Topic de 8BansMaisDeter :

Rattrapage en L2 = Pas de M1 ?

Je profite du topic mais si vous avez des trucs pour enrichir le CV pour le Master hormis les dipl么mes de langue je prends :hap:
C'est le s5 qui compte de loin, et c'est logique : tu vas prendre en master celui qui est le meilleur maintenant, pas il y a un an, surtout si tu geres les matieres importants du m1 que tu vises
dans l'absolue c'est pas mort mais va falloir mettre toutes les chances de ton cot茅 (toeic, stage, lettre de recommandation, L3 avec mention etc.. )

Le 21 ao没t 2021 脿 19:44:16 :
Si tu g猫res ton s5 ta progression sera bien vu, et t'auras tes chances pour ton m1

Merci mon Kho, j'aimerais bien le croire, mais je demande quand m锚me des M1 s茅l茅ctifs. T'es en Droit ?

脟a va 锚tre dur, faut taper au moins 12,5/20 au S5 si tu veux faire droit des affaires apr猫s. Le S5 est le semestre le plus important.

Le 21 ao没t 2021 脿 19:45:27 :
Je profite du topic mais si vous avez des trucs pour enrichir le CV pour le Master hormis les dipl么mes de langue je prends :hap:

Associations Juridiques (genre maison de Justice), stages en rapport, activit茅 universitaire (clubs, BDE), etc

Le 21 ao没t 2021 脿 19:46:12 :
dans l'absolue c'est pas mort mais va falloir mettre toutes les chances de ton cot茅 (toeic, stage, lettre de recommandation, L3 avec mention etc.. )

Exact, et par contre c'est plut么t le TOEFL qu'il faudrait passer

La concurrence est impitoyable en droit, n'esp猫re pas grand-chose

Doctorat en droit obtenu 脿 p2 me concernant.

Non ton cas n'est pas fichu, par contre va falloir carburer et compenser, stages et tout le tintouin.

Passe en priv茅 si tu veux de l'aide pour peaufiner tout 莽a.

Le 21 ao没t 2021 脿 19:45:47 :
C'est le s5 qui compte de loin, et c'est logique : tu vas prendre en master celui qui est le meilleur maintenant, pas il y a un an, surtout si tu geres les matieres importants du m1 que tu vises

Merci Kho, c'est tr猫s r茅confortant. Comme tu dis toutes mes mati猫res importantes sont en S5 et S6, j'esp猫re bien. Mon directeur de Master de DAF m'a dit qu'il prenait sur la moyenne des notes de la Licence mais je crois (ou j'esp猫re) qu'il bluffe, c'est pas possible de faire une s茅l茅ction aussi arbitraire...

Le 21 ao没t 2021 脿 19:47:40 :
Doctorat en droit obtenu 脿 p2 me concernant.

Non ton cas n'est pas fichu, par contre va falloir carburer et compenser, stages et tout le tintouin.

Passe en priv茅 si tu veux de l'aide pour peaufiner tout 莽a.

Je passe en Priv茅 mon Khey

Le 21 ao没t 2021 脿 19:47:13 :

Exact, et par contre c'est plut么t le TOEFL qu'il faudrait passer

Bah non puisque le TOEIC valide surtout le niveau en milieu pro:(

j'ai eu ma l2 en rattrapage + j'ai redoubl茅 ma l3 et j'ai eu un m1 :hap:

De toute fa莽on qu'importe les 茅tudes, tu finiras au ch么mage :ok:

Ce pays est une ruine, go expat ou ferme autonome :ok:

Le 21 ao没t 2021 脿 19:46:50 :

Le 21 ao没t 2021 脿 19:45:27 :

Associations Juridiques (genre maison de Justice), stages en rapport, activit茅 universitaire (clubs, BDE), etc

Activit茅s universitaires ?? Comme quoi ?
Je vois pas ce que 莽a fout sur un CV :(

Ouais, je sais, j'vais devoir gratter les miettes comme je peux... La lettre de recommandation s'obtient comment ?

Le 21 ao没t 2021 脿 19:46:34 :
脟a va 锚tre dur, faut taper au moins 12,5/20 au S5 si tu veux faire droit des affaires apr猫s. Le S5 est le semestre le plus important.

Seulement 12.5 ? Je sais que 莽a peut para卯tre arrogant dans ma bouche, mais je pensais que pour compenser mon dossier naze je devais taper un 14 aux deux semestres 脿 venir + tout le tintouin toefl stages etc

Le 21 ao没t 2021 脿 19:47:39 :
La concurrence est impitoyable en droit, n'esp猫re pas grand-chose

J'esp猫re pas grand chose vraiment, si je peux avoir un M1 DAF n'importe ou en France je serais d茅j脿 heureux. Si j'arrive 脿 me maintenir 脿 Aix et y faire mon M1 DAF je suis b茅ni des dieux

Le 21 ao没t 2021 脿 19:48:59 :
j'ai eu ma l2 en rattrapage + j'ai redoubl茅 ma l3 et j'ai eu un m1 :hap:

Ouais mais quel M1 ?

"Pour un 茅tudiant en Droit"
Tu as regard茅 le topic ecandidat ? Tu devrais. C'est en droit que s'op猫re la vraie s茅lection naturelle du fait du rapport offre/demande. :)

Donn茅es du topic

Auteur
8BansMaisDeter
Date de cr茅ation
19 ao没t 2021 脿 18:37:15
Nb. messages archiv茅s
110
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 326