"Linux c'est bon que pour le dev"
Le 14 août 2021 à 15:00:21 :
Le 14 août 2021 à 14:59:35 :
Le 14 août 2021 à 14:56:32 :
Le 14 août 2021 à 14:55:09 :
Le 14 août 2021 à 14:53:59 :
Le 14 août 2021 à 14:52:53 :
Le 14 août 2021 à 14:51:17 :
Le 14 août 2021 à 14:47:04 :
Tu tournes autour du point des mises à jour pendant que ton OS pénible ne fait tourner aucun logiciel pro, on en parle ou c'est tabou ?
Allez ça va me sortir Wine maintenant, merci je n'ai pas envie de perdre 30% de performance pour faire tourner un logiciel qui tourne en natif sur Windows
J'ai déjà dit que le mauvais point de Linux c'était le manque de certain logiciel comme les produit Adobe. Mais encore une fois les logiciel pro qu'il n'y a pas en natif sous linux y'a meme pas 1% des utilisateur qui savent et ont le besoin de les utiliser. Donc bon ce point est inutile pour plus de 90% des utilisateur de PC dans le monde
Sinon wine n'est pas un émulateur et donc tu n'a pas de perte de 30% de perf
99% des utilisateurs ont besoin de Microsoft Office. Ne te ridiculise pas en me proposant Libre Office
Que fait Word que ne fait pas LibreOffice Writer ?
Plein de choses, mais quand on est puceau sans ami et qu'on a 0 interactions sociales on s'en rend pas compte
Cites-en au moins une alors
Compatible à 100% avec les autres documents Word, et toi ?
Moi aussi. Et bien d'utiliser des formats de fichiers propriétaires
Ça me dérangerait pas d'utiliser un format open source, mais ma vie ne tourne pas autour de ce problème et je me contente d'utiliser ce que la majorité des gens utilisent car c'est pas un putain de format de fichier qui va me changer la vie
Mais bref quand on est puceau on a pas de problèmes de compatibilité car on a 0 amis
Jamais compris le délire de vouloir que linux soit populaire.
C'est mieux que ce soit impopulaire.
La suite office coûte rien du tout
C’est quand même plus agréable que d’utiliser le laideron concocté par le monde « libre » calqué sur Office 97
Le 14 août 2021 à 15:00:25 :
Le 14 août 2021 à 14:57:51 :
Le 14 août 2021 à 14:56:24 :
Tu tournes autour du point des mises à jour pendant que ton OS pénible ne fait tourner aucun logiciel pro, on en parle ou c'est tabou ?
Allez ça va me sortir Wine maintenant, merci je n'ai pas envie de perdre 30% de performance pour faire tourner un logiciel qui tourne en natif sur Windows
J'ai déjà dit que le mauvais point de Linux c'était le manque de certain logiciel comme les produit Adobe. Mais encore une fois les logiciel pro qu'il n'y a pas en natif sous linux y'a meme pas 1% des utilisateur qui savent et ont le besoin de les utiliser. Donc bon ce point est inutile pour plus de 90% des utilisateur de PC dans le monde
99% des utilisateurs ont besoin de Microsoft Office. Ne te ridiculise pas en me proposant Libre Office
Non Microsoft office est inutile pour 90%+ des utilisateur. Pour ces gens la qui savent me^me pas faire un sommaire sous Word et faire une fonction somme sous excel, une suite bureautique leur est meme inutile. Google doc pour eux c'est déjà bien suffisant vu leur besoin et leur maitrise.
Microsoft office est juste totalement inutile pour n'importe quel usage desktop.
L'utilité de Microsoft Office c'est quand tu a un parc de PC professionnel avec un boite de messagerie exchange par exemple. Et surtout un besoin bien soutenu en terme d'excel ou de documentation à faire sous word très complexe.
Sinon si tu sors de ces usage un gmail et google doc ca fait largement le café
Ça nous méprise pour utilisation du M de GAFAM et ça nous incite à utiliser le G de GAFAM
Toujours plus profond le culte des Linuxiens
Aucune réponse ?
LibreOffice pour la bureautique et protonmail pour les mails.
Une simple erreur d'un camarade
Avec Linux tout est entièrement personnalisable et aucun problème pour jouer perso. Consomme moins de ressources donc plus performant et surtout ça ne vole pas nos données comme avec Windows.
Si t'es pas dev y'a pléthore de distributions Linux qui sont très faciles à prendre en main comme Ubuntu par exemple. Tu peux faire absolument ce que tu veux sur Linux, tous les paquets sont disponibles gratuitement pendant que tu galères avec des logiciels bidons ou que tu achètes le pack office de Microsoft.
Le 14 août 2021 à 14:59:40 MaitreDuCosmos a écrit :
Le 14 août 2021 à 14:55:01 :
J'ai un vieux laptop d'une dizaine d'années avec un dual core AMD et 2Go de RAM, je peux mettre quoi comme distribution pour qu'il tourne tranquille? C'est juste pour de la bureautiqueDebian + GNOME
Ou Debian + LXDE si GNOME est trop gourmand
Merci je vais voir ça
Je prendrais le 2ème, je cherche vraiment un truc peu gourmand / minimaliste, c'est pour du surf / bureautique tout ce qu'il y a de plus basique
Le 14 août 2021 à 15:01:23 :
Le 14 août 2021 à 14:59:40 :
J'ai un vieux laptop d'une dizaine d'années avec un dual core AMD et 2Go de RAM, je peux mettre quoi comme distribution pour qu'il tourne tranquille? C'est juste pour de la bureautiqueDebian + GNOME
Ou Debian + LXDE si GNOME est trop gourmandLXDE clairement, Gnome sur 2go de ram perso j'y crois pas du tout, et bon de base qui aime Gnome
Lubuntu ou Peppermint ça peut aussi être une option pour ce genre de petites machines
Go Archlinux, y'a pas mieux pour les petites machines.
Tout ce qui est basé sur Ubuntu est au mieux moyen.
Si t'es pas dev y'a pléthore de distributions Linux qui sont très faciles à prendre en main comme Ubuntu par exemple. Tu peux faire absolument ce que tu veux sur Linux, tous les paquets sont disponibles gratuitement pendant que tu galères avec des logiciels bidons ou que tu achètes le pack office de Microsoft.
Non j’allume mon PC et je joue
Voilà rien à faire de plus
Tu installes quoi ?
Le 14 août 2021 à 15:03:04 :
Le 14 août 2021 à 14:59:40 MaitreDuCosmos a écrit :
Ou Debian + LXDE si GNOME est trop gourmandMerci je vais voir ça
Je prendrais le 2ème, je cherche vraiment un truc peu gourmand / minimaliste, c'est pour du surf / bureautique tout ce qu'il y a de plus basique
https://wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment
Regarde les bureaux disponibles, il y en a plusieurs. En plus je crois qu'une nouvelle version de Debian sort aujourd'hui.
Le 14 août 2021 à 14:59:35 :
Le 14 août 2021 à 14:56:32 :
Le 14 août 2021 à 14:55:09 :
Le 14 août 2021 à 14:53:59 :
Que fait Word que ne fait pas LibreOffice Writer ?
Plein de choses, mais quand on est puceau sans ami et qu'on a 0 interactions sociales on s'en rend pas compte
Cites-en au moins une alors
Compatible à 100% avec les autres documents Word, et toi ?
Ca par contre c'est faux. Les format docx d'office 2007 ne sont plus bien gérer avec les dernière version de microsoft office. Il y a une adaptation de faite.
C'est assez comique d'ailleurs que libreoffice a une meilleur gestion de ces format que la suite office elle même
Sinon pour le reste les docx ont eu leur certification de "standard". Par conséquent n'importe quel suite bureautique comme libreoffice/onlyoffice ou google doc sont compatible à 100% avec ces format
Le 14 août 2021 à 15:04:36 :
Les utilisateurs de linux sont vraiment coincés dans une boucle, c'est fou
On te retourne l'argument Jean-Windows
Le 14 août 2021 à 15:02:49 :
Avec Linux tout est entièrement personnalisable et aucun problème pour jouer perso. Consomme moins de ressources donc plus performant et surtout ça ne vole pas nos données comme avec Windows.Si t'es pas dev y'a pléthore de distributions Linux qui sont très faciles à prendre en main comme Ubuntu par exemple. Tu peux faire absolument ce que tu veux sur Linux, tous les paquets sont disponibles gratuitement pendant que tu galères avec des logiciels bidons ou que tu achètes le pack office de Microsoft.
"aucun problème pour jouer" ok le mytho
Le 14 août 2021 à 14:59:41 :
Le 14 août 2021 à 14:58:09 MacaqueBullish2 a écrit :
Le 14 août 2021 à 13:48:33 :
L'op
- "linux c'est mieux car je fais tourner des jeux windows de 1990 et pour tout le reste je suis sur Windows émulé"This. L'op est un très mauvais défenseur de Linux
même le pire défenseur de Linux est largement suffisant face aux plus fervents défenseurs de Windaube, votre seul argument se limite à des attaques personnelles et des caricatures
Mon dieu j'adore ce topic, je suis pas tombé sur un seul Windowsix avec un QI supérieur à 95
Tu ne donnes pas envie non plus, avec ton complexe d'infériorité.
Le 14 août 2021 à 15:01:23 :
Le 14 août 2021 à 14:59:40 :
Ou Debian + LXDE si GNOME est trop gourmandLXDE clairement, Gnome sur 2go de ram perso j'y crois pas du tout, et bon de base qui aime Gnome
Lubuntu ou Peppermint ça peut aussi être une option pour ce genre de petites machines
Moi j'aime GNOME
Données du topic
- Auteur
- 410Millions
- Date de création
- 14 août 2021 à 13:41:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 280