Topic de CuistreInsolent :

Ma bibliothèque d'ULTIME INTELLECTUEL mâle alpha / 20 ? :question:

[10:37:06] <CuistreInsolent>

Le 01 septembre 2021 à 10:32:53 :
J'ai éternué juste en voyant la poussière sur tes photos.

T'as beau te sentir intellectuel, tu fais crado.

Plus on est sale, plus on est intelligent.

Je ne suis pas misogyne, mais si les femmes passent leur temps à faire le ménage, c'est pas pour rien :noel:

Blague à part, oui, je ne suis pas très très propre ni ordonné, mais c'est la marque des grands, de ceux qui ont autre choses à faire que de s'adonner à des futilités comme le nettoyage, l'hygiène de ça, etc etc... :oui:

Tu pourrais être "grand" en étant ordonné et propre mais tu choisis la facilité de dire "c'est que les cons qui nettoient" au lieu de prouver qu'on peut faire les deux.

Au final t'es pas plus futé qu'un lambda du fofo.

Le 01 septembre 2021 à 10:40:12 :

Le 01 septembre 2021 à 10:36:08 :
C'est quoi les livres XVIIIe/XIXe ? Des missels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Quelques missels il est vrai ( je suis très croyant ), mais surtout des romans / des essais / des traités de savoir-vivre-de gastronomie - médicaux etc etc :oui:

Ha tu as donc la bible ?

:oui:

Le 01 septembre 2021 à 10:41:18 :
et Camus c'est en option?

Oui, c'est en option.

Un auteur dont la phrase la plus connue est aujourd'hui, maman est morte , eh ben ça donne pas du tout envie de le lire :noel:

Peut-être que c'est un auteur génial, peut-être que le mythe de sisyphe est en or massif, j'en sais rien, c'est un auteur qui m'indiffère :oui:

je rate peut-être quelque chose, en dépit deENT :)

Si t'as un essai de Camus à me proposer ( Albert, hein, pas Renaud ), dis-moi un titre, que je me force à le lire :oui:

Bordel y a même des livres en francs :rire:

Entre le foutoir la gueule des livres et la poussière on dirait les types qui ont le syndrome de diogene mais version livres

Le 01 septembre 2021 à 10:43:20 :

C'est quoi les livres XVIIIe/XIXe ? Des missels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Quelques missels il est vrai ( je suis très croyant ), mais surtout des romans / des essais / des traités de savoir-vivre-de gastronomie - médicaux etc etc :oui:

Ha tu as donc la bible ?

Oui, avant j'avais une vieille bible protestante segond 21 à 1 euro 90, mais là je me suis procuré et je lis en ce moment la Bible de Jerusalem. :oui:

Tu es définitivement un érudit.
Tu as aimé le comte de monte cristo ? Tu fais quoi dans la vie ?
Aucun livre spirituelle ? Pas de théologie ? (Flemme de regarder les images)
Sans déconner , la bibliothèque est dégueulasse la, la plupart des reliures sont eclatax, les éditions sont éclatax.
C'est bien d'avoir lu autant mais niveau bibliophilie, c'est le niveau zéro, y'a pas un seul truc bien relié en maroquin ou en demi chagrin qui a pas les mors défoncés :rire:

Le 01 septembre 2021 à 10:43:40 :

Le 01 septembre 2021 à 10:41:18 :
et Camus c'est en option?

Oui, c'est en option.

Un auteur dont la phrase la plus connue est aujourd'hui, maman est morte , eh ben ça donne pas du tout envie de le lire :noel:

Peut-être que c'est un auteur génial, peut-être que le mythe de sisyphe est en or massif, j'en sais rien, c'est un auteur qui m'indiffère :oui:

je rate peut-être quelque chose, en dépit deENT :)

Si t'as un essai de Camus à me proposer ( Albert, hein, pas Renaud ), dis-moi un titre, que je me force à le lire :oui:

Je viens de finir le Mythe de Sisyphe, j'ai aimé, ça devrait pas être difficile pour toi si t'as lu tout ça :ok:

Le 01 septembre 2021 à 10:44:38 :
Bordel y a même des livres en francs :rire:

Entre le foutoir la gueule des livres et la poussière on dirait les types qui ont le syndrome de diogene mais version livres

Je garde TOUT chez moi. Sauf les ordures ménagères.

J'ai tous mes cours de la primaire à la fac, tous mes vêtements depuis que je suis gosse, je jette rien, ce que j'ai montré en photo n'est que la partie émergée de l'iceberg :noel:

La peur de manquer, très certainement :noel:

Le 01 septembre 2021 à 10:44:58 :
Sans déconner , la bibliothèque est dégueulasse la, la plupart des reliures sont eclatax, les éditions sont éclatax.
C'est bien d'avoir lu autant mais niveau bibliophilie, c'est le niveau zéro, y'a pas un seul truc bien relié en maroquin ou en demi chagrin qui a pas les mors défoncés :rire:

Jean de Bonnot :rire:

J'ai juste du Kardec en Bonnot, et c'est pas génial, hein, rien ne vaut une bonne Pléiade :ok:

Et l'important c'est le contenu, pas l'extérieur, hein :noel:

Le 01 septembre 2021 à 10:46:09 :

Un croyant amateur de Nietzsche ? :noel:

Bah oui, c'est pas interdit hein :noel:

Le 01 septembre 2021 à 10:45:15 :
Où est Guénon ?

Au bled dans une Djellabah :)

Je n’ai pas ouvert chaque image mais ce que j’ai vu jusque là est très moyen

6/10

franchement très belle biobliotheque gg mec tu assure :oui:

Le 01 septembre 2021 à 10:48:49 :
Je n’ai pas ouvert chaque image mais ce que j’ai vu jusque là est très moyen

6/10

Premier untermensch.

Le 01 septembre 2021 à 10:44:41 :

Ha tu as donc la bible ?

Oui, avant j'avais une vieille bible protestante segond 21 à 1 euro 90, mais là je me suis procuré et je lis en ce moment la Bible de Jerusalem. :oui:

Perso j'ai la bible du chamoine Osty , très intéressante :oui:

Le 01 septembre 2021 à 10:44:41 :

Ha tu as donc la bible ?

Mauvaises bibles

Sacy, Glaire, Crampon éventuellement

Le 01 septembre 2021 à 10:47:09 :

Le 01 septembre 2021 à 10:44:58 :

Jean de Bonnot :rire:

J'ai juste du Kardec en Bonnot, et c'est pas génial, hein, rien ne vaut une bonne Pléiade :ok:

Et l'important c'est le contenu, pas l'extérieur, hein :noel:

Fin la l'extérieur fait pitié, si tu veux pérorer sur une bibliothèque suffit pas d'avoir 4 missels et trois pauvres Pleiade.
Le contenu tellement important que tu te sens obligé de montrer l'ensemble :)

Le 01 septembre 2021 à 10:49:36 :
franchement très belle biobliotheque gg mec tu assure :oui:

Merci bien :ok:

Données du topic

Auteur
CuistreInsolent
Date de création
1 septembre 2021 à 10:21:04
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85