[RISITAS] Ne devenez JAMAIS AVOCAT...
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=1AAox3_XXCA
- Un vertige abominable ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Vous allez souffrir de bien plus si vous n'arrêtez pas cette mascarade...
- C'est pourtant la vérité monsieur Bateman...
- Et comment comptez-vous le prouver ? Vous voulez qu'on vous pensez par les pieds dans ce tribunal ? Ca fera un joli divertissement ma foi.
- Je tenais simplement à dire que, même sans ce vertige, il est impossible que je me sois retrouvé sur ce balcon...
- Attendez... Vous habitez au premier étage c'est bien cela ? Et le balcon en question est au deuxieme ? Il appartient à...
- A mon voisin... Parfaitement... Monsieur TACOS.
- Attendez votre voisin c'est ce taré ?
- Tacos voisin ? Perso j'pourrais pas...
- Vous comprenez bien que je n'ai pas les clés pour accéder à la résidence de monsieur Tacos ?
- Tout le monde dans cette ville sait que Tacos est un taré... Il aurait pu laisser sa porte ouverte tout simplement, d'ailleurs c'est en connaissant cette habitude du personnage que vous est venue l'idée de tirer depuis son balcon. Tout simplement.
- A- Attendez... Monsieur Chancla ne peut pas avoir tiré depuis le balcon...
- Ah booon ? eh beh pourquoi ?
- Puisque... Enfin... Je l'ai vu tirer devant moi...
- Il... Enfin vous l'auriez dit plus tôt, ça nous aurait épargné toutes ces élucubrations.
- M- Mais j'ai rien fait moi !
- Je comprends tout a présent... Vous êtes descendu dans la rue, avez pointé ce flingue, tiré puis vous l'avez jeté sur le balcon.
- Eh bien... Ma foi... si le témoin dit avoir vu Monsieur Chancla pointer une arme...
- Attendez pourquoi je l'aurais jeté sur le balcon ?
- Hein ?? Mais pour faire accuser votre voisin bien sur...
- J'aurais tiré puis balancé l'arme du crime, comme ça, sur le balcon, avec mes empreintes ?
- Bon, je ne suis pas dans votre tête Celestin... qu'est-ce que vous esperez que je réponde ?
- Vous faites une fixette sur ce balcon depuis que je l'ai mentionné... C'est surement là que vous avez retrouvé mon arme, je me trompe ?
- Et... Et l'autre arme ? Celle soi-disant sans rapport avec l'affaire ?
- Elle ne contenait pas les empreintes de mon client... J'en conclus que soit monsieur Bateman a raison... Soit...
- un petit instant... Mademoiselle Hikari ?
- Huissier ! Veuillez éteindre toutes les lumières du tribunal !!
[KLANK]
[KLANK]
[Musique D'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=D8M3WiTPwfY ]
- Serais-je assez fou pour proposer que mademoiselle Hikari ait confondu ma posture, pointant vers mon frère, avec celle d'un assassin prêt à lui tirer dessus ?
- Oh ! J- Je suis affreusement confuse !
- Mais ! C'est tout à fait probable ! Et alors... Si elle vous a vu vous tenir dans la rue et que, malgré tout le coup de feu a bien eu lieu... l'hypothèse d'un autre tueur qui se serait posé sur le balcon est tout à fait probable !
- Maintenant que nous avons élucidé cela, je propose d'amener à ma barre monsieur TACOS. En effet, nous venons de prouver que je ne pouvais pas me situer aux deux endroits à la fois, et il me semble un peu étrange que le balcon de mon voisin ait été utilisé comme lieu d'entrainement au tir sans son accord...
- Accordé... Amenez monsieur Tacos tout de suite !
[ Musique d'Ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=nPnh6XgRaxY&t=238s ]
- Alors c'est vous le fameux Tacos ?
- V-veuillez m'excuser ? Le "Emme" ?
- Tout simplement le meillleur Bourgueur Macdounaldts
- (Oh Merde... Encore un boucleur... )
- Monsieur Tacos, nous aurions besoin de quelques précisions, voyez-vous, le jour du meurtre, nous supposons que votre balcon a été utilisé par l'assassin pour tirer depuis celui-ci.
- Dans cette missive globalement adressée à l'interlocuteur témoin, le pro, double K, ureur est dans l'attente d'explications quant à ma position le soir de l'acte.
- Témoin, je n'ai pas votre patience...
- Mon paquet de Camel de 1913 a pourtant bien été capable d'attendre jusqu'à aujourd'hui, non ? La patience est une vertue.
- Attendez, je crois savoir comment le faire parler...
- Monsieur Taacos, prenez donc ceci...
- OH BOURDELE, LE BEBEHAIReNT MMMMH LE BON BEBEHAIRENT
- Voila, une fois fini, ça devrait le calmer...
- (GLOUPS) Bien. Je suis prêt. Vous saurez tout.
A SUIVRE...
Données du topic
- Auteur
- 23cmalabarre
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 15:10:07
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 595