Topic de lord_buckingham :

UTC cette école d'ingénieurs surcotée ayaa

Supprimé
Ayaaa pour moi c'était une aubaine. J'ai jamais su faire une intégration de ma vie et j'ai réussi à avoir mon diplôme d'ingé grâce à cette école après un BTS SIO :rire:
J'étais en apprentissage et les profs de TM bordel ils étaient plus nuls que moi techniquement :rire:
Les prépix qui pensaient aller dans une école top tier alors que c'est postbac :)

Les étudiants de l'UTC faites pas les cowboys, on vous voit dans la ville avec votre intégration éco + à base de papier q :hap:

+ le pic qui ferme à 22h parce que tout le monde est bourré :rire:

école éco + pour étudiants éco + :ok:

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Ayaa oui la team prépa te l'aurais dit :oui:

Le 22 août 2021 à 09:49:32 :
Les étudiants de l'UTC faites pas les cowboys, on vous voit dans la ville avec votre intégration éco + à base de papier q :hap:

+ le pic qui ferme à 22h parce que tout le monde est bourré :rire:

école éco + pour étudiants éco + :ok:

Les magalies de 2ème année qui gueulent dans la rue sur les nouv'o :)

L'intégration pourrie où tu clape des mains alors qu'au lycée tu t'éclatais avec tes potes et faisais le rebelle :non2:

Surtout que ce qui importe en ingénierie c'est ce que tu produis, pas l'école d'où tu viens

En commerce je peux comprendre qu'on se les touche devant son bout de carton mais en ingénierie c'est le savoir faire qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Le 22 août 2021 à 09:51:54 :

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Ayaa oui la team prépa te l'aurais dit :oui:

Bordel tous les gens qui ont "réussi" dans la vie j'ai l'impression qu'ils allaient sur des forums et s'informaient bien plus en amont et étaient proactifs. Ça ou ils avaient des parents éduqués qui les ont mis sur le "droit chemin"

L'UTC ce piège à mouche :o))

Le 22 août 2021 à 09:54:13 lord_buckingham a écrit :

Le 22 août 2021 à 09:51:54 :

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Ayaa oui la team prépa te l'aurais dit :oui:

Bordel tous les gens qui ont "réussi" dans la vie j'ai l'impression qu'ils allaient sur des forums et s'informaient bien plus en amont et étaient proactifs. Ça ou ils avaient des parents éduqués qui les ont mis sur le "droit chemin"

L'UTC ce piège à mouche :o))

Faire l'UTC après ton BAC c'est une énorme connerie. La faire après ta prépa parceque t'as pas eu mieux ça passe.

Le 22 août 2021 à 09:49:24 :
Ayaaa pour moi c'était une aubaine. J'ai jamais su faire une intégration de ma vie et j'ai réussi à avoir mon diplôme d'ingé grâce à cette école après un BTS SIO :rire:
J'étais en apprentissage et les profs de TM bordel ils étaient plus nuls que moi techniquement :rire:
Les prépix qui pensaient aller dans une école top tier alors que c'est postbac :)

Khey les profs de TD une partie étaient cool, l'autre partie étaient insupportable. Plein de gens très "judgemental" et qui saquent des élèves voir les humilient en plein TD s'ils en aiment pas un

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Tu fais quoi maintenant ? Salaire ?

Perso je finis bientôt mon M2 d’info j’ai peur du premier salaire

C'est comme les mecs qui pensent que les doctorants au CNRS sont des tronches alors que des techniciens sont plus calés qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Le 22 août 2021 à 09:56:38 :

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Tu fais quoi maintenant ? Salaire ?

Perso je finis bientôt mon M2 d’info j’ai peur du premier salaire

Je suis freelance khey je supportais pas d'etre ingesclave. Mais je suis dégouté quand je vois des centraliens créer des "vraies" boites et trouver des investisseurs facilement. Impossible de faire ça si tu sors de l'UTC hélas.

Ça sert à rien que je te dise le salaire car je suis freelance c'est différent. Oui il est élevé mais c'est du travail de merde et t'es considéré comme du bétail dispensable.

Je duis en dut info et bien classé. J'envisageais de faire lutc. Tu recommandes quoi alors ?

Un prof de prépa nous disait de ne pas y aller car pour lui l'UTC c'était les défauts de l'école d'ingé alliés aux défauts de l'univ :hap:

Jamais pu vérifier car je n'y suis pas allé :hap:

Le 22 août 2021 à 09:56:11 lord_buckingham a écrit :

Le 22 août 2021 à 09:49:24 :
Ayaaa pour moi c'était une aubaine. J'ai jamais su faire une intégration de ma vie et j'ai réussi à avoir mon diplôme d'ingé grâce à cette école après un BTS SIO :rire:
J'étais en apprentissage et les profs de TM bordel ils étaient plus nuls que moi techniquement :rire:
Les prépix qui pensaient aller dans une école top tier alors que c'est postbac :)

Khey les profs de TD une partie étaient cool, l'autre partie étaient insupportable. Plein de gens très "judgemental" et qui saquent des élèves voir les humilient en plein TD s'ils en aiment pas un

Tu parles des quels ? J'ai fait tout ce qui était lié à la programmation et c'était à mourrir de rire desfois. Le prof qui essaye de t'apprendre Spring Boot alors qu'il a du lire un tuto avant de faire son cours :rire:
Pareil l'UV de qualité de code/ tests unitaire là c'était n'importe quoi :rire:

Après moi comme j'avais pas tellement le niveau je suis content j'ai eu mon diplôme et j'ai pu direct commencer à bosser à l'international grâce à l'école et l'alternance

Le 22 août 2021 à 09:58:37 :

Le 22 août 2021 à 09:56:38 :

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Tu fais quoi maintenant ? Salaire ?

Perso je finis bientôt mon M2 d’info j’ai peur du premier salaire

Je suis freelance khey je supportais pas d'etre ingesclave. Mais je suis dégouté quand je vois des centraliens créer des "vraies" boites et trouver des investisseurs facilement. Impossible de faire ça si tu sors de l'UTC hélas.

Ça sert à rien que je te dise le salaire car je suis freelance c'est différent. Oui il est élevé mais c'est du travail de merde et t'es considéré comme du bétail dispensable.

Je comprends totalement, free-lance devweb ?

T’as qu’à mettre de côté et ouvrir ton propre truc :(

Le 22 août 2021 à 10:00:07 :

Le 22 août 2021 à 09:58:37 :

Le 22 août 2021 à 09:56:38 :

Le 22 août 2021 à 09:49:42 :

Le 22 août 2021 à 09:46:44 :
« École post bac » c’était un indice assez évident pourtant

Khey je savais pas mais parents n'étaient pas du "millieu" et comme un con je regardais surtout les classements d'écoles au lieu d'aller sur des forums. J'étais pas trop "forum" à cette époque j'avais pas de PC perso.

Tu fais quoi maintenant ? Salaire ?

Perso je finis bientôt mon M2 d’info j’ai peur du premier salaire

Je suis freelance khey je supportais pas d'etre ingesclave. Mais je suis dégouté quand je vois des centraliens créer des "vraies" boites et trouver des investisseurs facilement. Impossible de faire ça si tu sors de l'UTC hélas.

Ça sert à rien que je te dise le salaire car je suis freelance c'est différent. Oui il est élevé mais c'est du travail de merde et t'es considéré comme du bétail dispensable.

Je comprends totalement, free-lance devweb ?

T’as qu’à mettre de côté et ouvrir ton propre truc :(

Sinon il trouve une centralienne 3/10 sur tinder et lance sa boite avec elle :(

Le 22 août 2021 à 09:59:03 :
Je duis en dut info et bien classé. J'envisageais de faire lutc. Tu recommandes quoi alors ?

Centrale / Polytechnique c'est les seules écoles valables où t'es respecté. Sinon go master math à jussieux.

Le 22 août 2021 à 09:59:53 :
Un prof de prépa nous disait de ne pas y aller car pour lui l'UTC c'était les défauts de l'école d'ingé alliés aux défauts de l'univ :hap:

Jamais pu vérifier car je n'y suis pas allé :hap:

Défauts de l'univ clairement t'es pas guidé et c'est la jungle avec des cours de partout dont plein d'inutiles

Le 22 août 2021 à 09:17:45 :
En même temps n'importe quelle école d'ingénieur généraliste non top-tier est nulle en terme d'enseignement

Données du topic

Auteur
lord_buckingham
Date de création
22 août 2021 à 09:16:28
Date de suppression
25 août 2021 à 18:04:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 211