Topic de jeveuxtonchaton :

[SONDAGE] Êtes vous POUR ou CONTRE la légalisation du CANNABIS ?

Le 01 septembre 2021 à 12:54:51 :

La prohibition n'a jamais marché nulle part

La prohibition marche très bien en Asie, car ils savent ce que ça a été d'avoir des légions de camés.

L'Asie, ce petit continent qui ne contient que 2/3 de la population mondiale après tout.

Les camés qui répètent leurs mantras en espérant que personne ne verra qu'en fait, les pays où les camés ont pignon sur rue, sont l'exception plutôt que la règle. "Nan mais la prohibition ne mache pas, sauf pour 60-70% de la population mondiale ^^^^^"

On attend de te voir consommer en Chine ou au Japon vu que la prohibition ne sert à rien et que t'as l'air sûr de toi.

Chaud de prendre l'Asie comme exemple. Tu démontres là à quel point tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles :rire:

La prohibition marche très bien en Asie, car ils savent ce que ça a été d'avoir des légions de camés.

L'Asie, ce petit continent qui ne contient que 2/3 de la population mondiale après tout.

Les camés qui répètent leurs mantras en espérant que personne ne verra qu'en fait, les pays où les camés ont pignon sur rue, sont l'exception plutôt que la règle. "Nan mais la prohibition ne mache pas, sauf pour 60-70% de la population mondiale ^^^^^"

On attend de te voir consommer en Chine ou au Japon vu que la prohibition ne sert à rien et que t'as l'air sûr de toi.

La Chine, ce pays qui a tout compris au contrôle de la population :oui:
Pour son propre bien être bien sur :oui:

L'Iran est le pays avec le plus de camé le Golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529881136-avorteussou.png

Ca va alors, tu ratisses large avec l'Asie. Je propose même d'intégrer l'Eurasie tant que tu y es pour n'apporter absolument rien à la discussion. Evidemment que je parle de l'Asie de l'Est, t'as 80 de QI ou il y avait vraiment besoin de le spécifier ?

Chaud de prendre l'Asie comme exemple. Tu démontres là à quel point tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles :rire:

On attend de te voir consommer tes petits joints monsieur "10 ans que je fume quotidiennement" dans les pays mentionnés. Pas sûr que t'aies la paire qui corresponde à tes discours.

Prohibition radicale + sensibilisation sur les drogues voilà la clef du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
https://vinepair.com/articles/map-countries-drink-most-alcohol/

Egypt (0.3 liters per capita over 15+ years)Niger (0.3)Bangladesh (0.2)Comoros (0.2)Saudi Arabia (0.2)Yemen (0.2)Kuwait (0.1)Mauritania (0.1)

Le 01 septembre 2021 à 12:44:06 :

Le 01 septembre 2021 à 12:43:35 :

Le 01 septembre 2021 à 12:39:48 :

Le 01 septembre 2021 à 12:29:16 :

Le 01 septembre 2021 à 12:23:59 :
Après la révolution française, les lumières et autres franc macs comme Cambaceres ont depenalise la sodomie , puis le marriage homosexuel a été autorisé , et tres vite.... l'adoption par un couple d'homosexuels aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Comment va se derouler la depenalisation des drogues , ça va s'arrêter au Canabis tout comme on croyait que ça allait s'arrêter à l'alcool auparavant ?

Chiffres du Canada = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630491928-1e64e864-32fa-4fb2-97ec-5d9682961f06.jpg

+ la consommation d’herbe est déjà là le low, France top européen de consommation alors que illégal, va dans dans n’importe quel four tu verra que les transports en communs sont remplis de gens qui ne viennent que pour ça, font la queue, les mecs font même des livraisons à domicile avec pochons personnalisés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Arrête d’être un ahuri et dispose du topic tu parasites le débat, tu proposes de légaliser les Hallucinogènes car « pas addictif » alors qu’avec seule prise tu peux rester bloqué/coincé et ruiner ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Quand on aura besoin d’un avis entre deux/trois lancers de tes déjections sur ton enclos on te fera signe stupide animal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Wow un graphique trop flashy arc en ciel fait par un gouvernement c'est sûrement vrai tout comme les données du covid avec des donnés colorés et des chiffres partout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Tiens, sans les couleurs flashy tu seras peut être capable de lire le document https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630493011-img-20210901-124235.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

Le 01 septembre 2021 à 12:59:58 :

Je suis allé en Chine, la première chose que j'ai vu, à l'aéroport, ce sont des chinois se faire frapper par les flics pour rien. Tu n'avances pas assez vite ? Coup de pied au cul.
J'ai même vu un flic se défouler sur un pauvre mec en vidant sa valise dans l'aéroport et lui mettre des énormes baffes pour qu'il range plus vite.

Mais ouais, qu'est ce que c'est génial dis donc. Faisons comme ça.

on s'en fou du cannabis mettez le tramadole sans ordo

Le 01 septembre 2021 à 13:00:35 :

L'Iran est le pays avec le plus de camé le Golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529881136-avorteussou.png

Ca va alors, tu ratisses large avec l'Asie. Je propose même d'intégrer l'Eurasie tant que tu y es pour n'apporter absolument rien à la discussion. Evidemment que je parle de l'Asie de l'Est, t'as 80 de QI ou il y avait vraiment besoin de le spécifier ?

Tu parles de 70% de population mondiale, c'est au minimum chine + inde ou alors tes chiffres et donc ton argument ne sont plus valable

Donc dans les deux cas il est pas valable en fait

Le 01 septembre 2021 à 13:01:22 :

Je suis allé en Chine, la première chose que j'ai vu, à l'aéroport, ce sont des chinois se faire frapper par les flics pour rien. Tu n'avances pas assez vite ? Coup de pied au cul.
J'ai même vu un flic se défouler sur un pauvre mec en vidant sa valise dans l'aéroport et lui mettre des énormes baffes pour qu'il range plus vite.

J'étais ironique hein :hap:
Je trouve l'argument chinois tout aussi débile que toi :hap:

Comment on peut kiffer le tramadol ? J'ai gerbé apres avoir pris ca apres une operation :fou:

Le 01 septembre 2021 à 13:03:03 :
Comment on peut kiffer le tramadol ? J'ai gerbé apres avoir pris ca apres une operation :fou:

:( étrange

Le 01 septembre 2021 à 13:03:01 :

C'était justement pour aller dans ton sens, pas pour te contredire.

Le 25 août 2021 à 00:39:05 :

Le 25 août 2021 à 00:30:11 :
Pourquoi le père du famille en rentrant du taf épuisé n’aurait pas le droit de fumer un joint ? Chez lui tranquille dans un cadre privé, avec un produit de qualité :(

Foutaise perso si ma femme venait à rentrer du boulot et fumer un joint jamais de la vie elle approche mon gosse à moins de deux mètres. Le risque d'accident domestique est largement majoré sous l'emprise de stupéfiants et de l'alcool.

Le 01 septembre 2021 à 13:03:57 :

Le 01 septembre 2021 à 13:03:01 :

C'était justement pour aller dans ton sens, pas pour te contredire.

Ok très bien, je croyais que l'agression était dirigé envers moi puisque tu me citais :hap:

Bref du coup la conclusion c'est que c'est encore un argument nul a chier :hap:

Pour mais ça n'arrivera pas avant un bon moment pour préserver la paix sociale dans les quartiers

Le 01 septembre 2021 à 13:05:09 :
Pour mais ça n'arrivera pas avant un bon moment pour préserver la paix sociale dans les quartiers

Préserver la quoi ? :hap:

Perso je vois ça arriver d'ici une quinzaine d'années, plus ou moins.

Quand la moitié des pays développés s'y seront mis, y'aura forcément du mouvement chez nous à un moment donné, on va pas rester le seul pays occidental bloqué en 1970 sur ce sujet

Illégal + sanction à la Japonaise, qui ne rigolent pas avec ça.

Qu'on réforme les lois pour des sanctions punitives et dissuasives. entre 5 à 20 ans de prison + Amendes + TIG + suppression de toutes aides.

Plein le cul d'être dans la complaisance, l'excuse et la bienveillance.

Faut frapper durement et fortement.

Le 01 septembre 2021 à 13:07:41 :

Perso je vois ça arriver d'ici une quinzaine d'années, plus ou moins.

Quand la moitié des pays développés s'y seront mis, y'aura forcément du mouvement chez nous à un moment donné, on va pas rester le seul pays occidental bloqué en 1970 sur ce sujet

C'est sur, on aura juste 20 ans de retard sur le reste du monde occidental, comme d'habitude :hap:

Le 01 septembre 2021 à 12:49:57 :

Le 01 septembre 2021 à 12:43:10 :

Le 01 septembre 2021 à 12:21:23 :

Le 01 septembre 2021 à 12:14:09 :

Le 01 septembre 2021 à 11:52:45 :

Le 01 septembre 2021 à 11:46:21 :
Je suis certain que si la question du sondage était "Autoriserez-vous vos enfant à fumer du cannabis pendant leurs études ?", les réponses à ce sondage auraient été complètement différentes.

Cette drogue devrait être légalisée oui, mais uniquement sous ordonnance médicale.

Tomber dans cette drogue est l'un des meilleurs moyens de rater sa vie en ne foutant plus rien de ses journées, alors imaginez quand ce seront vos gosses qui fumeront 2-3 pétards par jours durant leurs études...

J'étais un gosse qui a fumé plusieurs joints par jour pendant toutes mes études et je ne suis pas aujourd'hui un déchet qui a raté sa vie, merci pour ton inquiétude cependant

Mon demi- frère était normal jusqu'à ce qu'il commence à fumer adolescent, cela a réveillé une en lui une schizophrénie, il est mort à 25 ans en tentant de s’échapper d'un HP écrasé par une bagnole.

Tous mes potes fumaient des pètes quotidiennement, seul un a réussi - à peu près - à se démerder dans sa vie, tous les autres ont fini aux aides sociales.
Ça se voit sur leur gueule qu'ils fument de la beuh, ils ont le teint pâle, les yeux à moitié ouverts, perdent constamment le fil d'une discussion en me sortant des "On parlait de quoi déjà ?" et sont totalement apathique.

A ceux qui sont pour la légalisation, vous le regretterez le jour où ce sera votre enfant qui fumera 5 pètes par jour dans sa chambre au lieu de bosser pour avoir son diplôme de fin d'études.

Tellement de choses à dire sur ce message

Est ce que tu as l'impression que l'interdiction a empêcher tes proches de consommer ?

Non ,car tu ne risques rien à consommer. Mais de la à encourager la consommation de cannabis en rendant ça légal...

Légaliser a plutôt tendance à réduire et a contrôler la consommation justement

C'est faux. au Canada, la conso a augmenté de 2% suite à la légalisation.
La suisse avait légalisé durant les années 90, elle est revenu en arrière de cette décision à cause des mauvais résultats.

Tu pourrais me raconter exactement les même histoire avec l'alcool. D'ailleurs mon père est un gros alcoolique, mais je fais la différence entre une personne qui ne sait pas gérer sa consommation et une interdiction totale pour 70 millions de personnes

Et pour chaque cas de personne pour qui la beuh a été une mauvaise expérience je t'en trouve 15 pour lesquelles ça n'a pas d'influence sur la bonne tenue de leur vie

Je peu dire la même chose pour la cocaïne. Pour autant, faut-il la rendre légale ?

Non justement, tu peux pas dire la même chose, car dans les chiffres, la consommation de cocaïne créé beaucoup plus de problème que la consommation de beuh
La différence entre ces deux drogues est immense, ça n'a absolument aucun rapport

Et la consommation de beuh crée beaucoup plus de problème que la non-consommation.

Bref c'est cool le sensationnalisme mais n'importe quel sujet dont on parle je peux te trouver des exemples ou ça a mal tourné pour certaines personnes

Tu dis "ça se voyait ba leur gueule qu'ils fumaient" comme si c'était une règle générale, alors que justement, ça se voit pas à ta gueule que tu fumes, et beaucoup de gens que tu côtoies ou croisés dans la rue sont des fumeurs et t'en as aucune idée, justement parce que c'est pas écrit sur ta gueule dans la majorité des cas, Sauf EXCÈS

Je ne te parle pas des fumeurs occasionnels, je te parle de ceux qui sont accros et qui fument +3 pètes par jours.

Alors de 1. La plupart des consommateurs sont occasionnels et ne fument pas 5 joints par jours
De 2. J'ai consommé +3 par jour pendant longtemps, je fume quotidiennement aujourd'hui, et je continue a dire que ça n'a aucun Impact sur ma vie. Tu veux me faire une interview pour vérifier ça
De 3. Et surement le point le plus important : qu'est ce que ça peut te foutre ce que dont certaines personnes quand elles sont seules chez elles bordel ?
Qu'un mec se fasse un bain de pied pour se détendre, se prenne un verre de vin ou s'allume un gros bedo, en quoi c'est ton problème ?

Ce que tu fais de ta vie je m'en branle, tu pourrais en crever que je m'en branlerais tout autant. C'est de la vie de mes gosses dont je me préoccupe, pas de la tienne.

J'ai été gros fumeur de tabac jusqu'à 3 paquets par jours. Et pour autant, j'ai toujours pensé que l’État devait interdire la vente de tabac, ça m'aurait éviter d'être accro pendant 25 ans avant que je parvienne à m'en défaire.

Il va de sois que je me fiche que les gens consomment telles ou telles drogues, ce que je ne veux pas c'est encourager la consommation par la légalisation, car je ne veux pas que mon gosses me dise plus tard que je n'ai pas mon mots à dire sur le sujet car c'est devenu légale.

Je pense même que l'idéal serait de légaliser la consommation mais d'interdire la revente. De cette manière les gens restent libre de produire eux-même leur cannabis sans pour autant que les gamins soient constamment tenté d'acheter de l'herbe à chaque coins de rue. Et ça devrait être pareil pour l'alcool et le tabac.

Données du topic

Auteur
jeveuxtonchaton
Date de création
25 août 2021 à 00:16:13
Nb. messages archivés
518
Nb. messages JVC
492
En ligne sur JvArchive 140