Topic de Theosis :

Les FORÊTS du CENTRE de la France

Le 06 octobre 2021 à 09:32:24 :
Up

Le 06 octobre 2021 à 09:32:24 :
Up

Les forêts du centre de la France je ne connais pas

Je connais celles de la Drôme,de l’Ardèche et de la Loire; celles de l’Hérault sont un peu miteuses car ce n’est que de la garrigue

La seule forêt ou j'ai eu peur quand j'y ai dormi c'est la forêt de la portale en Guyane. :hap:

Les singes hurleurs la première fois ça surprend :peur:

Rho la la y a rien dans les forets du centre de la France la nuit arrêtez votre délire les Célestins, à part des alcolos gay qui viennent s'enculer en buvant de la 8-6 vous croiserez des chevreuils et des chouettes c'tout. :noel:
Perso c'est les grandes forêts et les fjord de norvège et suède que j'ai trouvé le plus mystique,

Le 23 septembre 2021 à 20:11:27 :
Pour ceux qui veulent s’immerger dans cette ambiance quelques idées :

L’Oeuvre de Georges Sand
En particulier les légendes rustiques et la Mare au Diable

Les nouvelles de Maupassant

Les bouquins de Maurice Genevoix, en particulier Raboliot qui se passe en Sologne

Les bouquins de Claude Michelet : Des grives aux Loups ect..
Apparement Giono aussi « Un roi sans divertissement ». (Pas lu personnellement par contre)

Certains bouquins de Fred Vargas pour l’ambiance : Dans les bois éternels par exemple

La série Zone Blanche (déjà citée)

Le film le Village de Shymalan
Le projet Blair Witch
Le film Vvitch
Le film Le Rituel

Sinon lâchez un peu vos sujets sur les traps pour ne pas laisser mourir le topic svp.

Merci pour les recommandations !

Le 03 octobre 2021 à 12:15:41 :
Une fois , j'etais en ballade dans une foret , le chasse etais ouverte
Dans ces cas la jai ma parka du btp orange fluo avec bande reflechissante et un truc pour recouvrir mon sac reflechissant aussi

Je marche au max me doutant de rien , a un arbre , je vois un chasseur qui etais derriere l'arbre me regarder , je l'avais pas vu
Le teint rougeau , tangant a moitié il me fais un grand sourire en ricanant , le genre de sourire de joker , avec son ricanement , hinhinhin , les yeux vitreux , le nez rouge ...

Je continue mon chemin en le regardant , il me regarde toujours , quand je suis bien devant lui et que ma tete est a 90° , il ricane encore un coup et "arme" son fusil (je ne sais pas comment on dis , mais il le ferme quoi)
Quelques centaines de metres plus loin j'entends des meufs parler , c'est des femme de chasseuse , je vais les voir en disant que j'ai vu un de leur pote completement bourré et limite dangeureux

Elle le repondent que c'est un handicapé mental , frere d'un chasseur et qui bois beaucoup
Il a un fusil hors service et jamais de cartouche.

Ca m'as marqué je ne sais pas pourquoi

Je suis rarement à l'aise quand je croise un chasseur aviné :rire: heureusement qu'il n'avait pas de munitions :hap:

J'ai aussi cette sensation d'étrange dans certaines forêts de Meuse/ Ardennes dense vaguement lugubre avec la brume le matin mais avec un peu de chance on y trouve des champignons :hap: même si il n'y a rien de flippant on tombe parfois sur des vieux bâtiments (église Romane, bunker, moulins) ça donne le sentiment de déranger quelque chose.

Faites attention les kheys avec les forets dans le jura il y a des dogmans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633506549-0cae8c4119f2164e64681be2b50bc3e7-mythical-creatures-michigan.jpg

Le 09 septembre 2021 à 01:21:32 :

Le 28 août 2021 à 17:57:04 :

Le 28 août 2021 à 17:47:54 :
Les forêts en Limousin ont rien de flippante. Si tu respecte la forêt bien entendu.
Il n'y as pas spécialement de rituels dans ma région mais les rebouteux et coupeurs de feu sont encore bien présent. Cette région a une atmosphère magique. Enfin c'est pas pire qu'à Brocéliande.
C'est pas plus mal que la majorité des gens flippe des forêts, ça évite qu'on vienne détruire.

Après Brocéliande c'est une forêt légendaire elle n'existe pas :(

Pardon ? Depuis quand elle n'existe pas, j'habite à côté, j'existe pas moi aussi ? :noel:

Toi non plus , vas t'en le fantôme

Genre la Sologne ? J'habite en lisère de Sologne, je vois pas ce qu'il y a de flippant. Tu peux même pas t'y promener vu que tous est grillagé par les propriétaire terrien boomer, c'est une purge cette région.

Le 09 octobre 2021 à 14:56:37 :
Up

J'ai deja vu la marre au diable décrite par George Sand
Même pas peur :)
Ce topic goldé bon sang

il y a un coté sorciére de blair witch dans les bois la bas mais cest normal cette zone est le centre d'énergie et de sorcellerie depuis toujours en france https://www.youtube.com/watch?v=Hmv3W4xDkO8 beaucoup d'anciens sites rituels celtes dans les bois, et de signes chrétiens, tu peux te balader dans les bois profonds et tomber sur une grosse croix en pierre

cest aussi plein de petites rigoles de ce genre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634413322-rigoledudiable.jpg

la nature est vraiment sauvage on trouve pas ça partout en france, dans certains bois je m'attendait à voir sortir des petits elfes à tout moment c'était féérique avec la mousse au sol

Données du topic

Auteur
Theosis
Date de création
28 août 2021 à 17:08:46
Nb. messages archivés
784
Nb. messages JVC
612
En ligne sur JvArchive 402