[SONDAGE] Êtes vous POUR ou CONTRE la légalisation du CANNABIS ?
Le 01 septembre 2021 à 15:05:28 :
Le 01 septembre 2021 à 15:01:34 :
Le 01 septembre 2021 à 14:53:34 :
Le 01 septembre 2021 à 14:49:57 :
Le 01 septembre 2021 à 14:48:31 :
Le 01 septembre 2021 à 14:46:28 :
Le 01 septembre 2021 à 14:44:47 :
Je suis pour la cohérenceSoit on légalise avec une distribution contrôlé pour mieux gérer les répercussions sur la santé publique, avec des soins adaptés
Soit on interdit la substance mais aussi l'alcool qui est bien plus destructeur sur beaucoup de points et même chose pour le tabac seul
Mais le statut quo actuel est insupportable, la même amende attribuée au consommateur avec 2 grammes que le revendeur avec 20 grammes sur lui, les flics qui regardent les jeunes fumer leur truc avec envie c'est ridicule
L'alcool ne sera jamais interdit dans le pays où le vin est un fleuron national
C'est surtout impossible d'interdire l'alcool parce que c'est trop simple à produire.
La canna est encore plus simple à produire et pourtant interdit
Non
La cannabis tu le fais pousser, tu récolte les fleurs, tu les sèche et c'est bon
Alcool, tu fais poussé un arbre fruitier ou des vignes, tu récupère le fruits, tu les presse, puis tu fermente le tout dans des équipements adapté et stérile
Et si tu veux de l'alcool fort là va falloir le distiller et c'est encore plus compliqué et demande un matériel plus sophistiquéLes fruits tu les achètes
Pour le cannabis tu dois :
Planter, arroser, nourrir la plante, avoir une bonne exposition à la lumière, avoir la place, masquer l'odeur, masquer la vue, avoir une pièce pour faire sécher
Non mais la tu parle dans un cadre illégale, si légal pas besoin masquer l'odeur ou quoi
La weed surtout dans le sud de la France c'est très simple à faire pousser si tu compare la production du début à la fin dans un cadre légale, la weed est beaucoup plus simple
Le 01 septembre 2021 à 15:07:11 :
Le 01 septembre 2021 à 14:58:09 :
Le 01 septembre 2021 à 14:53:35 :
Le 01 septembre 2021 à 14:47:12 :
Le mec a fumé a 13 ans, alors que c'était 100% illégal, et parce que c'était 100% illégal, a eu une mauvaise expérience, parce qu'il avait 13 ans, et aujourd'hui... Il est pour la pénalisationComme quoi c'est bien vrai qu'une consommation trop tôt empêche le développement du cerveau :/
Qui à parler de mauvaise expérience ? Stop vous faire des films pour vous conforter dans vos délires bordel
Je kiffais ça et j'ai arrêté car je me suis cassé en apprentissage et que je voyais plus mes potes
En revanche faut stoper votre délire de cannabis pas dangereux ou moins dangereux que la clope, si c'est interdit c'est pas pour rien, sur toute ma bande de pote, les 3/4 ont continué à fumer régulièrement et surprise 10 ans après il y en a 2 qui sont en HP car devenus schizo un qui est passer au crack et le reste sont devenu un rammasis de déchets avec 40 de qi (Maximum) qui vivent chez leurs parents sans rien branler a presque 30 ans et qui finiront leurs vie a la rue sous les ponts quand leurs parents seront mort
Le cannabis détruit le cerveaux, c'est juste factuel, ce n'est pas un avis ou une opinion, c'est un fait bande de connards.
Je suis assez d'accord avec ce post. La plupart des gens que je connais consommant du cannabis ont pas une vie géniale. Par contre ils se voilent tous la face sur l'effet du produit sur eux. J'ai néanmoins réussi à faire ouvrir les yeux à l'un d'eux mais il n'arrive pas à arrêter. En fait il ne peut plus vivre sans ça, c'est assez triste. Et pourtant j'ai voté la légalisation du canna sur le sondage. Je regrette un peu mon choix du coup mais il est vrai que c'est un sujet qui peut se débattre
C'est le problème de l'oeuf et la poule. Moi aussi j'ai vu des gens mal finir avec le cannabis (et d'autres bien finir, j'ai vu les deux). Mais dans leur cas je ne pense pas que le canna soit la cause mais au contraire une conséquence comme une autre de problèmes qui existaient bien en amont : c'était des gens qui ont eu une vie difficile, qui ont connu la dépression, etc.
Je ne connais personne qui se mette à fumer de la weed de façon excessive sans avoir dès le départ des problèmes (et d'ailleurs ces gens sont excessifs dans bien d'autres domaines : sexuels, alimentaires, prises de risques de plein de façon possibles...).
Et je répète que 90% des consommateurs sont occasionnels. Les gens qui se mettent à consommer tous les jours sont une infime minorité, c'est pas ceux là qu'il faut observer pour se faire une opinion. C'est la même différence qu'entre un alcoolique et un mec qui se met une cuite en soirée une fois par mois.
Comme l'alcool en gros. Je suis d'accord. Je pense que la principale raison de cette différence au niveau de la loi entre ces deux produits vient du fait que l'état touche une commission et qu'ils craignent de ne pas pouvoir faire de même avec le cannabis. Du coup je les emmerde et je suis pour la légalisation.
la consommation c'est personnel donc légalisation
En tout cas, 70% à souhaiter au moins une dépénalisation.
Cool que les mentalités évoluent
Le 01 septembre 2021 à 15:27:29 :
En tout cas, 70% à souhaiter au moins une dépénalisation.Cool que les mentalités évoluent
Maintenant c'est la mentalité des boomers au gouvernement qui doit évoluer, si on veut une légalisation avant 2050
En tout cas, 70% à souhaiter au moins une dépénalisation.Cool que les mentalités évoluent
c'est même 80% , de ce qui ressort de la dernière consultation citoyenne sur le sujet :
https://www.ladepeche.fr/2021/03/01/cannabis-la-legalisation-plebiscitee-a-80-par-une-large-consultation-citoyenne-9401890.php
Maintenant, combien de mandats va-t-il falloir pour que notre soi disant démocratie tienne compte de l'opinion du peuple, c'est une autre histoire
Ca changerait la donne même si quand j'en parle avec mon équipe médicale ils sont là en mode "ah non c'est pas bien ça même le CBD vous devriez pas Akamaru22"
Données du topic
- Auteur
- jeveuxtonchaton
- Date de création
- 25 août 2021 à 00:16:13
- Nb. messages archivés
- 518
- Nb. messages JVC
- 492