Topic de 410Millions :

"Linux c'est bon que pour le dev"

Le 14 août 2021 à 15:46:31 :
Par contre les Jean-Ubuntu y’a rien de pire

« Haha w10 c dla dob vien sur linuxe on é bi1 » et puis ça bégaie fort quand ils se tapent un probleme de compatibilité entre deux paquets qui fou en l’air la machine

« Haha pa grav g une live cd »

Wine ça pue la merde, c’est fait pour émuler une compat windows, pareil pour les jeux avec proton
Autant rester sur W10 non ? Si c’est pour tout emprunter au meilleur, autant tester sur le meilleur

Je n'ai eu que des merdes sur Ubuntu perso :(

Le 14 août 2021 à 15:45:39 :

Le 14 août 2021 à 15:42:20 :

Le 14 août 2021 à 15:40:00 :

Le 14 août 2021 à 15:38:08 :

Le 14 août 2021 à 15:33:52 :

Le 14 août 2021 à 15:31:05 :

Le 14 août 2021 à 15:29:12 :

Le 14 août 2021 à 15:26:23 :

Le 14 août 2021 à 15:24:08 :

Le 14 août 2021 à 15:22:57 :
C'est surtout philosophique je trouve. Pour moi c'est un plaisir et une tranquillité d'esprit de n'utiliser que des logiciels libres au quotidien. Windows devient de plus en plus intrusif avec toute la télémétrie et compagnie. Alors vous me direz qu'on peut désactiver une bonne partie de tout ça mais pour moi ça ne change rien au problème, si le logiciel n'est pas libre on n'a aucun moyen de vérifier la parole du développeur.

L'usage que je fais d'un ordinateur c'est de la navigation web, relever mes mails, regarder des vidéos et un peu de bureautique. Linux me convient très bien donc je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver.

Voilà un Linuxien qui se respecte. Tu connais le cadre de tes utilisations et tu ne fais pas chier les utilisateurs de Windows qui préfèrent être dessus. :oui:

Donc tu admets préférer la surveillance de masse des GAFAM ?

Je suis pas naïf pour croire qu'en utilisant Linux que je serai à l'abri :-)

C'est la réalité, je suis d'accord avec toi qu'on aurait préféré que ce soit autrement mais à moins de t'isoler du monde tu pourras rien faire. :-)))

Aller vers Linux est un premier pas. Et ce n'est pas en s'avouant vaincu dès le départ que les choses changeront.

Je ne m'avoue pas vaincu, mais je comprends que ça vaut la peine de me casser la tête. Je préfère utiliser l'OS qui me plaît malgré les données qu'ils utilisent, ça ne change absolument rien dans ma vie.

Le 14 août 2021 à 15:33:52 :

Le 14 août 2021 à 15:31:05 :

Le 14 août 2021 à 15:29:12 :

Le 14 août 2021 à 15:26:23 :

Le 14 août 2021 à 15:24:08 :

Le 14 août 2021 à 15:22:57 :
C'est surtout philosophique je trouve. Pour moi c'est un plaisir et une tranquillité d'esprit de n'utiliser que des logiciels libres au quotidien. Windows devient de plus en plus intrusif avec toute la télémétrie et compagnie. Alors vous me direz qu'on peut désactiver une bonne partie de tout ça mais pour moi ça ne change rien au problème, si le logiciel n'est pas libre on n'a aucun moyen de vérifier la parole du développeur.

L'usage que je fais d'un ordinateur c'est de la navigation web, relever mes mails, regarder des vidéos et un peu de bureautique. Linux me convient très bien donc je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver.

Voilà un Linuxien qui se respecte. Tu connais le cadre de tes utilisations et tu ne fais pas chier les utilisateurs de Windows qui préfèrent être dessus. :oui:

Donc tu admets préférer la surveillance de masse des GAFAM ?

Je suis pas naïf pour croire qu'en utilisant Linux que je serai à l'abri :-)

C'est la réalité, je suis d'accord avec toi qu'on aurait préféré que ce soit autrement mais à moins de t'isoler du monde tu pourras rien faire. :-)))

Aller vers Linux est un premier pas. Et ce n'est pas en s'avouant vaincu dès le départ que les choses changeront.

Je ne m'avoue pas vaincu, mais je comprends que ça vaut la peine de me casser la tête. Je préfère utiliser l'OS qui me plaît malgré les données qu'ils utilisent, ça ne change absolument rien dans ma vie.

Bien sûr que si, ça change ta vie. Rien que les publicités ciblées, ça pousse bien à une consommation plus élevée de ta part. Et puis tu ne vas pas me dire que tu es indifférent à des entreprises qui revendent tes données personnelle. C'est difficile d'imaginer autre chose que les GAFAM, mais c'est possible. À l'image des révolutions, avant le peuple n'aurait jamais imaginé un système social meilleur car ils sont nés dans le leur et ont toujours vécu avec.

Désolé mais je sais contrôler ma poche :hap:

Je suis pas en désaccord avec toi sur le fond, mais tu casses les couilles sur un problème qui n'est pas si grand que ça finalement. Sors un peu de ta chambre et fais toi des amis :ok:

Le problème a toute son importance. On est à un moment où le numérique prend une place majeure dans notre société. Ce n'est pas nécessairement mauvais mais il faut savoir qui détient le pouvoir du numérique, comment est-il utilisé et dans quel but (d'où l'open-source). Si on ne fait rien, on laisse les entreprises prendre un contrôle total sur nos données.

Je suis d'accord, mais malheureusement les GAFAM proposent des services beaucoup plus supérieurs aux alternatives libres. Je suis sûr que si Gimp avaient le fric de Adobe ils auraient pu nous sortir un truc supérieur à Photoshop, mais malheureusement ce n'est pas le cas actuellement :ok:

Tu parles d'un problème très profond qui ne peut changer qu'en ayant des lobby au niveau politique et économique pour financer les solutions libres, sinon vous auriez toujours des années de retard.

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Le 14 août 2021 à 15:48:09 :

Le 14 août 2021 à 15:46:31 :
Par contre les Jean-Ubuntu y’a rien de pire

« Haha w10 c dla dob vien sur linuxe on é bi1 » et puis ça bégaie fort quand ils se tapent un probleme de compatibilité entre deux paquets qui fou en l’air la machine

« Haha pa grav g une live cd »

Wine ça pue la merde, c’est fait pour émuler une compat windows, pareil pour les jeux avec proton
Autant rester sur W10 non ? Si c’est pour tout emprunter au meilleur, autant tester sur le meilleur

Je n'ai eu que des merdes sur Ubuntu perso :(

Ubuntu c'est la pire distrib, même TempleOS est mieux :rire:

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

La calculatrice Linux est plus jolie que la Windows

En plus, c'est varié, on peut mettre un skin et hop, ça ressemble à Windozs, on change et hop, ça ressemble à Mc Os

Y'a pas mieux, une fois, j'avais même réussi à aller sur internet sous Linux, j'ai même lancé wikipedia

Le 14 août 2021 à 15:54:43 :

Le 14 août 2021 à 15:48:09 :

Le 14 août 2021 à 15:46:31 :
Par contre les Jean-Ubuntu y’a rien de pire

« Haha w10 c dla dob vien sur linuxe on é bi1 » et puis ça bégaie fort quand ils se tapent un probleme de compatibilité entre deux paquets qui fou en l’air la machine

« Haha pa grav g une live cd »

Wine ça pue la merde, c’est fait pour émuler une compat windows, pareil pour les jeux avec proton
Autant rester sur W10 non ? Si c’est pour tout emprunter au meilleur, autant tester sur le meilleur

Je n'ai eu que des merdes sur Ubuntu perso :(

Ubuntu c'est la pire distrib, même TempleOS est mieux :rire:

+1 comment c'est possible d'utiliser ubuntu quand ya des centaines d'autres distributions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

On dirait un nain qui essaie de trouver des bon coté à son handicap.

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Le mot golem prend alors tout son sens. On ne réfléchit plus et on fait comme tout le monde sans savoir pourquoi.

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Ce ne sont pas des combats de "chouffins", c'est d'une importance capitale l'éthique de l'informatique. C'est pour cela que je suis sous GNU/Linux depuis 1999 et que depuis quelques années j'aide RMS au quotidien.

Le 14 août 2021 à 15:57:17 :

Le 14 août 2021 à 15:54:43 :

Le 14 août 2021 à 15:48:09 :

Le 14 août 2021 à 15:46:31 :
Par contre les Jean-Ubuntu y’a rien de pire

« Haha w10 c dla dob vien sur linuxe on é bi1 » et puis ça bégaie fort quand ils se tapent un probleme de compatibilité entre deux paquets qui fou en l’air la machine

« Haha pa grav g une live cd »

Wine ça pue la merde, c’est fait pour émuler une compat windows, pareil pour les jeux avec proton
Autant rester sur W10 non ? Si c’est pour tout emprunter au meilleur, autant tester sur le meilleur

Je n'ai eu que des merdes sur Ubuntu perso :(

Ubuntu c'est la pire distrib, même TempleOS est mieux :rire:

+1 comment c'est possible d'utiliser ubuntu quand ya des centaines d'autres distributions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

C'est sûrement l'os Linux le plus utilisé par les débutants malheureusement :(

Le mot golem prend alors tout son sens. On ne réfléchit plus et on fait comme tout le monde sans savoir pourquoi.

Non c’est juste que tu es focalisé sur ton domaine
Il y en a plein d’autres où tu ne te poses pas de questions comme acheter un four ou des écouteurs etc.
Tu te poses des questions sur le firmware de ton autoradio ?

Il faut ouvrir votre perspective les geeks, pour la plupart des gens l’ordinateur est juste un outil qui permet de faire quelque chose comme le serait un four micro ondes, rien de plus

Le 14 août 2021 à 13:45:49 :
Pendant qu'Avortin trolle Linux sur JVC via son windaube si efficace qu'il peut lui renvoyer des vidéos de sa branlette du matin sur demande, le département de la Défense des États-Unis d'Amérique ainsi que les forces de police françaises d'Europe ont déjà fait leur choix, et sont passées du côté de l'ÉLITE DE L'ÉLITE, de la CRÈME DE LA CRÈME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

https://findly.in/how-many-linux-users-are-there/

https://www.marketwatch.com/press-release/linux-os-market-share-2021-is-booming-across-the-globe-by-share-size-growth-segments-and-forecast-to-2027-2021-05-17

C'est ainsi donc ce qu'on surnomme la PAZ, qui ne s'arrêtera donc JAMAIS pour les WINDAUBIX https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551728847-img-20190304-204512-removebg-1.png

"90% of all Hollywood special effects are made on Linux."

BMG :ouch:

Le 14 août 2021 à 16:16:16 :

Le mot golem prend alors tout son sens. On ne réfléchit plus et on fait comme tout le monde sans savoir pourquoi.

Non c’est juste que tu es focalisé sur ton domaine
Il y en a plein d’autres où tu ne te poses pas de questions comme acheter un four ou des écouteurs etc.
Tu te poses des questions sur le firmware de ton autoradio ?

Il faut ouvrir votre perspective les geeks, pour la plupart des gens l’ordinateur est juste un outil qui permet de faire quelque chose comme le serait un four micro ondes, rien de plus

Bien sûr qu'on se pose ces questions. C'est toi qui as des œillères.

[16:05:03] <NuitDeMerde>

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Ce ne sont pas des combats de "chouffins", c'est d'une importance capitale l'éthique de l'informatique. C'est pour cela que je suis sous GNU/Linux depuis 1999 et que depuis quelques années j'aide RMS au quotidien.

Putain, à chaque topic tu postes la même chose. :noel:
C'est pas vraiment en ta faveur puisque GNU est tout ce qu'il ne faut avec des softwares d'un autre temps et une licence parasite et restrictive qui ne fonctionne même pas bien en pratique (qui plus depuis GPLv3 et nombreux ont flairé la douille).

Vive Linux, pas GNU/Linux.

Le 14 août 2021 à 16:53:14 :

[16:05:03] <NuitDeMerde>

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Ce ne sont pas des combats de "chouffins", c'est d'une importance capitale l'éthique de l'informatique. C'est pour cela que je suis sous GNU/Linux depuis 1999 et que depuis quelques années j'aide RMS au quotidien.

Putain, à chaque topic tu postes la même chose. :noel:
C'est pas vraiment en ta faveur puisque GNU est tout ce qu'il ne faut avec des softwares d'un autre temps et une licence parasite et restrictive qui ne fonctionne même pas bien en pratique (qui plus depuis GPLv3 et nombreux ont flairé la douille).

Vive Linux, pas GNU/Linux.

C'est en effet mon combat. Je ne suis pas pour l'open source, uniquement pour le libre.

Noob et usee friendly : Zorin OS, elementary OS, Pop_OS!, Ubuntu, Manjaro dans une moindre mesure
Medium : Fedora, Debian
High : Centos, Gentoo, Arch, LFS,

[17:08:53] <NuitDeMerde>

Le 14 août 2021 à 16:53:14 :

[16:05:03] <NuitDeMerde>

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Ce ne sont pas des combats de "chouffins", c'est d'une importance capitale l'éthique de l'informatique. C'est pour cela que je suis sous GNU/Linux depuis 1999 et que depuis quelques années j'aide RMS au quotidien.

Putain, à chaque topic tu postes la même chose. :noel:
C'est pas vraiment en ta faveur puisque GNU est tout ce qu'il ne faut avec des softwares d'un autre temps et une licence parasite et restrictive qui ne fonctionne même pas bien en pratique (qui plus depuis GPLv3 et nombreux ont flairé la douille).

Vive Linux, pas GNU/Linux.

C'est en effet mon combat. Je ne suis pas pour l'open source, uniquement pour le libre.

Cette dichotomie est fallacieuse. En quoi soutenir des licences comme GPLv3 est plus "libre" que les licences BSD/MIT/Apache et consort ? "Car elles sont trop permissives et servent le vilain méchant propriétaire ?"

En pratique, on constate au contraire un cercle vertueux. C'est grâce à ce modèle que nous avons AOSP et Chromium que chacun est vraiment libre de réutiliser et modifier à ses soins. Du côté de GNU, c'est quoi ? La bouse de GnuTLS ? GNU libc ? GCC éclipsé par clang/LLVM ?

Stallman soutient pas le libre, mais une idéologie sectaire qui se prétend libre et ne marche pas en pratique.

Le 14 août 2021 à 15:55:26 :

Aux utilisteurs de prendre conscience et de migrer vers autre chose. Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera. Plus le nombre d'utilisateurs de l'open-source sera grand, plus il sera performant. Pour moi il n'y a pas à discuter, go Linux :ok:

Les utilisateurs n’en ont absolument rien à foutre, ils ont une vie plus passionnante que de se préoccuper de leur OS pour des combats de chouffins :rire:

Ouais jusqu'a temps que leur sexpic de leur femmes fuitent sur internet et qu'ils sont obligé de souscrire à une assurance "vie privée numérique" auprès d'AXA :rire:

Avoir Linux si ce n'est pas pour travailler où comment se tatouer "je suis puceau" sur le front :rire:

Même pour le dev, ça n'a pas l'air terrible pour être honnête

J'ai fais du dev en C sur linux, pour compiler :

gcc -Wall -o nom_du_fichier_objet -c nom_du_fichier_source_C -openmp

C'est non

Données du topic

Auteur
410Millions
Date de création
14 août 2021 à 13:41:16
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 295