Sondage : vous êtes au procès de Louis XVI : la mort ou la vie?
Je ne sais pas si l’exil aurait été la meilleure solution, on parle quand même d’un Bourbon, pas de Jo’ le clodo. Rien ne l’aurait empêché de préparer son retour depuis l’étranger, même si ça aurait évité tout le bordel entre légitimistes et orléanistes.
De plus, c’est pas comme s’il avait renoncé au pouvoir.
Le 18 août 2021 à 18:37:25 :
Je ne sais pas si l’exil aurait été la meilleure solution, on parle quand même d’un Bourbon, pas de Jo’ le clodo. Rien ne l’aurait empêché de préparer son retour depuis l’étranger, même si ça aurait évité tout le bordel entre légitimistes et orléanistes.De plus, c’est pas comme s’il avait renoncé au pouvoir.
Il était déjà mort
En vrai je sais même plus pourquoi il est mort
Quand je vois ce que nos dirigeants actuels font, je me demande bien quelles saloperies il a pu faire pour mériter la guillotine
A moins que ce ne soit les bourgeois qui nous dirigent aujourd'hui qui ont monté la rébellion pour prendre le pouvoir
Ces enfants seront élever en bon révolutionnaire et serviront d'otage.
Il devra également écrire une missive à toutes les monarchie européennes et au armée immigrés où ils renonce à la couronne de France et reconnaît la République.
Ça évite a la France révolutionnaire des mort inutiles.
A moins que ce ne soit les bourgeois qui nous dirigent aujourd'hui qui ont monté la rébellion pour prendre le pouvoir
T'es complotiste khey, calme toi, tu voudrais quand même pas apprendre bientôt que le règne des banques doit tout à la Révolution. Ce serait nazi...
Le 18 août 2021 à 18:40:48 :
En vrai je sais même plus pourquoi il est mortQuand je vois ce que nos dirigeants actuels font, je me demande bien quelles saloperies il a pu faire pour mériter la guillotine
Louis XVI a été condamner à mort à cause de son bilan économique et du révolte d'une partie de l''aristocratie bobo parisienne profondément nihiliste et anti-catholique
Le désastre économique n'est pas le fruit de Louis XVI qui se dernier n'avait aucune connaissance dans le domaine de la finance les seuls responsable ont été Necker et Turgot
Necker n’est pas le seul responsable : Louis XVI ne voulait pas admettre que le pouvoir lui échappait déjà depuis longtemps. Le pouvoir royal était considérablement affaibli, il n’y a que lui qui s’accrochait à une idée de la monarchie qui était déjà morte depuis belle lurette (en témoignent les premiers temps de la « République » qui n’était que le prolongement d’un pouvoir déjà pris d’assaut par les notables, et auquel il a n’a eu de cesse de s’opposer).
Louis XVI n’aurait pas connu ce sort s’il avait simplement accepté que la monarchie absolue, c’était terminé.
Données du topic
- Auteur
- Mayochup020
- Date de création
- 18 août 2021 à 15:08:42
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 174