Topic de lord_buckingham :

UTC cette école d'ingénieurs surcotée ayaa

Supprimé

Le 22 août 2021 à 20:24:04 :

Le 22 août 2021 à 16:43:10 :
Le mec en pull beige a l'air déprimé d'être dans cette école :rire: Pas étonnant

C'est un enseignant chercheur et surement l'un des meilleurs Mehdi Serairi, c'est même bizarre que tu le connaisses pas :hap: Ses UV + celles d'Aziz Moukrim c'est les meilleures et les mieux enseignées en CS

Je sais pas pour moi les golems masqués ça n'a pas d'identité humaine propre c'est juste un nombre, un qrcode :o))

L'UTC cette école innovante à la MIT où tu portes le masque :o))

L'horreur dans les couloirs si Magalie, la bégueule de la journée d'intégration te voit sans masque :o))

Je viens de regarder le % de filles à l'UTC car je ne me souvenais plus : 30% de filles

Cette école d'apprentissage de la frustration :snif:

5 ans enfermé dans un village avec 30% de filles :snif:

5 ans à se faire rejeter par des magalies 4/10 qui ont tellement de choix que pour elles c'est Chad du Pic ou rien :snif:

Des témoignages les kheys qui sont dans cette école actuellement? :-d

T'en fait pas khey :rire:
Je fais mes etudes d'inge au Canada, quand j'ai vu des francais ils ont ragé car je ne connaissais l'école d'inge de Poitier qui est d'après eux l'une des meilleurs aux monde :rire:

Le 23 août 2021 à 03:31:25 :
T'en fait pas khey :rire:
Je fais mes etudes d'inge au Canada, quand j'ai vu des francais ils ont ragé car je ne connaissais pas l'école d'inge de Poitier qui est d'après eux l'une des meilleurs aux monde :rire:

Il y avait souvent ce genre de discours à l'UTC.

Le circle-jerk typique dans ce village isolé de picardie : "N'oublions pas que nous sommes des UTCéens, notre école est dans le top 2 du classement étudiant des post-bac! "

Quand tu parles de ton école aux alphas qui ont fait prépa : "L'UTC? Ça me dit vaguement quelque chose"

Le circle-jerk autour des études d'ingénieur en soit est fortement surcoté en dessous des rang A, on en fait tout un plat pour des mecs qui sortent d'une INSA ou des écoles avec des lettres à rallonges alors que ces mecs n'ont rien de plus que ceux en fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je vis à Den Haag et dans ma fac on avait reçu des mecs en école d'ingénieur, fallait voir comment ils se branlaient sur leurs écoles : CESI pour ceux qui connaissent.

Puis ta les oncles et tantes qui se branlent énormément sur le petit ragondin qui est à l'ESILV, à les écouter on dirait que le gosse sort du MIT ou d'Oxford https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 août 2021 à 03:40:03 :
Le circle-jerk autour des études d'ingénieur en soit est fortement surcoté en dessous des rang A, on en fait tout un plat pour des mecs qui sortent d'une INSA ou des écoles avec des lettres à rallonges alors que ces mecs n'ont rien de plus que ceux en fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je vis à Den Haag et dans ma fac on avait reçu des mecs en école d'ingénieur, fallait voir comment ils se branlaient sur leurs écoles : CESI pour ceux qui connaissent.

Puis ta les oncles et tantes qui se branlent énormément sur le petit ragondin qui est à l'ESILV, à les écouter on dirait que le gosse sort du MIT ou d'Oxford https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ces écoles minables de petit village à l'ambiance "on se serre les coudes entre péons" :-)

Actuellement en GI à l'UTC, je maudis vraiment le jour où j'ai choisi d'y aller. Je me suis beaucoup questionné sur le fait d'arrêter ou non, mais j'imagine que vais terminer.

Je suis plutôt d'accord avec les postes précédents. Le corps enseignant et l'administration sont risibles.

La redpill c’est que polytech’Nice est meilleur que toutes les autres écoles hors top 5 :)
Après toutes les écoles d’ingé sont globalement éclatas

Le 23 août 2021 à 03:59:35 :
Actuellement en GI à l'UTC, je maudis vraiment le jour où j'ai choisi d'y aller. Je me suis beaucoup questionné sur le fait d'arrêter ou non, mais j'imagine que vais terminer.

Je suis plutôt d'accord avec les postes précédents. Le corps enseignant et l'administration sont risibles.

J'ai commencé à sérieusement partir de l'école quand j'ai fait mon stage TN09 (début de 4ème année) où j'étais misérable, je me faisais complètement exploiter par le CEO. Mes visions idéalistiques de mon futur travail s'étaient effondrées.

Au final comme il me restait que 1.5 ans à faire je suis resté mais depuis cette période j'en avais plus rien à faire de cette école. Quand j'y suis retourné après mon stage j'ai cessé d'essayer d'etre le bon célestin soumis qui suit le troupeau et bizarrement j'ai commencé à niquer un peu :)

Mais si tu peux, casses toi de là khey

Cette ville de merde me hante. J'aimerai bien appuyer un boutton et voire cette école s'effondrer et se faire piller par les kebabs de la banlieue de compiègne

Au vu de l'état de BF, elle est pas loin de s'effondrer toute seule, tu sais.

BF ce complexe de batiments steampunk tout moisi :bravo:

La seule attraction c'est le distributeur de boissons et le milibar tenu par des vieux troufions :bravo:

Totalement merited, il vous suffisait de vous renseigner 2min en terminale pour savoir que les postbacs c'était éclaté, que ça soit ingé ou ESC.

Et encore t'as pas fait Polytech

Le 23 août 2021 à 06:54:53 :
Totalement merited, il vous suffisait de vous renseigner 2min en terminale pour savoir que les postbacs c'était éclaté, que ça soit ingé ou ESC.

Et encore t'as pas fait Polytech

Où il fallait se renseigner? À l'epoque on avait qu'un pc à la maison donc j'allais pas trop sur les forums je conaissais pas vraiment. Dans mon lycée ils étaient pas du genre à dire qu'il faut aller en prépa ils nous guidaient pas trop et tous les gens de ma promo ont fait ecole post bac ou fac quasiment :/

Le 22 août 2021 à 09:31:54 :

Le 22 août 2021 à 09:30:12 :
Meilleure école post-bac = Ecole post-prepa moyenne.
En plus la meilleure école post bac est l’INSA Lyon pas UTC

Les kheys qui hésitent faites INSA Lyon. J'y suis allé pour les 24h et l'ambiance est bien mieux en plus t'es à Lyon donc pas de misère sexuelle comme à Compiègne cette ville de frustrés sexuels :)

T'as l'air dans faire partie pourtant maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah c'est une rang C lambda rien de fou.

Après faut juste bien choisir son secteur les clés.
Le délire de l'ingesclave s'applique tous particulièrement dans l'info.

Le secteur est un facteur aussi voire plus déterminant que l'école.

T'es surement pas sorti de ton école pour pas savoir que ce qui compte le plus, c'est ton stage de 5e année
Autant go prepa ou à la limite fac de maths/info et échainer sur des master en fac si tu chopes pas des bonnes écoles, après l'ESILV reste bien pour du postbac à mon époque c'était assez accessible et la majorité des étudiants en prepa n'auront pas mieux que l'ESILV.
Je reste persuadé que faire des maths et un peu d'info en fac (finance, data ect...) > école d'ingé hors top 5 dans le monde du travail

Le 23 août 2021 à 07:06:32 :
Autant go prepa ou à la limite fac de maths/info et échainer sur des master en fac si tu chopes pas des bonnes écoles, après l'ESILV reste bien pour du postbac à mon époque c'était assez accessible et la majorité des étudiants en prepa n'auront pas mieux que l'ESILV.
Je reste persuadé que faire des maths et un peu d'info en fac (finance, data ect...) > école d'ingé hors top 5 dans le monde du travail

Hors top 5, faut peut-être pas abuser
Mais oui, vaut mieux faire un bon master dans une parisienne / un magistère plutôt que polytech'nice

Le 23 août 2021 à 07:06:32 :
Autant go prepa ou à la limite fac de maths/info et échainer sur des master en fac si tu chopes pas des bonnes écoles, après l'ESILV reste bien pour du postbac à mon époque c'était assez accessible et la majorité des étudiants en prepa n'auront pas mieux que l'ESILV.
Je reste persuadé que faire des maths et un peu d'info en fac (finance, data ect...) > école d'ingé hors top 5 dans le monde du travail

Je rajouterais qu'on redouble plus facilement en fac de maths qu'en école postbac d'ou la médiocrité des étudiants en école postbac, même si école d'ingé postbac + alternance pendant 3 ans c'est masterace niveau salaire/investissement

Données du topic

Auteur
lord_buckingham
Date de création
22 août 2021 à 09:16:28
Date de suppression
25 août 2021 à 18:04:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 202