Hop macbook M1 commandé
Le 27 août 2021 à 03:08:22 :
Tu ne va pas le regretter c'est le top, surtout depuis les puces maison.
J'ai un pro depuis 2018 pour bosser, ça fonctionne tout le temps, c'est fiable, rapide, t'es pas inondé des maj de windows. Vraiment aucun regret depuis perso.
This je ne pourrais pas troquer mon Mac contre un PC, c'est vraiment un bon investissement
Le 27 août 2021 à 03:07:27 :
Le 27 août 2021 à 03:01:41 :
Le 27 août 2021 à 03:00:39 :
Le 27 août 2021 à 02:57:21 :
Le 27 août 2021 à 02:55:49 :
Le 27 août 2021 à 02:50:19 :
Le 27 août 2021 à 02:49:47 :
Le 27 août 2021 à 02:46:30 :
Le 27 août 2021 à 02:44:27 :
C'est bien l'auteur tu va pouvoir miner des shitcoin vu que c'est le seul intérêt de la puce.L'intérêt de la puce c'est que pour usage lambda (et par là j'entends faire du montage 4K/Lightroom, et tout ce qui est bureautique ofc) la puce n'est même pas sollicité à 100% donc températures froides h24 + pas de ventilo donc durée de vie intéressante + batterie pas sollicitée donc 18h d'autonomie
bref, master piece ultime
Si on m'avait dit que le macbook air allait être le meilleur rapport Q/P des années 2020, je l'aurais jamais cru
Le nouveau concept de la secte apple. Justifier l'inutilité d'une puce que tu paye hors de prix
"Super j'ai une puce qui sert a rien car pas exploiter par l'os ou les app et ralenti par le reste du hardware merdique comme la piètre qualite du ssd
El famoso inutilité de la puce M1
T'as pas du voir la vidéo que j'ai posté : https://www.youtube.com/watch?v=cLVuk14ivD4&
Si tu veux des benchmarks, c'est dispo partout sur internet
Ben oui inutile parce qu'avec une puce deux fois moins puissante et deux fois moins cher tu aurait eu les meme perf sur ton mac. La c'est comme mettre le dernier proco intel i9 sur un pc qui n'a qu'un disque dur sata 5400 tours/minutes
La puce m1 ne convient pas car le reste du hardware est eco+ et que l'os ne suit pas la cadence non plus.
Bah non t'aurais pas eu les mêmes perfs, bordel mais qu'est-ce que tu racontes
T'es sérieusement entrain de me démentir des benchmarks là ?
La M1 fout les laptops à 1K à la poubelle, et là je te parle même pas des softwares optis pour la puce, sinon c'est juste un nomatch ultime
Je te parle pas de tes bench pourri qui n'ont aucun usage reel. Je te dis qu'en terme de perf tu aurai les meme chose en utilisation avec une puce mieux calibre au reste du hardware en etant moins cher. Parce que la quand tu fait un traitement, le proc est certe super rapide mais en terme de performance tu n'a aucun gain parce que le ssd te plombe tout le truc et fais poireauter un max ta puce qui sous performe en utilisation reel
Ayaaaaa
"Je te parle pas des bench, je te parle des perfs"D'accord
NB : T'as des bench du macbook air entier, donc avec le SSD "pourrit" comme tu dis, et il explose tous les laptops à 1K
Non mais tes bench a la noix de com osef. Fais du traitement d'encodage video avec ton m1 avec gpu intégré et fais lui face avec un laptop intel i7 + carte graphique nvidiq dédiée et tu verras que ton mac sera a la rue
Sauf que ton laptop avec GPU dédié il fait 2 kilos de plus et sa batterie tient 3h
Compare ce qui est comparable Einstein
Le 27 août 2021 à 02:51:20 :
Le 27 août 2021 à 02:47:54 :
Le 27 août 2021 à 02:44:08 :
Le 27 août 2021 à 02:43:17 :
GG !!Je compte attendre les nouveaux macbook avec la nouvelle puce et je go prendre un pro
Ouais pour le coup prendre un pro aujourd'hui avec la M1 c'est une connerie monumentale
Les M1+ / pê M2 cependant, je sens que ça va encore être un carnageC'est historique ce qu'on est entrain de vivre niveau CPU sérieux
je confirme , comme pour les tel qui sortent chaque année mais bon j'ai un asus qui date de 2015 et qui chauffe à mort et rame comme pas possible
Mon ancien asus zenbook, 800e, batterie qui ne tient plus après trois ans, ram à la ramasse, applications ultras gourmandes, CPU qui ne suit pas
Et pourtant c'était un bon Q/P à l'époque
bordel
Avec ton macbook air m1, tu seras aux anges
Le 27 août 2021 à 03:08:17 :
Le 27 août 2021 à 03:01:21 :
Le 27 août 2021 à 03:00:01 :
J'ai commandé un Macbook Air M1 le mois dernier, je l'ai gardé 1 semaine puis je l'ai renvoyé.J'étais comme toi quand je l'ai commandé
"la puce M1 défonce tout, c'est le meilleur laptop niveau qualité / prix actuellement, il est super puissant"Puis une fois en main j'ai vu à quel point c'était du flan (Et j'ai pu découvert à quel point Mac OS était un OS avec 10 ans de retard au passage)
Parce que t'as pas aimé MacOS, c'est ce que je crains aussi perso, mais de là à dire que le M1 c'est du flan, non, en tout cas tu peux pas le dire comme ça alors qu'il y a un consensus et des benchmarks partout qui prouvent la prouesse technique de Apple sur ce point
Et pourtant c'est le cas
Met toi bien en tête qu'en terme de benchmark oui le M1 fait des scores énorme
Mais en utilisation ? C'est autre chose.
Si tu l'utilises avec des appli parfaitement opti pour le M1 (Par Apple) ça ira très bien.
Par contre pour le reste...D'un coté j'avais mon Macbook Air M1 (999 balles)
De l'autre mon Asus Zenbook que j'ai payé 800 ballesJe les ai mis côte à côte et j'ai comparé par curiosité déjà l'allumage Mon zenbook démarrer sur le bureau bien plus vite que le M1 malgré le délire du "Mémoire unifié super rapide blablabla"
Ensuite une fois sur le bureau j'ai lancé Google Chrome sur le Asus et le M1 en même temps pour véririfer (Je précise que c'était Chrome pour Apple M1, pas une version x86)
Et que vois-je ? Il s'ouvre instantanément sur mon zenbook comme si j'avais juste réduit la fenêtre pendant que sur le Mac y'avait un délai de 2 secondes avant qu'il s'ouvre
Pourquoi ? Parce que "ouin ouin faut utilisé safari"Toute les appli qui ne sont pas faites par Apple ont des perfs moisi face à un laptop classique sur Intel.
C'est précisément pour ça que je te dis que la puce M1 c'est du flan, elle fait des gros chiffres en benchmark ou sur les appli Apple, mais dés que tu utilises un truc qui n'est pas par Apple, c'est de la daube et je m'en suis vite rendu compte.Et enfin Mac OS est une véritable purge en terme de fonctionnalité et de paramétrage.
Merci de la clarification et de bien lui montrer que les bench c'est pas le sujet
Le 27 août 2021 à 03:07:22 :
Oui ARM est une archi hyper intéressante, mais ce sont pas les premiers qui sortent sur du laptop (pinebook pro etc.). Par contre, ce sont les premiers qui les sortent sur du "haut de gamme" (>1000 balles). Pour une fois qu'Apple innove vraiment depuis 10 ans
J'en ai pris un pour ma copine, et je lui pique parfois pour jouer a The Elder Scrolls Online Bon par contre les développeurs s'en contre-foutent de la puce M1, si tu lances un jeu/logiciel qui marche pas bien avec cette puce c'est fini (TESO marche pas mal, mais il y a souvent des crashs et je peux pas faire les donjons. Les devs ont dit qu'ils s'en foutaient et qu'ils supporteront pas les macs arm). C'est le prix de l'innovation je suppose ... Si Apple lance le standard ARM pour les laptops, ils auront enfin fait un truc positif pour l'industrie (parce qu'on va pas se mentir, Apple est gros cancer sinon).
Le 27 août 2021 à 03:11:20 :
Le 27 août 2021 à 03:08:22 :
Tu ne va pas le regretter c'est le top, surtout depuis les puces maison.
J'ai un pro depuis 2018 pour bosser, ça fonctionne tout le temps, c'est fiable, rapide, t'es pas inondé des maj de windows. Vraiment aucun regret depuis perso.This je ne pourrais pas troquer mon Mac contre un PC, c'est vraiment un bon investissement
ça fait plaisir les mecs, hâte de le recevoir
Le 27 août 2021 à 03:06:25 JosephCampbell5 a écrit :
Le 27 août 2021 à 03:04:06 :
Bah disons que c'est cool principalement pour l'autonomie d'être sur du ARM.
Mais concrètement ça n'aura jamais la puissance d'un combo classique de processeur + carte graphique dédiée, même sur PC portable.C'est bien pour Apple vu qu'ils ont jamais fait des trucs performants capable de faire du travail pro ou de jouer, donc au final ils visent toujours la même cible mais en mieux.
Cependant c'est plutôt l'entrée de gamme qu'ils atomisent du coup, pas le haut de gamme.
On parle de laptop mon pote
Si je veux une config avec un GPU dédié je prends mon PC fixe avec ma RTX, ça me paraît logique
Évidemment, dans le cas de figure idéal PC fixe > all.
Mais je suppose que certains ont besoin de faire du gros travail ou envie de jouer en déplacement aussi.
C'est bien sûr pas la majorité à mon avis, c'est pour ça que le MacBook Air est un super bon rapport q/p, il fait très bien ce que la majorité fait des pc portables.
Je revenait juste sur "Apple a ATOMISE la concurrence niveau laptop milieux/haut de gamme", non, c'est juste l'entrée/milieu de gamme qu'il atomise, le haut de gamme pour les grosses utilisations est toujours pertinent
Le 27 août 2021 à 03:11:57 :
C'est bien l'auteur tu va pouvoir miner des shitcoin vu que c'est le seul intérêt de la puce.L'intérêt de la puce c'est que pour usage lambda (et par là j'entends faire du montage 4K/Lightroom, et tout ce qui est bureautique ofc) la puce n'est même pas sollicité à 100% donc températures froides h24 + pas de ventilo donc durée de vie intéressante + batterie pas sollicitée donc 18h d'autonomie
Si on m'avait dit que le macbook air allait être le meilleur rapport Q/P des années 2020, je l'aurais jamais cru
Le nouveau concept de la secte apple. Justifier l'inutilité d'une puce que tu paye hors de prix
"Super j'ai une puce qui sert a rien car pas exploiter par l'os ou les app et ralenti par le reste du hardware merdique comme la piètre qualite du ssd
T'as pas du voir la vidéo que j'ai posté : https://www.youtube.com/watch?v=cLVuk14ivD4&
Ben oui inutile parce qu'avec une puce deux fois moins puissante et deux fois moins cher tu aurait eu les meme perf sur ton mac. La c'est comme mettre le dernier proco intel i9 sur un pc qui n'a qu'un disque dur sata 5400 tours/minutes
La puce m1 ne convient pas car le reste du hardware est eco+ et que l'os ne suit pas la cadence non plus.
La M1 fout les laptops à 1K à la poubelle, et là je te parle même pas des softwares optis pour la puce, sinon c'est juste un nomatch ultime
Je te parle pas de tes bench pourri qui n'ont aucun usage reel. Je te dis qu'en terme de perf tu aurai les meme chose en utilisation avec une puce mieux calibre au reste du hardware en etant moins cher. Parce que la quand tu fait un traitement, le proc est certe super rapide mais en terme de performance tu n'a aucun gain parce que le ssd te plombe tout le truc et fais poireauter un max ta puce qui sous performe en utilisation reel
Ayaaaaa
NB : T'as des bench du macbook air entier, donc avec le SSD "pourrit" comme tu dis, et il explose tous les laptops à 1K
Non mais tes bench a la noix de com osef. Fais du traitement d'encodage video avec ton m1 avec gpu intégré et fais lui face avec un laptop intel i7 + carte graphique nvidiq dédiée et tu verras que ton mac sera a la rue
Sauf que ton laptop avec GPU dédié il fait 2 kilos de plus et sa batterie tient 3h
D'ou mon propos de depart. La puce m1 sert a rien. Il aurait foutu un bieux i5 avec gpu intégré y'aurait eu les meme perf en utilisation au final pour 200 euros moins cher
Le 27 août 2021 à 02:58:18 :
Le 27 août 2021 à 02:55:46 :
Le 27 août 2021 à 02:52:59 :
Le 27 août 2021 à 02:47:21 :
Le 27 août 2021 à 02:45:57 :
Ne pas feedLe 27 août 2021 à 02:46:33 :
Qui va feed l’op.Restez dans votre ignorance les profanes, actuellement il n'y a pas mieux que Apple pour les laptops
Hardware merdique avdc des ssd eco+ / logithèque en deçà de windows qui t'emmerde pour une utilisation pro ou etudiante avec les logiciel impose souvent proprietaire et exclusif windows.
Mac c'est bien pour du loisir si tu reste dans le cadre non professionnel genre netflix and chill. Mais ca reste trop cher pour ce que c'est
Ayiiiiiii
SSD éco+ el famoso, parce que t'as cru que sur un laptop asus à 1K c'était quoi ?
Et non, mac c'est utilisé en majorité dans le monde du dev et de la photographie/filmographie/graphisme
Maintenant c'est pas mon usage mais putain, sortez de vos clichés qui datent de la décennie dernière
Nn plus maintenant les proffessionnel utilise du windows du simple fait de la logitheque bien superieur a mac os et pas devoir se faire chier a avoir des incompatibilité lors de partage de travaux entre les equipes.
Sinon la qualites des ssd sur mac c'est la plus pourri des normes justement pour faire de la marges d'ou le fait que ton mac a 1ke en terme hardware ne les vaut clairement pas.
je bosse chez dior (et j'ai fait vogue) c'est full apple
Pour les traitements photos/vidéos y'a pas mieux
Le 27 août 2021 à 03:12:56 :
Le 27 août 2021 à 03:08:17 :
Le 27 août 2021 à 03:01:21 :
J'ai commandé un Macbook Air M1 le mois dernier, je l'ai gardé 1 semaine puis je l'ai renvoyé.J'étais comme toi quand je l'ai commandé
"la puce M1 défonce tout, c'est le meilleur laptop niveau qualité / prix actuellement, il est super puissant"Puis une fois en main j'ai vu à quel point c'était du flan (Et j'ai pu découvert à quel point Mac OS était un OS avec 10 ans de retard au passage)
Parce que t'as pas aimé MacOS, c'est ce que je crains aussi perso, mais de là à dire que le M1 c'est du flan, non, en tout cas tu peux pas le dire comme ça alors qu'il y a un consensus et des benchmarks partout qui prouvent la prouesse technique de Apple sur ce point
Et pourtant c'est le cas
Met toi bien en tête qu'en terme de benchmark oui le M1 fait des scores énorme
Mais en utilisation ? C'est autre chose.
Si tu l'utilises avec des appli parfaitement opti pour le M1 (Par Apple) ça ira très bien.
Par contre pour le reste...D'un coté j'avais mon Macbook Air M1 (999 balles)
De l'autre mon Asus Zenbook que j'ai payé 800 ballesJe les ai mis côte à côte et j'ai comparé par curiosité déjà l'allumage Mon zenbook démarrer sur le bureau bien plus vite que le M1 malgré le délire du "Mémoire unifié super rapide blablabla"
Ensuite une fois sur le bureau j'ai lancé Google Chrome sur le Asus et le M1 en même temps pour véririfer (Je précise que c'était Chrome pour Apple M1, pas une version x86)
Et que vois-je ? Il s'ouvre instantanément sur mon zenbook comme si j'avais juste réduit la fenêtre pendant que sur le Mac y'avait un délai de 2 secondes avant qu'il s'ouvre
Pourquoi ? Parce que "ouin ouin faut utilisé safari"Toute les appli qui ne sont pas faites par Apple ont des perfs moisi face à un laptop classique sur Intel.
C'est précisément pour ça que je te dis que la puce M1 c'est du flan, elle fait des gros chiffres en benchmark ou sur les appli Apple, mais dés que tu utilises un truc qui n'est pas par Apple, c'est de la daube et je m'en suis vite rendu compte.Et enfin Mac OS est une véritable purge en terme de fonctionnalité et de paramétrage.
Merci de la clarification et de bien lui montrer que les bench c'est pas le sujet
Non mais quelle clarification ?
J'ai pas voulu répondre à son message tellement c'est de mauvaise foi, el famoso zenbook à 800e qui défonce le M1 à 1k d'apple
J'ai aussi un zenbook, et c'est de la merde pas possible
Certes ça ne chauffe pas
Certes il n'y a pas de ventilation
Mais c'est de la MERDE niveau performances, j'ai jamais vu ça, même pour de la bureautique ça galère dès que tu dépasses un peu de trop de multitâches
Tout le monde reconnaît la prouesse d'Apple, mais on a un forumeur random qui vient nous annoncer, sans preuve, envers toutes les analyses, que son zenbook défonce le M1 d'apple
ayaa les jean-msi en sueur devant la supériorité du MacBook
Leurs PC avec I9 intégré qui fait littéralement la taille d'une brique et qui se fait atomiser par un ordinateur de la taille d'une feuille de papier
Le 27 août 2021 à 03:14:38 :
Ayaaaaa
D'ou mon propos de depart. La puce m1 sert a rien. Il aurait foutu un bieux i5 avec gpu intégré y'aurait eu les meme perf en utilisation au final pour 200 euros moins cher
Sauf que non, parce qu'on parle d'un macbook air mon pote
Si tu veux vraiment jouer au comparatif des performances, effectivement, pour le même prix, je te monte un PC fixe qu'aura des meilleures perfs
Sauf qu'il fera pas 1k2 en étant ultra fin, silencieux, et sans ventilation
Le 27 août 2021 à 03:09:41 :
J'ai un MBA M1 et au contraire je trouve l'OS hyper ergonomique et intuitif, tout est rapide et rien ne rame contrairement à Windows. Je trouve que pour travailler et étudier il n'y a rien de mieux que d'avoir un Mac. De plus pour avoir les mêmes performances il me faudrait un gros PC portable hyper lourd et pas du tout pratique à utiliser, tout l'inverse de mon Mac qui est léger, puissant et esthétique.
Mais tu dis ça parce que tu te rends pas compte à quel point Mac OS est à la rue.
Déjà parler d'ergonomie et d'intuitivité alors que cet OS est même pas foutu d'intégré un système qui te permet de gérer les fenêtres rapidement comme le fait Windows, ça m'a juste fait marré.
Tu dois passer par une appli tiers, apparemment c'est trop dur pour Apple d'intégrer un truc aussi basique
Première chose que je faisais sur Windows sur mon laptop ? Je désactivais la mise en veille du laptop quand je ferme le capot parce que quand je me déplace dans ma maison avec, j'ai pas envie qu'il se mette en veille dés que je ferme le capot et qu'il se déco.
Sur MacOS ? Je dois ENCORE passer par une appli tiers qui fonctionne à moitié (Amphétamine) et qui se désactive si j'ai le malheur de brancher l'alim avant d'avoir réouvert le capot
Aucune option pour désactivé l'accélération de la souris ( )
Le paramètre de la molette est inversé également et comme des mongoles ils ont liés le paramètre avec celui de la souris.
Donc en gros Soit tu as le scroll dans le bon sens avec le trackpad mais il est inversé sur la souris
Soit je le remets dans le bon sens sur la souris mais il est inversé sur le trackpad...
Donc à chaque fois que je bouge de mon bureau, je dois cocher / décocher l'option
Ah et aussi un truc tout con, les options comme la luminosité qui ne reste pas enregistré
Je fous la luminosité de l'écran à 30 / 40%
Suffit que je redémarre le PC et elle se remet à 60 / 70% alors que j'ai désactivé le réglage auto
Et y'en a encore beaucoup comme ça des détails "ridicule" sur cet OS foireux avec 10 ans de retard.
Genre l'impossibilité d'intégrer VLC à l'interface du sous menu (Avec le click droit)
Pour ouvrir tout un dossier de vidéo, sur Windows j'ai juste à faire un click droit sur ce dossier "Lire avec VLC"
Sur Mac OS ? Je dois aller DANS le dossier, tout sélectionner puis tout ouvrir
MacOS c'est bien que quand tu sais pas te servir de Windows parce que du coup tu te rends pas compte à quel point l'OS est une antiquité.
Peut être mais apple et OS c'est de la merde
Plus qu'à attendre que ça se bouge chez la concurrence
Le 27 août 2021 à 03:14:38 :
Ayaaaaa
Ca fait monter les prix, intel est à la traine depuis des années.
Tu augmentes aussi la conso, tu diminues l'autonomie.
En faisant leur puces ils peuvent innover et ça ils savent faire et mieux gerer la machine.
C'est tout benef sur le long terme et la premiere version est déjà une claque.
Le 27 août 2021 à 03:13:04 :
Le 27 août 2021 à 03:07:22 :
Oui ARM est une archi hyper intéressante, mais ce sont pas les premiers qui sortent sur du laptop (pinebook pro etc.). Par contre, ce sont les premiers qui les sortent sur du "haut de gamme" (>1000 balles). Pour une fois qu'Apple innove vraiment depuis 10 ans
J'en ai pris un pour ma copine, et je lui pique parfois pour jouer a The Elder Scrolls Online Bon par contre les développeurs s'en contre-foutent de la puce M1, si tu lances un jeu/logiciel qui marche pas bien avec cette puce c'est fini (TESO marche pas mal, mais il y a souvent des crashs et je peux pas faire les donjons. Les devs ont dit qu'ils s'en foutaient et qu'ils supporteront pas les macs arm). C'est le prix de l'innovation je suppose ... Si Apple lance le standard ARM pour les laptops, ils auront enfin fait un truc positif pour l'industrie (parce qu'on va pas se mentir, Apple est gros cancer sinon).
C'est un jeu vidéo de plus de 100 gigas qui tourne sur un émulateur (rosetta) ARM vers AMD64 ... Pour du natif (= aucune maj des devs du jeu pour tenter de rendre compatible avec ARM) c'est quand même pas mal
Le 27 août 2021 à 03:14:55 :
Le 27 août 2021 à 02:58:18 :
Le 27 août 2021 à 02:55:46 :
Le 27 août 2021 à 02:52:59 :
Le 27 août 2021 à 02:47:21 :
Le 27 août 2021 à 02:45:57 :
Ne pas feedLe 27 août 2021 à 02:46:33 :
Qui va feed l’op.Restez dans votre ignorance les profanes, actuellement il n'y a pas mieux que Apple pour les laptops
Hardware merdique avdc des ssd eco+ / logithèque en deçà de windows qui t'emmerde pour une utilisation pro ou etudiante avec les logiciel impose souvent proprietaire et exclusif windows.
Mac c'est bien pour du loisir si tu reste dans le cadre non professionnel genre netflix and chill. Mais ca reste trop cher pour ce que c'est
Ayiiiiiii
SSD éco+ el famoso, parce que t'as cru que sur un laptop asus à 1K c'était quoi ?
Et non, mac c'est utilisé en majorité dans le monde du dev et de la photographie/filmographie/graphisme
Maintenant c'est pas mon usage mais putain, sortez de vos clichés qui datent de la décennie dernière
Nn plus maintenant les proffessionnel utilise du windows du simple fait de la logitheque bien superieur a mac os et pas devoir se faire chier a avoir des incompatibilité lors de partage de travaux entre les equipes.
Sinon la qualites des ssd sur mac c'est la plus pourri des normes justement pour faire de la marges d'ou le fait que ton mac a 1ke en terme hardware ne les vaut clairement pas.
je bosse chez dior (et j'ai fait vogue) c'est full apple
Pour les traitements photos/vidéos y'a pas mieux
Oui hien sur les mec chez dior qii font du traitement video avec des puces m1 et gpu intégré
Données du topic
- Auteur
- josephcampbell5
- Date de création
- 27 août 2021 à 02:38:26
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 176