Topic de MonsieurTaku[j] :

Vous êtes en décalage avec les jeunes de votre âge ?

J'ai fait : rentrée en seconde, désco (une semaine après), hp (un mois après), désco, CNED, rentrée en première dans un autre lycée, désco, CNED, bac, puis ensuite fac désco fac désco fac désco https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 30 août 2021 à 10:58:26 :

Le 30 août 2021 à 10:47:06 :
Bah personne t'oblige à être comme eux tu sais
Je préfère geeker à 30 ans que me faire chier avec des chiards

Ah mais totalement, je ne veux pas être comme eux, déjà que certains étaient chiant de base, ben alors là le délire copine, maison, gosse, c'est devenu pire que tout. Y a des mecs tu vas chez eux, le seul sujet de conversation qu'ils ont, c'est les nouveaux travaux qu'ils font chaque week-end, (travaux qu'ils font depuis 10 ans, ils ne font que ça), ou alors les innombrables trucs qu'ils ont acheté pour combler le vide de leur existence. Tu retires ça, il ne reste rien, 0 personnalité, des mecs chiants au possible, avec qui on ne faisait pas grand chose de base, mais alors là à la trentaine, laisse tomber. Ce moment où toi célibataire, tu te retrouves seul un samedi soir, avec le couple de trentenaire, déjà chiant de base, mais qui en plus s'engueule de plus en plus au fil des années, doit nourrir le gosse, va se coucher à 00h. :rire:

Dire que si t'es pas comme eux ils t'insultent de "déchet"

Le 30 août 2021 à 10:54:04 :
Je me sens en décalage avec le monde en général.
J'ai de bonnes manières, je parle bien et j'essaie de vivre avec la bonne education que m'ont enseigné mes parents.

En face il y a internet, les réseaux sociaux (le pire fléau), des "wallah", des "frères", des insultes H24, des gens qui ne parlent pas la même langue que toi.

Et d'une manière générale, la vacuité de ce monde (la boucle manger, s'abrutir devant les écrans et travailler) me donne un tel sentiment de vide et de ne pas appartenir à la bonne époque :-(

A toutes les époques (en tout cas au moins depuis 70 ans) il y a toujours eu une masse de consommateurs aliénés suivant des modes idiotes et peu subtiles et des gens qui cherchent "autre chose" et je crois que c'est davantage une question d'environnement et de cercle social qu'une question d'époque (même si c'est vrai qu'aujourd'hui c'est assez "violent" comme époque, mais je me méfie de l'idéalisation du passé ; peut-être que les masses étaient moins violentes avant mais je doute qu'elles étaient vraiment plus intéressantes qu'aujourd'hui, il suffit de faire un tour dans les vide greniers pour voir la quantité de conneries que les gens achetaient dans les années 80/90s).

TL;DR : trouve toi des amis sur mesure

Je fume pas je bois pas donc oui

Le 30 août 2021 à 10:48:28 :

Le 30 août 2021 à 10:47:06 :

Le 30 août 2021 à 10:45:11 :
C'est à la trentaine que le décalage se creuse vraiment, quand tout le monde est en couple, a une maison, commence à avoir des enfants, à un chien, part en vacances chaque année, etc...., et que toi tu n'as pas bougé depuis tes 20 ans. :)

Bah personne t'oblige à être comme eux tu sais

L'être humain est un animal social, même chez les geeks
Tu aimerais parfois connaître des gens comme toi (ailleurs que sur discord) et c'est plus difficile à un certain âge, factuellement

Perso je me suis fait des potes chouffins, je suis pas complétement dans leur délire mais je me sens plus proche d'eux, déjà que je suis quelqu'un qui n'arrive pas à s'intégrer à la société et qui est trop différent

Le 30 août 2021 à 11:00:21 :
Dire que si t'es pas comme eux ils t'insultent de "déchet"

Ben pour le coup, même si je suis grave en décalage, j'ai réussi à conserver une personnalité cool et amusante, contrairement à eux. Je les traites pas de déchets, mais des fois le mec je lui fais un peu sentir que même s'il a "tout", ça reste un peu un loser de base, contrairement à moi qui me suit un peu égaré ces derniers temps. :fou:

Décalage social

Avant j'arrivais à me faire facilement des potes et traîner avec des meufs

Maintenant ça m'a l'air impossible, je trouve toujours ça bizarre de voir des meufs êtres ultra complices avec des mecs mais pas avec moi pour x ou y raison alors qu'il n'y a rien de bizarre chez moi mentalement, physiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

Oui je me suis toujours senti différent, déjà du temps où j'avais un cursus classique, alors maintenant n'en parlons même pas...
Qu'est-ce que j'en ai marre de ces PNJ à la fac obsédé par la réussite et le prestige :rire:
Tu sens déjà que les mecs c'est des bourgeois privilégiés :rire:
Après dans mon cas, je pense que le fait d'être bi (plus orienté mecs que meufs d'ailleurs), ça aide pas à être en phase, face à des hétéros qui sont dans le french dream pur et dur, le parfait cliché quoi.
À moitié, j'ai découvert la vie étudiante après mon bac à 16 ans donc forcément à 22 les soirées h24 ça m'intéresse plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Alors que mes potes d'ESC (où je suis aussi) qui sortent de prépa ils découvrent la vie et sont h24 dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 août 2021 à 11:05:46 :
Décalage social

Maintenant ça m'a l'air impossible, je trouve toujours ça bizarre de voir des meufs êtres ultra complices avec des mecs mais pas avec moi pour x ou y raison alors qu'il n'y a rien de bizarre chez moi mentalement, physiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

Elles te trouvent moche :)

Le 30 août 2021 à 11:09:03 :
Après dans mon cas, je pense que le fait d'être bi (plus orienté mecs que meufs d'ailleurs), ça aide pas à être en phase, face à des hétéros qui sont dans le french dream pur et dur, le parfait cliché quoi.

Franchement les gays et les lesbiennes sont plus épargné du french dream que les autres j'ai l'impression

Le 30 août 2021 à 11:09:18 :

Le 30 août 2021 à 11:05:46 :
Décalage social

Elles te trouvent moche :)

Pas vraiment, certaines me parlent quand elles ont l'occasion où me fixe droit dans les yeux, c'est juste que outre des discussions lambda et ça va jamais plus loin, après tu me dira je cherche plus à draguer comme avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

Le 30 août 2021 à 11:08:56 :
Qu'est-ce que j'en ai marre de ces PNJ à la fac obsédé par la réussite et le prestige :rire:
Tu sens déjà que les mecs c'est des bourgeois privilégiés :rire:

Ouais enfin fac et prestige ça va pas trop ensemble
Ceux qui me font rire c'est ceux qui sont déprimés parce-que leur pote a une meilleure école d'ingé qu'eux, pendant que moi je dois sans arrêt trouver du taf pour avoir un toit au-dessus de la tete

Le 30 août 2021 à 11:10:05 :

Franchement les gays et les lesbiennes sont plus épargné du french dream que les autres j'ai l'impression

Ouais j'avoue qu'avec la communauté gay, si t'as envie de continuer à sortir, faire des vraies soirées cool, ça aide pas mal. Si t'es pas beaucoup sorti au cours de ta jeunesse, ça permet de se rattraper. :hap:

Pas vraiment 22 ans petit taff, soirée jeudi, vendredi samedi comme tout les potes aucun décalage pour ma part

Le 30 août 2021 à 11:13:52 :

Le 30 août 2021 à 11:10:05 :

Ouais j'avoue qu'avec la communauté gay, si t'as envie de continuer à sortir, faire des vraies soirées cool, ça aide pas mal. Si t'es pas beaucoup sorti au cours de ta jeunesse, ça permet de se rattraper. :hap:

Putain mais j'ai travaillé qu'une seule fois dans ma vie et pratiquent tous les types dans la trentaine étaient french dreamed à part une collègue lesbienne qui elle continuait à profiter de sa vie :rire: (Elle a bien raison nonobstant)

Je me sens en décalage avec TOUTES les tranches d'âge.

Le 30 août 2021 à 10:56:12 :

Le 30 août 2021 à 10:44:30 :

Le 30 août 2021 à 10:43:08 :
Bof
J'ai pas de réseaux sociaux
Je regarde pas de séries, quelques fois des films
J'aime lire et les JV

Je vois surtout un décalage quand je parle aux meufs, bordel ces Golems inintéressants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617262546-musk-gun-oldschool2.jpg

Trouve toi une célestine ou une fille un peu geekette, c'est assez facile à trouver

Ayaaa tu te fiches de moi 90% des filles sont des normies (je ne dit pas que les mecs sont mieux par contre), difficile de trouver une fille qui partage une personnalité et des intérêts similaires aux tiens, quand je sors j'ai l'impression que c'est toutes des clones tellement elles se ressemblent toutes physiquement

ici y en a

Données du topic

Auteur
MonsieurTaku[j]
Date de création
30 août 2021 à 10:38:15
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 351