Topic de Craillon :

quelques DESSINS, vous en thinkez quoi les clés ?

Supprimé

Le 30 août 2021 à 10:35:25 :
Oggu :d) désolé pour le temps de rép...

je comprends complétement tout ce que tu me dis et je valide puisque les dessins n'ont aucun sens narratif, ni but... pour le moment c'est du loisir, j’essaie de progresser disons... Comme tu l'a expliqué il serait judicieux que je m'excerce à raconter quelques choses, sous forme de bd, ou animation... il faut que je m'y mette oui :oui:

la raison pour laquelle je les poste sur le forum c'est pour avoir des critiques, conseils et autres, parce que dans mon entourage, hormis ma famille, je peux les montrer à peu de personnes, donc très peu de retours..

en tout cas merci les kheys pour vos messages, ça me fait très plaisir et forcement me motive à essayer de continuer :ange:

Pas de soucis, ça fait plaisir de te voir aussi compréhensif, ça prouve que t'as de l'avenir khey. Au prochain post, raconte nous une histoire, même juste une page, fais nous rêver, fais nous rentrer dans ton univers. En tous cas, je ne demande que ça : voir ce que tu donnes en situation. Force à toi khey, le monde artistique est une véritable arène, reste solide et n'aies pas peur d'avancer. Ne reste pas sur tes acquis, ça va te bouffer.

C'est vraiment bien khey jspr tu réussiras à en vivre

Le 30 août 2021 à 10:37:09 :

Le 30 août 2021 à 10:34:46 :

Le 30 août 2021 à 10:31:40 :

Le 30 août 2021 à 10:00:28 :

Le 30 août 2021 à 09:59:12 :

Le 30 août 2021 à 09:56:54 :

Le 30 août 2021 à 09:53:00 :

Le 30 août 2021 à 09:49:30 :

Le 30 août 2021 à 09:44:49 :

Le 30 août 2021 à 09:42:55 :

Le 30 août 2021 à 09:42:12 :

Le 30 août 2021 à 09:40:37 :

[09:39:47] <Oggu>

Le 30 août 2021 à 09:38:00 :

Le 30 août 2021 à 09:37:02 :
Techniquement correct mais aucun intérêt et aucune originalité. Un passe-temps compréhensible, mais franchement ennuyant

C'est quoi t'es passe-temps supérieur ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

J'ai pas à parler de moi, tu demandes des avis, tu en as. J'ai pas raison ou tort, je donne juste mon avis, je trouve ça sans intérêt, c'est tout. Je ne comprends pas l'objectif, c'est juste du travail technique. C'est bien, tu sais dessiner, mais demander de la validation pour un travail inachevé j'ai du mal.

Cette forme d'exigence ridicule. :sarcastic:

C'est pas de l'exigence, l'OP demande une validation pour un travail pas abouti. C'est comme si un maçon demandait l'avis de ses clients à chaque brique posée, je comprends mal la démarche.

pas abouti en quoi en faite ?

C'est clairement des dessins faits pour une BD, un dessin animé ou autres. C'est bien d'avoir ce genre de dessin sur son book, mais le montrer en tant que finalité, je comprends pas. Le fofo recrute des graphistes ? Non. Cette quête de validation me semble ridicule.

Y'a plusieurs façons de donner son avis. Toi tu arrives juste avec ton tonneau de sel et tu l'eparpilles sur le topic.

Tu pouvais simplement dire que pour toi il serait plus opportun d'avoir une série de planches pour te forger un avis plus complet.

Ceci dit, c'est complètement débile puisque dans l'illustration, tu ne peux te contenter que d'un seul dessin selon ce qu'on te demande d'illustrer.

Mais pourquoi on devrait forcément être bienveillant ? Genre sincèrement, un avis reste un avis, qu'il soit bienveillant ou non. Dans un monde aussi concurrentiel que le graphisme et l'art en général, c'est pas avec des "c joli !!!!" qu'on avance, c'est à coups de pioche dans la gueule. Actuellement son taff c'est juste du vu, revu et re-revu et ça ne raconte rien. C'est tout, c'est dommage pour lui de demander de la validation en étant à 20% du travail, ça va juste le freiner et lui faire attendre d'avoir de la validation à chaque étape. Ce boug a besoin d'avancer autrement qu'en cherchant de la validation. Alors avoir un avis autre que "c bien c joli je sui jalou", ça peut permettre d'avoir d'autres pistes de réflexion que "est-ce que les kheys du fofo vont valider ??? :cute: "

En vrai j'suis d'accord, mais bon, y'a d'autre manière de le dire, là tu l'a descendu au premier message, on dirait les profs en art ultra rude que si c'est pas parfait comme ils veulent c'est de la merde et a 0 valeur, le genre de prof qui fait dégouter les gens de l'art, tu peux donner un avis negatif mais sans être un connard en faite

Les gens qui sont dégoûtés d'un domaine à la moindre critique d'un prof ne sont pas faits pour rentrer dans un monde aussi concurrentiel. C'est tout. L'art est un monde très difficile, et ces profs là t'exercent à résister à la pression par la remise en question. Seuls les sélectionnés par la nature peuvent lutter. C'est dur, mais c'est comme ça.

mais tu racontes que de la merde c'est chaud...t'as zéro notion en art, tu sais juste chier sur le travail des gens, tu sers à rien là.

Le 30 août 2021 à 10:04:30 :

Le 30 août 2021 à 10:02:17 :

Le 30 août 2021 à 10:01:05 :

Le 30 août 2021 à 09:59:12 :

Le 30 août 2021 à 09:56:54 :

Le 30 août 2021 à 09:53:00 :

Le 30 août 2021 à 09:49:30 :

Le 30 août 2021 à 09:44:49 :

Le 30 août 2021 à 09:42:55 :

Le 30 août 2021 à 09:42:12 :

Le 30 août 2021 à 09:40:37 :

[09:39:47] <Oggu>

Le 30 août 2021 à 09:38:00 :

Le 30 août 2021 à 09:37:02 :
Techniquement correct mais aucun intérêt et aucune originalité. Un passe-temps compréhensible, mais franchement ennuyant

C'est quoi t'es passe-temps supérieur ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581173465-cloud-isse.png

J'ai pas à parler de moi, tu demandes des avis, tu en as. J'ai pas raison ou tort, je donne juste mon avis, je trouve ça sans intérêt, c'est tout. Je ne comprends pas l'objectif, c'est juste du travail technique. C'est bien, tu sais dessiner, mais demander de la validation pour un travail inachevé j'ai du mal.

Cette forme d'exigence ridicule. :sarcastic:

C'est pas de l'exigence, l'OP demande une validation pour un travail pas abouti. C'est comme si un maçon demandait l'avis de ses clients à chaque brique posée, je comprends mal la démarche.

pas abouti en quoi en faite ?

C'est clairement des dessins faits pour une BD, un dessin animé ou autres. C'est bien d'avoir ce genre de dessin sur son book, mais le montrer en tant que finalité, je comprends pas. Le fofo recrute des graphistes ? Non. Cette quête de validation me semble ridicule.

Y'a plusieurs façons de donner son avis. Toi tu arrives juste avec ton tonneau de sel et tu l'eparpilles sur le topic.

Tu pouvais simplement dire que pour toi il serait plus opportun d'avoir une série de planches pour te forger un avis plus complet.

Ceci dit, c'est complètement débile puisque dans l'illustration, tu ne peux te contenter que d'un seul dessin selon ce qu'on te demande d'illustrer.

Mais pourquoi on devrait forcément être bienveillant ? Genre sincèrement, un avis reste un avis, qu'il soit bienveillant ou non. Dans un monde aussi concurrentiel que le graphisme et l'art en général, c'est pas avec des "c joli !!!!" qu'on avance, c'est à coups de pioche dans la gueule. Actuellement son taff c'est juste du vu, revu et re-revu et ça ne raconte rien. C'est tout, c'est dommage pour lui de demander de la validation en étant à 20% du travail, ça va juste le freiner et lui faire attendre d'avoir de la validation à chaque étape. Ce boug a besoin d'avancer autrement qu'en cherchant de la validation. Alors avoir un avis autre que "c bien c joli je sui jalou", ça peut permettre d'avoir d'autres pistes de réflexion que "est-ce que les kheys du fofo vont valider ??? :cute: "

En vrai j'suis d'accord, mais bon, y'a d'autre manière de le dire, là tu l'a descendu au premier message, on dirait les profs en art ultra rude que si c'est pas parfait comme ils veulent c'est de la merde et a 0 valeur, le genre de prof qui fait dégouter les gens de l'art, tu peux donner un avis negatif mais sans être un connard en faite

Les gens qui sont dégoûtés d'un domaine à la moindre critique d'un prof ne sont pas faits pour rentrer dans un monde aussi concurrentiel. C'est tout. L'art est un monde très difficile, et ces profs là t'exercent à résister à la pression par la remise en question. Seuls les sélectionnés par la nature peuvent lutter. C'est dur, mais c'est comme ça.

Ouais, en faite tu te justifie d'être un connard quoi

'fin là comme dit VDD t'as juste cracher ton venin sans rien lui apporter de concret en fate, du coup ton avis tu peut te l'enfoncer sale chien

Le monde des ados VS le monde réel où il faut payer les factures. J'attends le jour où ton proprio va accepter les validations du fofo 18-25 :rire:

haaa et maintenant ça part dans l'attaque perso, tu dois être un adulte merveilleux IRL :)

t'es juste un imbécile condescendant. C'est pas les mecs comme toi qui aident les artistes à s'élever. Ce sont ceux qui peuvent leur enseigner des connaissances et les outils pour progresser.

Je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter.

je répètes pour ceux du fond qui ont encore du mal avec un point aussi élément mais allez :

Si tu veux faire une critique pour aider un artiste à progresser, donnes-lui un point concrèt.

Si tu vois un dessin éclaté, ou un défaut, cible le précisément.

Mais comme Oggu n'a aucune notion en composition / anatomie / volume / couleur et autre, il ne dit rien de précis.

C'est la base d'une critique constructive.

J'espère que vous n'avez pas plus de 16 ans pour bloquer sur un truc aussi évident.

Il demande des avis, pas une critique constructive. Mon avis c'est : ça ne m'intéresse pas car je ne vois pas l'intérêt du dessin en lui-même sans contexte. J'ai pas à critiquer ses dessins, je les trouve jolis, mais il faut aller plus loin en mon sens, pas chercher de la validation sur un fofo. Voilà mon avis.

et bah tu pouvais résumer à ça et pas faire ton trouducul sur 6 pages :)

Go école d'art si tu veux vivre du dessins
Y'a des prépa art pas mal, j'ai une pote qui y est par contre tu dois tout le temps dessiner et c'est archi dur parfois

Oggu :d) merci khey, je vais m'y atteler pour les prochains ! et oui carrément, le monde artistique fait très très peur y a beaucoup trop de khey talentueux, trouver sa place est bien trop difficile mais je préfère ne pas réussir que de ne pas essayer :ange:

ApDac :d) merci clé :coeur:

Très sympa, tes persso font parfois un peut trop jeune mais ce serais chipoter.

Le 30 août 2021 à 10:43:58 :
Oggu :d) merci khey, je vais m'y atteler pour les prochains ! et oui carrément, le monde artistique fait très très peur y a beaucoup trop de khey talentueux, trouver sa place est bien trop difficile mais je préfère ne pas réussir que de ne pas essayer :ange:

ApDac :d) merci clé :coeur:

De toute façon, pas le choix faut y'aller comme dirait l'autre :rire:
Force à toi

Le 30 août 2021 à 10:43:25 :
Go école d'art si tu veux vivre du dessins
Y'a des prépa art pas mal, j'ai une pote qui y est par contre tu dois tout le temps dessiner et c'est archi dur parfois

Les écoles d'art sont des pertes de temps et d'argent. La meilleure façon d'évoluer c'est d'être payé pour. L'école de la vie est et restera la meilleure. Qu'il ouvre un compte fiverr !

Oggu :d) est ce que tu connais la plateforme freelance Malt ? si oui, est ce que tu conseil pour se lancer . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613317559-209757-full2.png

Le 30 août 2021 à 10:18:17 :

J'aimerais que tu assume avoir tord en faite, t'as beau parlé de maturité, adulte/ado, mais quand t'es bornés et campé sur tes positions et crachant ta haine, ça le fait pas trop quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598162679-lindsey106.png

Donc la prochaine fois, essaye d'être cohérant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598162710-lindsey115.png

Oggu a raison sur ce point : Art et arts graphiques ne sont pas deux notions égales, identiques, interchangeables (ce sont deux notions distinctes). En effet, certains arts ne sont pas graphiques. Ca n'implique pas que ces notions soient disjointes, ce qui signifierait que dans l'Art, rien ne relève des arts graphiques.

Concrètement, il dit "je ne m'y connais pas en arts graphiques" et "je vis de l'Art", ce qui n'est pas un problème s'il vit d'un art non-graphique. On lui rétorque qu'il se contredit. Il répond en substance que "Art" et "arts graphiques" ne sont pas synonymes. No problemo :ok:

Le 30 août 2021 à 10:51:35 :
Oggu :d) est ce que tu connais la plateforme freelance Malt ? si oui, est ce que tu conseil pour se lancer . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613317559-209757-full2.png

Pas du tout, je ne connais que Fiverr, ouvrir son site (un wordpress flingué ou autre du genre) et envoyer son book à des agences/clients potentiels. J'avoue que je connais assez mal le monde graphique donc je peux pas te dire pour ce site.

merci je vais tenter tout ça :ok:

C'est très statique et il n'y a aucune prise de risque : influence Ueda, Ghibli, etc. Donc du réchauffé. Pourquoi pas quand il s'agit de se faire la main !

En revanche tes dessins de femmes sont déjà plus intéressants et personnels.

Un vrai potentiel technique. Mais je regrette toujours les colorisations par ordi (subjectif).

Je pense que c'est un début vers des productions plus qualitatives et surtout, surtout, plus personnelles. Du potentiel :ok:

Tu es un bel humain cependant

Le 30 août 2021 à 11:10:24 :
merci je vais tenter tout ça :ok:

C'est beau de voir un auteur garder la tête froide et s'intéresser à autre chose qu'à des compliments vides de sens. Bravo :ok:

C'est joli bravo ! J'aime bien le choix des couleurs
tu as un insta l'op ?
Déjà vu, mais c'est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Données du topic

Auteur
Craillon
Date de création
30 août 2021 à 09:33:20
Date de suppression
10 septembre 2021 à 07:33:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC