Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

Le 04 octobre 2021 à 22:00:58 Weworia a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 21:53:34 :

Le 04 octobre 2021 à 21:20:32 :
Comment vous faites pour livre un livre par semaine ? Perso avec les cours et les transports j'ai aucun temps libre :sarcastic:

Bah en tout je passe 1h20 dans les transports par jour, donc j'en profite pour lire. Au taf je me prends 30 minutes / 1 heure pour lire le midi aussi. Rien qu'avec ça je peux lire +50 pages par jour, donc ça va vite. Je ne lis pas chez moi par contre

Ah ouai tu lis pas du tout chez toi? Parce que flemme ou c'est trop le bordel ?

Si des fois je lis un peu, mais rarement

Le 04 octobre 2021 à 22:06:39 :
Je lis avant de dormir personnellement, de 10min à 1h selon mon envie. J'ai du développer cette habitude car on m'a recommandé de lire pour ne pas faire d'insomnies. Ca ne marche pas vraiment mais au moins, ça me force à lire à un moment car je n'ouvre jamais un livre en journée.

Exactement pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399673-8e6.png

C'est quoi le livre de la semaine ?

Le 04 octobre 2021 à 22:06:39 :
Je lis avant de dormir personnellement, de 10min à 1h selon mon envie. J'ai du développer cette habitude car on m'a recommandé de lire pour ne pas faire d'insomnies. Ca ne marche pas vraiment mais au moins, ça me force à lire à un moment car je n'ouvre jamais un livre en journée.

C'est l'inverse pour moi, j'arrive pas à lire la journée, ça m'emmerde trop, donc je lis le soir après un film ou quoi et ça m'endort à une vitesse de lire :mort: Même quand l'histoire n'est pas chiante

Le 04 octobre 2021 à 22:14:09 :
C'est quoi le livre de la semaine ?

L'Adieu aux armes d'Hemingway

Le 04 octobre 2021 à 22:15:22 :

Le 04 octobre 2021 à 22:14:09 :
C'est quoi le livre de la semaine ?

L'Adieu aux armes d'Hemingway

Merci clé

Le 04 octobre 2021 à 22:15:43 :

Le 04 octobre 2021 à 22:15:22 :

Le 04 octobre 2021 à 22:14:09 :
C'est quoi le livre de la semaine ?

L'Adieu aux armes d'Hemingway

Merci clé

De rien :-)))

Moi je lis n'importe quand. Problème réglé, ahi. Toujours avoir au moins un livre sur soi en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Je vais aller lire, d'ailleurs. Bonne nuitée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 04 octobre 2021 à 21:20:32 :
Comment vous faites pour livre un livre par semaine ? Perso avec les cours et les transports j'ai aucun temps libre :sarcastic:

je finis les livre en 2 jours :rire: Puis après je reste le reste de la semaine à ingurgiter des livres d'un total autre registre :(

Je lis quand j’ai le temps
Aujourd’hui j’ai eu un trou d’une heure à la fac alors j’ai lu dans une cage d’escalier car je suis dark

Le 04 octobre 2021 à 22:52:09 :
Je lis quand j’ai le temps
Aujourd’hui j’ai eu un trou d’une heure à la fac alors j’ai lu dans une cage d’escalier car je suis dark

Sombre est ta lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Je viens de finir L’adieu aux armes. Franchement il est super.

Je sais même pas par où commencer. Pour moi il y a deux grands thèmes à dégager :
- La guerre
- La romance

Les descriptions de la guerre sont très intéressantes et immersives. Comme le disait un autre khey, j’avais également l’habitude de lire sur la guerre des livres d’histoire froids, et là avec ce roman, on ressent davantage les événements. J’y ai également appris des petits trucs sympas tout cons comme le fait que les soldats de la wwi roulaient à bicyclette en zone urbaine ou que l’Italie se battait contre l’Autriche, je l’avais complètement oublié :hap:

Concernant le romance, du côté de Catherine, j’ai eu un peu l’impression de relire Le Joueur de Dostoïevski, c’est à dire qu’elle est vraiment irrationnelle un peu comme Alexei envers Paulina. Ça rend l’histoire un peu irréaliste et des fois ça traîne un peu en longueur, c’est le seul reproche que j’aurai à faire. Néanmoins, cela nous pousse à être pris d’une pitié monstrueuse lorsqu’elle meurt, elle qui était si dévouée. C’est donc un très bon roman pour moi. Je vais profiter de mon avance pour lire Le vieil homme et la mer du même auteur, en attendant dimanche.

Le 05 octobre 2021 à 05:14:28 :
Je viens de finir L’adieu aux armes. Franchement il est super.

Je sais même pas par où commencer. Pour moi il y a deux grands thèmes à dégager :
- La guerre
- La romance

Les descriptions de la guerre sont très intéressantes et immersives. Comme le disait un autre khey, j’avais également l’habitude de lire sur la guerre des livres d’histoire froids, et là avec ce roman, on ressent davantage les événements. J’y ai également appris des petits trucs sympas tout cons comme le fait que les soldats de la wwi roulaient à bicyclette en zone urbaine ou que l’Italie se battait contre l’Autriche, je l’avais complètement oublié :hap:

Concernant le romance, du côté de Catherine, j’ai eu un peu l’impression de relire Le Joueur de Dostoïevski, c’est à dire qu’elle est vraiment irrationnelle un peu comme Alexei envers Paulina. Ça rend l’histoire un peu irréaliste et des fois ça traîne un peu en longueur, c’est le seul reproche que j’aurai à faire. Néanmoins, cela nous pousse à être pris d’une pitié monstrueuse lorsqu’elle meurt, elle qui était si dévouée. C’est donc un très bon roman pour moi. Je vais profiter de mon avance pour lire Le vieil homme et la mer du même auteur, en attendant dimanche.

Tu rigoles 0 toi :ouch2:

Le 05 octobre 2021 à 05:14:28 :
Je viens de finir L’adieu aux armes. Franchement il est super.

Je sais même pas par où commencer. Pour moi il y a deux grands thèmes à dégager :
- La guerre
- La romance

Les descriptions de la guerre sont très intéressantes et immersives. Comme le disait un autre khey, j’avais également l’habitude de lire sur la guerre des livres d’histoire froids, et là avec ce roman, on ressent davantage les événements. J’y ai également appris des petits trucs sympas tout cons comme le fait que les soldats de la wwi roulaient à bicyclette en zone urbaine ou que l’Italie se battait contre l’Autriche, je l’avais complètement oublié :hap:

Concernant le romance, du côté de Catherine, j’ai eu un peu l’impression de relire Le Joueur de Dostoïevski, c’est à dire qu’elle est vraiment irrationnelle un peu comme Alexei envers Paulina. Ça rend l’histoire un peu irréaliste et des fois ça traîne un peu en longueur, c’est le seul reproche que j’aurai à faire. Néanmoins, cela nous pousse à être pris d’une pitié monstrueuse lorsqu’elle meurt, elle qui était si dévouée. C’est donc un très bon roman pour moi. Je vais profiter de mon avance pour lire Le vieil homme et la mer du même auteur, en attendant dimanche.

Le livre a été vaporisé wtf

Sah quel plaisir quand tu lis 200 pages en un jour tellement t’es absorbé
Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé, ça me manque :hap:

Le 05 octobre 2021 à 10:29:18 :
Sah quel plaisir quand tu lis 200 pages en un jour tellement t’es absorbé
Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé, ça me manque :hap:

Quand je serai au chômage je me remettrai à faire des journées lecture. J'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

Le Joueur ? Oui, de tous les livres de Dostoïevski que j'ai lus c'est le seul que j'ai pas aimé du tout. Je ne lui ai trouvé ni charme, ni intérêt. Ce n'est pas particulièrement bien écrit (bien qu'on peut accuser la traduction pour ce point), moi je n'ai trouvé absolument aucun personnage attachant au point que je suis même pas capable de citer le moindre nom car ma mémoire les a chassés au loin. Ce livre m'a profondément ennuyé. Je me suis forcé à le finir parce qu'il est court, mais comme je l'ai déjà dit un jour j'ai mis moins de temps à torcher les Frères Karamazov et Crime et châtiment réunis que ce putain de Joueur que je mettais de côté au bout de 10 pages pour y revenir 3 semaines plus tard et rebelote 10 pages plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Si ça se trouve un jour je vais le relire et je l'adorerais parce que mon cerveau le tolérera, mais au moment où je l'ai lu je l'ai trouvé nul à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Wtf la violence :rire:
Après moi c'est mon premier Dostoïevski, suffit que t'aies lu quelques uns de ses ouvrages plus reconnus avant et t'allais forcément être déçu, surtout que selon ma préface le joueur a pas mal de personnages utilisés ailleurs donc ça peut vite être chiant
Mais du coup vaut mieux pas que tu le relises, vu ta réaction ça m'étonnerait que t'apprécies c'est pas la peine de t'infliger ça khey
En tout cas je lirai l'adolescent après ce topic :oui:

Le 05 octobre 2021 à 19:02:17 :

Le Joueur ? Oui, de tous les livres de Dostoïevski que j'ai lus c'est le seul que j'ai pas aimé du tout. Je ne lui ai trouvé ni charme, ni intérêt. Ce n'est pas particulièrement bien écrit (bien qu'on peut accuser la traduction pour ce point), moi je n'ai trouvé absolument aucun personnage attachant au point que je suis même pas capable de citer le moindre nom car ma mémoire les a chassés au loin. Ce livre m'a profondément ennuyé. Je me suis forcé à le finir parce qu'il est court, mais comme je l'ai déjà dit un jour j'ai mis moins de temps à torcher les Frères Karamazov et Crime et châtiment réunis que ce putain de Joueur que je mettais de côté au bout de 10 pages pour y revenir 3 semaines plus tard et rebelote 10 pages plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Si ça se trouve un jour je vais le relire et je l'adorerais parce que mon cerveau le tolérera, mais au moment où je l'ai lu je l'ai trouvé nul à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Wtf la violence :rire:
Après moi c'est mon premier Dostoïevski, suffit que t'aies lu quelques uns de ses ouvrages plus reconnus avant et t'allais forcément être déçu, surtout que selon ma préface le joueur a pas mal de personnages utilisés ailleurs donc ça peut vite être chiant
Mais du coup vaut mieux pas que tu le relises, vu ta réaction ça m'étonnerait que t'apprécies c'est pas la peine de t'infliger ça khey
En tout cas je lirai l'adolescent après ce topic :oui:

A l'époque où j'ai lu le Joueur je crois que j'avais pas lu grand chose de l'auteur (à part l'Adolescent de façon certaine vu que c'est le coup de coeur sur ce livre qui m'a poussé à explorer davantage la biblio de Dostoïevski). Donc pas sûr que ce soit par comparaison que j'ai trouvé le Joueur complètement naze. Sans doute une conjonction de plusieurs facteurs (notamment le fait que le sujet ne m'inspire absolument pas et que je m'en branlais complètement de ce qui arrivait aux personnages) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

J'ai fini le livre 2 sur 5. Même si c'est assez peu comparable, j'ai mieux aimé le livre 1

Comme je m'en doutais, c'est la romance entre Catherine et Frédéric qui a surtout été développée dans le livre 2. Je suis assez insensible aux histoire d'amour. Je lis ça sans plus. J'ai bien aimé le passage sur l'opération et la convalescence de Fréderic. J'ai bien aimé aussi les courses de chevaux. J'ai bien aimé le final, quand ils se quittent sous la pluie avant d'entrer dans le train bondé pour retourner au front. Par contre l'évolution de l'amour entre les deux tout au long du livre j'en suis resté assez indifférent. Je dois avoir la sensibilité d'un doberman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Hâte de lire le livre 3 quand Frédéric sera au front.

Sinon ce livre je ne doute pas une seule seconde qu'il doit être infiniment mieux en version originale. Je trouve la traduction parfois un peu trop littérale. Niveau écriture, parfois je trouve ça assez lourd :(

Je n'ai toujours pas fini le livre 1. J'ai un peu du mal à trouver la motivation pour ce livre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 157