Topic de white-whale :

Ce prof de lettre pulvérise le rap en une seule vidéo

Le 14 août 2021 à 08:39:54 :

Le 14 août 2021 à 08:38:16 :
J'écoute du rap et j'aime plutôt bien. J'écoute aussi de la musique électronique, du rock, de la pop et de la variété française. Un tout petit peu de classique.
Le ridicule et la merde existent dans tous les genres. Le nombre de chansons françaises, parfois cultes, qui sont malaisantes tellement les paroles sont niaises, faudrait en parler aussi.

T'aimes quoi en rap ? :)

Et en rock :)

Attention je sens le PNJ :)

Qu'est-ce que ça change à son propos ?

Le 14 août 2021 à 08:40:01 :
Le rap ça rend les gens violents.

oui et les jeux vidéos aussi
ça tue des gens

Ptn mais certains ont vraiment une réflexion digne des plus gros boomers. "Eugneu li rap ci di insultes decadent violant eugneugeu".
On dirait Robert, 50 piges, qui t'explique pourquoi internet c'est de la merde et que de son temps c'était mieux parce que maintenant "lé jeune ils ont tout l'temps le nez dans leur smartfoune".

[08:31:09] <Rifson106>
un jour un khey avait posté un meme sur le rap dans lequel on y voyait un groupe de jeunes étudiants aux rêves plein la tête " je veux devenir docteur, j'aimerais devenir comptable, etc. " et dans la case suivante on y voit une bande de " rappeurs " qui éructent des insultes dans ce qu'on peut appeler ça leur " musique " et à côté d'eux y a une personne qui se frottent les mains avec un sourire diabolique

dans la case suivante on voit les jeunes étudiants écouter ce rap et dans la dernière case ces étudiants plutôt que de parler de leur rêves se mettent à insulter et à parler vulgairement parce qu'ils ont écouté ce rap

a vous de faire vos conclusions

Conclusion : je ne base pas mes réflexions sur des mêmes rifson :)

C vrai que de nos jours c devenu tellement de la merde, les arguments de devalorisation ne manque pas par rapport a l age d or...
+ quand t entend des wedjen jcomprend les prof de lettre :hap:

Le 14 août 2021 à 08:40:18 :
Écoutez du Népal les khey et vous allez changer d’avis, faut pas écouter les mecs bizarre De 2021

Même Népal c'est bidon en vrai. C'est vraiment un truc d'ado, c'est niveau Nekfeu :ok:

Et j'ai moi même écouté 1995 et tout a l'époque, mais j'étais vraiment débile et surtout j'avais envie de faire comme les autres parce que je connaissais rien d'autre.

Goulemique je te blacklist t’y connais rien faut vraiment que t’arrête de parler gros

Le 14 août 2021 à 08:43:03 :
Goulemique je te blacklist t’y connais rien faut vraiment que t’arrête de parler gros

J'écoute du Népal, tu jouais encore avec ta merde le PNJ. :ok:

[08:42:07] <Goulemique>

Écoutez du Népal les khey et vous allez changer d’avis, faut pas écouter les mecs bizarre De 2021

Même Népal c'est bidon en vrai. C'est vraiment un truc d'ado, c'est niveau Nekfeu :ok:

Et j'ai moi même écouté 1995 et tout a l'époque, mais j'étais vraiment débile et surtout j'avais envie de faire comme les autres parce que je connaissais rien d'autre.

"Nekfeu c'est bidon", on sent l'incapacité a être objectif.

1995 ça passait, pour certains membres du moins, l'album d'Areno Jazz était très bien. Pas de grandes paroles mais des lyrics correctes sur la déambulation urbaine, des instru très soignées, bon le flow entourage on aime ou pas.

Le 14 août 2021 à 08:42:07 :

Népal et Nekfeu c'est sympathique de temps en temps, t'as quelques tracks qui sortent du lot.
Mais oui normalement on devrait pas s'attarder dessus.

Il n’y a qu’à voir comment ILS ont réussi à détruire totalement l’émancipation intellectuelle des Afro americains avec le rap pour se rendre compte à quel point c’est dangereux comme musique

De ray Charles et nat king cole à 6x9nine en quelques generations :)

Goulemique j’ai 40x ta culture du rap maintenant bouge de la grosse victime :ok:

[08:43:32] <L-ankou->

[08:42:07] <Goulemique>

"Nekfeu c'est bidon", on sent l'incapacité a être objectif.

Personnellement je suis d'accord, Nekfeu c'est vraiment sympa a écouter y'a un vrai travail sur l'instru, la prod, son flow mais les paroles faut arrêter 3s , c'est pas parce que c'est l'un des rares rappeurs francais à écrire de manière décente que c'est un génie.
3/4 de ses textes c'est des jeux de mots et de la branlette

raf mais il est bg ce prof, ses élèves doivent mouiller sur lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568368737-jhlkhhjkl.png

Le 14 août 2021 à 08:43:55 :
1995 ça passait, pour certains membres du moins, l'album d'Areno Jazz était très bien. Pas de grandes paroles mais des lyrics correctes sur la déambulation urbaine, des instru très soignées, bon le flow entourage on aime ou pas.

Mais c'est vraiment faible musicalement... Et pourtant j'ai écouté, ça m'arrive encore d'écouter quelques sons de doums, mais sérieux le rap c'est vraiment pas dingues. En grandissant vous comprendrez enfin j'espère.

Exact l'auteur de la vidéo parlement essentiellement des travers du rap actuel.
Dans les années 80/90 j'écoutais du rap et ça n'avait rien à voir avec ce qui se fait actuellement.

Les textes traitent surtout des inégalités sociales et mettaient d'avantage en avant un parcours de vie éloigné de la délinquance et de la criminalité. C'était plus un encouragement à ce que chacun puisse être digne et fier de s'en sortir.

Le son était également bien plus qualitatif qu'aujourd'hui car directement influencé par le funk le jazz ou même la musique classique.

Le 14 août 2021 à 08:45:03 :
Goulemique j’ai 40x ta culture du rap maintenant bouge de la grosse victime :ok:

Ok pnl boy

Goulemique qui a fait deux écoute de shurikn et qui va faire le connaisseur :rire: espèce de **** ** ****

Données du topic

Auteur
white-whale
Date de création
14 août 2021 à 08:08:58
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 340