"Linux c'est bon que pour le dev"
Le 14 août 2021 à 13:47:18 :
Le 14 août 2021 à 13:43:59 :
Ouais donc la seule chose que tu fais c'est utiliser des alternatives moins bonnes ou faire l'émulation des logiciels présent sur W10Autant rester sur W10.
Premier déni de la réalité, t'as probablement jamais booté une clé Ubuntu mais tu l'ouvres quand même, chaud
Le 14 août 2021 à 13:44:54 :
Vous nous les brisez les pro linux avec votre spamLe seul spam que je vois est celui des anti-Linux qui viennent exprimer leur syndrome Drunning Kruger
Le 14 août 2021 à 13:45:34 :
Par contre, quand tu es sur linux, c'est pour faire du dev,
Pas pour faire du montage video ou jouer
Tu es SystemFailure ?
Le 14 août 2021 à 14:16:14 :
Les Jeans-Windows, vous savez que Microsoft s'est retrouvé à intégrer Linux dans Windaube avec WSL. Si ils l'ont fait c'est peut-être qu'il y a une raison. Vous ne pensez pas ?
C'est une bonne raison pour que les Jean-linux cessent de nous casser les couilles, on a le peu d'avantages de leur OS sur notre Windows qui peut tout faire tourner
Le 14 août 2021 à 14:14:36 Botanica a écrit :
Ben non, car dans mon cas la voiture est gratuite, complètement fonctionnelle en dépit de la rage des assistés et surtout je la contrôle intégralement.
Elle n'est pas complètement fonctionnelle quand tu l'achètes, puisque tu dois encore aller chercher les pneus et les installer.
T'es le genre à penser qu'une cafétière n'est pas fonctionnelle parce que les distributeurs existent, non ?
Être fonctionnel ne veut pas dire correspondre à tes attentes, je te rappelle que j'oublie gentillement de mentionner que les pneus selon toi, ce sont des programmes Windows qui sont en partie remplaçables, et que Wine n'est là surtout que pour compenser le monopole de Microsoft chez les développeurs.
Monopole que nombre de gogols continuent à entretenir parce que ne voulant pas prendre de risque.
Ensuite, tu n'es clairement pas obligé de payer windows. Les facultés distribuent des licences, certains lycées aussi, un certain nombre d'entreprises dès lors que tu taffes sur un ordinateur... Moi par exemple j'ai eu une licence W7 il y a 10 ans. Et depuis j'ai fait l'upgrade jusqu'à W10 gratuitement.
Oui mais en fait rien à battre, on n'est pas tous en faculté, ce que tu me décris c'est un cadeau des facultés, donc quelque chose de temporaire.
Bah oui, faut dire aussi que tu ne prends pas de risques.
Enfin, qu'est ce que tu appelles "contrôler intégralement" ? Tu peux me citer les fonctions utiles que la voiture Windows n'a pas ? Je connais un certain nombre de fonctions qu'une distribution de linux n'a pas et que Windows a en revanche. Comme ne pas devoir passer par Wine pour lancer un logiciel sur deux, ne pas avoir à "bidouiller" juste pour avoir du son ou installer un pilote de carte graphique, ne pas avoir à chercher des solutions sur un site internet pour d'autres choses basiques que Windows propose directement à l'utilisateur.
J'ai déjà répondu pour Wine, c'est être d'une mauvaise foi extrême que de reprocher à Linux son manque de programmes au vu de la situation du marché des OS, Mac OS subit aussi la même chose mais avec une plus faible intensité aujourd'hui. "Bidouiller" juste pour avoir du son ou un pilote de carte graphique tu le fais aussi sur Windows, chercher des solutions sur internet aussi. Arrête de te foutre de la gueule du monde, tu parles pas à un Linuxien de longue date mais à un mec qui jurait auparavant par XP et 7.
Le 14 août 2021 à 14:19:58 :
Les Jeans-Windows, vous savez que Microsoft s'est retrouvé à intégrer Linux dans Windaube avec WSL. Si ils l'ont fait c'est peut-être qu'il y a une raison. Vous ne pensez pas ?C'est une bonne raison pour que les Jean-linux cessent de nous casser les couilles, on a le peu d'avantages de leur OS sur notre Windows qui peut tout faire tourner
T'as raison, continue d'utiliser Windaube et de vendre ton cul au GAFAM le golem. Naturelle sera la sélection
Le 14 août 2021 à 14:19:58 [dsp] a écrit :
Les Jeans-Windows, vous savez que Microsoft s'est retrouvé à intégrer Linux dans Windaube avec WSL. Si ils l'ont fait c'est peut-être qu'il y a une raison. Vous ne pensez pas ?C'est une bonne raison pour que les Jean-linux cessent de nous casser les couilles, on a le peu d'avantages de leur OS sur notre Windows qui peut tout faire tourner
... non, vous êtes juste des moutons qui continuez à payer pour un OS dont le seul argument de vente est simplement le jeu vidéo et le monopole que son constructeur a lui-même provoqué pour éviter de se prendre une gigantesque branlée à l'avenir de la part d'Apple. Mais bon ça semble trop compliqué pour vous
Mon expérience démontre d'ailleurs qu'on peut aller à l'encontre de ce monopole en faisant tourner des programmes Windows pas trop difficilement sur Linux, ce qui démontre là aussi que vous êtes plus des moutons branleurs qu'autre chose
Continuez les windowsix, en vrai, depuis tout à l'heure vous vous enfoncez
Le 14 août 2021 à 14:21:11 :
T'as raison, continue d'utiliser Windaube et de vendre ton cul au GAFAM le golem. Naturelle sera la sélection
On utilise Linux et on se sent libre
Le 14 août 2021 à 14:23:59 [dsp] a écrit :
Le 14 août 2021 à 14:21:11 :
On utilise Linux et on se sent libre
On est libre*
J'attends que tu me démontres le contraire
Le 14 août 2021 à 14:23:51 FoulcherXIV a écrit :
On s’en branle de ton combat de puceau, on a dépassé le stade de l’adolescence
Tu sais, merci encore, la branlée que je te mets est visible pour tout le monde grâce à tes up successifs.
Sinon ya pas de bidouille et de probleme avec les jeux sous Linux depuis Steam et Lutris
Le probleme de Linux je dirai c'est le manque de certain logiciel comme Adobe.
Sinon ca reste plus simple a utiliser (gestionnaire d'application centralisé), plus fiable sur la durée et surtout ya 0 maintenance à faire contrairement à windows ou tu passe ton temps à administrer et nettoyer ton systeme
Le 14 août 2021 à 14:22:46 :
... non, vous êtes juste des moutons qui continuez à payer pour un OS dont le seul argument de vente est simplement le jeu vidéo et le monopole que son constructeur a lui-même provoqué pour éviter de se prendre une gigantesque branlée à l'avenir de la part d'Apple. Mais bon ça semble trop compliqué pour vous
Mon expérience démontre d'ailleurs qu'on peut aller à l'encontre de ce monopole en faisant tourner des programmes Windows pas trop difficilement sur Linux, ce qui démontre là aussi que vous êtes plus des moutons branleurs qu'autre chose
Mon heure coûte très cher, je n'ai pas tout le temps de ma vie pour bidouiller un Linux. Je suis pas prolo et je peux payer une maudite somme pour une expérience supérieure
Le 14 août 2021 à 14:24:56 :
Sinon ya pas de bidouille et de probleme avec les jeux sous Linux depuis Steam et LutrisLe probleme de Linux je dirai c'est le manque de certain logiciel comme Adobe.
Sinon ca reste plus simple a utiliser (gestionnaire d'application centralisé), plus fiable sur la durée et surtout ya 0 maintenance à faire contrairement à windows ou tu passe ton temps à administrer et nettoyer ton systeme
Tu vis dans quel monde boomer ?
J’ai un PC qui a 9 ans jamais nettoyé quoi que ce soit et il tourne comme une horloge successivement sur W8 puis W10
Le 14 août 2021 à 14:24:56 coolspot255 a écrit :
Sinon ya pas de bidouille et de probleme avec les jeux sous Linux depuis Steam et LutrisLe probleme de Linux je dirai c'est le manque de certain logiciel comme Adobe.
Ah oui putain, le pire c'est que tu as raison je suis un anti-Steam donc c'est forcément plus compliqué pour moi de faire tourner les jeux, mais en fait même pour le déficient lambda type Foulcher, il peut juste installer ça via Steam.
Le 14 août 2021 à 14:25:37 [dsp] a écrit :
Mon heure coûte très cher, je n'ai pas tout le temps de ma vie pour bidouiller un Linux. Je suis pas prolo et je peux payer une maudite somme pour une expérience supérieure
Supérieure en quoi ? On sait toujours pas, mais continue à t'enfoncer, c'est drôle.
Le 14 août 2021 à 14:25:58 kuukuu a écrit :
Le 14 août 2021 à 14:23:51 :
On s’en branle de ton combat de puceau, on a dépassé le stade de l’adolescence
j'avoue, moi au moins le côté trollesque de mon topic est évident, lui c'est à se demander si il se prend pas vraiment pour supérieur alors qu'il se chie dessus devant un terminal
Le 14 août 2021 à 14:25:37 :
Ta pas a bidouiller sous Linux (tu peut le faire mais c'est pas du tout obligatoire)
Sinon bien de passer ton temps à mettre à jour manuellement tes application parce qu'en 2021 y'a toujours pas de gestionnaire d'application centralisé sous windows pour mettre à jour tout ton systeme (driver, application, maj système)
Le 14 août 2021 à 14:27:13 :
Le 14 août 2021 à 14:25:58 kuukuu a écrit :
Le 14 août 2021 à 14:23:51 :
On s’en branle de ton combat de puceau, on a dépassé le stade de l’adolescencej'avoue, moi au moins le côté trollesque de mon topic est évident, lui c'est à se demander si il se prend pas vraiment pour supérieur alors qu'il se chie dessus devant un terminal
Le 14 août 2021 à 13:55:33 :
Le 14 août 2021 à 13:51:42 Igneus a écrit :
Linux pour jouer c'est chiant. Il faut bidouiller pour essayer de faire marcher les trucs. Et même niveau matériel c'est chiant.
Je vais prendre mon cas perso
J'ai un laptop sur lequel j'ai fait un dual boot windows/linux. Mon GPU n'est pas reconnu quand je suis sous linux, faut encore que j'aille creuser je ne sais où pour installer un driver à la con. Osef je ne boot pas sous linux pour jouer, mais voilà, encore un truc chiant.
Jamais eu de problèmes pour faire tourner des jeux sur windows, à quelques rares exceptions.
Et pas trouvé d'équivalent convenable à foobar sous linuxJe sais pas quelle distribution tu as mais ça a l'air bien merdé. Je suis passé directement sous Arch, j'ai jamais eu de vrais problèmes majeurs avec des pilotes, pourtant j'ai pas mal de périphériques qui pourraient foirer, mais non que dalle.
+ ne pas utiliser VLC en 2021, golémique sera la sélection
Meilleure qualité sonore avec foobar qu'avec vlc. J'utilise vlc pout tout ce qui est vidéo, mais foobar pour la musique.
J'ai utilisé elementary os, solus et centos 7. De base mon gpu n'a jamais été reconnu. Je n'ai pas plus cherché que ça vu que ce n'était pas pour du jeu que j'étais sous linux. Et pour faire un peu de dev web, pas besoin de plus de perfs.
Il assume même pas le sous-être « moi je troll »
Le tableau du puceau à dos courbé se précise
Supérieure en quoi ? On sait toujours pas, mais continue à t'enfoncer, c'est drôle.
Je sais pas si pourrais te l'expliquer, en tout cas enjoy ton tiling WM et n'oublies pas de faire ton Fork de Ubuntu pour utiliser Sysvinit au lieu de systemd ayaaaa les problèmes des Linuxiens
Pendant ce temps moi je reste productif, L'OS est mon esclave pour que je sois productif, contrairement à toi esclave de ton OS qui te présente un défi incompréhensible par jour
Le 14 août 2021 à 14:26:29 :
Le 14 août 2021 à 14:24:56 coolspot255 a écrit :
Ah oui putain, le pire c'est que tu as raison je suis un anti-Steam donc c'est forcément plus compliqué pour moi de faire tourner les jeux, mais en fait même pour le déficient lambda type Foulcher, il peut juste installer ça via Steam.
Pourquoi t'es anti Steam ? C'est un bon magasin de jeu avec plein de promo, un grand catalogue et des jeux pas trop cher
C'est parce que Steam est un logiciel propriétaire que tu n'aime pas ?
Données du topic
- Auteur
- 410Millions
- Date de création
- 14 août 2021 à 13:41:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 280