Ce prof de lettre pulvérise le rap en une seule vidéo
Le 14 août 2021 à 08:40:18 :
Écoutez du Népal les khey et vous allez changer d’avis, faut pas écouter les mecs bizarre De 2021
faut grandir le pyj
Et quitte à parler de «rap intelligent» parlez de mc solaar oxmo ou iam les 2000
Nekfeu sérieux vous avez pas honte
Le 14 août 2021 à 08:20:45 :
Comme si on avait besoin de regarder une vidéo de 20min pour se rendre compte que le rap c'est de la merde
This, réellement, ceux qui te demandent « en quoi c’est une sous culture » « en quoi ça rend stupide » bordel
Comme si t’avais besoin de poser les mots « atrophie intellectuelle » pour qualifier une telle merde
Le 14 août 2021 à 08:45:03 :
Goulemique j’ai 40x ta culture du rap maintenant bouge de la grosse victime
bouge de là ,bouge de là
Le 14 août 2021 à 08:44:53 :
Il n’y a qu’à voir comment ILS ont réussi à détruire totalement l’émancipation intellectuelle des Afro americains avec le rap pour se rendre compte à quel point c’est dangereux comme musiqueDe ray Charles et nat king cole à 6x9nine en quelques generations
C'est beaucoup plus profond que tu ne le pense en fait.
Moi j'aurai dit de Nat King Cole à Bilal.
Mais bref on s'attarde sur de la grosse merde mainstream pour faire des comparaisons bidons, c'est mieux
Le 14 août 2021 à 08:41:22 :
Ptn mais certains ont vraiment une réflexion digne des plus gros boomers. "Eugneu li rap ci di insultes decadent violant eugneugeu".
On dirait Robert, 50 piges, qui t'explique pourquoi internet c'est de la merde et que de son temps c'était mieux parce que maintenant "lé jeune ils ont tout l'temps le nez dans leur smartfoune".
Parce que tu remarques seulement maintenant que les 0 tout puceaux et descos "gnegne décadence" ont la même réthorique que les boomers ?
Le 14 août 2021 à 08:47:06 :
Goulemique qui a fait deux écoute de shurikn et qui va faire le connaisseur espèce de **** ** ****
Je te sens un peu tendu. Bois un verre d'eau ça ira mieux
Le 14 août 2021 à 08:47:06 :
Goulemique qui a fait deux écoute de shurikn et qui va faire le connaisseur espèce de **** ** ****
Tu black list pas ? T'insultes comme un gamin ? T'es l'ado de base qui se sent vexé. Mais quand j'étais ado j'écoutais aussi du rap t'inquiètes.
Au collège j'écoutais même du LIM, du rap de grand cassos si ça peut te rassurer
Mais j'espère que t'evolueras
[08:45:17] <Hubert-SJW>
[08:43:32] <L-ankou->
[08:42:07] <Goulemique>
Le 14 août 2021 à 08:40:18 :
Écoutez du Népal les khey et vous allez changer d’avis, faut pas écouter les mecs bizarre De 2021Même Népal c'est bidon en vrai. C'est vraiment un truc d'ado, c'est niveau Nekfeu
Et j'ai moi même écouté 1995 et tout a l'époque, mais j'étais vraiment débile et surtout j'avais envie de faire comme les autres parce que je connaissais rien d'autre.
"Nekfeu c'est bidon", on sent l'incapacité a être objectif.
Personnellement je suis d'accord, Nekfeu c'est vraiment sympa a écouter y'a un vrai travail sur l'instru, la prod, son flow mais les paroles faut arrêter 3s , c'est pas parce que c'est l'un des rares rappeurs francais à écrire de manière décente que c'est un génie.
3/4 de ses textes c'est des jeux de mots et de la branlette
Objectivement, ses textes sont hyper bien travaillées, (quand on fait du rap on sait quand c'est rechercher), je parle pas de ses propos, mais de son texte, il tombe jamais dans la facilité, ses phases sont liées sur le même sujet tout en gardant des putains d'assonnance + timing de flow jamais vu.
Les gens qui parlent de textes ont tendance à penser qu'un texte bien travaillé c'est un texte sans insultes, un texte limite poétique etc.
Sauf que c'est le rap, ce critère de parole n'a rien à y faire.
Tu dit que 3/4 de ses textes c'est des jeux de mots, quand bien même ce serait vrai, le mec après tous ces sons arrive à en trouver des nouveau + ces jeux de mots sont censés.
Ça ne perd pas de sens, c'est pas freeze Corleone.
Le 14 août 2021 à 08:48:04 :
Il n’y a qu’à voir comment ILS ont réussi à détruire totalement l’émancipation intellectuelle des Afro americains avec le rap pour se rendre compte à quel point c’est dangereux comme musiqueDe ray Charles et nat king cole à 6x9nine en quelques generations
Mais bref on s'attarde sur de la grosse merde mainstream pour faire des comparaisons bidons, c'est mieux
C’est le mainstream qui est important justement on s’en fout de vos minorités et artistes underground ça représente pas la masse
En 1970 le mainstream c’était led zep maintenant wejdene
Quand 90% de ton genre musical est composée de merdes infâmes abrutissantes et que tu dois chercher des « pépites »
90% de merde dans mon genre musical = mon genre musical c’est de la merde
"Faible musicalement" ça ne veut rien dire. C'est une expression toute faite de prêt à penser pour éviter d'avoir à affiner tes outils face à une méthode que tu ne saisis pas bien.
Le rap c'est un message, une esthétique, un exercice littéraire et oratoire avant d'être de la musique stricto sensu, et même au-delà de ça évacuer en une expression qui ne signifie rien l'histoire du sampling et l'évolution des productions c'est de la bêtise ou de la paresse, les deux marchent de toute façon main dans la main. Et je parle même pas du rap dont les instru sont interprétées en acoustique. Ni du fait que la "vraie" musique a été abondamment transformée elle-même par l'utilisation de son modifié.
Déjà que sur de plan idéologie, c'est un gigantesque étrons fumant
et sur le plan musical :
Le RAP ne fait pas parti du champ lexical de la musique.
Les " rappeurs " ne savent pas chanter et ne chantent pas, ils baragouinent des onomatopée comme des animaux " bez, flouz, cul, wahla etc etc etc ... ".
ils ne savent pas jouer d'instrument de musique.
ils n'ont jamais fait d'école de musique.
les " mélodies " , si on peu appeler ça comme cela étant donnée la pauvreté du truc, ne sont que des boucles de tamtam de 3 à 4 sec.
Ceux qui écoutent cette merde, eux même n'appellent pas ça de la musique, mais " du son " . " wesh ta écouté ce son "
le RAP est par définition du bruit, et disgracieux en prime.
que reste-il au rap ?
Le 14 août 2021 à 08:47:53 :
Vous avez aucune légitimité à critiquer le rap de Népal C’était juste un exemple pour ceux qui y connaissent rien de base
Il fait des bonnes instrus, mais il aurait dû s'arrêter à la. Enfaite c'est tout le problème du rap aujourd'hui, c'est que tu fais une bonne instru et osef du texte. Quand tu compares a du NTM ou IAM, bah c'est vraiment en dessous... Le niveau s'est vraiment effondré.
Et Népal c'est 1 sur des milliers, les pnj écoute du damso, pnl, le mec qui dit pute tout le temps, Sofiane, Jul... Enfin le niveau sérieux
En plus c'est full auto thune horrible maintenant
Le 14 août 2021 à 08:50:47 :
Mais bref on s'attarde sur de la grosse merde mainstream pour faire des comparaisons bidons, c'est mieuxC’est le mainstream qui est important justement on s’en fout de vos minorités et artistes underground ça représente pas la masse
En 1970 le mainstream c’était led zep maintenant wejdene
Données du topic
- Auteur
- white-whale
- Date de création
- 14 août 2021 à 08:08:58
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 366