

Je dépenserais tous le patrimoine familial en infirmier à domicile, rien à battre sérieux.

Pareil, faut vraiment qu'ils aient besoin d'une assistance médicale très lourde pour que l'idée me traverse l'esprit.

Ma grand mère avait un lit médicalisé à domicile + infirmière + boitier d'alerte, mais ça suffisait plus.

Données du topic

Auteur
ltchy
Date de création
30 août 2021 à 18:17:59
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 365