Topic de lord_buckingham :

UTC cette école d'ingénieurs surcotée ayaa

Supprimé

Le 23 août 2021 à 11:03:47 :
Je connais deux personnes qui ont fait UTC, et ces deux personnes ont des supers postes.
La première est manager de l'équipe Data Science à Deezer.
La seconde est Data Analyst Senior à la BIL (banque internationale du luxembourg).

Donc stop cracher sur cette école qui offre une formation technique de qualité et des perspectives très intéressantes.

Les perspectives sont propres à chacun, et sont absolument pas liées à l'école hein

Le 23 août 2021 à 11:05:11 :

Le 23 août 2021 à 11:03:47 :
Je connais deux personnes qui ont fait UTC, et ces deux personnes ont des supers postes.
La première est manager de l'équipe Data Science à Deezer.
La seconde est Data Analyst Senior à la BIL (banque internationale du luxembourg).

Donc stop cracher sur cette école qui offre une formation technique de qualité et des perspectives très intéressantes.

Les perspectives sont propres à chacun, et sont absolument pas liées à l'école hein

La manager à Deezer a pu avoir le poste parce qu'elle avait une formation de qualité, avec un échange d'un an dans un campus chinois où elle a travaillé en DS. Son parcours est full Data Science avec plein de projets.

Et l'autre, elle est sortie de l'école, et elle a pu directement travailler au Luxembourg.
Faire UTC, c'est bien.

Le 23 août 2021 à 11:03:01 :

Le 23 août 2021 à 11:01:58 :

Le 23 août 2021 à 10:58:52 :

Le 23 août 2021 à 10:57:04 :

Le 23 août 2021 à 10:54:06 :

Le 23 août 2021 à 10:51:19 :

Le 23 août 2021 à 10:47:33 :

Le 23 août 2021 à 10:44:01 :

Le 23 août 2021 à 10:41:13 :

Le 23 août 2021 à 10:39:22 :

Le 23 août 2021 à 10:36:53 :

Le 23 août 2021 à 10:35:17 :

Le 23 août 2021 à 10:28:19 :

Le 23 août 2021 à 10:25:30 :

Le 23 août 2021 à 10:21:44 :

Le 23 août 2021 à 10:19:42 :
En info en France de toute façon à part quelques écoles toptier c'est une vie d'ingesclave qui attend en sortie d'école.

Ça parle pas mal de centrale dans les premiers posts, mais pour connaître des centraliens c'est aussi l'ingesclave-dream pour eux. Simplement il le font dans de plus grosses boites et sont directement à des postes de management.

C'est tout le domaine qui est pourri en France, les 3 solutions viables c'est 1) go expat , 2) go recherche (mais 0job) ou 3) go freelance.

Cimer les SSII cancer :)

De toute façon toutes les écoles d'ingénieur forment très mal à l'info en france.
Peut-être à la rigueur l'X / ECP qui vont en profondeur côté mathématiques / structure de données, mais le reste c'est pas trop ça.

Et je parle pas du niveau des dev en sortie d'école qui est absolument nullissime.

À l'UTC les mecs qui étaient bon en info étaient des passionnés qui en faisaient déjà au lycée. Meme certains types qui avaient déjà monétisé un produit. La plupart de ces personnes étaient des passionés de Linux. Les cours d'info ils en avaient rien à foutre c'était les projets perso et leur formation perso qui les faisaient progresser.

Les cours d'info étaient pas terribles, beaucoup de cours dépotoires. Difficile de savoir les "bons" cours si tu étais pas dans le millieu de l'info / Linux dès le lycée.

Etre bon à l'école / se former en autodidacte != être bon dans le milieu pro

Merci pour ton témoignage, esclave :)

Je suis freelance hein :noel:

Profites bien de te faire appeler par les recruteurs de SSII :hap:

Les arbres qui t'appellent qui savent meme pas parler français :hap:

"Bonjouw Mr nous aimons votrw' profil c'etait pour savoir si vous etes à l'ecote du mawché" :hap:

Mission enrichissante à la Société Generale :hap:

Je bosse pas en banque/finance, et osef de qui m'appelle si à la fin j'ai la paie que je veux :oui:

Il est bon le chien-chien :bravo:

Quand tu auras acquis de l'xp et que tu te mettras à ton compte, tu verras que choisir ses missions et être payé à sa juste valeur est nettement plus intéressant qu'être un salarié esclave d'une entreprise (trop bien on a un bon CE et un séminaire :bave: ).

Le low-IQ qui a pas compris que j'étais aussi freelance :hap:

Tout fier de son TJM il doit le crier à tous les murs :hap:

N'a pas compris que la master race était DCG + go créer sa SAS :hap:

Toujours auto entrepreneur dans 5 ans, à la Sogé :hap:

Je suis pas à la sogé (ce sont les mauvais qui y vont). Et si t'étais vraiment free, tu saurais que n'importe quel dev dépasse le plafond d'AE.

L'esclave qui bosse en free 12 mois par an :hap:

N'a pas compris que la meilleure planque est 3-mois binge en AE, 9 mois vacances en asie :hap:

Le low-IQ qui ne comprend pas que temps > argent :hap:

Bosse 12 mois par an en free, croit que c'est la master race :hap:

Le low IQ qui paie 50% de taxes au lieu d'optimiser son AE sous 3 mois par an :hap:

bosser en free en remote depuis l'Asie = master race :ok:
C'est ce que je vais faire l'année prochaine :oui:

L'esclave qui réalise ça après tant d'années :hap:

Se vante d'etre freelance-esclave depuis la france :hap:

Ne peut meme pas prendre de logement à Paris car pas salarié :hap:

A baisé 2 magalies en 1 an cette année :hap:

J'habite Paris et j'ai pas besoin de go Asie pour baiser des asiat :noel:

Le low-SMV 5/10 qui se croit high SMV car il arrive à baiser des asiat en France :hap:

L'ingesclave qui trime à Paris :hap:

Ne sait pas ce que ça fait d'être chad 9/10 en Asie :hap:

Croit qu'il le sera mais comme il est que 5/10 à Paris, il sera que 6.5/10 en Asie :hap:

Le 23 août 2021 à 11:08:27 :

Le 23 août 2021 à 11:03:01 :

Le 23 août 2021 à 11:01:58 :

Le 23 août 2021 à 10:58:52 :

Le 23 août 2021 à 10:57:04 :

Le 23 août 2021 à 10:54:06 :

Le 23 août 2021 à 10:51:19 :

Le 23 août 2021 à 10:47:33 :

Le 23 août 2021 à 10:44:01 :

Le 23 août 2021 à 10:41:13 :

Le 23 août 2021 à 10:39:22 :

Le 23 août 2021 à 10:36:53 :

Le 23 août 2021 à 10:35:17 :

Le 23 août 2021 à 10:28:19 :

Le 23 août 2021 à 10:25:30 :

Le 23 août 2021 à 10:21:44 :

Le 23 août 2021 à 10:19:42 :
En info en France de toute façon à part quelques écoles toptier c'est une vie d'ingesclave qui attend en sortie d'école.

Ça parle pas mal de centrale dans les premiers posts, mais pour connaître des centraliens c'est aussi l'ingesclave-dream pour eux. Simplement il le font dans de plus grosses boites et sont directement à des postes de management.

C'est tout le domaine qui est pourri en France, les 3 solutions viables c'est 1) go expat , 2) go recherche (mais 0job) ou 3) go freelance.

Cimer les SSII cancer :)

De toute façon toutes les écoles d'ingénieur forment très mal à l'info en france.
Peut-être à la rigueur l'X / ECP qui vont en profondeur côté mathématiques / structure de données, mais le reste c'est pas trop ça.

Et je parle pas du niveau des dev en sortie d'école qui est absolument nullissime.

À l'UTC les mecs qui étaient bon en info étaient des passionnés qui en faisaient déjà au lycée. Meme certains types qui avaient déjà monétisé un produit. La plupart de ces personnes étaient des passionés de Linux. Les cours d'info ils en avaient rien à foutre c'était les projets perso et leur formation perso qui les faisaient progresser.

Les cours d'info étaient pas terribles, beaucoup de cours dépotoires. Difficile de savoir les "bons" cours si tu étais pas dans le millieu de l'info / Linux dès le lycée.

Etre bon à l'école / se former en autodidacte != être bon dans le milieu pro

Merci pour ton témoignage, esclave :)

Je suis freelance hein :noel:

Profites bien de te faire appeler par les recruteurs de SSII :hap:

Les arbres qui t'appellent qui savent meme pas parler français :hap:

"Bonjouw Mr nous aimons votrw' profil c'etait pour savoir si vous etes à l'ecote du mawché" :hap:

Mission enrichissante à la Société Generale :hap:

Je bosse pas en banque/finance, et osef de qui m'appelle si à la fin j'ai la paie que je veux :oui:

Il est bon le chien-chien :bravo:

Quand tu auras acquis de l'xp et que tu te mettras à ton compte, tu verras que choisir ses missions et être payé à sa juste valeur est nettement plus intéressant qu'être un salarié esclave d'une entreprise (trop bien on a un bon CE et un séminaire :bave: ).

Le low-IQ qui a pas compris que j'étais aussi freelance :hap:

Tout fier de son TJM il doit le crier à tous les murs :hap:

N'a pas compris que la master race était DCG + go créer sa SAS :hap:

Toujours auto entrepreneur dans 5 ans, à la Sogé :hap:

Je suis pas à la sogé (ce sont les mauvais qui y vont). Et si t'étais vraiment free, tu saurais que n'importe quel dev dépasse le plafond d'AE.

L'esclave qui bosse en free 12 mois par an :hap:

N'a pas compris que la meilleure planque est 3-mois binge en AE, 9 mois vacances en asie :hap:

Le low-IQ qui ne comprend pas que temps > argent :hap:

Bosse 12 mois par an en free, croit que c'est la master race :hap:

Le low IQ qui paie 50% de taxes au lieu d'optimiser son AE sous 3 mois par an :hap:

bosser en free en remote depuis l'Asie = master race :ok:
C'est ce que je vais faire l'année prochaine :oui:

L'esclave qui réalise ça après tant d'années :hap:

Se vante d'etre freelance-esclave depuis la france :hap:

Ne peut meme pas prendre de logement à Paris car pas salarié :hap:

A baisé 2 magalies en 1 an cette année :hap:

J'habite Paris et j'ai pas besoin de go Asie pour baiser des asiat :noel:

Le low-SMV 5/10 qui se croit high SMV car il arrive à baiser des asiat en France :hap:

L'ingesclave qui trime à Paris :hap:

Ne sait pas ce que ça fait d'être chad 9/10 en Asie :hap:

Croit qu'il le sera mais comme il est que 5/10 à Paris, il sera que 6.5/10 en Asie :hap:

Toi t'as l'air d'être un bel abruti.

Le 23 août 2021 à 11:06:55 :

Le 23 août 2021 à 11:05:11 :

Le 23 août 2021 à 11:03:47 :
Je connais deux personnes qui ont fait UTC, et ces deux personnes ont des supers postes.
La première est manager de l'équipe Data Science à Deezer.
La seconde est Data Analyst Senior à la BIL (banque internationale du luxembourg).

Donc stop cracher sur cette école qui offre une formation technique de qualité et des perspectives très intéressantes.

Les perspectives sont propres à chacun, et sont absolument pas liées à l'école hein

La manager à Deezer a pu avoir le poste parce qu'elle avait une formation de qualité, avec un échange d'un an dans un campus chinois où elle a travaillé en DS. Son parcours est full Data Science avec plein de projets.

Et l'autre, elle est sortie de l'école, et elle a pu directement travailler au Luxembourg.
Faire UTC, c'est bien.

Ce que tu comprends pas c'est que sortir de l'UTC, INSA, ENSEIRB, ENSIMAG, ISIMA, ENSIIE, EPITA, Master Info etc.. tout ça c'est du pareil au même.

Le 23 août 2021 à 11:03:47 :
Je connais deux personnes qui ont fait UTC, et ces deux personnes ont des supers postes.
La première est manager de l'équipe Data Science à Deezer.
La seconde est Data Analyst Senior à la BIL (banque internationale du luxembourg).

Donc stop cracher sur cette école qui offre une formation technique de qualité et des perspectives très intéressantes.

Le low-IQ qui fait du survivor's bias :hap:

Nous cite ses 2 exemples pour défendre les écoles médiocres :hap:

Des kheys qui sont dans cette horrible école qui veulent témoigner? Ou j'ai été le seul à me faire pigeonner?
Les anciens de l'UTC vous le sentez comment d'être devenus ingesclaves? Ça vous fait tout drôle ou c'était votre but depuis le début? :hap:
La vie compiégnoise vous manque? :hap:
El famosos ingénieurs :)
Vous rappeler des estus de folie vous donne la gaule? :hap:
Les soirées parc asterix vous rendent nostalgiques? :hap:
Qu'en est-il de cette ville de culture aux villageois bienveillants, vous leur envoyez des cartes postales? :hap:
Vous vous sentez bien les ingesclaves de l'utc à vous faire aboyer dessus par des centraliens? :hap:

Je connais un ancien UTC qui a fait un master spe a ESSEC et qui après 8 ans d'XP a fini au BCG donc ya quand même de bonnes carrières que tu peux faire la bas.

Et l'autre à raison toutes les écoles d'ingénieurs sur des métiers randoms comme Data Analyst ou Dev se valent

Le 24 août 2021 à 06:00:15 :
Je connais un ancien UTC qui a fait un master spe a ESSEC et qui après 8 ans d'XP a fini au BCG donc ya quand même de bonnes carrières que tu peux faire la bas.

Et l'autre à raison toutes les écoles d'ingénieurs sur des métiers randoms comme Data Analyst ou Dev se valent

Faire tant d'années pour finir Ingesclave au BCG, quelle chance :hap:

Ça vous manque d'aller imprimer vos cours eco+ à l'association de merde la à BF? :hap:
Quand Chad de l'X vous ordonne d'aller lui apporter son café vous vous sentez bien? :hap:

Données du topic

Auteur
lord_buckingham
Date de création
22 août 2021 à 09:16:28
Date de suppression
25 août 2021 à 18:04:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 286