Topic de BelgianRace145 :

Avant les religions les gens croyaient en quoi ?

Supprimé

Le 21 août 2021 à 14:52:50 :

Le 21 août 2021 à 14:51:09 PahlaviFarah a écrit :
Dès lors qu'il y' a eu une volonté de tendre vers le "supra-humain" il y' a eu spiritualité, car il n'y a que la spiritualité qui surpasse l'Homme.

Ou au contraire, certaines religions ont comme modèle de vie le 7ème siècle et nous bloquent au Moyen Âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui car tu résonnes par évolutionnisme, c'est à dire que pour toi, la qualité supérieur réside dans les techno-science et non dans la métaphysique spirituelle ou la Tradition de manière générale (mystique donc).

Or ton argument tombe à l'eau puisque bon nombre de pays islamiques (puisque tu parles de 7ème siècle j'imagine que tu parles de l'Islam) sont bien plus développés que les villes européennes en terme de techno-science.

Le 21 août 2021 à 14:50:44 :

Le 21 août 2021 à 14:49:28 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:47:25 :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 Bibibouboubi2 a écrit :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

Le 21 août 2021 à 14:46:19 Pfirsiche a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

bah non bande d'incultes

Malheureusement si coco

Chez les communistes y a pas de religion sale inculte, et j'en oublie sûrement avec certaines tribus

Arrête d'être ridicule s'il te plaît. Tu te donnes en spectacle.

Tu as parlé "d'avant les religion", au temps du communisme les religions existaient déjà. Et je doute que des tribus n'aient aucune croyances (ne serais-ce qu'une prière ou une danse pour qu'il pleuve), en tout cas ce n'est une infime minorité des populations

Ils avaient pris ça pour des fleurs de lys en plus :rire:

Ils avaient une vision plus spirituelle parce qu'ils étaient plus proches de la nature simplement.

Le 21 août 2021 à 14:44:39 :
En soi-même. Faut être débile pour croire en autre chose.

N'en déplaise aux candaules sémites

Ils croyaient en la viande qu'ils devaient chasser pour pas crever

Le 21 août 2021 à 14:55:38 PahlaviFarah a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:51:54 :

Le 21 août 2021 à 14:50:00 PahlaviFarah a écrit :
La spiritualité a toujours été au centre de l'intérêt des humains, donc avant les spiritualités il n'y avait rien, tout simplement, "Au commencement était le Verbe" et "le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu".

Dans la Genèse de l'Homme la spiritualité commença, car toute volonté supra-humaine mène à la Transcendance et que toute transcendance mène à Dieu, et cette volonté supra-humaine a systématiquement suscité l'intérêt des Hommes depuis la nuit des temps.

Et c'était quoi la croyance des tout premiers hommes y a 300k ans ?

Nous ne pouvons pas spéculer sur ça dans l'exactitude, déjà qu'il est impossible de reformer la religion Zoroastrienne puisque celle ci est incomplète dans le sens où nous avons très peu d'éléments permettant d'établir l'ensemble des dogmes, alors spéculer sur les spiritualités des Hommes relatifs à leurs macrocosmes géographiques, climatiques, ethniques, anthropologiques d'il y' a 300 000 ans c'est impossible néanmoins il y' a aucun doute là dessus quand à leurs existences même.

On peut supposer que toute spiritualité découles de principes qui les ont précédé puisque rien ne fut inventer, tout a été perpétué d'Homme à Homme, au fil du temps, des siècles, des cycles, des temporalités.

L'Islam lui même puise ses héritages dans le Zoroastrisme, Karaïsme, divers courants chrétiens mais aussi Gnosticisme.

Ok merci pour ta réponse clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 août 2021 à 14:58:47 :

Le 21 août 2021 à 14:44:39 :
En soi-même. Faut être débile pour croire en autre chose.

N'en déplaise aux candaules sémites

Les spiritualités ne se réduisent pas aux religions abrahamiques :pf:

Le 21 août 2021 à 14:57:20 PahlaviFarah a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:52:50 :

Le 21 août 2021 à 14:51:09 PahlaviFarah a écrit :
Dès lors qu'il y' a eu une volonté de tendre vers le "supra-humain" il y' a eu spiritualité, car il n'y a que la spiritualité qui surpasse l'Homme.

Ou au contraire, certaines religions ont comme modèle de vie le 7ème siècle et nous bloquent au Moyen Âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui car tu résonnes par évolutionnisme, c'est à dire que pour toi, la qualité supérieur réside dans les techno-science et non dans la métaphysique spirituelle ou la Tradition de manière générale (mystique donc).

Or ton argument tombe à l'eau puisque bon nombre de pays islamiques (puisque tu parles de 7ème siècle j'imagine que tu parles de l'Islam) sont bien plus développés que les villes européennes en terme de techno-science.

Oui, grâce à l'or noir payé par les Européens justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans les faits ce sont les Européens et les Asiats qui ont contribué à la science

Le 21 août 2021 à 14:51:54 :

Le 21 août 2021 à 14:50:00 PahlaviFarah a écrit :
La spiritualité a toujours été au centre de l'intérêt des humains, donc avant les spiritualités il n'y avait rien, tout simplement, "Au commencement était le Verbe" et "le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu".

Dans la Genèse de l'Homme la spiritualité commença, car toute volonté supra-humaine mène à la Transcendance et que toute transcendance mène à Dieu, et cette volonté supra-humaine a systématiquement suscité l'intérêt des Hommes depuis la nuit des temps.

Et c'était quoi la croyance des tout premiers hommes y a 300k ans ?

Le feu était considéré comme tel. La chasse aussi, avec les peintures rupestres décrivant les animaux.

Le 21 août 2021 à 14:57:25 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:50:44 :

Le 21 août 2021 à 14:49:28 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:47:25 :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 Bibibouboubi2 a écrit :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

Le 21 août 2021 à 14:46:19 Pfirsiche a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

bah non bande d'incultes

Malheureusement si coco

Chez les communistes y a pas de religion sale inculte, et j'en oublie sûrement avec certaines tribus

Arrête d'être ridicule s'il te plaît. Tu te donnes en spectacle.

Tu as parlé "d'avant les religion", au temps du communisme les religions existaient déjà. Et je doute que des tribus n'aient aucune croyances (ne serais-ce qu'une prière ou une danse pour qu'il pleuve), en tout cas ce n'est une infime minorité des populations

"Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés"

Justement, ce message n'a rien à voir avec le sujet du topax, je ne fais que répondre :)

Y a eu des sociétés sans religion

Le 21 août 2021 à 14:59:55 :

Le 21 août 2021 à 14:57:20 PahlaviFarah a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:52:50 :

Le 21 août 2021 à 14:51:09 PahlaviFarah a écrit :
Dès lors qu'il y' a eu une volonté de tendre vers le "supra-humain" il y' a eu spiritualité, car il n'y a que la spiritualité qui surpasse l'Homme.

Ou au contraire, certaines religions ont comme modèle de vie le 7ème siècle et nous bloquent au Moyen Âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui car tu résonnes par évolutionnisme, c'est à dire que pour toi, la qualité supérieur réside dans les techno-science et non dans la métaphysique spirituelle ou la Tradition de manière générale (mystique donc).

Or ton argument tombe à l'eau puisque bon nombre de pays islamiques (puisque tu parles de 7ème siècle j'imagine que tu parles de l'Islam) sont bien plus développés que les villes européennes en terme de techno-science.

Oui, grâce à l'or noir payé par les Européens justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui on appelle cela le commerce ce que pratique l'ensemble des pays dans le monde comme la Chine, Russie, France ou encore USA.

Mais même avec la fin des énergies thermiques, les pétromonarchies resteront toujours plus développés que bon nombre de pays européens.

Mais le développement ne signifie en aucun cas, en aucune manière le "supra-humain" ou la Civilisation, tout ce qui relève du matérialisme est condamné, voué par disparaitre sauf la foi qui demeure intact.

Le 21 août 2021 à 14:58:49 :
Ils croyaient en la viande qu'ils devaient chasser pour pas crever

Tu troll mais c'est plus ou moins ça. :(

De plus l'homme n'est pas la seule espèce à être spirituel.

L'une des premières croyances pour moi c'est les animaux.
Adam, le premier homme, croyait en Dieu.
En gros les religions sont plus vieilles que l'Homme, donc on a toujours été croyant :oui:

Dans les faits ce sont les Européens et les Asiats qui ont contribué à la science.

Oui au science moderne mais les arabo-musulmans et les perso-musulmans ont déjà connu leurs âges d'or dans les sciences médiévales et les techno-sciences. C'est ce que l'on appelle les cycles civilisationnelles, les géants d'autrefois finissent par disparaitre (comme je te l'ai dis) puis d'autres commencent par devenir Géant, puis finissent par disparaitre, etc...etc....

C'est le principe même du Kali Yuga, que l'on retrouve dans l'Hindouisme.

Le 21 août 2021 à 15:01:11 :

Le 21 août 2021 à 14:57:25 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:50:44 :

Le 21 août 2021 à 14:49:28 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:47:25 :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 Bibibouboubi2 a écrit :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

Le 21 août 2021 à 14:46:19 Pfirsiche a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

bah non bande d'incultes

Malheureusement si coco

Chez les communistes y a pas de religion sale inculte, et j'en oublie sûrement avec certaines tribus

Arrête d'être ridicule s'il te plaît. Tu te donnes en spectacle.

Tu as parlé "d'avant les religion", au temps du communisme les religions existaient déjà. Et je doute que des tribus n'aient aucune croyances (ne serais-ce qu'une prière ou une danse pour qu'il pleuve), en tout cas ce n'est une infime minorité des populations

"Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés"

Justement, ce message n'a rien à voir avec le sujet du topax, je ne fais que répondre :)

Y a eu des sociétés sans religion

Bah non. La science, le matérialisme, le communisme, l'hédonisme, même le fascisme sont des croyances.

Le 21 août 2021 à 15:01:11 :

Le 21 août 2021 à 14:57:25 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:50:44 :

Le 21 août 2021 à 14:49:28 Bibibouboubi2 a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:47:25 :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 Bibibouboubi2 a écrit :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

Le 21 août 2021 à 14:46:19 Pfirsiche a écrit :

Le 21 août 2021 à 14:44:52 :
Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures

bah non bande d'incultes

Malheureusement si coco

Chez les communistes y a pas de religion sale inculte, et j'en oublie sûrement avec certaines tribus

Arrête d'être ridicule s'il te plaît. Tu te donnes en spectacle.

Tu as parlé "d'avant les religion", au temps du communisme les religions existaient déjà. Et je doute que des tribus n'aient aucune croyances (ne serais-ce qu'une prière ou une danse pour qu'il pleuve), en tout cas ce n'est une infime minorité des populations

"Il y a toujours eu des religions et des divinités, dans toutes les sociétés"

Justement, ce message n'a rien à voir avec le sujet du topax, je ne fais que répondre :)

Y a eu des sociétés sans religion

Il y a de sociétés qui ont su s'émanciper des religions (et encore, ça n'a jamais vraiment marché), sauf que ces mêmes personnes ont un jour (eux ou leurs ancêtres) crû à une religion / divinité. C'est donc un hors sujet total avec ta question de base.

Le problème c'est que tu poses une question qui n'a aucun sens. Ce serait comme dire "comment faisaient les humains avant de pouvoir manger ?" Ils ont toujours mangé. Et ce n'est pas parce que certains se laissent mourir de faim ici et là que ça invalide la chose.

Le 21 août 2021 à 15:02:05 :
L'une des premières croyances pour moi c'est les animaux.

Oui et c'est prouvé. :(

Aucune Civilisation ne s'est constitué sans spiritualité. Je le dis et je le répète, l'Homme a toujours besoin de supra-humain pour la simple est bonne raison qu'il est doté d'un principe que l'on retrouve dans aucun animal : le Logos.

Par le Logos l'Homme se dressa au dessus de la masse et de son environnement, et c'est ce même Logos qui a conduit à la formation de spiritualité dans un premier temps exotérique (c'est à dire relevant du dogme, préceptes, etc...) puis ensuite de l'ésotérisme c'est à dire relevant de la métaphysique / transcendance.

Il y avait d'autres religions.

La religion sert a rassurer les faibles d'esprits en leur donnant une explication a des phénomènes incompris.

Quand on savait pas expliquer pourquoi il pleuvait, on avait un dieu de la pluie, un dieu du soleil...etc

Aujourd'hui on n'arrive pas à expliquer la mort donc on a nos religions.

Mais si demain on peut dire ce qu'il se passe quand on meurt, les religions actuelles n'auraient plus aucun raison d'être :ok:

Données du topic

Auteur
BelgianRace145
Date de création
21 août 2021 à 14:43:58
Date de suppression
21 août 2021 à 15:43:01
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 347