je PASSE bientôt le BREVET :peur:
A + SWEET
Chapitre intéressant
Le 22 septembre 2021 à 21:08:19 :
Vous allez dire que la dernière fois qu'on n'a pas écouté Léa ça nous a porté chance, mais je vote A quand-même, la Lumière, toujours la Lumière !
Turban d'Or et Masque d'Argent désignent Kaser et son Fils ?
À chaud comme ça je dirais que les Erudits de Tern sont les Scientifiques de l'ancien Monde (l'époque du tout premier Prologue, avec Larry et les cours particuliers), ils ont inventé l'arme atomique (ou bien ils ont ouvert une autre boîte de Pandore, comme la Singularité Technologique par exemple) et se sont rendu compte que c'était une mauvaise chose. Du coup ils se sont pressé de détruire leur création avant que celle-ci ne les anéantisse, tout en prenant le temps de montrer aux Générations futures qu'il ne faut en aucun cas reproduire leurs erreurs (Fic Archives avec les pierres rouges)
Théorie intéressante
Le 22 septembre 2021 à 21:34:21 Wurst-Mann a écrit :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon Ratchet
Je suis calé en IA, je peux lourdement argumenter s'il s'avère que la piste est bonne
Vous allez dire que la dernière fois qu'on n'a pas écouté Léa ça nous a porté chance, mais je vote A quand-même, la Lumière, toujours la Lumière !
Si vous cherchez un peu plus, vous pourrirez très vite deviner.
À chaud comme ça je dirais que les Erudits de Tern sont les Scientifiques de l'ancien Monde (l'époque du tout premier Prologue, avec Larry et les cours particuliers), ils ont inventé l'arme atomique (ou bien ils ont ouvert une autre boîte de Pandore, comme la Singularité Technologique par exemple) et se sont rendu compte que c'était une mauvaise chose. Du coup ils se sont pressé de détruire leur création avant que celle-ci ne les anéantisse, tout en prenant le temps de montrer aux Générations futures qu'il ne faut en aucun cas reproduire leurs erreurs (Fic Archives avec les pierres rouges)
Il y a de bonnes idées, mais ce n'est pas encore cela.
Le 22 septembre 2021 à 21:12:38 :
+ J'ai beaucoup apprécié l'OST encore une fois
Le 22 septembre 2021 à 21:26:38 :
Encore un très bon chapître, merci l'op
A + SWEET
Content que ça te plaise.
Le 22 septembre 2021 à 21:36:35 Drac_742 a écrit :
Mon instinct
Si vous cherchez un peu plus, vous pourrirez très vite deviner.
J'ai dit ça comme ça, je suis assez mauvais pour les "énigmes" de ce type
Ok, au moins je peux mettre cette Théorie de côté, merci de la réfuter
Le 22 septembre 2021 à 21:34:21 :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon Ratchet
Le 22 septembre 2021 à 21:36:31 :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon RatchetJe suis calé en IA, je peux lourdement argumenter s'il s'avère que la piste est bonne
Ils étaient des êtres différents de la règle. Ils étaient vierges, renonçaient aux plaisirs de la vie terrestre et à la lumière du Soleil lui-même. Ils passaient leurs journées à s'enfermer derrière des machines complexes.
Les forumeurs quoi
Par leurs pouvoirs psychique et des technologies formidables ils arrivaient à communiquer entre eux à travers le Monde Antique. Accumulant moultes savoirs et richesses, que même le plus grand savant ne pourrait obtenir en plusieurs vies d'instructions.
Leur Savoir était si grand que ce dernier réussi à survivre en partie au cataclysme du Jour des Cendres. Et c'est pas leur puissance que les Erudits de Tern réussirent à rebâtir la civilisation moderne sur ce continent.
Donc les Erudits (ou ceux qui allaient créer ce groupe) n’ont pas déclenché le Joue des Cendres, y ont survécu et ont gardé suffisamment de moyens et d’infrastructures pour réutiliser leurs connaissances.
Ils ne sont donc issus des Caveaux je dirais.
Pendant des siècles, avec l'aide du Maître de la Crypte, ils cherchèrent la réponse à leur destiné, leur rôle dans l'Univers.
Et un jour... ils réussirent à obtenir la réponse à leur question.
Les Erudits ont prolongé leur vie et travaillé avec ce Maître du Caveau. Ça m’étonnerait que ce soit le Kaiser mais sait-on jamais.
Toujours est-il que cela confirme leur non-appartenance au projet des Caveaux technologiques.
Il y a donc un autre groupe avant l’Apocalypse qui avait prévu ce changement radical et construit ces endroits.
La réponse fut si terrible que les Erudits ont préféré détruire leur Civilisation.
- Le Jour des Cendres n’était pas un accident ?
- Matrix ?
- ET ?
Y’a beaucoup à dire sur le nom « Singularisates ».
Une singularité physique est un point nul de densité infinie.
En mathématiques, une singularité est un point de transition d’un objet.
En robotique, il s’agit du jour où Skynet sera créé (l'accession à l’autonomie d’une IA).
Je dirais donc que les Erudits ont créé un système civilisationnel technologique se reposant sur des symbioses entre individus, que ce soit au niveau communication, robots ou autres. Et surtout entre eux, Erudits.
Cela est d’ailleurs sous-entendu par la Vieille qui dit que certains Erudits errent toujours, sous forme de fantômes (ou devrais-je dire hologrammes informatiques grâce à un réseau d’ondes de secours ?)……..
Ah ! Ah ! Ah ! Être investi d'une mission supérieure est l'apanage des grands hommes et des fous sanguinaires ! Il n'y a qu'un pas pour passer de l'un à l'autre.
Le Kaiser ….
Le 22 septembre 2021 à 21:41:45 Drac_742 a écrit :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon RatchetLe 22 septembre 2021 à 21:36:31 :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon RatchetJe suis calé en IA, je peux lourdement argumenter s'il s'avère que la piste est bonne
Bah non vu que t'as dit que c'était pas ça, inutile de mouliner dans le vide
Maire de Lur Concernant la singularité physique : c'est la première hypothèse à laquelle j'ai pensé, mais Drac m'a confirmé en mp qu'il ne s'agit pas de ça
+ ce pavé
Le 22 septembre 2021 à 21:41:59 :
Ils étaient des êtres différents de la règle. Ils étaient vierges, renonçaient aux plaisirs de la vie terrestre et à la lumière du Soleil lui-même. Ils passaient leurs journées à s'enfermer derrière des machines complexes.
Les forumeurs quoi
"Trainant sur un forum de l'Internet, ils répandaient la haine en ligne, tout en faisant des topic trolls ou Paustouque Ancer. Ils ont provoqués la colère et le courroux du Seigneur, s'étant manifesté par le Jour des Cendres."
Par leurs pouvoirs psychique et des technologies formidables ils arrivaient à communiquer entre eux à travers le Monde Antique. Accumulant moultes savoirs et richesses, que même le plus grand savant ne pourrait obtenir en plusieurs vies d'instructions.
Leur Savoir était si grand que ce dernier réussi à survivre en partie au cataclysme du Jour des Cendres. Et c'est pas leur puissance que les Erudits de Tern réussirent à rebâtir la civilisation moderne sur ce continent.Donc les Erudits (ou ceux qui allaient créer ce groupe) n’ont pas déclenché le Joue des Cendres, y ont survécu et ont gardé suffisamment de moyens et d’infrastructures pour réutiliser leurs connaissances.
Ils ne sont donc issus des Caveaux je dirais.
Pendant des siècles, avec l'aide du Maître de la Crypte, ils cherchèrent la réponse à leur destiné, leur rôle dans l'Univers.
Et un jour... ils réussirent à obtenir la réponse à leur question.Les Erudits ont prolongé leur vie et travaillé avec ce Maître du Caveau. Ça m’étonnerait que ce soit le Kaiser mais sait-on jamais.
Toujours est-il que cela confirme leur non-appartenance au projet des Caveaux technologiques.
Il y a donc un autre groupe avant l’Apocalypse qui avait prévu ce changement radical et construit ces endroits.
Un peu moins précis, mais intéressant.
Pour le reste.
La réponse fut si terrible que les Erudits ont préféré détruire leur Civilisation.
- Le Jour des Cendres n’était pas un accident ?
- Matrix ?
- ET ?
Y’a beaucoup à dire sur le nom « Singularisates ».
Une singularité physique est un point nul de densité infinie.
En mathématiques, une singularité est un point de transition d’un objet.
En robotique, il s’agit du jour où Skynet sera créé (l'accession à l’autonomie d’une IA).
Je dirais donc que les Erudits ont créé un système civilisationnel technologique se reposant sur des symbioses entre individus, que ce soit au niveau communication, robots ou autres. Et surtout entre eux, Erudits.
Cela est d’ailleurs sous-entendu par la Vieille qui dit que certains Erudits errent toujours, sous forme de fantômes (ou devrais-je dire hologrammes informatiques grâce à un réseau d’ondes de secours ?)……..
Ah ! Ah ! Ah ! Être investi d'une mission supérieure est l'apanage des grands hommes et des fous sanguinaires ! Il n'y a qu'un pas pour passer de l'un à l'autre.
Le Kaiser ….
Le 22 septembre 2021 à 21:42:41 :
Je connaissais pas cette histoire de "singularité technologique" Alors je suis allé voir vite fait sur wikipédia Et je crois qu'il y a peut-être quelque chose à creuser N'est-ce pas, mon bon RatchetLe 22 septembre 2021 à 21:36:31 :
Mais non Drac a dit qu'il y avait de l'idée mais que tu étais loin du compte, alors que tu venais de lancer plein d'idées à la volée Là, j'en ai isolé une seule que j'ai trouvé pertinente a priori, et Drac l'a confirmé
C'est comme ça que je vois la chose
Le 22 septembre 2021 à 21:42:41 :
J'ai dû mal m'exprimer alors.
Je voulais réfuter autre chose, Mea culpa.
Le 22 septembre 2021 à 21:52:06 :
Le 22 septembre 2021 à 21:41:59 :
Les forumeurs quoi
"Trainant sur un forum de l'Internet, ils répandaient la haine en ligne, tout en faisant des topic trolls ou Paustouque Ancer. Ils ont provoqués la colère et le courroux du Seigneur, s'étant manifesté par le Jour des Cendres."
Maire de Lur Concernant la singularité physique : c'est la première hypothèse à laquelle j'ai pensé, mais Drac m'a confirmé en mp qu'il ne s'agit pas de ça+ ce pavé
En fait, il y a eu qui proquo Drac n'a pas réfuté la singularité physique Par contre, le terme de "tern" ne ferait apparemment pas référence au cern
Néanmoins, mon hypothèse de la maîtrise de la fusion nucléaire qui a conduit à la création d'une étoile voire d'un trou noir, est de nouveau plausible Bien que je n'y crois pas trop
Données du topic
- Auteur
- Drac_742
- Date de création
- 31 août 2021 à 19:00:03
- Nb. messages archivés
- 1877
- Nb. messages JVC
- 1827