Faire prof : planque + qualité de vie
Je vais tenter le travail dans l'administration, cette année. Me titulariser. Acheter ma villa. Repasser des concours pour être prof (uniquement en lycées hors CAPLP (j'ai déjà donné pour celui-là) ) . Obtenir mon affectation à côté de chez moi grâce à mes 1000 points d'affectation aux mouvements inter et inta.
Profiter de mon temps pour mes projets perso à la maison.
Le dream.
Le 17 août 2021 à 20:43:49 :
Étant instituteur en primaire je dois admettre qu'on a des vacances, des journées parfois épuisantes mais aussi parfois très sympa, prendre le café pendant la surveillance de la cours en recreation, etc..Mine de rien c'est indéniable qu'on est pas à l'usine. Après faut aimer se ramener du travail chez-soi, créer des cours, chercher des méthodes pédagogiques adaptées au mieux aux classes qu'on a pour l'année, créer des activités, bref si on s'implique on a pas beaucoup de repos au final mais c'est du travail qu'on s'impose à nous même par respect pour les élèves, c'est sûr que c'est pas l'usine non plus.
Le seul hic des profs, en particulier les profs des écoles c'est le salaire alors qu'on est bac+5 et concours et qu'on compare avec nos pays frontalier on se demande clairement pas pourquoi on manque de prof
vous êtes BAC +5 depuis Sarko
vous ne méritez pas un BAC +5
un BAC + 3 pour instituteur est LARGEMENT SUFFISANT
pourquoi pas un BAC +5 pour le secondaire
Le 17 août 2021 à 20:44:22 :
Le 17 août 2021 à 20:40:14 :
Bof. T'es la chienne de l'EN pendant 5-6 ans a te balader dans toute la région parisienne pour 1k5 par mois. Une fois que t'as passé la trentaine (et donc les meilleures années de ta vie) sans pouvoir économiser parce que t'es payé au lance-pierre sur Paris, tu peux espérer être muté à la campagne pour t'acheter une barraque de dreamer avec ta Magalie prof de théâtre.Sans parler du travail en lui même qui est stressant et où t'es considéré comme une merde par à peu prêt tout le monde (cf le nombre de témoignages de gens heureux de quitter l'éducation nationale chaque année). A toi les joies de la reconversion vers 35 ans après avoir passé 1/3 de ta vie à l'école.
Les concours sont par académie .... vise une académie autre que celle de paris
Stressant au début mais après 3 4 ans de cours tu as commences a être rodé les plus vieux profs c'est ce qu'ils font leurs 3 4 première années ils créent une base et après le reste des années ils re piochent dans ces 3 4 années
Je sais pas pour les autres concours, vu que je les ai pas préparé, mais Paris c'est là où c'est le plus facile donc si t'y arrives pas à Paris t'y arriveras encore moins bien ailleurs (mis à part Créteil)
Le 17 août 2021 à 20:45:55 :
Étant instituteur en primaire je dois admettre qu'on a des vacances, des journées parfois épuisantes mais aussi parfois très sympa, prendre le café pendant la surveillance de la cours en recreation, etc..Mine de rien c'est indéniable qu'on est pas à l'usine. Après faut aimer se ramener du travail chez-soi, créer des cours, chercher des méthodes pédagogiques adaptées au mieux aux classes qu'on a pour l'année, créer des activités, bref si on s'implique on a pas beaucoup de repos au final mais c'est du travail qu'on s'impose à nous même par respect pour les élèves, c'est sûr que c'est pas l'usine non plus.
Le seul hic des profs, en particulier les profs des écoles c'est le salaire alors qu'on est bac+5 et concours et qu'on compare avec nos pays frontalier on se demande clairement pas pourquoi on manque de prof
En attendant c'est toujours étrange de voir un métier à bac+5 autant sous-payé, c'est pas moi qui ait décidé ça non plus, et puis y a plein d'avantage à être à l'école
Le 17 août 2021 à 20:46:00 :
Bof. T'es la chienne de l'EN pendant 5-6 ans a te balader dans toute la région parisienne pour 1k5 par mois. Une fois que t'as passé la trentaine (et donc les meilleures années de ta vie) sans pouvoir économiser parce que t'es payé au lance-pierre sur Paris, tu peux espérer être muté à la campagne pour t'acheter une barraque de dreamer avec ta Magalie prof de théâtre.Sans parler du travail en lui même qui est stressant et où t'es considéré comme une merde par à peu prêt tout le monde (cf le nombre de témoignages de gens heureux de quitter l'éducation nationale chaque année). A toi les joies de la reconversion vers 35 ans après avoir passé 1/3 de ta vie à l'école.
Stressant au début mais après 3 4 ans de cours tu as commences a être rodé les plus vieux profs c'est ce qu'ils font leurs 3 4 première années ils créent une base et après le reste des années ils re piochent dans ces 3 4 années
Je sais pas pour les autres concours, vu que je les ai pas préparé, mais Paris c'est là où c'est le plus facile donc si t'y arrives pas à Paris t'y arriveras encore moins bien ailleurs (mis à part Créteil)
C'est sur il faut être plus studieux pour avoir une meilleur académie ....
Le 17 août 2021 à 20:45:14 :
Je vais tenter le travail dans l'administration, cette année. Me titulariser. Acheter ma villa. Repasser des concours pour être prof (uniquement en lycées hors CAPLP (j'ai déjà donné pour celui-là) ) . Obtenir mon affectation à côté de chez moi grâce à mes 1000 points d'affectation aux mouvements inter et inta.Profiter de mon temps pour mes projets perso à la maison.
Le dream.
Petit crédit pour une « villa »
Habiter à 100m de chez ses parents
Passer ses semaines à boucler devant une classe qui s'en fout
je suis sûr que tu peux faire mieux khey
Le 17 août 2021 à 20:47:39 :
En attendant c'est toujours étrange de voir un métier à bac+5 autant sous-payé, c'est pas moi qui ait décidé ça non plus, et puis y a plein d'avantage à être à l'école
le principal avantage c'est qu'on se dit très rarement qu'un cas est désespéré du coup on se sent moins inutile
Si on ramène a votre vrai niveau de qualif pour les instits c'est à dire un BAC + 3
vous êtes dans la norme niveau salaire pour des BAC +3
Non. Tous les concours pour devenir prof sont nationaux à part le CRPE. Une fois que tu as le concours, ils te gardent une année dans ton académie le temps que l'INSPE te lave le cerveau puis tu es soumis à la terrible épreuve du mouvement inter. Et lorsque tu débutes, tu as de grandes chances de finir à Créteil ou à Versailles.
Le CAPES et l'agrégation ne sont pas des concours académiques.
Donc tu commences dans des Académies où personne ou presque ne veut être : Versailles, Créteil, Amiens.
Il m'a fallu 7 ans pour dégager d'IDF.
Et le cauchemar n'est pas fini: il me faudra encore 10 ans pour obtenir un poste près de chez moi (en centre ville). Le campagne game pendant une décennie. J'adore
Le 17 août 2021 à 20:25:30 :
Le 17 août 2021 à 20:14:12 :
Le 17 août 2021 à 20:08:22 :
non c'est de la merde, et y a plus de 5 profs dans ma famille dont mes deux parentsélèves insupportables et niveau qui s'effondre
parents insultants qui te pissent dessus
inspecteurs qui ne te lâchent pas
salaire misérable (ça sert à quoi les vacances si t'as 0 thunes ?)
aucune reconnaissance et travail répétitif à mourir
aucun moyentu dois n'avoir aucun idée du métier pour dire qu'il y a quelconque dream dans cette profession
17 heures semaine pour 1600 euros et sa se dit "pauvre"
Tu fais quoi avec une femme et des enfants dans ta vie avec 1600€ ?
17h/semaine 6 mois de vacance par ans, l'argent sa veut rien dire tu peux bosser dans des asso, voyager, c'est une vie de roi.
Avec des primes, j'ai tourné à 2000-2500 nets ces deux dernières années.
Mais ça reste merdique.
Heureusement que ma femme et nos familles sont blindées...
parents insultants qui te pissent dessus osef, à part lors des réunions parents-prof t'as pas à leur répondre.
inspecteurs qui ne te lâchent pas tu les vois une fois tous les 10 ans
salaire misérable (ça sert à quoi les vacances si t'as 0 thunes ?) Pas besoin d'aller passer toutes tes vacances aux Quatar
aucune reconnaissance et travail répétitif à mourir osef
aucun moyen osef t'as besoin de moyens pour quoi ? T'acheter un nouveau feutre à tableau ?
Le 17 août 2021 à 20:47:59 :
Le 17 août 2021 à 20:45:14 :
Je vais tenter le travail dans l'administration, cette année. Me titulariser. Acheter ma villa. Repasser des concours pour être prof (uniquement en lycées hors CAPLP (j'ai déjà donné pour celui-là) ) . Obtenir mon affectation à côté de chez moi grâce à mes 1000 points d'affectation aux mouvements inter et inta.Profiter de mon temps pour mes projets perso à la maison.
Le dream.
Petit crédit pour une « villa »
Habiter à 100m de chez ses parents
Passer ses semaines à boucler devant une classe qui s'en foutje suis sûr que tu peux faire mieux khey
ça s'appelle vivre, mon kheyou.
Personne n'a de vie réellement passionnante. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. j'ai bossé 4 ans à l'hosto avant de me réfugier à l'EN. Je pense que l'usine et les open space, c'est archi naze. J'ai aussi fais des stages en officine et en labo de recherche, et c'est nul. Donc au final, il n'y a ni lieu de travail ni métier qui échappent à la boucle.
Le 17 août 2021 à 20:48:52 :
Le 17 août 2021 à 20:47:39 :
le principal avantage c'est qu'on se dit très rarement qu'un cas est désespéré du coup on se sent moins inutile Si on ramène a votre vrai niveau de qualif pour les instits c'est à dire un BAC + 3
vous êtes dans la norme niveau salaire pour des BAC +3
Très bien, mais moi et la totalité des jeunes instit sont bac+5 donc c'est anormal, puisque ce n'est plus bac+3
Soit il faut remettre à bac +3 soit il faut monter le salaire au niveau des autres profs qui ont à l'heure actuelle le même parcours mais sont mieux payés sans raison
Le 17 août 2021 à 20:49:32 :
Le CAPES et l'agrégation ne sont pas des concours académiques.Donc tu commences dans des Académies où personne ou presque ne veut être : Versailles, Créteil, Amiens.
Il m'a fallu 7 ans pour dégager d'IDF.
Et le cauchemar n'est pas fini: il me faudra encore 10 ans pour obtenir un poste près de chez moi (en centre ville). Le campagne game pendant une décennie. J'adore
Il fallait mieux jouer, mon khey.
Le 17 août 2021 à 20:52:05 :
Avec des primes, j'ai tourné à 2000-2500 nets ces deux dernières années.Mais ça reste merdique.
Non mais c'est ce que tout le monde gagne à moins d'être diplômé d'un domaine particulièrement recherché comme l'informatique ou la médecine.
J'ai joué au mieux. Rapprochement de conjoint, enfants...
C'est juste que je suis dans une Académie prisée (Nantes).
Le 17 août 2021 à 20:55:51 :
J'ai joué au mieux. Rapprochement de conjoint, enfants...C'est juste que je suis dans une Académie prisée (Nantes).
Nantes.
Comment ça se fait que tu n'arrives pas à retourner dans ce shit hole?
Données du topic
- Auteur
- CalmeDown
- Date de création
- 17 août 2021 à 20:06:56
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 103