Hop macbook M1 commandé
Le 27 août 2021 à 04:07:04 :
J’ai un MBA M1, le moins cher avec les specs minimum.C’est le meilleur laptop que j’ai jamais eu. Il est plus baleze que mon MBP 15” i9 32gb de 2020 du boulot. Il chauffe pas, fait aucun bruit et la batterie tiens la journée.
Apple master race
Le 27 août 2021 à 04:06:04 :
Le 27 août 2021 à 04:03:54 :
Le 27 août 2021 à 03:58:07 Jean-Sauciflard a écrit :
Le 27 août 2021 à 03:51:47 :
Le 27 août 2021 à 03:46:57 Jean-Sauciflard a écrit :
Le 27 août 2021 à 03:42:34 :
Mon vieux Zenbook avec un i5 7200U démarré plus vite que le Macbook Air M1 et les appli se lançaient plus vite donc je veux bien te croire
Tout ce que j'ai fait c'est mettre un SSD Samsung Nvme (Le 860 je crois )C'est peut-être pas très fair-play de comparer des actions qui dépendent de la vitesse de stockage après que t'ai rajouté un SSD NVME sur l'un quand même
Ben après je parle d'un vieux SSD Nvme de Samsung, les premiers je crois qui tourne à 1500Mo/s
Le SSD dans le Mac M1 est bien plus performant me semble, il tourne à 3Go/s si je me trompe pas sur les benchEt en plus le port nvme de mon zenbook est limité donc il tourne pas à 100% de ses capacités
Et derrière sur le Mac y'a tout le délire de la mémoire unifié etc
Au final ça change pas grand chose
Si il suffit de foutre un vieux SSD vieux de 10 ans pour mettre une branlée aux nouveau Mac en terme de vitesse, y'a un soucisT'as le nom d'un modèle précis ?
Le principe du NVME c'est quand même d'être plus rapide que les SSD SATALe SSD ? C'est lui : https://www.ldlc.com/fiche/PB00219275.html
Et le zenbook (mon ancien) c'est lui : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10102999.html
Et du coup le SSD tourne à 1500Mo/s en lecture vu que le port nvme de mon zenbook est limité (En terme de ligne pcie) donc il exploite pas le SSD à 100%
Le SSD en lui même est meilleur que celui d'Apple, mais effectivement t'es censé être limité par le port...
Je bute alorsAh sérieux il est meilleur ?
Pourtant c'était genre un des premiers SSD que j'ai acheté pour mon ancienne configAprès je sais que pour Apple ils ont fait les rapaces en foutant des SSD en QLC (Les pires en terme de durée de vie) dans les Macbook
Les versions 8Go vont pas tenir très longtemps vu que l'OS écrit constamment sur le SSD pour le Swap
Oui mais c'était déjà un SSD bien haut de gamme quand tu l'as acheté, y'a pas eu énormément d'amélioration depuis, et effectivement Apple font les rapaces sur le stockage depuis toujours
[04:05:06] <Tampera>
Le 27 août 2021 à 04:02:40 BoycottJVC a écrit :
Je comprends pas l'engouement autour de cette puce m1
Je suis allé me renseigner, les derniers Intel i5 et ryzen explosent la puce M1
À prix équivalent, la plupart des laptop seront plus performants que ce macbook
Le rapport qualité prix est meilleur qu'avant c'est sur, mais à part pour l'écran retina je ne vois toujours aucun intérêt à l'acheter
Ah ouais putain j'avais pas compris je viens de me renseigner et pour la première fois je me suis imaginé prendre un apple :sueur:
D'après ce que j'ai vu Windows est pas optimisé pour l'architecture ARM ayo
Niveau équivalent gpu on est où ?
Le 27 août 2021 à 04:18:57 :
Le rapport qualité prix est meilleur qu'avant c'est sur, mais à part pour l'écran retina je ne vois toujours aucun intérêt à l'acheterAh ouais putain j'avais pas compris je viens de me renseigner et pour la première fois je me suis imaginé prendre un apple :sueur:
Niveau équivalent gpu on est où ?
Y'a bien une version Windows ARM mais actuellement elle est pas top et Microsoft ne la met pas à disposition, on peut l'avoir uniquement en achetant un "Surface Book" si je me trompe pas
Le 27 août 2021 à 04:20:24 :
Le rapport qualité prix est meilleur qu'avant c'est sur, mais à part pour l'écran retina je ne vois toujours aucun intérêt à l'acheterAh ouais putain j'avais pas compris je viens de me renseigner et pour la première fois je me suis imaginé prendre un apple :sueur:
Niveau équivalent gpu on est où ?Y'a bien une version Windows ARM mais actuellement elle est pas top et Microsoft ne la met pas à disposition, on peut l'avoir uniquement en achetant un "Surface Book" si je me trompe pas
Mais windows n'est pas adapté à l'ARM d'après ce que j'ai compris c'est ça ?
Si on devait comparer un GPU à cette puce, ce serait quoi ?
Le 31 août 2021 à 02:39:38 :
Le 27 août 2021 à 04:20:24 :
Niveau équivalent gpu on est où ?Y'a bien une version Windows ARM mais actuellement elle est pas top et Microsoft ne la met pas à disposition, on peut l'avoir uniquement en achetant un "Surface Book" si je me trompe pas
Mais windows n'est pas adapté à l'ARM d'après ce que j'ai compris c'est ça ?
Si on devait comparer un GPU à cette puce, ce serait quoi ?
Une Qualcomm
Données du topic
- Auteur
- josephcampbell5
- Date de création
- 27 août 2021 à 02:38:26
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 176