Topic de CuistreInsolent :

Ma bibliothèque d'ULTIME INTELLECTUEL mâle alpha / 20 ? :question:

Le 01 septembre 2021 à 10:56:51 :

Le 01 septembre 2021 à 10:47:31 :

Le 01 septembre 2021 à 10:46:09 :

Le 01 septembre 2021 à 10:40:12 :

Le 01 septembre 2021 à 10:36:08 :
C'est quoi les livres XVIIIe/XIXe ? Des missels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Quelques missels il est vrai ( je suis très croyant ), mais surtout des romans / des essais / des traités de savoir-vivre-de gastronomie - médicaux etc etc :oui:

Un croyant amateur de Nietzsche ? :noel:

Bah oui, c'est pas interdit hein :noel:

Ce n'est certainement pas interdit, non, mais tu conviendras que ses propos rentrent un peu en conflit avec ta foi quand même, surtour si t'es chrétien :hap:

Les oeuvres de Nietzsche n'ont pas plusieurs interprétations ? J'avais compris qu'aussi bien des chrétiens que des anti-chrétiens utilisaient ses oeuvres :(

Le 01 septembre 2021 à 11:09:07 :
Pour la Pléiade, l’appareil critique est un gouffre financier. On ne peut pas le mettre dans des éditions de poche. Et heureusement. Mort aux livres de poche

Ils pourraient se le permettre, ca marche plus des masses comme collection, d'Ormesson et Wilde sont acceptés, et le marché est saturé, tu vas sur les quais ou à Georges Brassens, et t'as des étals remplis de Pleiade ( la décote est moins violente sur les albums cela dit).
Gallimard pouvait se permettre de faire cette collection au moment de l'explosion du livre de poche, c'était une petite distinction, mais la ..... franchement ca m'a fait chier de devoir payer mes notes de bas de page sur Melville aussi chères.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488648-img-20210830-110825.jpg

J'ai ça perso :cool:
Plus 2 autres dans d'autres pièces mais plus petite

C'est quand même plus classe que des figurines pop ou des verres à bière :rire:

Le 01 septembre 2021 à 11:24:05 :

Le 01 septembre 2021 à 11:07:54 :

Le 01 septembre 2021 à 11:02:34 :

Le 01 septembre 2021 à 10:53:59 :

Le 01 septembre 2021 à 10:51:09 :

Le 01 septembre 2021 à 10:47:09 :

Le 01 septembre 2021 à 10:44:58 :
Sans déconner , la bibliothèque est dégueulasse la, la plupart des reliures sont eclatax, les éditions sont éclatax.
C'est bien d'avoir lu autant mais niveau bibliophilie, c'est le niveau zéro, y'a pas un seul truc bien relié en maroquin ou en demi chagrin qui a pas les mors défoncés :rire:

Jean de Bonnot :rire:

J'ai juste du Kardec en Bonnot, et c'est pas génial, hein, rien ne vaut une bonne Pléiade :ok:

Et l'important c'est le contenu, pas l'extérieur, hein :noel:

Fin la l'extérieur fait pitié, si tu veux pérorer sur une bibliothèque suffit pas d'avoir 4 missels et trois pauvres Pleiade.
Le contenu tellement important que tu te sens obligé de montrer l'ensemble :)

Et ceux qui se moquent de Jean de Bonnot sont toujours des cuistres. Leurs livres sont beaux, il n’y a rien de mieux en édition moderne. Et les Larroque ne comptent pas. Et les comparer aux Pléiades est ridicule, ce serait comparer des lunettes avec un microscope

Leurs livres sont dégueux, Diane de Selliers fait mieux sans avoir besoin de mettre 14kg d'or en pensant que ca fait distingué.
Et La pleiade, j'ai rien contre, juste je vois pas pourquoi Gallimard rend pas directement accessible les notes de bas de page dans la collection Folio, c'est un faux produit élitiste ( cela dit les anciennes éditions de La Pleiade, les albums sont toujours recherchés et partent assez vite dans les ventes aux enchères, aucune idée pourquoi).
T'as une édition originale ou une seconde édition de Balzac pour le prix d'une édition de Bonnot ....

Des livres d’art en papier glacé, ça n’a pas de rapport. Jean de Bonnot est excellent, ils font les plus beaux livres modernes, mais prendre une collection entière de la comédie humaine ou des Rougon serait bête c’est vrai

Compare seulement la tranche de Roland ou de l’Iliade en Jean de Bonnot (je les ai sous les yeux) avec n’importe quelle autre édition, je te défie de trouver mieux. Je te défie aussi de me trouver une édition reliée de la Divine Comédie en juxta-linéaire avec des gravures d’après Botticelli

Bonne chance

Les éditions juxta linéaires, c'est dur à trouver, bravo à eux s'ils le font, je vais pas cracher dessus. J'en cherche pour certains auteurs allemands et j'en trouve rarement.

Du reste la reliure des JdB est surchargée ( notamment pour Balzac), ca peut plaire, mais c'est clairement pas Charles Meunier
Des Gruel, Levitzky, Georges Crétté ont toujours proposé des reliures sobres, de bonne facture, avec du cuir du veau, d'agneau de qualité. C'est pas " trouver mieux", c'est juste que c'est esthétiquement c'est dégueu.
Après si ca te plait, tant mieux, mais t'avais l'air d'avoir du gout donc c'est dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537136-eusse-trianglepng.png

J’ai mis la main sur une anthologie de la poésie allemande en juxta publiée à Paris chez Stock pendant l’Occupation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Fake déjà vu

+ tu portes bien ton pseudo.

Données du topic

Auteur
CuistreInsolent
Date de création
1 septembre 2021 à 10:21:04
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 325