"Linux c'est bon que pour le dev"
Le 14 août 2021 à 13:51:57 Scorpiandante a écrit :
Va falloir m'expliquer comment faire tourner 95 % des jeux sous Linux
Pour 70% => juste créer un préfixe Wine et lancer le jeu
Pour les 30% restants => juste changer quelques paramètres selon le jeu, il y a carrément des sites qui regroupent des instructions pour faire ça le mieux possible.
Le 14 août 2021 à 13:51:42 Igneus a écrit :
Linux pour jouer c'est chiant. Il faut bidouiller pour essayer de faire marcher les trucs. Et même niveau matériel c'est chiant.
Je vais prendre mon cas perso
J'ai un laptop sur lequel j'ai fait un dual boot windows/linux. Mon GPU n'est pas reconnu quand je suis sous linux, faut encore que j'aille creuser je ne sais où pour installer un driver à la con. Osef je ne boot pas sous linux pour jouer, mais voilà, encore un truc chiant.
Jamais eu de problèmes pour faire tourner des jeux sur windows, à quelques rares exceptions.
Et pas trouvé d'équivalent convenable à foobar sous linux
Je sais pas quelle distribution tu as mais ça a l'air bien merdé. Je suis passé directement sous Arch, j'ai jamais eu de vrais problèmes majeurs avec des pilotes, pourtant j'ai pas mal de périphériques qui pourraient foirer, mais non que dalle.
+ ne pas utiliser VLC en 2021, golémique sera la sélection
Le 14 août 2021 à 13:53:46 410Millions a écrit :
Va falloir m'expliquer comment faire tourner 95 % des jeux sous LinuxPour 70% => juste créer un préfixe Wine et lancer le jeu
Pour les 30% restants => juste changer quelques paramètres selon le jeu, il y a carrément des sites qui regroupent des instructions pour faire ça le mieux possible.
Les mecs qui utilisent des OS de niche ou super compliqués pour aucune raison
MacOS > vos merdes
Le 14 août 2021 à 13:55:01 FoulcherXIV a écrit :
Utiliser Wine Cette hypocrisie
"haha, vous êtes hypocrites les linuxiens, vous utilisez une "émulation" de Windows pour pouvoir faire tourner des logiciels qui ne possèdent pas de version Linux native, parfois d'une meilleure façon que sur l'OS original "
Le 14 août 2021 à 13:56:40 :
Utiliser Wine Cette hypocrisie"haha, vous êtes hypocrites les linuxiens, vous utilisez une "émulation" de Windows pour pouvoir faire tourner des logiciels qui ne possèdent pas de version Linux native, parfois d'une meilleure façon que sur l'OS original "
Essaie de te rassurer comme tu peux le geek, moi j’utilise l’original sur un PC qui a dépassé le hardware de 1995
Le 14 août 2021 à 13:55:42 Scorpiandante a écrit :
Va falloir m'expliquer comment faire tourner 95 % des jeux sous LinuxPour 70% => juste créer un préfixe Wine et lancer le jeu
De rien, je me demande comment t'as fait pour pas le trouver. D'ailleurs ça devrait être encore plus simple pour toi vu qu'Ubuntu est fait pour être le plus casual possible, donc tu devrais pas avoir trop d'emmerdes. Tu peux aussi utiliser Lutris pour installer des jeux, ils ont une base de données bourrée de scripts d'installation assez complète.
Le 14 août 2021 à 13:53:46 :
Ca a l'air bien Linux. On fait la même chose que sur Windows mais en devant aller chercher des infos sur divers sites juste pour lancer un jeu
Le 14 août 2021 à 13:58:21 FoulcherXIV a écrit :
Le 14 août 2021 à 13:56:40 :
Utiliser Wine Cette hypocrisie"haha, vous êtes hypocrites les linuxiens, vous utilisez une "émulation" de Windows pour pouvoir faire tourner des logiciels qui ne possèdent pas de version Linux native, parfois d'une meilleure façon que sur l'OS original "
Essaie de te rassurer comme tu peux le geek, moi j’utilise l’original sur un PC qui a dépassé le hardware de 1995
Actuellement c'est pas moi qui pleure sur chaque topic Linux car on me fait subtilement remarquer que j'accepte d'être la pute de Microsoft alors que je pourrais avoir mieux à quelques détails près et gratuitement
Amusant, je suis pas spécifiquement haut QI et pourtant j'arrive très bien à me débrouiller sur Linux alors qu'askip c'est complètement infâme et inaccessible
Mais bon, comme on dit, naturelle est la sélection
Le 14 août 2021 à 13:58:26 410Millions a écrit :
Le 14 août 2021 à 13:55:42 Scorpiandante a écrit :
Pour les 30% restants => juste changer quelques paramètres selon le jeu, il y a carrément des sites qui regroupent des instructions pour faire ça le mieux possible.De rien, je me demande comment t'as fait pour pas le trouver. D'ailleurs ça devrait être encore plus simple pour toi vu qu'Ubuntu est fait pour être le plus casual possible, donc tu devrais pas avoir trop d'emmerdes. Tu peux aussi utiliser Lutris pour installer des jeux, ils ont une base de données bourrée de scripts d'installation assez complète.
Le 14 août 2021 à 13:59:10 Botanica a écrit :
Le 14 août 2021 à 13:53:46 :
Pour les 30% restants => juste changer quelques paramètres selon le jeu, il y a carrément des sites qui regroupent des instructions pour faire ça le mieux possible.Ca a l'air bien Linux. On fait la même chose que sur Windows mais en devant aller chercher des infos sur divers sites juste pour lancer un jeu
Ce sarcasme douteux est complètement stupide car ça revient à reprocher à une usine de voitures de ne pas produire car personne n'accepte de leur vendre des pneus.
Le pire est que dans notre cas, on leur achèterait à gros prix les pneus, mais non, faut croire que les entreprises aiment bien le monopole de Microchiotte. Leurs golems aussi.
Ça fait un peu le clochard qui récupère les restes pendant que les clients savourent leur repas frais
Le 14 août 2021 à 14:01:23 FoulcherXIV a écrit :
Et pourtant t’utilises Wine
Ça fait un peu le clochard qui récupère les restes pendant que les clients savourent leur repas frais
Ton damage control est succulent, continue, on voit bien que tu n'es pas très gâté intellectuellement parlant
Le 14 août 2021 à 14:01:01 Pseudo215 a écrit :
t'as fait epitech toi non ?
Données du topic
- Auteur
- 410Millions
- Date de création
- 14 août 2021 à 13:41:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 280