Qui ici a le cerveau mort ?
Le 17 août 2021 à 21:41:50 :
Le 17 août 2021 à 21:40:12 :
Le 17 août 2021 à 21:02:23 :
Heureusement que je suis rentier et que je n'ai pas à travailler pour assurer mon approvisionnement bordel.Seule raison pour laquelle je ne suis pas mort, j'ai à bouffer, un pc et du chocolat.
Détails please, nous aussi on veut être rentiers
J'ai rien fais de ouf, j'ai juste investis l'héritage de ma marraine. Du bol, en somme.
Investi certes, mais où ça
J'ai touché un héritage récemment et je ne sais pas quoi en foutre. Ca me rajoute du stress en plus des problèmes de réflexions et la de la solitude comme toi
Je suis pareil clef, c'est l'isolement social.
Desco + chomeur + cercle social très restreint
J'ai du mal à m'exprimer alors qu'avant j'étais très bon
Regarde ça l'OP : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65975485-1-0-1-0-32-ans-la-solitude-m-a-flingue-le-cerveau-je-m-en-rends-compte-desormais.htm
Sinon, triste...
J'aimerais bien comprendre comment ça finit par arriver.
Les kheys, je pense que c'est lié à la solitude et au manque de conversation, d'exercice de la parole.
Une solution je pense : prenez l'habitude de réfléchir, de penser, en formulant à voix haute ("out loud") ; pas par discours intérieur, mais en parlant.
Faîtes l'effort de détailler votre pensée sans prendre de raccourci dans le langage, même si vous vous comprenez vous même. Comme si vous deviez expliquer à un tiers.
Les raccourcis du langage sont puissants pour avancer dans un raisonnement mais dangereux de les utiliser excessivement.
Prenez la peine d'écrire et de détailler si cela peut vous aider.
J'ai pas votre problème mais je l'ai entre-aperçu par le passé, je le comprends, et je pense que c'est ce qui m'a évité cet écueil.
J'espère que vous allez en sortir, bonne chance. Rappellez-vous que tout est toujours possible et rien n'est définitivement coincé.
Le 17 août 2021 à 21:46:28 :
Pareil parfois j'ai meme du mal a lire une simple phrase je vois juste des symbole, la connexion entre la representation et le lexique mental ne se fait plus....
J'ai une solution pour ça : rappelle-toi que le texte est toujours la transcription écrite de la parole. De manière schématique : raisonnement profond -> parole (ce qui est prononcé, le son, les phonèmes) -> le texte (ce qui est écrit, traduit par des syllabes composées de lettres, qui ont un glyphe).
Dans cette situation où tu vois des signes sans en comprendre le sens (impression de déstructuration) : il faut déchiffrer : prononce les syllabes des mots une à une, puis tu vas reconnaître le mot en lui-même de manière orale (audio si tu veux) et le sens va tout de suite revenir.
Pour moi le langage est le vecteur de la pensée (et le siège de ce qu'on appelle en philosophie la conscience réfléchie, ce qui nous distingue des animaux, qui ont une conscience "immédiate", "spontanée", théorie de la conscience de Freud). C'est aussi l'avis de Thomas Hobbes, George Orwell et Noam Chomsky...
D'ailleurs Chomsky a écrit un ouvrage intitulé "Le langage et la pensée".
Voilà, j'espère vous aider.
Données du topic
- Auteur
- ElleMeLaGobe[2]
- Date de création
- 17 août 2021 à 20:50:06
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86