Avez vous peur de la MORT ?
SuppriméLa mort en elle même non, mais mourir avec des regrets en ayant pas vécue ce que j'aurais aimé vivre ou avoir oui
Surtout qu'à 25ans je suis un zero tout il me reste jusqu'à 35ans limite pour changer cette état après c'est foutu, j'ai déjà perdue les plus belles années déjà les 15-25
Le 26 août 2021 à 17:45:15 :
Mon avis c'est que ceux qui ont le plus peur de la mort sont ceux qui sont le plus en attente de bonheur.
Ceux qui sont comblés peuvent partir sans regret et ceux qui n'attendent rien attendent leur fin avec résolution
Bah imagine que rien ne te fait plaisir à part avoir des comportements malsains comme l'addiction par exemple donc inconsciemment la mise en danger de ta santé
[17:24:50] <ATOMIX_PREDATOR>
tout le monde en a peur.
Je suis déiste au passage mais je ne crois pas à une vie après la mort, je suis plutôt partisan de la théorie de l'immortalité quantique ou de la résurection quantique
Le 26 août 2021 à 17:41:44 :
Le 26 août 2021 à 17:40:07 :
Non pas vraiment parce que j'arrive à concevoir que je fais partie d'un tout, c'est-à-dire un système dans lequel des éléments interagissent constamment entre eux, et l'enveloppe que j'occupe actuellement n'est que temporaire avant de devenir autre chose.Justement c'est ça qui me saoule et qui me déprime
Cela peut effectivement te déprimer si tu aimes la conscience que tu possèdes actuellement. Néanmoins, nous n'avons pas vécu durant des milliards d'années et à l'échelle de l'univers nous n'aurons vécu qu'un temps si faible, si dérisoire...
Je pense que le problème de notre rapport avec la mort, c'est que nous pensons toute notre existence par rapport à nous en termes de dualité : il y a nous-même et tout le reste comme si nous arrivions à nous extraire du tout et à former une entité indépendante de ce tout. Malheureusement (ou heureusement), ce n'est pas le cas. Nous sommes juste une information qui est amenée à être modifiée au fil du temps.