Topic de 8BansMaisDeter :

Rattrapage en L2 = Pas de M1 ?

Tout est dans le titre, j'ai eu ma L2 aux rattrapages à 10.2 pendant cette funeste année COVID. La sélection en M1 intervient pendant le second semestre, et donc seul le S5 va encore être regardé pour me permettre de rattraper.

Pour un étudiant en Droit qui vise un M1 Droit des Affaires/Droit Social/Droit fiscal, sachant que j'étudie toutes ces matières au S5 qui vient, est-ce que j'ai encore mes chances, ou est-ce que indépendamment, j'ai déjà complètement flingué mon dossier en passant aux rattrapages ma L2 ? :(

J'ai déjà posé la question ici mais j'ai eu des réponses assez disparates en plus d'avoir posté à une heure merdique, donc je me permet de redemander :(
Déjà t'as validé au rarttrapage, j'espère que tu n'avais pas de grandes ambitions + naturelle sera la sélection
Non tqt c'est rien, j'ai redoublé ma L1 et j'ai eu ma place en M1 Droit des Affaires cette année
Cherche déjà une réorientation.
Osef de la L2 tout se joue en L3
Et bien évidemment, je vais passer le TOEIC et/ou le TOEIC au cours de l'année pour essayer de limiter la casse, et si j'arrive à trouver un stage (pour l'instant c'est pas gagné) chez un Avocat, un expert-comptable ou ailleurs, c'est encore mieux :ok:

Le 19 août 2021 à 18:39:44 :
Déjà t'as validé au rarttrapage, j'espère que tu n'avais pas de grandes ambitions + naturelle sera la sélection

J'ai de grandes ambitions mais j'ai vraiment eu une année de merde

Le 19 août 2021 à 18:39:52 :
Non tqt c'est rien, j'ai redoublé ma L1 et j'ai eu ma place en M1 Droit des Affaires cette année

Ah ? Ou ça ? Et t'as validé ta L3 à combien au ?

Go bac pro.

sinon go travailler à ta L3

Le 19 août 2021 à 18:40:10 :
Cherche déjà une réorientation.

ouais bof envie quoi

Le 19 août 2021 à 18:41:46 :
Go bac pro.

sinon go travailler à ta L3

Ouais mais est-ce que la L3 peut rattraper la casse d'une L2 complètement foirée ?