Topic de Theosis :

Les FORÊTS du CENTRE de la France

Le 28 août 2021 à 17:10:13 :
Je viens du Centre. C'est normal qu'elles soient inquiétantes, c'est parce qu'il y a encore des rituels païens dans ces forêts, ça invoque toutes sortes d'entités étranges qui donnent à ces lieux une ambiance particulière.

Pardon mais qui fait ce genre de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559749479-jean-sourcelier.png

Le 28 août 2021 à 17:14:37 :
Vous auriez des coins à conseiller si on veut marcher un peu ? J'ai toujours été côté Pyrénées donc je connais mal le centre :hap:

parc régional naturel des milles vaches, c'est assez grand t'as le choix, il y a des petits villages avec resto de campagne très rustique et pas cher, ça vaut le détour

merde la date lol :rire:

non j'aime pas la forêt la nuit trop dangereux

Ce topic qui pue le célestin ayaa, j’ai fait des tonnes de camping sauvage (bivouac) dans toutes les forêts de France y compris dans le centre y a jamais rien :ok:

Le 28 août 2021 à 17:57:04 :

Le 28 août 2021 à 17:47:54 :
Les forêts en Limousin ont rien de flippante. Si tu respecte la forêt bien entendu.
Il n'y as pas spécialement de rituels dans ma région mais les rebouteux et coupeurs de feu sont encore bien présent. Cette région a une atmosphère magique. Enfin c'est pas pire qu'à Brocéliande.
C'est pas plus mal que la majorité des gens flippe des forêts, ça évite qu'on vienne détruire.

Après Brocéliande c'est une forêt légendaire elle n'existe pas :(

Pardon ? Depuis quand elle n'existe pas, j'habite à côté, j'existe pas moi aussi ? :noel:

Super topic
Vous me rappelez mon enfance dans le Périgord Noir. Cette angoisse inexplicable quand on a traversait les bois de nuit avec mes parents. Les yeux phosphorescents des chouettes effraie prises dans les phares.
Je traînais souvent seule en forêt. J’ai toujours trouvé l’ambiance mystique et « chargée », entre les grottes paléolithiques, les mégalithes et les châteaux-forts.
Ça fait du bien de voir que d’autres ont connu ce sentiment.

J’habitais dans une ferme du XVIII eme totalement isolée, voisine d’un mégalithe.
Thierry Casasnovas y organise aujourd’hui des stages pour ses jeûnes en mettant en avant l’aspect magique du lieu (totalement no fake).
Ça me fout un peu les boules.

Si on ajoute à ça les vieux chelous moitié rebouteux moitié alcooliques qui peuplaient ces terres encore y’a 20 ans on a une ambiance de film d’horreur.

D’ailleurs je trouve que ces ambiances sont pas suffisamment exploitées dans le cinéma français.

Faudrait faire un Blair Witch à la française.

D’autres témoignages ?
Faut faire vivre ce beau topic

Pour ceux qui veulent s’immerger dans cette ambiance quelques idées :

L’Oeuvre de Georges Sand
En particulier les légendes rustiques et la Mare au Diable

Les nouvelles de Maupassant

Les bouquins de Maurice Genevoix, en particulier Raboliot qui se passe en Sologne

Les bouquins de Claude Michelet : Des grives aux Loups ect..
Apparement Giono aussi « Un roi sans divertissement ». (Pas lu personnellement par contre)

Certains bouquins de Fred Vargas pour l’ambiance : Dans les bois éternels par exemple

La série Zone Blanche (déjà citée)

Le film le Village de Shymalan
Le projet Blair Witch
Le film Vvitch
Le film Le Rituel

Sinon lâchez un peu vos sujets sur les traps pour ne pas laisser mourir le topic svp.

Le 28 août 2021 à 17:08:46 :
Les forêts paumées du centre de la France bordel, vous ne trouvez pas qu'elles dégagent quelque chose d'étrange et inquiétant?
On pourrait presque sentir les âmes damnées qui y résident :rire:
Je suis d'une partie vraiment rurale de la savoie, et j'ai souvent était seul en forêt sur la montagne à tout heure et pourtant je n'ai jamais ressenti ce genre de sensation :hap: J'aimerais pas passer dans les routes paumés du centre la nuit ça s'est sûr.

Des kheys qui ont une impression similaire ou d'autres témoignages ? :peur:

L'humidité de la foret :bave:
La densité de ces forets :bave:
Les voirs souvent en hauteur :bave:
Foret de l'ouest >all > foret franciliennes > foret du nord est

Une fois , j'etais en ballade dans une foret , le chasse etais ouverte
Dans ces cas la jai ma parka du btp orange fluo avec bande reflechissante et un truc pour recouvrir mon sac reflechissant aussi

Je marche au max me doutant de rien , a un arbre , je vois un chasseur qui etais derriere l'arbre me regarder , je l'avais pas vu
Le teint rougeau , tangant a moitié il me fais un grand sourire en ricanant , le genre de sourire de joker , avec son ricanement , hinhinhin , les yeux vitreux , le nez rouge ...

Je continue mon chemin en le regardant , il me regarde toujours , quand je suis bien devant lui et que ma tete est a 90° , il ricane encore un coup et "arme" son fusil (je ne sais pas comment on dis , mais il le ferme quoi)
Quelques centaines de metres plus loin j'entends des meufs parler , c'est des femme de chasseuse , je vais les voir en disant que j'ai vu un de leur pote completement bourré et limite dangeureux

Elle le repondent que c'est un handicapé mental , frere d'un chasseur et qui bois beaucoup
Il a un fusil hors service et jamais de cartouche.

Ca m'as marqué je ne sais pas pourquoi

ayaaaa ça me rappelle l'époque où je faisais des courses d'orientation au collège :rire:
j'étais nul à chier sauf que je m'étais mis avec le meilleur coureur pour avoir une bonne note et rien branler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611681552-jesus-sourire-hd-altieri.png

du coup on s'aventure dans la forêt et là on tombe sur un endroit avec des chaises en plastique blanc placées en cercle et recouvertes de terre et de sang (je suppose) et des balais (ayaaaaa comme les sorcières mais c'est 100% nofake)
il y avait aussi des trucs taillés dans l'écorce mais on a pas pris le temps d'analyser car on devait se dépêcher pour notre course d'orientation justement
par contre ça ne m'a pas fait vraiment flipper sur le moment... c'était juste bizarre quoi
peut-être que je me fais des idées mais même des années après je suis persuadé qu'il y a eu un rituel satanique là-bas

Dans toute les forêt du monde tu a se sentiment forestin

Données du topic

Auteur
Theosis
Date de création
28 août 2021 à 17:08:46
Nb. messages archivés
784
Nb. messages JVC
612
En ligne sur JvArchive 707