Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

Bon j'ai terminé sa majesté des mouches, la première partie était un peu chiante, mais j'ai accroché à la suite. C'est une critique de la société et des comportement humains en l'absence d'organisation sociale en fin de compte, c'était plutôt sympas.
Mais j'ai trouvé la fin beaucoup trop abrupte, en 2-3 pages l'historie se termine...

C'est un peu vite expédié l'officier de Marine qui débarque pour sauver les gosses et "FIN" :(

Bon j'ai finit l'appel de cthulu

C'est plus facile a suivre.
Mais enfaite c'est juste une succession de séquence, ca me fait penser a certains réalisateur

Mais sinon je peux pas dire que j'adore...
En livre ça n'a pas vraiment de sens on croirait lire un script

Je viens de m'écouter la nouvelle Dagon, elle a le mérite d'être courte et c'est sympa mais ça ressemble vraiment aux montagnes hallucinées dans le style et les idées.

On peut pas nier que ses livres sont reconnaissables, on sait quand on a affaire à un Lovecraft

J'ai une question les clés.

J'ai envie de me prendre une liseuse pour ce topic.

Laquelle me conseillez vous ?

Je ne cherche pas une liseuse de ouf, juste une qui permet de surligner/souligner et qui lit les epub (je télécharge les livres sur ZLibrary.
Merci d'avance !

Le 29 octobre 2021 à 13:06:09 Lykos118 a écrit :
J'ai une question les clés.

J'ai envie de me prendre une liseuse pour ce topic.

Laquelle me conseillez vous ?

Je ne cherche pas une liseuse de ouf, juste une qui permet de surligner/souligner et qui lit les epub (je télécharge les livres sur ZLibrary.
Merci d'avance !

Il faut que tu installes calibre (pour convertir les formats)
et ensuite prends une liseuse rétroéclairé, assez grande, qui a une lumière de nuit, et un mode nuit.

Perso j'ai une vieille paperwhite et ça me fatigue de lire si j'ai pas une bonne lumière à côté parceque le rétroéclairage est trop bleue (donc usant) et pas de mode nuit... (blanc sur noir)

Le 29 octobre 2021 à 13:09:15 :

Le 29 octobre 2021 à 13:06:09 Lykos118 a écrit :
J'ai une question les clés.

J'ai envie de me prendre une liseuse pour ce topic.

Laquelle me conseillez vous ?

Je ne cherche pas une liseuse de ouf, juste une qui permet de surligner/souligner et qui lit les epub (je télécharge les livres sur ZLibrary.
Merci d'avance !

Il faut que tu installes calibre (pour convertir les formats)
et ensuite prends une liseuse rétroéclairé, assez grande, qui a une lumière de nuit, et un mode nuit.

Perso j'ai une vieille paperwhite et ça me fatigue de lire si j'ai pas une bonne lumière à côté parceque le rétroéclairage est trop bleue (donc usant) et pas de mode nuit... (blanc sur noir)

Sur Zlib y'a le format epub directement, donc logiquement une liseuse qui est capable de lire ces formats devrait suffir ?

La vivlio lux 5 est elle bien ? Permet elle de transférer ses livres depuis son pc ?

Le 29 octobre 2021 à 16:15:28 Lykos118 a écrit :
La vivlio lux 5 est elle bien ? Permet elle de transférer ses livres depuis son pc ?

Kobo ou Paperwhite sont les références

Le 29 octobre 2021 à 13:06:09 :
J'ai une question les clés.

J'ai envie de me prendre une liseuse pour ce topic.

Laquelle me conseillez vous ?

Je ne cherche pas une liseuse de ouf, juste une qui permet de surligner/souligner et qui lit les epub (je télécharge les livres sur ZLibrary.
Merci d'avance !

Pour les epub Kobo c'est vraiment simple, tu télécharges ton epub, tu le mets sur ta liseuse et c'est bon tu peux le lire. J'ai la Clara HD et elle est nickel.

Après si tu prends une Kindle tu dois convertir tes epub avec Calibre pour que tu puisses les lire sur ta liseuse, mais je crois qu'en deux clics c'est fait. Kindle ça reste un peu moins cher que Kobo (c'est amazon derrière, ils se font de la marge surtout sur les ebooks).

Après comme tu veux, tu peux essayer les kobo à la fnac en tout cas, ça peut te permettre de te faire un avis :oui:

Le 29 octobre 2021 à 16:57:55 Penti a écrit :

Le 29 octobre 2021 à 13:06:09 :
J'ai une question les clés.

J'ai envie de me prendre une liseuse pour ce topic.

Laquelle me conseillez vous ?

Je ne cherche pas une liseuse de ouf, juste une qui permet de surligner/souligner et qui lit les epub (je télécharge les livres sur ZLibrary.
Merci d'avance !

Pour les epub Kobo c'est vraiment simple, tu télécharges ton epub, tu le mets sur ta liseuse et c'est bon tu peux le lire. J'ai la Clara HD et elle est nickel.

Après si tu prends une Kindle tu dois convertir tes epub avec Calibre pour que tu puisses les lire sur ta liseuse, mais je crois qu'en deux clics c'est fait. Kindle ça reste un peu moins cher que Kobo (c'est amazon derrière, ils se font de la marge surtout sur les ebooks).

Après comme tu veux, tu peux essayer les kobo à la fnac en tout cas, ça peut te permettre de te faire un avis :oui:

prochaine fois je prends une kobo :) j'aimerais bien la 8 pouces mais 250€ :peur:

Le 29 octobre 2021 à 17:16:03 :
Sondage? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

j’attends aussi avec impatience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

L'Amérique des années folles

ou

Les années folles en Amérique

Le 29 octobre 2021 à 17:21:21 Weworia a écrit :
L'Amérique des années folles

ou

Les années folles en Amérique

les raisins de la colère :noel:

Le 29 octobre 2021 à 17:22:41 :

Le 29 octobre 2021 à 17:21:21 Weworia a écrit :
L'Amérique des années folles

ou

Les années folles en Amérique

les raisins de la colère :noel:

Je crois que l'op avait en tête Gatsby :noel:

Je lis un classique en ce moment, il me reste quelques pages :hap:

Mais trop peur de me faire spoiler par le fofo :noel:

J'ai pris la kobo à 99€.

Le 29 octobre 2021 à 17:32:41 Lykos118 a écrit :
J'ai pris la kobo à 99€.

Bienvenue, as-tu pensé à donner ta cotisation annuelle à Penti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635106066-hamilton-miroir-wm.png

Le 29 octobre 2021 à 17:19:21 :

Le 29 octobre 2021 à 17:16:03 :
Sondage? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

j’attends aussi avec impatience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

Attendez une heure max ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 90