Topic de CalmeDown :

Faire prof : planque + qualité de vie

Le 17 août 2021 à 20:36:13 :

Le 17 août 2021 à 20:35:02 HypoBowling a écrit :

Le 17 août 2021 à 20:34:15 :

Le 17 août 2021 à 20:31:47 HypoBowling a écrit :
Je suis prof de maths en collège depuis 2 ans, certifié, je touche plus de 2000€ net en cumulant astucieusement plusieurs missions :hap:

Donne l'astuce ou ddb :)

2h30 d'HSA, 2h de colle en CPGE, prof principal de 3eme, referent numerique
Ça chiffre :hap:

je me répète mais les heures de colles à un certifié débutant... la chance :)
tu te mets bien en vrai :ok:

Pas la chance, les bonnes relations :)

Le 17 août 2021 à 20:35:24 :

Le 17 août 2021 à 20:34:35 :

Le 17 août 2021 à 20:33:43 :

Le 17 août 2021 à 20:31:24 :

Mais aucuns prof gagne 1600

Un DA débutant à temps plein c'est 1340€ net.

Ma premiere année de contractuel j’étais à 1900 net

Euh... comment ça se fait?

1700-1800 net ok (c'est ce que je touchais durant mon année de stage) mais 1900, ça me paraît beaucoup. T'es en région parisienne?

Non, j’avais des heures supp

Il ne me semble pas qu'on puisse faire des heures supp en étant stagiaire...

Le 17 août 2021 à 20:36:13 :

Le 17 août 2021 à 20:35:02 :

Le 17 août 2021 à 20:34:15 :

Le 17 août 2021 à 20:31:47 HypoBowling a écrit :
Je suis prof de maths en collège depuis 2 ans, certifié, je touche plus de 2000€ net en cumulant astucieusement plusieurs missions :hap:

Donne l'astuce ou ddb :)

2h30 d'HSA, 2h de colle en CPGE, prof principal de 3eme, referent numerique
Ça chiffre :hap:

HSA ?

heure sup

Ok et se faire menacer avec un gun c'est la planque?

Le 17 août 2021 à 20:37:07 :

Le 17 août 2021 à 20:35:24 :

Le 17 août 2021 à 20:34:35 :

Le 17 août 2021 à 20:33:43 :

Le 17 août 2021 à 20:31:24 :

Mais aucuns prof gagne 1600

Un DA débutant à temps plein c'est 1340€ net.

Euh... comment ça se fait?

1700-1800 net ok (c'est ce que je touchais durant mon année de stage) mais 1900, ça me paraît beaucoup. T'es en région parisienne?

Non, j’avais des heures supp

Il ne me semble pas qu'on puisse faire des heures supp en étant stagiaire...

Contractuel pas stagiaire

Le 17 août 2021 à 20:08:22 :
non c'est de la merde, et y a plus de 5 profs dans ma famille dont mes deux parents

élèves insupportables et niveau qui s'effondre
parents insultants qui te pissent dessus
inspecteurs qui ne te lâchent pas
salaire misérable (ça sert à quoi les vacances si t'as 0 thunes ?)
aucune reconnaissance et travail répétitif à mourir
aucun moyen

tu dois n'avoir aucun idée du métier pour dire qu'il y a quelconque dream dans cette profession

Le 17 août 2021 à 20:38:15 :

non c'est de la merde, et y a plus de 5 profs dans ma famille dont mes deux parents

aucun moyen

tu dois n'avoir aucun idée du métier pour dire qu'il y a quelconque dream dans cette profession

Ça fait 3 ans que j’y suis apres 6/7 ans en entreprise :)

Le 17 août 2021 à 20:38:57 :

aucun moyen

T'as rien de tout ça ? :)

Bof. T'es la chienne de l'EN pendant 5-6 ans a te balader dans toute la région parisienne pour 1k5 par mois. Une fois que t'as passé la trentaine (et donc les meilleures années de ta vie) sans pouvoir économiser parce que t'es payé au lance-pierre sur Paris, tu peux espérer être muté à la campagne pour t'acheter une barraque de dreamer avec ta Magalie prof de théâtre.

Sans parler du travail en lui même qui est stressant et où t'es considéré comme une merde par à peu prêt tout le monde (cf le nombre de témoignages de gens heureux de quitter l'éducation nationale chaque année). A toi les joies de la reconversion vers 35 ans après avoir passé 1/3 de ta vie à l'école.

Les années où j'ai dû enseigner sur 3 établissements d'un coup et me taper 600km chaque semaine de bagnole, j'ai pas trouvé que c'était une planque...

De toute façon, si c'en était véritablement une, les candidats se bousculeraient aux concours. Or ce n'est absolument pas le cas...

Le 17 août 2021 à 20:15:37 :

Le 17 août 2021 à 20:14:12 :

aucun moyen

17 heures semaine pour 1600 euros et sa se dit "pauvre" :rire:

le fameux 17h, tu réfléchis à la préparation des cours et surtout à la corrections des copies qui peut prendre des heures dans certaines matières le low iq ?

La préparation des cours c'est juste la première année ensuite, c'est du copié collé, je te donne l'astuce vu que t'as l'air d'être un doctorant :)

Le 17 août 2021 à 20:39:48 :

aucun moyen

Niveau qui s’effondre et j’ai sué pour l’inspecrion de titularisation mais c’est pas grand chose par rapport au reste

Le 17 août 2021 à 20:40:15 :
Les années où j'ai dû enseigner sur 3 établissements d'un coup et me taper 600km chaque semaine de bagnole, j'ai pas trouvé que c'était une planque...

De toute façon, si c'en était véritablement une, les candidats se bousculeraient aux concours. Or ce n'est absolument pas le cas...

Cecient

Le 17 août 2021 à 20:06:56 :
Ya que les profs qui ont jamais bossé ailleurs pour dire le contraire

THISSSS

quand tu as travaillé en usine , en restauration durant les vacances quand tu es étudiant tu sais que l'EN c'est un plaisir :oui:

Le 17 août 2021 à 20:40:33 :

aucun moyen

Niveau qui s’effondre et j’ai sué pour l’inspecrion de titularisation mais c’est pas grand chose par rapport au reste

En vrai y'a peu de prof aussi posé que toi on va pas se le cacher, y'a trop de défaut sans être de mauvaise foi, y'a moins fatiguant comme planque

Moi non plus, je n'ai pas été si peu payé ma première année avec les heures supplémentaires, et autres bonus.
Mais le DA qui a 18h de plus, c'est bien 1340€ net. Pour moi, pour voir le salaire d'un prof sans prime, il faut regarder la fiche de paie du documentaliste, c'est le moins bien payé car en dehors de ses 36h, il a accès à moins de primes. Si un prof doc n'est pas d'accord, qu'il me le dise.

Le 17 août 2021 à 20:41:54 :

Le 17 août 2021 à 20:40:33 :

aucun moyen

En vrai y'a peu de prof aussi posé que toi on va pas se le cacher, y'a trop de défaut sans être de mauvaise foi, y'a moins fatiguant comme planque

Franchement je vois pas

Étant instituteur en primaire je dois admettre qu'on a des vacances, des journées parfois épuisantes mais aussi parfois très sympa, prendre le café pendant la surveillance de la cours en recreation, etc..

Mine de rien c'est indéniable qu'on est pas à l'usine. Après faut aimer se ramener du travail chez-soi, créer des cours, chercher des méthodes pédagogiques adaptées au mieux aux classes qu'on a pour l'année, créer des activités, bref si on s'implique on a pas beaucoup de repos au final mais c'est du travail qu'on s'impose à nous même par respect pour les élèves, c'est sûr que c'est pas l'usine non plus.

Le seul hic des profs, en particulier les profs des écoles c'est le salaire alors qu'on est bac+5 et concours et qu'on compare avec nos pays frontalier on se demande clairement pas pourquoi on manque de prof :nonnon:

Le 17 août 2021 à 20:40:14 :
Bof. T'es la chienne de l'EN pendant 5-6 ans a te balader dans toute la région parisienne pour 1k5 par mois. Une fois que t'as passé la trentaine (et donc les meilleures années de ta vie) sans pouvoir économiser parce que t'es payé au lance-pierre sur Paris, tu peux espérer être muté à la campagne pour t'acheter une barraque de dreamer avec ta Magalie prof de théâtre.

Sans parler du travail en lui même qui est stressant et où t'es considéré comme une merde par à peu prêt tout le monde (cf le nombre de témoignages de gens heureux de quitter l'éducation nationale chaque année). A toi les joies de la reconversion vers 35 ans après avoir passé 1/3 de ta vie à l'école.

Les concours sont par académie .... vise une académie autre que celle de paris

Stressant au début mais après 3 4 ans de cours tu as commences a être rodé les plus vieux profs c'est ce qu'ils font leurs 3 4 première années ils créent une base et après le reste des années ils re piochent dans ces 3 4 années

Nan mais arrêtez de comparer des ouvriers en usine et des serveurs à des profs.

Y a un moment, ça va bien...

Un prof a un master et un CAPES voire une agrégation

Un serveur est un étudiant bac-2.

Qui oserait comparer une aide soignante à un chirugien ?

Données du topic

Auteur
CalmeDown
Date de création
17 août 2021 à 20:06:56
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 306