Topic de 400-dix :

Vos Anecdotes et Expériences à la Fac

Hop hop hop, la rentrée approche :)
Je vais être diplômé d'ici peu, j'aurais séché l'écrasante majorité de mes études :)

Mes anecdotes en L1 Droit :

- Arrivée quasiment en retard à un partiel, descendre l'escalier devant toute la promo :hap:

- Oublier son code civil le jour d'un partiel (J'ai eu 8,5 :rire: )

- Ma première note : 3/20

- M'être inscrit dans le Groupe B au lieu du Groupe C en début d'année

Malgré tout, j'ai eu mon année de justesse :cimer:

Le 23 août 2022 à 14:07:26 :
Je vais être diplômé d'ici peu, j'aurais séché l'écrasante majorité de mes études :)

Ducoup personne te connaît dans ta promo?

Le 23 août 2022 à 14:15:16 :

- Arrivée quasiment en retard à un partiel, descendre l'escalier devant toute la promo :hap:

Tu fais L2 Droit cet année ?

Le 12 août 2022 à 19:08:09 :
Bonne chance à ceux qui débutent à la fac en Septembre, force à vous, j'espère que vous ferez de bonnes rencontres !

Bonne chance à ceux qui vont avoir leur rentrée en Août aussi

En tous cas depuis que j'ai validé ma L1, je suis heureux, depuis cet année, j'ai un nouvelle entourage de potes, d'amis, je suis sorti de la solitude, je suis sorti de mon manque de confiance en soi, j'habite plus près de ma fac aussi, j'ai hâte d'être le 5 Septembre
Surpris avec le tel en amphi et la prof avait horreur de ça. 2 moments humiliant :
- Elle m'a demandé pourquoi je l'utilise. J'ai répondu pour regarder l'heure. Mais a chaque porte de l'amphi 2 grosse horloge numérique ahi la panique
- J'ai du descendre l'allé centrale en allant le poser sur son bureau comme une petite victime pour le récuperer à la fin 🙃

Je sechais ma majorité dès cours
J'avais l'impression de passer à côté de la vraie vie à faire des équations toute la journée au lieu de baiser

Bref j'ai adoré

Le 23 août 2022 à 15:47:29 :

Le 23 août 2022 à 14:15:16 :

Tu fais L2 Droit cet année ?

Oui :ok:

Retour des cours j'ai hâte !
Enfin je vais avoir des cours d'atelier :content: 2 ans que j'attends ça !

Ce topic possède un certain charme. J'ai lu les 42 pages cet été. Des pages, pour lesquelles, j'ai ressenti un profond frisson en lisant vos tranches de vie étudiante.

J'ai envie de parler du rapport que j'ai eu avec une chargée de TD. Très clairement, je fus ébloui par sa classe dès le premier jour. En plus de sa belle apparence, son éloquence et sa gestuelle faisaient ressortir son charisme.

Elle était passionnée par son métier et nous le faisait ressentir. Grande pédagogue, elle rendait aisée la compréhension des éléments complexes. Très peu d'enseignants m'ont fait réaliser cette volonté viscérale de prendre pleinement conscience du temps et de l'espace.

Je vous arrête tout de suite, il y a aucun amour charnel vis-à-vis de cette personne. Les hormones d'un jeune homme sont très alertes à ces âges mais loin de moi cette sombre idée. Ce n'est même pas amical ou affectif mais purement professionnel.

Grâce à elle, son boost de confiance m'a entre autres permis de terminer 18ème sur une promo de 715 étudiants. Mais franchement, ce n'est qu'un détail. À chaque séance de travaux dirigés, elle prenait le temps de m'expliquer les choses individuellement. Quasiment à chaque fin de séance, j'avais une question à lui poser mais elle gardait toujours le même sourire et une grande disponibilité. Très peu de figures féminines ont été rassurantes à mon égard par le biais de gestes complices qui vous mettent en confiance comme un clin d'œil ou un sourire. Je pense qu'elle m'appréciait ou du moins me respectait en voyant mon investissement dans ses leçons. Sûrement par erreur, je la voyais comme une grande sœur que je n'ai jamais eu. Mon analogie est probablement maladroite et absconse.

J'ai eu un petit pincement au cœur lors du dernier cours de l'année. Méditerranéen, je cache mes émotions mais j'étais intérieurement en larmes.
J'avais oublié un truc majeur au partiel blanc pour avoir 20/20 mais elle m'a quand même mis 14. C'était trop mais c'était beau aussi. Je me suis rendu vers elle pour la remercier à propos de cette formidable année universitaire. Mais un simple "merci et bonne continuation" comme je lui ai dit, n'était pas suffisant. J'aimerais tellement mieux la remercier une fois mes objectifs atteints.

Bref, je voulais vous partager que les années fac sont marquées par des rencontres qui vous poussent à devenir meilleur dans la durée. Je rentre en deuxième année à la fac de droit et je vais me battre pour faire mieux qu'en L1.

Le 25 août 2021 à 00:13:53 :
Ne pas parler a une connaissance pendant un an par timidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Au début on peut jouer la carte du "j'ai pas eu le temps de te parler" mais au bout de 4 mois j'esquivais son chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Oh bordel je me reconnais tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Bien content d'être sorti de la fac en lisant ce topic... :noel:

Anecdote quand j'étais en deuxième année .

Je trainais avec un mec qui était devenu un de mes meilleurs potes depuis un an .

Chose importante il fumait de temps à autres un peu de beuh.

Un matin en Février il est arrivé blanc , très blanc , il voulait pas parler si bien qu'à une pause il est parti en courant vers sa voiture .

Depuis ce jour je l'ai plus jamais revu. Il m'a envoyé un SMS comme quoi il a dû quitter la ville ( ville de province pété) qu'il s'excuse mais doit couper les ponts .

Il a plus jamais répondu , j'ai badé pendant des semaines car je me suis retrouvé un peu solo même si on était une petite bande . On a appris que son dealer commencé à loger dans son garage dans sa résidence et qu'il a vu un truc qu'il ne devait pas voir .

Même 3 mois après pour l'état des lieux , c'est sa mère qui est venu solo déménager .

On a jamais su ce qu'il en était vraiment de cette histoire et j'hésite parfois à reprendre contact avec mais bon .

Le mois de Septembre est là, les choses sérieuses vont pouvoir commencer (ou recommencer si vous étiez déjà à la fac auparavant)
Bon moi c'est le 5 c'est pas encore mais bon c'est pour bientôt

Le 30 août 2022 à 15:13:18 :
Bien content d'être sorti de la fac en lisant ce topic... :noel:

Tu fais quoi actuellement khey?

ma plus grosse anecdote:

oui j’ai fais prépa

Données du topic

Auteur
400-dix
Date de création
24 août 2021 à 23:53:11
Nb. messages archivés