Topic de FeetKiPu :

J'habite au Vietnam, Le pays est en confinement total - L'armé est déployé

Le 22 août 2021 à 10:51:29 :
Le pays a vécu une longue période de calme alors qu'en France c'était l'enfer, mais maintenant avec leur objectif bidon (que tous les pays asiatiques partagent) du "0 cas, 0 mort covid", ça finit en hystérie

Dire que pendant un temps j'essayais de trouver du taff là-bas pour fuir le cauchemar français (j'ai déjà passé 6 mois au Vietnam en touriste par le passé), bien content de pas y être au final :(

Bon courage khey, je te conseille la fuite le temps que les choses se calment, dans un an ou deux probablement

Cette politique du "0 cas, 0 mort covid" est d'une horreur absolue. Ils détruisent complétement l'économie du pays. Ici le chomage n'éxiste pas.

Mais là c'est un politique de l'absure. La vietnam avait été énormement félicité à l'international pour la question de la crise en 2020. Ils ont voulu continué avec un nouveau variant incontrolable et maintenant ça ressemble plus rien.

La populaiton paniquent, les gens sortent encore plus pour acheter de la bouffe, propagation du virus encore plus fort, plus de bouffe.

Le prix de certains denrés ont doublé en 1 mois.

En temps normal comment est la vie au Vietnam mon crayon ? Qu'est ce qui t'a motivé à vivre là bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 août 2021 à 10:48:09 :

Et aussi à coup de vaccin qui marche pas sur le variant delta.

Le vaccin marche moins bien sur le delta que les variants précédents, mais je ne peux pas te laisser dire qu'il ne marche juste pas...

Les chiffres du CDC, de l'IHUM, les données en conditions réelles en Islande, en Israël sont pourtant difficiles à contester

Le 22 août 2021 à 10:58:26 :
En temps normal comment est la vie au Vietnam mon crayon ? Qu'est ce qui t'a motivé à vivre là bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tier monde si t'es pauvre
vie royale si tu es "riche" (1000€ par mois)

Le 22 août 2021 à 10:58:03 :

Le 22 août 2021 à 10:48:21 :

Le 22 août 2021 à 10:45:27 :
Au Japon tout le monde s'en branle :rire:
On a juste les restaurants/bar qui ferment à 20h :(

ah oui j'ai oublié, ici c'est couvre feux de 18h à 6h du matin.

Les magasin d'alimentation ferment à 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Comme en France il y'a quelques mois :(

L'auteur qui n'a pas connu les confinements à répétition qu'on a connu en France et qui ose se plaindre de la même situation qu'il vit actuellement à l'étranger :hap:

ah oui, les rues étaient bloqué en france ? il y avait des checkpoints tout les kilomètres aussi ?

des amendes qui dépasse le salaire mensuel d'un viet ? l'armé vient nourire la population.

On est loin de la situation en france.

Ils ont raison c’est quoi l’alternative ? :)

Le 22 août 2021 à 11:01:29 QwertyOfficial2 a écrit :
Ils ont raison c’est quoi l’alternative ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501585048-larry-bot-captcha.png

Le Vietnam est endetté auprès du FMI? Pk ils feedent cette arnaque?

Le 22 août 2021 à 10:51:29 :
Le pays a vécu une longue période de calme alors qu'en France c'était l'enfer, mais maintenant avec leur objectif bidon (que tous les pays asiatiques partagent) du "0 cas, 0 mort covid", ça finit en hystérie

Dire que pendant un temps j'essayais de trouver du taff là-bas pour fuir le cauchemar français (j'ai déjà passé 6 mois au Vietnam en touriste par le passé), bien content de pas y être au final :(

Bon courage khey, je te conseille la fuite le temps que les choses se calment, dans un an ou deux probablement

Le mirage de l'immunité collective sans vaccin qui empêche les contaminations... La mégalomanie et l'ignorance humaine sur un pinacle.

Le 22 août 2021 à 10:58:26 :
En temps normal comment est la vie au Vietnam mon crayon ? Qu'est ce qui t'a motivé à vivre là bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'ai toujours voulu me casser de la france. Que je sois ici ou ailleur ça change rien pour moi vu que j'ai juste besoin d'internet pour bosser.

je me suis habitué à la vie viet. Et de toute façon c'est la merde partout dans le monde.

Les pauvres jeunes vietnamiens qui passent à côté de leur jeunesse pour quelques vioks...

Le 22 août 2021 à 10:58:13 :

Le 22 août 2021 à 10:51:29 :
Le pays a vécu une longue période de calme alors qu'en France c'était l'enfer, mais maintenant avec leur objectif bidon (que tous les pays asiatiques partagent) du "0 cas, 0 mort covid", ça finit en hystérie

Dire que pendant un temps j'essayais de trouver du taff là-bas pour fuir le cauchemar français (j'ai déjà passé 6 mois au Vietnam en touriste par le passé), bien content de pas y être au final :(

Bon courage khey, je te conseille la fuite le temps que les choses se calment, dans un an ou deux probablement

Cette politique du "0 cas, 0 mort covid" est d'une horreur absolue. Ils détruisent complétement l'économie du pays. Ici le chomage n'éxiste pas.

Mais là c'est un politique de l'absure. La vietnam avait été énormement félicité à l'international pour la question de la crise en 2020. Ils ont voulu continué avec un nouveau variant incontrolable et maintenant ça ressemble plus rien.

La populaiton paniquent, les gens sortent encore plus pour acheter de la bouffe, propagation du virus encore plus fort, plus de bouffe.

Le prix de certains denrés ont doublé en 1 mois.

C'est vraiment dommage khey, j'adore ce pays et pendant un temps j'ai essayé d'apprendre la langue mais force est de constater que c'est un des pires endroits où vivre en période de crise à cause de la soumission naturelle du peuple

Franchement je pense qu'il faut admettre qu'on a environ 1 ou 2 ans de merde devant nous, le temps que la farce du vaccin soit enfin révélée au grand jour (que ce soit par un variant encore plus efficace sur les vaccinés, des effets secondaires, etc), pendant ce temps là il faut se terrer en campagne et faire profil bas en attendant

Le 22 août 2021 à 10:36:59 :
Bordel et dire que je comptais apprendre le vietnamien

Me tâtais moi aussi :noel:

6 tons quand-même :noel:

Le 22 août 2021 à 11:01:08 :

Le 22 août 2021 à 10:58:03 :

Le 22 août 2021 à 10:48:21 :

Le 22 août 2021 à 10:45:27 :
Au Japon tout le monde s'en branle :rire:
On a juste les restaurants/bar qui ferment à 20h :(

ah oui j'ai oublié, ici c'est couvre feux de 18h à 6h du matin.

Les magasin d'alimentation ferment à 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Comme en France il y'a quelques mois :(

L'auteur qui n'a pas connu les confinements à répétition qu'on a connu en France et qui ose se plaindre de la même situation qu'il vit actuellement à l'étranger :hap:

ah oui, les rues étaient bloqué en france ? il y avait des checkpoints tout les kilomètres aussi ?

des amendes qui dépasse le salaire mensuel d'un viet ? l'armé vient nourire la population.

On est loin de la situation en france.

Bah c'est quoi le soucis si tu leur donne un justificatif tu passes leur check point tranquille :(

Ça a l'air juste fastidieux mais en France la situation était exactement pareil pendant des mois hein

Le 22 août 2021 à 10:36:03 :
7300 morts

Pour un pays de 100M d'habitants

:hap:

Drbr

BMG Les Vietnamiens sont 100 millions? Je pensais qu'ils étaient que 20 millions

Le 22 août 2021 à 11:02:50 :

Le 22 août 2021 à 10:51:29 :
Le pays a vécu une longue période de calme alors qu'en France c'était l'enfer, mais maintenant avec leur objectif bidon (que tous les pays asiatiques partagent) du "0 cas, 0 mort covid", ça finit en hystérie

Dire que pendant un temps j'essayais de trouver du taff là-bas pour fuir le cauchemar français (j'ai déjà passé 6 mois au Vietnam en touriste par le passé), bien content de pas y être au final :(

Bon courage khey, je te conseille la fuite le temps que les choses se calment, dans un an ou deux probablement

Le mirage de l'immunité collective sans vaccin qui empêche les contaminations... La mégalomanie et l'ignorance humaine sur un pinacle.

Rien n'empêche les contaminations, ni le vaccin, ni la fermeture des frontières, ni le masque, ni rien

Maintenant laisse moi sortir de cette boucle

J'ai habité quelques temps à Hanoi et Danang, je suis un amoureux du Vietnam et je compte bien y retourner pour y passer quelques temps ( je vis pas loin ). Tes nouvelles ne me rassures pas :-(

Le 22 août 2021 à 09:59:16 :

Le 22 août 2021 à 09:57:42 :
tu habites ou ?

Ho Chi Minh City. La ville est le plus touché par la propagation du virus. 4000 cas par jour alors que à Hanoi à peine moins de 80 cas.

pas de chance

Le 22 août 2021 à 11:01:29 :
Ils ont raison c’est quoi l’alternative ? :)

ba comme toujours, une préparation en amont avec un acceuil mieux géré en soin pour les vieux. La disposition de vaccin et traitement pour les plus fragile en priorité.

Pas de fermeture COMPLETE de l'économie. à croire que moins de déplacement = moins de mort.

j'ai pas de solution miracle et il en existe pas. Juste faut pas faire croire que la politique du 0 covid marche. C'est juste absurde.

Est-ce que les usines restent ouvertes? parce que si c'est le cas leur confinement menera nulle part;

Je parle des grosses celles qui produisent des nikes et des samsung galaxy j'entends.

Données du topic

Auteur
FeetKiPu
Date de création
22 août 2021 à 09:57:20
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 90