Le FILM "IDIOCRACY" bordel...
Tsss ...
Encore un qui s'arrête a la première lecture et a l'humour volontairement grossier et décalé du film.
Ce film , ce n'est pas pour les têtes de noeud incapable d'approfondir la réflexion.
Va donc le revoir et analyse certaines scènes que tu as surement même pas chercher à comprendre à la première lecture.
Quelques pistes de réflexion pour ton cerveau limité :
- Analyse et tente de comprendre la scène ou ils arrosent les champs avec du Brawndo
- Analyse et tente de comprendre la scène du combat d'arène en monster truck
- Analyse et tente de comprendre la scène du code barre (et non je ne tente pas un rapprochement aussi facile que de dire qu'on risque tous d'etre fliqué dans les années à venir, c'est plus profond que ca)
[21:31:16] <Gimilik15>
Le 16 août 2021 à 21:29:48 :
[20:48:23] <RomisKhey>
Le 16 août 2021 à 20:47:03 :
Mais de quoi tu te plains en faite ?De ceux qui citent en permanence ce film, tout comme 1984
Plus personne ne cite 1984, le livre fait quasiment 400 pages, ce n'est pas le normie Twitter/Netflix qui va lire ça.
Ceux qui le citent et l'ont lu en entier ont déjà mon respect.
Pas besoin de le lire pour le citer suffit de voir les descos du forum qui le spam h24 hein
C'est sûr, c'est pour ça que j'accorde du respect à ceux qui l'ont lu.
L'avoir lu en entier + être capable de faire des parallèles avec la réalité tout en reconnaissant les limites du livre = une référence pertinente intellectuellement parlant même si plutôt populaire.
Le 16 août 2021 à 21:33:17 :
Tsss ...Encore un qui s'arrête a la première lecture et a l'humour volontairement grossier et décalé du film.
Ce film , ce n'est pas pour les têtes de noeud incapable d'approfondir la réflexion.Va donc le revoir et analyse certaines scènes que tu as surement même pas chercher à comprendre à la première lecture.
Quelques pistes de réflexion pour ton cerveau limité :
- Analyse et tente de comprendre la scène ou ils arrosent les champs avec du Brawndo
- Analyse et tente de comprendre la scène du combat d'arène en monster truck
- Analyse et tente de comprendre la scène du code barre (et non je ne tente pas un rapprochement aussi facile que de dire qu'on risque tous d'etre fliqué dans les années à venir, c'est plus profond que ca)
rien que pour le sticker de merde, BL
[21:38:29] <NormandsMO7>
Le 16 août 2021 à 20:53:01 :
Le 16 août 2021 à 20:48:23 :
Le 16 août 2021 à 20:47:03 :
Mais de quoi tu te plains en faite ?De ceux qui citent en permanence ce film, tout comme 1984
Effectivement je l'ai relu il y a quelques mois en plus
Le meilleur des mondes ne ressemble pas vraiment à 1984, ça n'a pas trop de sens de les comparer.
1984 met l'accent sur le côté de contrôle, d'oppression, de violence, de dictature...
Le Meilleur des Mondes met davantage l'accent sur le plaisir de la foule, pas réellement sur le contrôle de la population par la force, la population est consentante.
L'un est une dystopie, l'autre une utopie.
https://www.youtube.com/watch?v=7DWh2IGCroE&t=6s
l'auteur basané du livre "je l'ai pas lu je l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler" qui met la pression à un intello
Le 16 août 2021 à 21:27:16 :
Le 16 août 2021 à 21:22:41 :
Idiocracy est un film pro dictature en lecture de fond
Ne pas comprendre que l'idiocratie est parfaitement voulue par les élites
Quand ils seront tellement loin intellectuellement de la plèbe, ils réclameront une dictature. C'est comme s'ils parlaient une langue parfaitement étrangère avec nous si le décalage est trop grand
Les plus idiots sont la classe moyenne demi habile prêts à remettre en cause leur liberté parce que son voisin ouvrier maîtrise mal l'orthographe. On t'apprend a cracher sur ton voisin inférieur à toi au lieu de l'emanciper
Le 16 août 2021 à 21:59:18 :
Pour moi c'est surtout un film d'horreur car ça te montre comment le futur sera...
Qui sera Qui sera
Données du topic
- Auteur
- PepeHanounaBAN
- Date de création
- 16 août 2021 à 20:43:36
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 96