[SONDAGE] Êtes vous POUR ou CONTRE la légalisation du CANNABIS ?
Le 01 septembre 2021 à 11:45:29 :
Le 01 septembre 2021 à 11:44:09 :
Le 01 septembre 2021 à 11:41:10 :
Vous êtes au courant qu'un moyen simple d'anéantir le trafique c'est seulement de mieux contrôler les frontières, dissuader les gens avec un réel appareil judiciaire etc... ?Un trafic anéanti par un État ce n'est jamais arrivé dans l'histoire
Tant qu'il y aura de la demande des gens vont s'organiser pour fournir une offre
C'est soit parce-que ce sont des etats faibles shitholes du tiers monde soit des etats forts avec une faible corruption mais affaibli par gnegneheneeungneu lé droa de l'homme
Stop avec les excuses, c'est juste un processus qui ne fonctionne pas
Le 01 septembre 2021 à 11:46:21 :
Je suis certain que si la question du sondage était "Autoriserez-vous vos enfant à fumer du cannabis pendant leurs études ?", les réponses à ce sondage auraient été complètement différentes.Cette drogue devrait être légalisée oui, mais uniquement sous ordonnance médicale.
Tomber dans cette drogue est l'un des meilleurs moyens de rater sa vie en ne foutant plus rien de ses journées, alors imaginez quand ce seront vos gosses qui fumeront 2-3 pétards par jours durant leurs études...
legaliser=baisser la conso chez les jeunes justement
Le 01 septembre 2021 à 11:47:10 :
Le 01 septembre 2021 à 11:45:50 :
Le 01 septembre 2021 à 11:44:31 jahtaryy a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:42:18 :
Le 01 septembre 2021 à 11:41:16 Krackpostalzer9 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:38:57 :
Le 01 septembre 2021 à 11:37:33 jahtaryy a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:35:56 :
Le 01 septembre 2021 à 11:34:23 jahtaryy a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:32:29 :
Le rendre légale ça va changer quoi concrètement ? Les mecs pensent vraiment que le trafique de drogue va s'arrêter du jour au lendemain et que ça sera remplacer par des jolis coffee shop en règle qui payent leurs impôts ?Sans parler de l'échec scolaire qui va exploser dans les régions de France ou ça consomme le plus , les élèves avec les neurones éclatées h24 car plus aucune restriction sur la consommation
Diminution de la consommation de 50% chez les jeunes depuis la légalisation aux Canada
Si le prix augmente (à cause des taxes), les jeunes se tourneront vers d'autres drogues, CQFD
Les jeunes peuvent déjà se tourner vers d'autres drogues, ile ne le feront pas car ça n'a rien avoir
Faut jamais avoir consommer de drogues pour penser ça, tu auras peut être une légère augmentation c'est toutSurtout si c'est légal la vente est interdit au mineurs
El famoso légere augmentation
Regarde le prix d'un paquet de clopes sans les taxes et avec les taxes.
Maintenant fais le calcul avec le cannabis.Si les jeunes ne peuvent plus se payer leur cannabis ils se tourneront vers autre chose, c'est logique. Sans évoquer le fait que l'interdit attire.
Et pourtant je suis loin d'être contre, mais il ne faut pas se leurrer, si c'est légal ce sera hors de prix.
Meme si c'est legal de depenal le marché noir existe toujours (cf espagne canada pays bas....) donc ton argument des taxes est idiot
Oui, donc légaliser le cannabis n'arreterait même pas le marché noir. Donc c'est inutile. Sauf d'initier ceux qui veulent juste essayer mais n'ont pas envie d'aller voir un dealeur etc.
Oui mais tu le réduiras en plus de réduire le nombre consommateur chez les jeunes qui sont le plus à risque donc toujours mieux que la répression en terme de délinquance et de santé publique
Je suis pas convaincu franchement. Comme j'ai dit plus haut, l'alcool est pas interdit et les jeunes en consomment. Je vois pas en quoi légaliser le cannabis ferait baisser la consommation des jeunes (sauf si prix exorbitant, mais dans ce cas il suffit d'aller chez son dealer habituel), mais bon si les chiffres le disent alors soit.
Suppression de l'interdiction donc moins de tentation
La consommation chez les jeunes a diminuer de 50% aux Canada
Source ?
Le 01 septembre 2021 à 11:46:53 PabloDescobar5 a écrit :
Le rendre légale ça va changer quoi concrètement ? Les mecs pensent vraiment que le trafique de drogue va s'arrêter du jour au lendemain et que ça sera remplacer par des jolis coffee shop en règle qui payent leurs impôts ?Sans parler de l'échec scolaire qui va exploser dans les régions de France ou ça consomme le plus , les élèves avec les neurones éclatées h24 car plus aucune restriction sur la consommation
Diminution de la consommation de 50% chez les jeunes depuis la légalisation aux Canada
Si le prix augmente (à cause des taxes), les jeunes se tourneront vers d'autres drogues, CQFD
Les jeunes peuvent déjà se tourner vers d'autres drogues, ile ne le feront pas car ça n'a rien avoir
Faut jamais avoir consommer de drogues pour penser ça, tu auras peut être une légère augmentation c'est toutSurtout si c'est légal la vente est interdit au mineurs
Maintenant fais le calcul avec le cannabis.Regarde le prix pour produire 1 gramme de weed et regarde combien Momo le vend en bas du bloc. Ils se font des marges hallucinante, au final ca revient plus ou moins au meme que des taxes de l'état.
Au Canada les prix sont "normaux", les premiers prix au SQDC démarrent à 5/6$ le grammeEt le point positif d'une légalisation serait aussi de pouvoir avoir tes 3/4 pieds de cannabis chez toi pour récolter ta conso, et là pas de soucis de taxes
Oui enfin le prix du tabac ne doit pas être le même au Canada qu'en France ou c'est surtaxé. Forcément la taxe tabac s'appliquerait aussi au cannabis, enfin si le gouvernement à une certaine logique.
Le 01 septembre 2021 à 11:47:10 jahtaryy a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:45:50 :
Le 01 septembre 2021 à 11:44:31 jahtaryy a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 11:42:18 :
Le 01 septembre 2021 à 11:41:16 Krackpostalzer9 a écrit :
Maintenant fais le calcul avec le cannabis.Si les jeunes ne peuvent plus se payer leur cannabis ils se tourneront vers autre chose, c'est logique. Sans évoquer le fait que l'interdit attire.
Et pourtant je suis loin d'être contre, mais il ne faut pas se leurrer, si c'est légal ce sera hors de prix.
Meme si c'est legal de depenal le marché noir existe toujours (cf espagne canada pays bas....) donc ton argument des taxes est idiot
Oui, donc légaliser le cannabis n'arreterait même pas le marché noir. Donc c'est inutile. Sauf d'initier ceux qui veulent juste essayer mais n'ont pas envie d'aller voir un dealeur etc.
Oui mais tu le réduiras en plus de réduire le nombre consommateur chez les jeunes qui sont le plus à risque donc toujours mieux que la répression en terme de délinquance et de santé publique
Je suis pas convaincu franchement. Comme j'ai dit plus haut, l'alcool est pas interdit et les jeunes en consomment. Je vois pas en quoi légaliser le cannabis ferait baisser la consommation des jeunes (sauf si prix exorbitant, mais dans ce cas il suffit d'aller chez son dealer habituel), mais bon si les chiffres le disent alors soit.
Suppression de l'interdiction donc moins de tentation
La consommation chez les jeunes a diminuer de 50% aux Canada
Après je demande à voir. Moi je suis pas foncièrement contre, juste je trouve ça inutile du point de vue de l'etat.
Je suis certain que si la question du sondage était "Autoriserez-vous vos enfant à fumer du cannabis pendant leurs études ?", les réponses à ce sondage auraient été complètement différentes.Cette drogue devrait être légalisée oui, mais uniquement sous ordonnance médicale.
Tomber dans cette drogue est l'un des meilleurs moyens de rater sa vie en ne foutant plus rien de ses journées, alors imaginez quand ce seront vos gosses qui fumeront 2-3 pétards par jours durant leurs études...
Bah oui , si la question est différente, les réponses seront différentes
C est comme si je demandais :Vous préférez boire un apéro pour le 31 ou que votre famille soit fauchée par un mec bourré en voiture ?
Pour la légalisation
même si ça ne changerai pas grand chose pour moi puisqu'on peut en trouver à chaque coins de rue, on peut acheter le matériel pour consommer, feuille, carton, pipe, bang et on peut acheter le matériel pour la produire soi-même
Le 01 septembre 2021 à 11:49:26 :
C est comme si je demandais :Vous préférez boire un apéro pour le 31 ou que votre famille soit fauchée par un mec bourré en voiture ?
C'est vrai ça
Si le cannabis n'avait aucun impact, alors pourquoi la réponse serait différente si la question porte sur la consommation de cette drogue par nos enfants durant leurs études ?
L'interdire aux mineurs suffit, pas besoin de médicaliser un truc qui est avant tout un divertissement
Quant à "réussir sa vie", ceux qui finissent par ne plus rien foutre de leurs journées, c'est pas à cause de la weed, c'est parce qu'il y a un malêtre ou un bug psychologique au départ. La weed, c'est la conséquence, pas la cause.
Tu veux la liste des artistes, musiciens, cinéastes, écrivains, etc, qui consomment des drogues et qui restent productifs néanmoins ?
J'étais un gosse qui a fumé plusieurs joints par jour pendant toutes mes études et je ne suis pas aujourd'hui un déchet Quina raté sa vie, merci pour ton inquiétude cependant
Le 01 septembre 2021 à 11:51:28 :
C est comme si je demandais :Vous préférez boire un apéro pour le 31 ou que votre famille soit fauchée par un mec bourré en voiture ?Si le cannabis n'avait aucun impact, alors pourquoi la réponse serait différente si la question porte sur la consommation de cette drogue par nos enfants durant leurs études ?
parce que la consommation de cannabis sur des cerveaux en plein puberté est plutôt mauvais
il faut légaliser la consommation de cannabis au plus de 21 ans
mais perso je fume aussi depuis le collège et pourtant je ne m'en sors pas trop mal, je fais ce qu'il me plaît
Le 01 septembre 2021 à 11:52:24 :
L'interdire aux mineurs suffit, pas besoin de médicaliser un truc qui est avant tout un divertissement
Quant à "réussir sa vie", ceux qui finissent par ne plus rien foutre de leurs journées, c'est pas à cause de la weed, c'est parce qu'il y a un malêtre ou un bug psychologique au départ. La weed, c'est la conséquence, pas la cause.
Tu veux la liste des artistes, musiciens, cinéastes, écrivains, etc, qui consomment des drogues et qui restent productifs néanmoins ?
Oui, ou de tous les gens normaux d'ailleurs.
Je crois qu'il réalise pas bien que ya des millions de gens qui fument de la beuh régulièrement, son boulanger, son caissier, des ingénieurs et des techniciens, des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux...
C'est un gros biais de penser que parce qu'un "déchet" a ruiné sa vie avec la beuh ça sera le cas de tout le monde, dans l'immense majorité des cas tu seras incapable de dire si une personne consomme ou pas car ça n'a justement pas d'impact sur ta vie.
Le 01 septembre 2021 à 11:52:24 :
Ouais , et l'épidémie d'obéses en cours en Occident et même dans des pays un minimum développé c'est parce-que les gens sont malheureux la malbouffe en elle même n'a rien à voir c est sûrement pas à cause du capitalisme qui fait zn sorte que le coca soit moins cher que l'eau dans le tiers monde et creer volontairement des déserts alimentaires pour leur profit que c'est bon le libre marché où le méchant état ne cherche pas à interférer
Le 01 septembre 2021 à 11:50:32 :
Pour la légalisationmême si ça ne changerai pas grand chose pour moi puisqu'on peut en trouver à chaque coins de rue, on peut acheter le matériel pour consommer, feuille, carton, pipe, bang et on peut acheter le matériel pour la produire soi-même
Ca va surtout changer qu'on évitera d'avoir des gens qui vont se détruire la santé avec des trucs coupés aux cristaux de verre ou mélangés avec des cannabinoïdes synthétiques pour rendre accro le client (qui peuvent induire des overdoses et des problèmes graves, contrairement au produit naturel).
Sans même parler de l'absence totale de contrôle sur les pesticides utilisés par les producteurs clandestins actuels, qui sont très certainement pas les plus "biologiques" mais au contraire sans doute des trucs cancérigènes déjà interdits dans l'agriculture depuis au moins 20 ans.
Données du topic
- Auteur
- jeveuxtonchaton
- Date de création
- 25 août 2021 à 00:16:13
- Nb. messages archivés
- 518
- Nb. messages JVC
- 492