Topic de Craillon :

quelques DESSINS, vous en thinkez quoi les clés ?

Supprimé
C'est très gentil, merci beaucoup khey :ange:
je trouve certains très beau et d'autre bof :hap:
j'aime bien craie, tu dessinés depuis combien de temps ? Capable de faire un Cloud ?

depuis petit on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571185291-songoten-featured-removebg-preview.png

pk pas essayer pour cloud

Bravo khey, j'aime beaucoup ton style https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png
merci bcp, c est gentil !!
tu utilises koient pour les couleurent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/4/1630596479-tyujfjh3.png
je colorie avec photoshop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613317559-209757-full2.png
Déjà vu fait une BD khey, perds pas de temps
oui tu as raison, faudrai que je test :ange:

Le 30 août 2021 à 12:37:51 :

Le 30 août 2021 à 12:15:49 :

[10:22:11] <GitanMerde>

Le 30 août 2021 à 10:19:32 :

Le 30 août 2021 à 10:18:44 :

Le 30 août 2021 à 10:16:50 :

Le 30 août 2021 à 10:14:35 :

C'est clairement des dessins faits pour une BD, un dessin animé ou autres. C'est bien d'avoir ce genre de dessin sur son book, mais le montrer en tant que finalité, je comprends pas. Le fofo recrute des graphistes ? Non. Cette quête de validation me semble ridicule.

Y'a plusieurs façons de donner son avis. Toi tu arrives juste avec ton tonneau de sel et tu l'eparpilles sur le topic.

Tu pouvais simplement dire que pour toi il serait plus opportun d'avoir une série de planches pour te forger un avis plus complet.

Ceci dit, c'est complètement débile puisque dans l'illustration, tu ne peux te contenter que d'un seul dessin selon ce qu'on te demande d'illustrer.

Mais pourquoi on devrait forcément être bienveillant ? Genre sincèrement, un avis reste un avis, qu'il soit bienveillant ou non. Dans un monde aussi concurrentiel que le graphisme et l'art en général, c'est pas avec des "c joli !!!!" qu'on avance, c'est à coups de pioche dans la gueule. Actuellement son taff c'est juste du vu, revu et re-revu et ça ne raconte rien. C'est tout, c'est dommage pour lui de demander de la validation en étant à 20% du travail, ça va juste le freiner et lui faire attendre d'avoir de la validation à chaque étape. Ce boug a besoin d'avancer autrement qu'en cherchant de la validation. Alors avoir un avis autre que "c bien c joli je sui jalou", ça peut permettre d'avoir d'autres pistes de réflexion que "est-ce que les kheys du fofo vont valider ??? :cute: "

mais c'est pas avec ce genre d'avis merdique que tu vas le faire progresser en fait jean critique d'art.

Tu peux donner un avis sur la cohérence des couleurs, la composition, le trait, les designs, mais je pense que ça demande des connaissances qui t'échappent totalement.

Je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur en art graphique, mais là comme ça, je trouve ça inintéressant. J'aurais aimé voir ça dans un travail achevé (type BD) pour me faire un avis global de l'intérêt que peuvent avoir ces dessins. Là, objectivement, c'est joli, mais après ?

Le 30 août 2021 à 10:01:07 :

Le 30 août 2021 à 10:00:28 :

Le 30 août 2021 à 09:59:12 :

Le 30 août 2021 à 09:56:54 :

Le 30 août 2021 à 09:53:00 :

Le 30 août 2021 à 09:49:30 :

Le 30 août 2021 à 09:44:49 :

Le 30 août 2021 à 09:42:55 :

Le 30 août 2021 à 09:42:12 :

Le 30 août 2021 à 09:40:37 :

[09:39:47] <Oggu>

Le 30 août 2021 à 09:38:00 :

Le 30 août 2021 à 09:37:02 :
Techniquement correct mais aucun intérêt et aucune originalité. Un passe-temps compréhensible, mais franchement ennuyant

C'est quoi t'es passe-temps supérieur ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

J'ai pas à parler de moi, tu demandes des avis, tu en as. J'ai pas raison ou tort, je donne juste mon avis, je trouve ça sans intérêt, c'est tout. Je ne comprends pas l'objectif, c'est juste du travail technique. C'est bien, tu sais dessiner, mais demander de la validation pour un travail inachevé j'ai du mal.

Cette forme d'exigence ridicule. :sarcastic:

C'est pas de l'exigence, l'OP demande une validation pour un travail pas abouti. C'est comme si un maçon demandait l'avis de ses clients à chaque brique posée, je comprends mal la démarche.

pas abouti en quoi en faite ?

C'est clairement des dessins faits pour une BD, un dessin animé ou autres. C'est bien d'avoir ce genre de dessin sur son book, mais le montrer en tant que finalité, je comprends pas. Le fofo recrute des graphistes ? Non. Cette quête de validation me semble ridicule.

Y'a plusieurs façons de donner son avis. Toi tu arrives juste avec ton tonneau de sel et tu l'eparpilles sur le topic.

Tu pouvais simplement dire que pour toi il serait plus opportun d'avoir une série de planches pour te forger un avis plus complet.

Ceci dit, c'est complètement débile puisque dans l'illustration, tu ne peux te contenter que d'un seul dessin selon ce qu'on te demande d'illustrer.

Mais pourquoi on devrait forcément être bienveillant ? Genre sincèrement, un avis reste un avis, qu'il soit bienveillant ou non. Dans un monde aussi concurrentiel que le graphisme et l'art en général, c'est pas avec des "c joli !!!!" qu'on avance, c'est à coups de pioche dans la gueule. Actuellement son taff c'est juste du vu, revu et re-revu et ça ne raconte rien. C'est tout, c'est dommage pour lui de demander de la validation en étant à 20% du travail, ça va juste le freiner et lui faire attendre d'avoir de la validation à chaque étape. Ce boug a besoin d'avancer autrement qu'en cherchant de la validation. Alors avoir un avis autre que "c bien c joli je sui jalou", ça peut permettre d'avoir d'autres pistes de réflexion que "est-ce que les kheys du fofo vont valider ??? :cute: "

En vrai j'suis d'accord, mais bon, y'a d'autre manière de le dire, là tu l'a descendu au premier message, on dirait les profs en art ultra rude que si c'est pas parfait comme ils veulent c'est de la merde et a 0 valeur, le genre de prof qui fait dégouter les gens de l'art, tu peux donner un avis negatif mais sans être un connard en faite

Les gens qui sont dégoûtés d'un domaine à la moindre critique d'un prof ne sont pas faits pour rentrer dans un monde aussi concurrentiel. C'est tout. L'art est un monde très difficile, et ces profs là t'exercent à résister à la pression par la remise en question. Seuls les sélectionnés par la nature peuvent lutter. C'est dur, mais c'est comme ça.

mais tu racontes que de la merde c'est chaud...t'as zéro notion en art, tu sais juste chier sur le travail des gens, tu sers à rien là.

J'y connais rien mais j'en vis :rire:

bonjour la contradiction :rire:

Art =/= art graphique mon coco hein

Définition d'art stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629709067-aridifforme.png

"1er : architecture ;
2e : sculpture ;
3e : arts visuels (peinture, dessin, etc.) ;
4e : musique ;
5e : littérature (poésie ou dramaturgie) ;
6e : arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque, humour) ;
7e : cinéma ;" - Wikipédia

Ui, donc l'art graphique c'est de l'art, vu qu'il a art dedans non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598162679-lindsey106.png

J'ai pas dit que c'en était pas, je dis juste que l'art graphique n'est pas le seul. J'ai dit autre chose ?

ouais c'est le moment où t'as bagayé en mode "o-o-oui mais c'est pas mon domaine hein"

t'as zéro connaissance en couleur / composition / volume / anatomie, du coup tu ne sais pas quoi dire pour critiquer.

C'est pas grave, mais quand ça arrive, la convention souhaite que tu demeures dans un silence concret si tu vois ce que je veux dire.

Le but de l'art c'est pas de l'amener au public ? Si moi, en tant que "lambda" je trouve ça chiant, c'est pas sur des considérations techniques, je n'ai pas dit que c'était moche, au contraire. Je dis juste que ça ne m'intéresse pas tel quel. C'est un avis comme un autre. Pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour obtenir le droit de donner son avis, si ?

Si c'est pour être méchant, c'est pas la peine en fait

J'avoue, c'est pas gentil d'être méchant. Le monde est tellement gentil :rire:

Assez d'accord avec Oggu, pour le coup, si l'auteur demande des avis, à quel moment on estime qu'il devrait recevoir que des avis positifs ?

Il a dit que c'était pas intéressant, et avoir de l'intérêt pour l'art c'est toujours le premier pas, sinon, on avance pas. Alors si déjà là, ça marche pas, comment espérer évoluer ?

C'est tout à fait légitime de ne pas aimer un dessin et de le dire à l'artiste mais sa critique n'était pas du tout constructive pourtant dans tous ses posts il fait genre qu'il a dit ça pour faire avancer l'op.

Donc en plus de critiquer gratuitement il assume pas la véritable intention de son post qui était de lâcher sa vase.

Tu es mentaliste ? Si oui, tu es de piètre qualité. Essayer de deviner les intentions d'une personne n'est visiblement pas ton fort en tous cas. Tout ce qui m'a permis d'avancer jusqu'à maintenant a été tarte, gifle de réalité, ou autres rapports au réel. Dire "je trouve ça chiant" ou "chercher de l'attention" n'est pas de la vase, juste une réalité dure à entendre pour les golems. Visiblement l'OP, lui, l'a très bien compris.
Seuls ceux qui ont vu la réalité en face peuvent comprendre les vertus d'un rappel à l'ordre. "C'est joli" n'est pas un compliment, c'est un comportement social, et ça n'aide en rien à son développement. A 20 ans on a besoin de coups de pompe, pas de caresses sur la tête.

Arrête d'essayer de faire ton gars mature. Si tu étais un minimum adulte, tu aurais l'humilité de savoir apprécier quelque chose qui a demandé du travail. Pour ta gouverne, arriver à un niveau correct de dessin demande des années. Dans la même veine, seuls les enfants sont incapables de différencier hypocrisie et politesse.

Ta critique puait la frustration. Peut-être que t'as pas fait exprès, mais sache-le pour la prochaine fois.

Bref, pour l'OP : le rendu est super pour les portraits, un peu moins pour les autres je trouve. Tu travailles beaucoup par aplats, et autant c'est sympa quand il n'y a qu'un seul perso, autant pour les scènes complètes ça rend l'ensemble un peu bancal. Peut-être jouer plus sur les couleurs et les volumes ?

Sinon y'a quelques soucis dans le rendu des animaux, même si on part du principe qu'il y a une simplification volontaire. Y'a des vidéos d'animateurs connus qui trainent sur le web (... le nom m'échappe pour le moment, j'essaye de retrouver), certains expliquent bien comment rendre une anatomie de manière sommaire mais efficace.

Tous ces randoms qui se pointent et vomissent à chaque fois que quelqu'un a un peu de talent :hap:

Ici c'est simple, tu recevras des compliments de ceux qui ne sont pas dans le dessin, et tu seras critiqué par ceux qui dessinent mais sont moins bons que toi, ils cacheront leur frustration derrière une fausse objectivité :hap:

L'auteur n'écoute pas ces jaloux, c'est du beau boulot je kiffe ton style, tu as une belle patte graphique, très Instagrammable en plus :ok:

Comme tous les artistes, peaufine tes fondamentaux tous les jours et trouve de nouvelles inspirations pour ton style qui a déjà beaucoup d'identité :coeur:

A terme tu as le choix entre faire des illustrations (mais essaie de les lier et raconter qqch) ou peut-être de la BD, mais bon c'est un métier différent

J'adore les kheys qui sont créatifs et produisent des trucs, bon courage ! :ok:

Ça me fait très très plaisir de vous lire les kheys et je prends vos conseils avec beaucoup d'intérêt !

Merci les kheys, les mois qui arrivent vont me permettre d être un plus productif et donc de m'entraîner vu que je vais avoir d'avantage de temps libre !

:coeur:

J'aime bien.

Tu faisais déjà des topics dans le passé, tu continues c'est cool :noel:

Données du topic

Auteur
Craillon
Date de création
30 août 2021 à 09:33:20
Date de suppression
10 septembre 2021 à 07:33:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 103