Topic de 8BansMaisDeter :

Rattrapage en L2 = Pas de M1 ?

Le 19 août 2021 à 18:42:43 :

Le 19 août 2021 à 18:41:46 :
Go bac pro.

sinon go travailler à ta L3

Ouais mais est-ce que la L3 peut rattraper la casse d'une L2 complètement foirée ?

Un pote l'a fait donc ça doit être réalisable après ça dépend ce que tu vise comme Master/établissements.

Après je ne connais pas trop les sélections pour les masters m, j'ai tout fait en apprentissage bac pro,BTS et l'année pro LP.

Mais clairement si tu as foiré ta L2 ça ne va pas t'aider surtout que tu sera en concurrence avec des gens qui ont plus/mieux travailler.

T'es dans quel fac clé?
Je vais commencer ma L3 et je me tâte à commencer à réviser en août :(
Bosse à fond ton s5 et tu verras bien.
Non mais ça dépend dans quel fac tu postules

Le 19 août 2021 à 18:47:11 :

Go bac pro.

Ouais mais est-ce que la L3 peut rattraper la casse d'une L2 complètement foirée ?

Un pote l'a fait donc ça doit être réalisable après ça dépend ce que tu vise comme Master/établissements.

Après je ne connais pas trop les sélections pour les masters m, j'ai tout fait en apprentissage bac pro,BTS et l'année pro LP.

Mais clairement si tu as foiré ta L2 ça ne va pas t'aider surtout que tu sera en concurrence avec des gens qui ont plus/mieux travailler.

C'est quoi l'histoire de ton pote exactement ?

Le 19 août 2021 à 18:47:23 :
T'es dans quel fac clé?
Je vais commencer ma L3 et je me tâte à commencer à réviser en août :(

Aix clé

Le 19 août 2021 à 18:47:43 :
Bosse à fond ton s5 et tu verras bien.

Ouais, mais j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avant

Se prostituer à ce point pour un m1 de chiasse, sélection

Le 19 août 2021 à 18:41:01 :
Et bien évidemment, je vais passer le TOEIC et/ou le TOEIC au cours de l'année pour essayer de limiter la casse, et si j'arrive à trouver un stage (pour l'instant c'est pas gagné) chez un Avocat, un expert-comptable ou ailleurs, c'est encore mieux :ok:

Tu vas rien limiter du tout avec ton toeic, ils s'en foutent si t'as 10.2 de moyenne aux rattrapages.

Faut compenser avec un 13mini au 1 er semestre de l3 Les master de droit sont bouchés

Le 19 août 2021 à 18:46:35 :

Le 19 août 2021 à 18:45:51 :
Par contre si tu valides ta L1 à 10,5, ta L2 à 10,2 et ta L3 à 10,5 avec rien sur le CV je te cache pas que ça risque d'être chaud

Non, la L3 je compte la réussir très largement. Mais bon, j'ai qu'un semestre pour contrebalancer deux années, c'est déjà tendu j'trouve

Ah merde c'est chaud bah croise les doigts et go tout donner sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je connais le fait de n'avoir jamais rien branler et te retrouver comme un con après avec de mauvaises notes/remarques mais j'en ai déjà chier pour être pris en BTS tellement j'étais un branleur et ça va recommencer pour ma LP

Le 19 août 2021 à 18:48:33 :
Non mais ça dépend dans quel fac tu postules

Honnêtement, toutes les grandes villes de France. Aix, Bordeaux, Lyon, Paris, Strasbourg, etc

Le 19 août 2021 à 18:49:39 :

Le 19 août 2021 à 18:41:01 :
Et bien évidemment, je vais passer le TOEIC et/ou le TOEIC au cours de l'année pour essayer de limiter la casse, et si j'arrive à trouver un stage (pour l'instant c'est pas gagné) chez un Avocat, un expert-comptable ou ailleurs, c'est encore mieux :ok:

Tu vas rien limiter du tout avec ton toeic, ils s'en foutent si t'as 10.2 de moyenne aux rattrapages.

Faut compenser avec un 13mini au 1 er semestre de l3 Les master de droit sont bouchés

T'es en Droit ?

Le 19 août 2021 à 18:50:05 :
C'est la L3 qui compte.

C'est des conneries la l2 compte aussi énornément. Ils voient tout.

Et vu comment certaines filieres spnt bouchées un rattrapage en l2 peut largement te coûter une place en m1.

Surtout qu'en année covid en general les fac distribuent les points donc un 10.2 en rattrapages c'est catastrophique

Le 19 août 2021 à 18:48:44 :

Le 19 août 2021 à 18:47:11 :

Go bac pro.

C'est quoi l'histoire de ton pote exactement ?

L2 en biologie en rattrapage et il a réussit à avoir le 1er semestre de L3 avec 17 de moyenne alors qu'il avait tout juste 10 avant + des personnes se sont désisté pour son Master + sûrement un peu de piston via le mari de sa tante qui connaissait du monde mais il ne l'a jamais avoué donc pas de preuve,ce ne sont que des suppositions.

Combo filière bouchée + licence aux rattrapages, t'en loupes pas une :rire:
Si c’est l’université ou tu as fait ta license tu es avantage après faut pas avoir un dossier horrible non plus

C'est la L3 qui compte.

J'espère que tu a raison, mais bon, un seul semestre ce sera léger

Le 19 août 2021 à 18:52:07 :

C'est la L3 qui compte.

C'est des conneries la l2 compte aussi énornément. Ils voient tout.

Et vu comment certaines filieres spnt bouchées un rattrapage en l2 peut largement te coûter une place en m1.

Surtout qu'en année covid en general les fac distribuent les points donc un 10.2 en rattrapages c'est catastrophique

Comment ça "en année Covid en général" ? Y'a eu qu'une seule année Covid, t'en sais rien
Et j'ai étudié aucune des matières que j'aurais en M1 dans cette L2 foirée

Le 19 août 2021 à 18:53:59 :
Combo filière bouchée + licence aux rattrapages, t'en loupes pas une :rire:

Le Droit est pas bouché

Données du topic

Auteur
8BansMaisDeter
Date de création
19 août 2021 à 18:37:15
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC