ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 12 septembre 2021 à 13:12:54 Sa7urned a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 13:12:07 :
Bon si ça peut vous rassurer, du Zola il n'y en aura qu'une fois. Globalement je pense que chaque auteur n'apparaitra qu'une fois. Il y a tellement de livres et tellement d'auteurs qu'on peut largement se le permettrene te limite pas seulement aux auteurs récents aya
+ il y’aura des essais ?
Non pas d'essais, que des romans. Du moins pour l'instant. On verra par la suite
Le 12 septembre 2021 à 13:12:10 Sa7urned a écrit :
je l’ai commandé (3€) on verra bien ce que ça donnera ahiun peu de littérature ne fait pas de mal
Oui les grands classiques comme ça ne coutent rien, surtout en livre de poche. Je vais voir à la Fnac si il y est cette après-midi, mais juste par curiosité vu que je l'ai déjà mis sur ma liseuse
Le 12 septembre 2021 à 13:27:02 Pierre_Aronnax a écrit :
Ce livre me fait peur.
En plus toutes les libraires sont fermé chez moi.
Ahi j'avoue que moi aussi il me rassure pas ce livre
Après ce qui est sympa de ce que j'ai vu, c'est que les chapitres sont courts (il y en a 32 en tout dans ce petit livre). Je préfère ça que 3 pavés de 50 pages comme dans Fahrenheit 451
Le 12 septembre 2021 à 12:03:45 :
LIVRE 3 - Thérèse Raquin
Émile Zola
1867Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s'éveille au contact de Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari.
Le 12 septembre 2021 à 12:31:27 :
Très bon livre Thérèse Raquin, je l'avais lu au lycée c'est l'occasion de me le refaire. C'est un des premiers roman de Zola il me semble et même si il est dans le courant naturaliste, il y a beaucoup de fantastiques dans ce livre, ce qui je trouve le démarque un peu de ses autres romans. Mais la façon qu'a Zola de décrire les décors de Paris et le couple de personnages petit à petit sombrer dans la folie c'est à la fois beau et tragique. Vraiment une bonne lecture je vous recommande les kheys
Merci khey ça donne envie (à l'inverse des autres commentaires), j'avais besoin de me motiver
Le 12 septembre 2021 à 14:17:25 RioCrado a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 12:31:27 :
Très bon livre Thérèse Raquin, je l'avais lu au lycée c'est l'occasion de me le refaire. C'est un des premiers roman de Zola il me semble et même si il est dans le courant naturaliste, il y a beaucoup de fantastiques dans ce livre, ce qui je trouve le démarque un peu de ses autres romans. Mais la façon qu'a Zola de décrire les décors de Paris et le couple de personnages petit à petit sombrer dans la folie c'est à la fois beau et tragique. Vraiment une bonne lecture je vous recommande les kheysMerci khey ça donne envie (à l'inverse des autres commentaires), j'avais besoin de me motiver
Ouais il était sympa son message à ce khey là, même si j'ai l'impression qu'il a un peu spoil le déroulement de l'histoire
Le 12 septembre 2021 à 14:39:48 Zepok a écrit :
Bon je l'ai commandé je le reçois demain
T'es déter toi
Je suis allé à la fnac je l'ai vu à 3€ sinon
Le 12 septembre 2021 à 15:50:20 :
je l'ai déjà lu
du coup je lirais le premier du gdoc
edit : d'ailleurs vous avez une bonne plateforme pour lire les epub sur pc?
Sur ordi mes epub s'ouvrent avec Adobe Digital Editions, on peut naviguer dessus avec et tout. Mais il y a peut-être mieux, je n'utilise jamais ça
Le 12 septembre 2021 à 16:43:02 :
Le 12 septembre 2021 à 16:40:47 :
Ahi la préfaceLa cancel culture déjà en marche contre Zola qui ne reçoit aucun soutient de ses confrères
Perso je ne lis carrément pas les préfaces, peut-être bien que je devrais. En tout cas si je dois lire la préface c'est après avoir terminé le livre
Je lis les préfaces après lecture du livre, perso. Il m'est arrivé de le faire avant et je trouve ça moyen, il vaut mieux avoir l'oeuvre en tête pour comprendre l'intérêt des préfaces, bien souvent
Le 12 septembre 2021 à 16:43:02 :
Le 12 septembre 2021 à 16:40:47 :
Ahi la préfaceLa cancel culture déjà en marche contre Zola qui ne reçoit aucun soutient de ses confrères
Perso je ne lis carrément pas les préfaces, peut-être bien que je devrais. En tout cas si je dois lire la préface c'est après avoir terminé le livre
Je les lis seulement quand c'est l'auteur qui l'a écrite, mais oui c'est pas indispensable, dans ce cas précis c'est intéressant de remettre tout ça dans le contexte et de constater ce qui se faisait vers 1867, ça paraît si loin
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519