Vos Anecdotes et Expériences à la Fac
Le 25 août 2021 à 13:42:25 :
Lyon 3 et c’était bien la merde... un prof tarré alcoolique qui racontait sa vie en cours mais il était bien sympa au moins. Une fois il a failli m’écraser (en route pour le bistrot je suppose) sur le capot de sa voiture je tirais un peu la gueule
Je suis dans cette université justement
T'étais dans quelle filière ?
Le 25 août 2021 à 13:47:45 :
J’etais en LEA (me juge pas stp je sais que c’est de la daube)
Je te juge pas, mon frère était dans cette filière à la fac de Lyon 3 justement
Courage à vous, les gens dans cette fac sont vraiment des abrutis hautains pour la plupart...
Le 25 août 2021 à 13:51:45 :
Ah merde bah dis lui de se réorienter au + vite!
Courage à vous, les gens dans cette fac sont vraiment des abrutis hautains pour la plupart...
Tkt, il a déjà eu son diplôme de LEA depuis 2 ans à Lyon 3
Il a 26 ans et franchement il gagne bien sa vie (il ne fait un truc en rapport avec la LEA par contre)
Le 25 août 2021 à 12:36:48 :
Avoir tous les cours de L1 et L2 dès la rentrée grâce à des clés USB qui tournaientRninon rien de bien fou mais j'étais souvent stone en cours avec des potes, et quand on avait cours jusqu'à 19h le jeudi avant les soirées étudiantes on faisait des malax pour commencer l'apéro
c'est quoi des malax?
Le 25 août 2021 à 13:51:45 :
Ah merde bah dis lui de se réorienter au + vite!
Moi je suis en L1 Droit et je reprends le 1er Septembre (j'ai redoublé la première année à cause de Football Manager
Le 25 août 2021 à 13:55:51 :
Ah ouais il fait quoi ton frère si c’est pas indiscret ?
Il travaille dans un restaurant à Nancy
Je regarde tout le monde changer de place ,les groupes se font , je commence à suer , je repère un mec solo de type Célestin comme quoi , je me dis que je pourrais aller avec lui , des gens s'assoient à côté de lui , eh merde , je reste seul et j'attends en transpirant.
Le prof finit par demander si tout le monde a un groupe , comme chaque année je suis le seul à lever la main et il me met dans un groupe de 3 dans lequel je ne m'intégrerai pas car ils se connaissent déjà.
Plus le temps passe plus il sera difficile de se faire des amis car les gens se connaissent bien au bout de plusieurs années de fac , essayez de sociabiliser dès la L1.
J'ai eut un parcours chaotique à la fac et j'ai tout le temps été dans des petites classes avec zéro meufs intéressantes. Mais une année, dans ma nouvelle classe, j'en ai eut marre et j'ai décidé cette fois de prendre l'initiative par moi-même d'aller vers les autres. J'ai donc trouver un prétexte le premier jour pour qu'une fille me passe son fb et qu'on communique avec.
On discute, sa rigole bien, etc je me dis que c'est bon signe pour une nouvelle amitié rafraichissante ...
le deuxième jour, je la voit rentrer en amphi mais elle ne viens pas s'asseoir à coté de moi. Je me décide donc d'aller vers elle et je vais même jusqu'à lui faire la bise. Bref je m'assis à côté, on discute bien (tout me parait normal, aucune erreur de ma part).
Mais à la fin du cours, je sort et je l'attend mais je constate qu'elle met vraiment énormément de temps à sortir (pour info 99% de l'amphi était déjà sortit) ...premier signe
mais je n'avais pas encore compris donc je la suit vers la sortie de la fac et on discute sur le chemin. J'ai tellement pris plaisir à discuter avec que arriver au bout du campus, je lui demande où elle habite (Grosse erreur) ...elle reste vague et me dit "vers là-bas" je lui dit "ah bah sa tombe bien j'ai mon arrêt un peu plus loin viens on continue encore un peu" (je signale que c'était seulement le deuxième jour) et là je constate qu'elle devient rouge et commence à bégayer en me disant qu'en fait non je peut pas l'accompagner (je sais plus exactement ce qu'elle ma dit mais c'était une excuse bidon).
C'est là que j'ai commencer à comprendre mais je me suis dit que ce n'était rien après tout juste une petite erreur. Bref elle ne m'a plus adresser la parole tout le restant de l'année ( y'a même une fois, on s'est retrouvé coincé dans l'ascenseur tous les deux sacré malaise).
C'est une meuf du style féministe et qui venait d'une région rurale...sachant que je suis un QLF à l'aspect un peu intimidant je pense sincèrement qu'elle à envisager le viol alors que je voulais simplement faire connaissance mais j'ai été trop vite sur ce coup là
Le 25 août 2021 à 14:03:13 :
En tant qu'asocial qui s'est fait 0 pote en 4 années de fac , les plus gros moments de malaise pour moi c'était les travaux de groupe. Tu vas en TD en te disant que comme d'habitude tu vas pas dire un mot pendant 2h et qu'ensuite tu vas retourner chez toi comme si cette journée ne s'était jamais passée , sauf que contre toute attente , une fois installé en TD , le prof dit "bon , vous allez travailler en groupe de 4 ,je vous laisse faire les groupes mais dépêchez vous"
Je regarde tout le monde changer de place ,les groupes se font , je commence à suer , je repère un mec solo de type Célestin comme quoi , je me dis que je pourrais aller avec lui , des gens s'assoient à côté de lui , eh merde , je reste seul et j'attends en transpirant.
Le prof finit par demander si tout le monde a un groupe , comme chaque année je suis le seul à lever la main et il me met dans un groupe de 3 dans lequel je ne m'intégrerai pas car ils se connaissent déjà.
Plus le temps passe plus il sera difficile de se faire des amis car les gens se connaissent bien au bout de plusieurs années de fac , essayez de sociabiliser dès la L1.
Mais quelle connerie, t'as de gens qui changent de classe en master et n'ont aucune difficulté à s'intégrer et à travailler en groupe. C'est toi qui as de gros problèmes mon khey.
Le 25 août 2021 à 14:22:26 :
J'ai eut un parcours chaotique à la fac et j'ai tout le temps été dans des petites classes avec zéro meufs intéressantes. Mais une année, dans ma nouvelle classe, j'en ai eut marre et j'ai décidé cette fois de prendre l'initiative par moi-même d'aller vers les autres. J'ai donc trouver un prétexte le premier jour pour qu'une fille me passe son fb et qu'on communique avec.On discute, sa rigole bien, etc je me dis que c'est bon signe pour une nouvelle amitié rafraichissante ...
le deuxième jour, je la voit rentrer en amphi mais elle ne viens pas s'asseoir à coté de moi. Je me décide donc d'aller vers elle et je vais même jusqu'à lui faire la bise. Bref je m'assis à côté, on discute bien (tout me parait normal, aucune erreur de ma part).
Mais à la fin du cours, je sort et je l'attend mais je constate qu'elle met vraiment énormément de temps à sortir (pour info 99% de l'amphi était déjà sortit) ...premier signe
mais je n'avais pas encore compris donc je la suit vers la sortie de la fac et on discute sur le chemin. J'ai tellement pris plaisir à discuter avec que arriver au bout du campus, je lui demande où elle habite (Grosse erreur) ...elle reste vague et me dit "vers là-bas" je lui dit "ah bah sa tombe bien j'ai mon arrêt un peu plus loin viens on continue encore un peu" (je signale que c'était seulement le deuxième jour) et là je constate qu'elle devient rouge et commence à bégayer en me disant qu'en fait non je peut pas l'accompagner (je sais plus exactement ce qu'elle ma dit mais c'était une excuse bidon).
C'est là que j'ai commencer à comprendre mais je me suis dit que ce n'était rien après tout juste une petite erreur. Bref elle ne m'a plus adresser la parole tout le restant de l'année ( y'a même une fois, on s'est retrouvé coincé dans l'ascenseur tous les deux sacré malaise).
C'est une meuf du style féministe et qui venait d'une région rurale...sachant que je suis un QLF à l'aspect un peu intimidant je pense sincèrement qu'elle à envisager le viol alors que je voulais simplement faire connaissance mais j'ai été trop vite sur ce coup là
Ça m'ait déjà arrivé des échecs comme ça sur ma première L1 en Amphi
Le 25 août 2021 à 14:54:14 :
Y a des célestins qui mangent seul le midi?
Je rentre chez moi pour manger de manière générale (la fac est à 15 minutes à pied de chez moi)
En tant qu'asocial qui s'est fait 0 pote en 4 années de fac , les plus gros moments de malaise pour moi c'était les travaux de groupe. Tu vas en TD en te disant que comme d'habitude tu vas pas dire un mot pendant 2h et qu'ensuite tu vas retourner chez toi comme si cette journée ne s'était jamais passée , sauf que contre toute attente , une fois installé en TD , le prof dit "bon , vous allez travailler en groupe de 4 ,je vous laisse faire les groupes mais dépêchez vous"
Ayyaa pareil 4 année de fac 0 amis, encore un an dans cette fac et je me barre. La promo me connait, je ne connait aucun nom des gens de ma promo
Le 25 août 2021 à 14:58:03 :
Le 25 août 2021 à 14:54:14 :
Y a des célestins qui mangent seul le midi?Je rentre chez moi pour manger de manière générale (la fac est à 15 minutes à pied de chez moi)
c'est triste
Le 25 août 2021 à 15:00:13 :
Plus le temps passe plus il sera difficile de se faire des amis car les gens se connaissent bien au bout de plusieurs années de fac , essayez de sociabiliser dès la L1.Ayyaa pareil 4 année de fac 0 amis, encore un an dans cette fac et je me barre. La promo me connait, je ne connait aucun nom des gens de ma promo
Moi c'est l'inverse ,je connais le nom de tout le monde mais personne ne connaît le mien
Les kheys qui ont 0 amis à la fac je sais pas comment vous faites
Genre tu parles pas aux gens dans les travaux de groupe?
Données du topic
- Auteur
- 400-dix
- Date de création
- 24 août 2021 à 23:53:11
- Nb. messages archivés
- 954
- Nb. messages JVC
- 879