Topic de CalmeDown :

Faire prof : planque + qualité de vie

Fallait avoir un dossier médical en béton armé, j'ai été nommé à Annecy à 10 min de chez moi en tant que neotitulaire
:hap:

Le 17 août 2021 à 20:44:56 :
Nan mais arrêtez de comparer des ouvriers en usine et des serveurs à des profs.

Y a un moment, ça va bien...

Un prof a un master et un CAPES voire une agrégation

Un serveur est un étudiant bac-2.

Qui oserait comparer une aide soignante à un chirugien ?

Tu peux comparer à pas mal de cadre ça reste mieux quand même

Le 17 août 2021 à 20:52:25 :

Le 17 août 2021 à 20:48:52 :

Le 17 août 2021 à 20:47:39 :

Le 17 août 2021 à 20:45:55 :

Le 17 août 2021 à 20:43:49 :
Étant instituteur en primaire je dois admettre qu'on a des vacances, des journées parfois épuisantes mais aussi parfois très sympa, prendre le café pendant la surveillance de la cours en recreation, etc..

Mine de rien c'est indéniable qu'on est pas à l'usine. Après faut aimer se ramener du travail chez-soi, créer des cours, chercher des méthodes pédagogiques adaptées au mieux aux classes qu'on a pour l'année, créer des activités, bref si on s'implique on a pas beaucoup de repos au final mais c'est du travail qu'on s'impose à nous même par respect pour les élèves, c'est sûr que c'est pas l'usine non plus.

Le seul hic des profs, en particulier les profs des écoles c'est le salaire alors qu'on est bac+5 et concours et qu'on compare avec nos pays frontalier on se demande clairement pas pourquoi on manque de prof :nonnon:

vous êtes BAC +5 depuis Sarko

vous ne méritez pas un BAC +5

un BAC + 3 pour instituteur est LARGEMENT SUFFISANT

pourquoi pas un BAC +5 pour le secondaire

En attendant c'est toujours étrange de voir un métier à bac+5 autant sous-payé, c'est pas moi qui ait décidé ça non plus, et puis y a plein d'avantage à être à l'école

le principal avantage c'est qu'on se dit très rarement qu'un cas est désespéré du coup on se sent moins inutile

Si on ramène a votre vrai niveau de qualif pour les instits c'est à dire un BAC + 3

vous êtes dans la norme niveau salaire pour des BAC +3

Très bien, mais moi et la totalité des jeunes instit sont bac+5 donc c'est anormal, puisque ce n'est plus bac+3

Soit il faut remettre à bac +3 soit il faut monter le salaire au niveau des autres profs qui ont à l'heure actuelle le même parcours mais sont mieux payés sans raison

17 heures semaine et 6 mois de vacance par ans et il faudrait les payés comme des ingénieurs :rire:

Le 17 août 2021 à 21:04:47 :

Le 17 août 2021 à 20:52:25 :

Le 17 août 2021 à 20:48:52 :

Le 17 août 2021 à 20:47:39 :

Le 17 août 2021 à 20:45:55 :

Le 17 août 2021 à 20:43:49 :
Étant instituteur en primaire je dois admettre qu'on a des vacances, des journées parfois épuisantes mais aussi parfois très sympa, prendre le café pendant la surveillance de la cours en recreation, etc..

Mine de rien c'est indéniable qu'on est pas à l'usine. Après faut aimer se ramener du travail chez-soi, créer des cours, chercher des méthodes pédagogiques adaptées au mieux aux classes qu'on a pour l'année, créer des activités, bref si on s'implique on a pas beaucoup de repos au final mais c'est du travail qu'on s'impose à nous même par respect pour les élèves, c'est sûr que c'est pas l'usine non plus.

Le seul hic des profs, en particulier les profs des écoles c'est le salaire alors qu'on est bac+5 et concours et qu'on compare avec nos pays frontalier on se demande clairement pas pourquoi on manque de prof :nonnon:

vous êtes BAC +5 depuis Sarko

vous ne méritez pas un BAC +5

un BAC + 3 pour instituteur est LARGEMENT SUFFISANT

pourquoi pas un BAC +5 pour le secondaire

En attendant c'est toujours étrange de voir un métier à bac+5 autant sous-payé, c'est pas moi qui ait décidé ça non plus, et puis y a plein d'avantage à être à l'école

le principal avantage c'est qu'on se dit très rarement qu'un cas est désespéré du coup on se sent moins inutile

Si on ramène a votre vrai niveau de qualif pour les instits c'est à dire un BAC + 3

vous êtes dans la norme niveau salaire pour des BAC +3

Très bien, mais moi et la totalité des jeunes instit sont bac+5 donc c'est anormal, puisque ce n'est plus bac+3

Soit il faut remettre à bac +3 soit il faut monter le salaire au niveau des autres profs qui ont à l'heure actuelle le même parcours mais sont mieux payés sans raison

17 heures semaine et 6 mois de vacance par ans et il faudrait les payés comme des ingénieurs :rire:

Et encore, 2000-2500 net/mois... c'est équivalent à du salaire d'ingesclave en début/milieu de carrière.

Les gens à 3Knet en étant jeunes salariés, ça ne court pas les rues. Après, tout dépend de ta classe sociale: quelqu'un issu d'un milieu favorisé touchera moins en étant prof que ses potes qui sont ingénieurs après avoir été dans une école du top 15. Mais pour le commun des mortels, 2500 net en milieu de carrière, ce n'est pas un salaire dégueulasse (surtout en province).

Données du topic

Auteur
CalmeDown
Date de création
17 août 2021 à 20:06:56
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 348