Le FILM "IDIOCRACY" bordel...
Le 16 août 2021 à 21:16:07 :
Le 16 août 2021 à 20:45:45 :
"LOL les prolos idiots ils font beaucoup de gosses et donc dans le futur tous le monde sera con"T'es un sacré génie toi dis donc.
Le truc, c'est que si "Idiocracy" est un film qui, sous couvert de comédie, vise à attirer l'attention sur un véritable problème. Le film est basé sur des trucs bien réels : "Les gens plus instruits transmettent moins leur patrimoine génétique" ( http://www.slate.fr/story/121393/education-reproduction), "Dans les pays développés, on est de plus en plus bêtes" ( https://www.franceinter.fr/sciences/demain-tous-cretins-qi-etude-baisse-pnas), "le Q.I. moyen baisse dangereusement en Occident" ( https://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-baisse-dangereusement-dans-les-pays-occidentaux-3396503), les femmes intelligents ont moins d'enfants que les autres ( https://www.doctissimo.fr/psychologie/diaporamas/je-ne-veux-pas-d-enfant/les-femmes-intelligentes-n-ont-pas-d-enfants).
Mais c'est justement la le problème, le film se trompe totalement.
Le problème du 21eme siècle n'est pas la stupidité croissante des classes les plus pauvres, ni celle de leurs taux de reproduction surclassant largement celle des classes riches et instruites, non, car ce problème à toujours été présent.
Le vrai souci, c'est le manque de challenges, de risques, de difficultés, d'adversités......nous avons réduit notre civilisation à un seul et unique but: le plaisir et le confort individualiste.
De cela, nous avons créé des générations de personnes qui ne vivent que dans leur bulles, incapable de renier leur confort pour s'élever, et comme ont le dit si bien: "un peuple qui n'est pas capable de sacrifier son confort pour défendre ses valeurs et une peuple mort."
Le film montre les soit disant "low IQ" comme étant l'origine de tout ces malheurs, or, c'est totalement l'inverse qui se produit, car c'est bien les classes dites "supérieur" qui fuient les problèmes dont ils sont la causent, qui, en pensant être si intelligentes, finissent inexorablement par détruire tout ce qui à été bâtit de la main de la classe moyennes et de leurs ancêtres.
Pourquoi croyez vous que l'histoire de notre monde est rempli de civilisations qui naissent et disparaissent aussi tôt ? Quel est le point commun entre la Grèce, l’Égypte, Rome, les Mayas, les Mongols etc......
Tous, sans exceptions, arrive au même résultat: lorsque le désir de grandeur s’essouffle, le château de cartes s’effondre.
Et cela se répétera ad vitam eternam, tout du moins, tant que nous nous appliquons pas des règles strictes sur les générations futures.
En somme, "Shinsekai Yori" AKA "From the New World", explore peut être un début de réponse sur la manière d'éviter cet éternel échec que l'être humains endure depuis des millénaires, pour sure, cette réponse ne se trouve pas dans Idiocracy.
C’est vrai. C’est un film d’une rare indigence qui est lui-même l’illustration la plus parfaite de ce dont il prétend se moquer
Les vrais ne mentionnent pas Idiocracy mais Hard To Be a God
Le 16 août 2021 à 22:04:13 :
ce low qui rage contre une comédie
This... C'est une comédie qui essaye de lancer un message, je préfère 1000 fois une comédie qu'un film dramatique trop sérieux pour se la pété et dire "Ouai t'a vue marcelin, tout ces crétins filmer avec poésie, on voie bien la complexité fantasmagorique de l'idiotie de ce monde qui ne fait qu'évoluer au fil du temp"
https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo
Le 16 août 2021 à 21:26:53 :
Le 16 août 2021 à 21:24:01 :
Le 16 août 2021 à 21:22:40 :
Le 16 août 2021 à 21:21:49 :
Le 16 août 2021 à 21:18:19 :
C'est pas un chef d'oeuvre c'est une comédie de sf dystopique à moyen budget et ça remplit son rôle, même si le scénario est bâclé comme tous les films de cet ordre on a quelques scènes très drôles et même une critique implicite de "coca-cola/monsanto", et surtout dans les détails on a de quoi se divertirje suis assez d'accord, d'ailleurs "Postal" de Uwe Boll, n'a rien à envier à cette production américaine
Postal Ă©tant la seule chose qu'on peut qualifier de "film" dans la production de Uwe Boll
Meme si j'adore les scènes de massacres gratuits dans les films
Rampage 2 est plus politisé, il balance quand même des redpills.
Le 18 mai 2024 Ă 02:55:32 :
Le 16 août 2021 à 22:04:13 :
ce low qui rage contre une comédieThis... C'est une comédie qui essaye de lancer un message, je préfère 1000 fois une comédie qu'un film dramatique trop sérieux pour se la pété et dire "Ouai t'a vue marcelin, tout ces crétins filmer avec poésie, on voie bien la complexité fantasmagorique de l'idiotie de ce monde qui ne fait qu'évoluer au fil du temp"
"L'exagération mène toujours au ridicule" Taha-Hassine FERHAT
Le 18 mai 2024 Ă 03:55:45 :
OH MES BURNES
On avait Jackass il n'y a pas si longtemps
Données du topic
- Auteur
- PepeHanounaBAN
- Date de création
- 16 août 2021 à 20:43:36
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 96